2ème jdc locale-placard [terre+hps 400w]


Messages recommandés

Salut à tous.

Après mon premier essai un peu laborieux en extérieur,je viens de me lancer en indoor avec pour commencer des graines de réccup histoire de ne pas gaspiller de bonnes graines.

 

J'ai fait un bon placard de H:122mm/l:170/L:80mm dans lequel j'ai installer 4 néons dans chaque coin et une lampe HPS de 400W avec ballast.J'ai tapisser l'intérieur de papier Mylar.

 

2wn38n5.jpg

r7nfaa.jpg

ohmxxz.jpg

29ll4yg.jpg

2yn553b.jpg

 

-Le 28/12/2009:J'ai commencer à faire germer 16 graines dans du coton humide

 

21e258l.jpg

 

-Le 30/12/2009:Après avoir vu les petits germes sortir de leur coquille je les ai planté dans un mélange de terreau de marque House garden et dans des pots de 1,5 environ positionné sur des coupelles.Je les ai mis sous néon sur une période de 16h de lumière pour 6h de nuit.

 

35a8yzo.jpg

2i6c5ft.jpg

 

Voila pour l'instant.J'arrive avec la suite et si j'ai oublié des choses n'hésiter pas à me poser des questions.Aussi étant débutant je risque sûrement de faire des conneries donc si vous en voyez dites le moi même si c'est la section pour parler des problêmes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol! Oui j'ai cru apercevoir ton journal! Tu m'as lair plutôt bien équipé et en ce qui concerne l'air c'est mon gros problême du moment!

Dès que jsuis passé sous HPS j'ai installer un petit ventilo je montrerais les photos quant je les auraient mis sur le PC et je me disait qu'avec l'ouverture du placard l'air serait renouvelé automatiquement.

Le problême c'est que même avec ceci la température montre trop haut (+32°C parfois) donc j'ai rajouter un autre ventilo,une tour cette fois qui pivote et c'est pareil.Dès que jferme le tout la température monte.

Ce que je fais en attendant de trouver une solution je laisse la porte du placard ouverte et la porte de la pièce ouverte aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut que tu crée une intraction et une extraction d'air à ton placard, afin d'assurer un renouvellement de l'air, c'est très important pour que les plantes respirent et aussi pour le climat

 

la c'est normal qu'il fasse très chaud dedans, tes ventilateurs brassent uniquement de l'air déjà chaud mais pas renouvellé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu que pour le démarrage,pour que les premières feuilles sortent de terre,ils n'ont besoin que de minimum 16 heures (néons)et c'est après une fois sorti que jsuis passer à 18h (HPS).

Ok je vais me procuré les intra/extracteurs.

Je pensais que le ventilo faisait office d'intracteur justement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu que pour le démarrage' date='pour que les premières feuilles sortent de terre,ils n'ont besoin que de minimum 16 heures (néons)et c'est après une fois sorti que jsuis passer à 18h (HPS).

Ok je vais me procuré les intra/extracteurs.

Je pensais que le ventilo faisait office d'intracteur justement.[/color']

 

Perso c'était 18/6 dès le début et je pense pas que ça ait une influence énorme ?

 

Pour tes intras extras, dans un premier temps prends déjà un extracteur d'une bonne capacité, pour l'intraction elle peut-être passive, découpe une entrée d'air en bas de ton placard et ça devrait déjà être bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le temps d'éclairage du dépard c'est juste du chichi mais j'ai un bouquin de jardinage indoor où s'est marqué.Mais bon moi non plus jpense que ça n'a aucune influence!

J'ai remodifié deux trois trucs au niveau de mon placard et j'ai réussi à faire redescendre la température de quelques degrés en attendant que j'achète le reste du matériel.

 

Je vous mets les photos de mes bébés ce soir lol!

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

-02/01/2010: Mise sous HPS 400W en 18H jour/ 6H nuit

 

1623zww.jpg

 

NUMERO 1:

 

2zyzqxf.jpg

 

NUMERO 2:

 

1zojbqb.jpg

 

NUMERO 3:

 

de48sp.jpg

 

NUMERO 4:

dans lequel un germe n'est pas parti (godet au premier plan).

Je m'en servira comme "pot témoin" pour définir l'humidité du substrat dans les autres pots.

 

2h4mb2w.jpg

 

 

Voici le premier "ventilo" je l'ai d'abord installé ici en bas du placard.Il portait entre la lampe HPS et les godets.

 

spztk4.jpg

k14f2h.jpg

 

Mais voyant la température monter en flêche dans les heures qui suivirent...

 

351cw88.jpg

 

J'ai tout remodifier.Les photos de la nouvelle installation seront postées plus loin.

 

A partir de ce jour j'ai arroser mes pots avec un engrais "phase 1" spéciale racine de marque "Vaalserberg Garden". 10ML dilués dans 3L d'eau et cela UN ARROSAGE SUR DEUX.

 

hsj2ab.jpg

 

J'arrose deux fois par jour,le matin et le soir,car à cause de la chaleur le substrat s'assèche plus vite.

 

En attendant d'avoir effectué ma modif dans mon placard,je fais des appels d'air toutes les heures et je laisse le placard ouvert pour ne pas crâmer les plantes.

 

Je mets le reste tout à l'heure.A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-03/01/2010:

Les plantes sont bien sorties.Certaines sont plus pressées que d'autres mais je sais bien que ça ne veux rien dire.

 

zwbzvd.jpg

 

NUMERO 1

 

2ltocnc.jpg

 

NUMERO 2

 

1fz575.jpg

 

NUMERO 3

 

29da9lg.jpg

 

NUMERO 4 (celui ou il ya le fameux pot "témoin")

 

apb8ra.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-06/01/2010: Modification du systême d'aération car la température est encore un peu trop haute (environ 30 degrés)

Je ne me suis pas encore procuré d'extracteur car comme par hasard le magasin était fermé quant j'y suis allé.Il sera ouvert demain matin donc il se peut que je rechange une fois de plus tout le système.

 

J'ai mis le petit ventilo en direction de l'extérieur ce qui permet d'éliminer un peu de chaleur de l'extérieur du placard.

J'ai encore gagné deux bons degrés!La tour ventilo tourne à fond et pivote.

 

2wh1ruh.jpg

w1wlxj.jpg

11wbxi0.jpg

 

Voici les photos des cancres qui ont bien poussés (toujours engrais spécial racine,je continue encore pendant une semaine)

 

34ikei1.jpg

 

NUMERO 1

 

rc9gyg.jpg

fog94w.jpg

 

NUMERO 2

 

1zzwp2.jpg

28hlafk.jpg

 

NUMERO 3

 

i69rww.jpg

 

NUMERO 4

 

25jyxk0.jpg

 

Certaines feuilles commencent à se recroqueviller et j'ai lu sur le forum que cela provenait du manque d'aération justement.Les feuilles transpirent trop donc je dois pas trop tardé à me trouver un extracteur.

 

Qu'en pensez vous pour le moment? C'est pas si mal que ça hein? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-09/01/2010: Les feuilles se recroquevillent sur elles-mêmes elles ont une allure un peu froissées.J'en déduit qu'elles transpirent trop,et qu'il y a un manque d'humidité dans le placard.

 

11uw7s6.jpg

29m40zr.jpg

fe3y2w.jpg

 

J'humidifie un peu les feuille à la main avec de l'eau,je remonte la lampe et je file acheter un extracteur!

 

rhqqll.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10/01/2010: Montage de l'extracteur + gaine.La gaine est orienté dans la pièce.Je n'ai pas la possibilité de la faire sortir à l'extérieur

 

htchom.jpg

2z5vorq.jpg

 

La température est descendue à 26°C

 

r26v11.jpg

 

J'ai remis le petit ventilo de sorte à ce qu'il joue le rôle d'intracteur

 

29xchl5.jpg

 

L'extracteur n'est pas super puissant,donc je les mis de façon à ce qu'il aspire un maximum de chaleur

 

s4lvmd.jpg

 

Voici maintenant les plantes (toujours placées comme sur les messages pécédents)

 

NUMERO 1

 

2zozsp5.jpg

1zg9fsn.jpg

nck1h.jpg

 

 

NUMERO 2

 

28cd4ic.jpg

2mcj2uf.jpg

2z89o2g.jpg

 

 

NUMERO 3

 

30cn47d.jpg

331jgp2.jpg

2h3649x.jpg

 

 

NUMERO 4

 

2u4h2ly.jpg

280nq7o.jpg

24ybpl2.jpg

 

J'aimerais bien avoir des avis ou bien des conseils pour remédier à mon problême de feuillage "froissé" et les feuilles qui se recroquevillent...

 

Je pense à l'humidité qui serait trop basse dans le placard mais que faire pour la remontée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IWantToGetHigh

Yo man!

 

Sympa ton instal! Je vais suivre de très près!

 

Pour l'hygro: serviette humide, seau d'eau devant le ventilo, ou encore brumisateur! Etc...

 

Pour ce qui est de tes feuilles je ne peux t'aider, je débute dans la culture.

 

Peace et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami sa a l'air vraiment pas mal ta ptite installe, j'ai le même souci que toi avec mes feuilles car j'ai un manque d'humidité! Pour ton problème de chaleur pourquoi ne pas investir dans un cooltube?

Je me pose dans un coin pour suivre ton jdc. Va jeter un oeil sur le miens je suis également sous une hps 400W.

 

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début laborieux pour notre ami.

Si y a bien un élément a ne pas négligé, c'est bien l'aération de l'espace de culture.

Le minimum c'est que l'air rejeté soit rejeté dehors et ne soit pas réintroduit dans l'espace de culture.

Enfin ont fait avec les moyens du bord j'en suis bien conscient.

Trés bon jdc ceci dit ,)

Bon courage mec ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo man!

 

Sympa ton instal! Je vais suivre de très près!

 

Pour l'hygro: serviette humide' date=' seau d'eau devant le ventilo, ou encore brumisateur! Etc...

 

Pour ce qui est de tes feuilles je ne peux t'aider, je débute dans la culture.

 

Peace et bon grow![/quote']

 

Merci beaucoup à toi pour ces pécieux conseils! J'ai mis une casserolle remplie d'eau et avec des billes d'argile en plein milieu de mon installation je verrais si ça évolue dans le bon sens!

Pour mes feuilles je pense aussi que la variété de graines (réccup') c'est une peu de la daube mais je ne préférais pas trop m'aventurer avec de bonnes graines sans tester avec des graines de locales.

 

Pour ton problème de chaleur pourquoi ne pas investir dans un cooltube?

Je me pose dans un coin pour suivre ton jdc. Va jeter un oeil sur le miens je suis également sous une hps 400W.

 

Oui je vais de suite épier ton JDC! lol

Pardonne mon ignorance mais un cooltube c'est quoi au juste?

 

Début laborieux pour notre ami.

Si y a bien un élément a ne pas négligé' date=' c'est bien l'aération de l'espace de culture.

Le minimum c'est que l'air rejeté soit rejeté dehors et ne soit pas réintroduit dans l'espace de culture.

Enfin ont fait avec les moyens du bord j'en suis bien conscient.

Trés bon jdc ceci dit ,)

Bon courage mec ,)[/quote']

 

Ouai c'est clair j'avais pas vraiment pensé à tout.C'est surtout que je ne pensais pas que la chaleur de l'HPS me poserais autant de PB.De toute façon je m'étais dit au départ que je ferais des erreurs mais c'est comme ça qu'on apprends!

Pour l'aération je suis en location donc jme vois mal percer un mur porteur pour mes plants! lol Je vais quant même me proccurer un meilleur extracteur dans mon hydroshop (qui d'ailleurs est toujours fermé!) parce que la j'ai pris un truc à 10 euros chez Bricocash et c'est pas assez puissant.

Merci à vous tous en tout cas et suivez l'évolution de mes petiots jmettrais des photos en même temps de mes deux gros toutous des am'staffs qui gardent mes plantes quand je ne suis pas la! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

oui en effet les débuts furent difficiles.

 

vivement que ton shop ouvre et que tu achètes ton extracteur. renseignes-toi bien quant à la puissance qu'il te faut.

 

un filtre à charbon serait aussi une bonne idée étant donné que tu vis dans un appartement(enfin je crois). si tu veux pas tout parfumer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes je suis en maison et en campagne mais effectivement jvais y pensé car la porte de la pièce donne directement chez les voisins! Mais bon peut être que ça ne leur déplairait pas! mdrr! Même si c'est des personne agés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.