Plante qui a tigé et feuilles tombantes, jaunes en bas, que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un plan (dont le sexe reste inconnu pour le moment) qui provient de graines d'une fleure d'un ami d'un ami, bref je ne connais pas la variété...

La plante grandit dans un placard semi ouvert très haut (1m50 tout au moins) dont les parois sont recouvertes de papier aluminium et qui est éclairé par une lampe HPS 250W suspendue.

photo0422p.jpg

(désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec mon téléphone...)

 

Le premier problème le suivant : j'ai laissé ma plante 10 jours seule et je ne souhaitais pas laisser ma lampe HPS branchée pour pas causer d'incendie, du coup je l'ai mise à la fenêtre avec une bouteille de 1,5L plongée dans un récipient contenant un fond d'eau, afin que la bouteille se vide progressivement et que la plante boive par capillarité.

 

Super ça a fonctionné, mais la plante a beaucoup tigé, voila le plan avant et après :

 

photo0373.jpg

photo0417.jpg

 

Comment remédier à ça ? Couper ? A quelle hauteur pour que la plante fasse plusieurs tiges principales et se développe horizontalement ?

 

De plus elle avait avant que je parte les feuilles du bas jaunes et celles-ci sont toujours jaunes :

img196

photo0418.jpg

 

Et enfin, les feuilles ont tendance à tomber.

 

photo0420m.jpg

 

 

Merci d'avance et bonne année. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.