[Terre/Coco]Avis sur kit turbo neon 55w


Messages recommandés

bonjour

Tout d'abord bonne année hein pour faire original ^^

Je suis sur le point de m'acheter deux kits turbo neons 55w, et après avoir bien écumé les différent sites de growshop, j'ai trouvé un growshop sur ebay, qui a des prix vraiment interessants.
J'hésite entre deux types de kits différents, dont la différence de prix apparemment s'expliquerait par une différence de réflection.

Hors, étant novice moi même je voulais avoir votre avis ma question est simple :
est ce que la différence de réflection entre les deux types de kit vaut les 20 euros de plus par lampe. en gros est-ce qu'à votre avis ça va tant changer la récolte, ou la différence ne sera que sensible?
à ma place, lequel choisiriez vous si vous deviez absolument en prendre un des deux...

voici les liens bien sur pour que vous vous fassiez une idée ^^

Merci de vos réponses

le plus cher

le moins cher

Modifié par jackashish
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait rire les gens qui parle recolte ect..alors qu'il ont pas encore planté et qui ne sont pas fichu d'investir a peine 60e sans ce posé de question!

 

bref les 2 sont un peu kif kif philips/osram les reflecteur sont vaguement les même!tfasson c'est pas le réflecteur qui changera des masses! même sans réflecteur juste avec des néons tu obtient presque le même résultats!

 

Mais si tu compte faire toute un session avec ça ne t'attend pas a des monstres et espère pas une récolte énorme!(20g sec/par pied max et encore ;) )

 

Même si certains sur ce sit font des exploits avec des turbo néons ou MG ça reste rare et faut pas faire une généralité au risque d'être déçu!tu verra par toi même.

 

une bonne installe reviens a un bon billet de 300€Minimum et la tu peut commencer a espérer faire du jolie!

 

il fa&ut pas avoir peur d'investir en général a la première récolte le prix est rentabilisé comparé au prix de la zeb au noir!

 

PS : ne le prend pas mal!

Mais c'est juste que en ce moment je vois plein de topic avec des mec qui font pensé sous des eco genre 3*20w ect.. et il ce pose des question sur la récolté ou pourquoi ça tige ect...au bout d'un moment ça fait rire quoi!

 

par contre les turbo néons pour des pied mère ou faire juste 2 semaines de croissance c'est royal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement c'est parce que j'ai aucune expérience de la récolte que je cherche à avoir l'avis de gens qui en ont ^^

 

quant à l'investissement, ne t'inquiète pas, j'ai pas lésiné sur les moyens, je vais depenser en tout 700 euros placard compris (je ne fais pas confiance en mes bricolages maison donc je dois tout acheter) sans compter l'achat des graines bien sur

 

quant à être foutue de mettre 60 euros dans un kit lumiere, oui je regarde au prix, parce qu'étant étudiante et sans vraiment de revenu, je préfère acheter un kit neon à 45 euro au lieu de 80 si c'est la même efficacité. Ensuite c'est clair qu'il ne faut pas que la qualité s'en ressente dans le prix.

 

Enfin pour ce qui est du choix de la lampe, je cherche surtout une lampe qui ne chauffe pas, mais les écos me semblent trop "cheap" pour ça justement donc le turbo néon me semble un bon compromis entre une lampe qui chauffe (et consomme) beaucoup et une lampe qui fait tiger la plante par manque de lumiere. D'ailleurs la technique de pousse que je compte faire est le scrog, qui donne d'excellents résultats avec des turbo neon, mais est plus délicate avec des lampes qui chauffent plus ( car vu qu'il faut mettre la lampe tout pret des apex, il y a risque de brulure)

 

Ne le prend pas mal mais ça fait 9 mois maintenant que je me renseigne sans relache, et crois moi ma question n'est pas posée à la légère. Je sais exactement quel est mon projet et quelles sont donc les fournitures à me procurer, c'est juste qu'au niveau reflecteur n'ayant pas encore démarré de culture en pratique, je voulais avoir l'avis de ceux qui cultivent déjà sur l'efficacité de tel ou tel reflecteur(et d'ailleurs merci de m'avoir donné le tiens j'en prend note ^^)

 

d'autre part je comprend tout à fait que tu satures de tous ces messages de noobs qui ne prennent meme pas le temps de chercher et posent des question abracadabrantesque mais je te rassure c'est loin d'etre mon cas ^^

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas!

Mais c'est juste un conseil que je donnais?

700€ si tu cultive sous turbo néon je vois pas trop ce que tu va acheter a ce prix la? moi même qui suis sous hps AAW Lumatek ect.je ne crois pas avoir mis 700e en tout!

une bonne installe avec turbo néon et tout ce qui va avec je dis 250 300 grand max!

 

Bref je comprend ton choix(chaleur ect..) Moi je donne juste mon avis j'ai commencé la culture il y a déjà pas mal d'années et comme la plupart des "débutant" j'ai commencé avec du néon, puis de la MG quand ça a vu le jour puis des ventilo de PC ect...

au final dès que ça a été possible pour moi je suis passé a de la MH et hps avec grosse extra gros ventilo ect ect..

 

ba la différence est plus que flagrante et le Plaisir (pour moi) est multiplié.

 

un conseil prend une kit MH/HPS 250w au moins et tu sera très satisfaite! et tu le paiera peut être moins cher d'occaz sur Cannaweed!avec un minimum d'extra et une intra passive!ça va pas chauffer temps que ça dans ta box!

 

PS: même si dès fois il y a des bonnes affaires (que ce soit en shop ou sur le net) en règle général un prix plus bas qu'un prix généralement constaté cache toujours quelque chose!(et ça sur tout les produits qui existent)

et ça on le comprend vite quand on doit racheter deux fois le même matériel ou que le S.A.V est néant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait je me fais deux placard, donc j'ai déjà 150 euros de placards chez confo ^^ ensuite bah mylar, engrais, terreau, microscope, tout le necessaire quoi :-)

 

ça grimpe vite avec les ventilos, tout ca malheureusement...

 

mais c'est cool si tu me dis que le reflecteur plus cher ferait pas vraiment de différence ça m'arrange ;)

 

ps : javais pas vu la partie ou tu me parle d'une 250w... je sais pas trop vu que je compte faire du scrog, les turbo neons sont vraiment conseillés . enfin je sais pas je me suis surtout renseignée sur les neons vu que c'est ça que j'ai envisagé des le depart ^^

 

ah et autre chose, sur le moins cher les cables sont apparents, ca risque pas d'etre un peu dangereux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Tmenikette !!!

 

 

ah et autre chose' date=' sur le moins cher les cables sont apparents, ca risque pas d'etre un peu dangereux?[/quote']

 

C'est a mon avis ce qui justifie 75% de la différence de prix, le reste étant la qualité légèrement supérieure du réflecteur.

 

J'ai personnellemnet cultivé sous turbo néons ( 2x80W ), mais seulement pour la croissance.

 

C'était le modèle "cheap", avec réflecteur simple et cables apparents, et aucun soucis durant l'année ou je m'en suis servi.

 

Mème avec un humidificateur qui tournais a fond dans le petit placo, pas de soucis du a une éventuelle condensation ou autre, a partir du moment ou tu n'arroses pas a moitié dessus !

 

Par contre, j'ai quand mème fini par acheter du matos dont la finition est plus "clean", ce qui me rassure tout de mème.

 

Pour la croissance ils sont très éfficaces, pour la flo moins, mais bon, c'est toi qui voit.

 

Sache simplement que le choix de ton type d'éclairage doit plus tenir compte de l'espace dont tu disposes que du style de culture adopté.

 

Je rajouterais simplement que les turbo néons chauffent plus que ce que pensent la majorité, et les coller aux apex pour la flo peu s'avèrer très "freestyle" !

 

Voilà, si tu veux un avis sur le meilleur choix d'éclairage, donne des infos sur ton projet, et surtout les dimensions des espaces a disposition, si ton choix est fait et définitif et bien bon courage, et bon grow !

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La différence de prix entre les deux TN que tu nous montres s'explique par la grande différence entre les deux réflecteurs.

 

Le moins cher a un petit (58x15cm) réflecteur simple. 15 cm de largeur, ça me parait vraiment pas beaucoup ! Modèle bas de gamme.

Le plus cher possède un grand (60x23cm) réflecteur de luxe. 23 cm, c'est beaucoup mieux ! C'est le modèle haut de gamme des TN ! d'ailleurs, je n'en avais jamais vu des comme celui-là avec un V central.

Apparemment, la qualité du métal des réflecteurs est équivalente (alu martelé).

 

Pour moi, la question ne se pose pas : le second, le plus cher, est le meilleur. Peu importe les ampoules qu'on met dedans je dirais, elles sont toutes plus ou moins équivalentes. Non, l'important, c'est bien le réflecteur !02.gif

Un tube 55w éclaire pas mal, c'est donc judicieux qu'il ne soit pas trop proche l'un de l'autre pour optimiser la surface éclairée. Sur le modèle pas cher, les tubes sont presque collés, alors que sur le plus cher, ils sont séparés par ce V central qui change tout dans la réflexion.

C'est exactement comme pour les HPS : le réflecteur de base est vraiment nase, éclaire une petite surface, a une forme peu adaptée et créé des points chauds.

 

Maintenant, ça dépend aussi de la surface que tu veux éclairer avec. Le petit réflecteur peut être pratique pour les espaces confinés.

 

 

Et à propos de l'utilisation des TN, pour moi, c'est que du bon !! Sans doute le meilleur compromis efficacité/prix de revient. En tout cas, en croissance. En flo, on le sait tous, rien ne vaut une HPS. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous c'est les mêmes... C'est pas 2 cm entre 2 néons qui vont changer.

Par contre le truc qui me tic c'est le modèle a 65euro... Mdr j'ai toujours pas compris si il donnais des sylvania ou des phillips... LOL j'ai beau relire et une ligne sur 2 sa change de marque...

 

Mais te bille pas . Un néon de marque reste un néon de marque que se soit phillips ou sylvania.

Un réflecteur reflète ! LOL de toute façon les turbo néon ont tous des starter digital donc c'est toooooouuuuuus pareil ... La c'est au feeling que tu va choisir ... Ne t'en fait pas pour l'etanchéité... Ta pas l'intention de les plonger sous l'eau ... :lol:

 

Allez bonne investissement et bon départ :-) plein de réussite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Entre nous c'est les mêmes...

Pour moi, dire ça c'est comme dire à propos des lampes à décharge "Adjust a Wings et réflecteur de base, c'est les mêmes". 2.gif

 

 

alors que pertinament, ça n'a rien à voir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh mdr compare pas un adjust a wing et un bout de tole ! lol

 

la ya a peine 1 cm d'écart ! pis sa reste des néons !!!

 

mdr pas mal celle la...

 

franchement la je m'attendais pas a lire sa... MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.