Toute première culture: 2 big bang en flo sous hps 250 pour les dernier jours (sous économiques avant)


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je suis un grand débutant dans la culture et je n'ai quasiment pas de budget.

 

je vous décris donc ma plantation et le budget investit.

 

* 5 graines qui donnerons 2 "bébés" big bang (féminisés) plantés le 25 décembre.(cout des graines 15€)

* deux sachet de terreau 6L pour cactés (cactus) K:40G/L P:25G/L N:40G/L (9€)

* un bidon de 1L de fertilisant minéral K:6% P:5% N:7% (12€)

* 1 pot en terre cuite et un bac en plastic pour les plantes (4+1€)+2 grand pot par la suite (5€)

* une lampe éco 15W (9€) une 20W (5€) et une autre 21w (6€) puis une dernière 14W (5€)puis une dernière 23w (7€)

* cables pour brancher mes lampe: (+ de 30€)

* un ventilateur/chauffage (8€)

*un programateur mécanique de l'alu et du scotch (je prend tout en compte ^^)(6€)

 

aussi, avant de vous laisser poster vos commentaire sur mon matériel (qui m'a couté environ 125€ pour le moment en prenant en compte le cout des graines), j'aurais quelques questions de débutant à vous poser qui vous paraitrons stupide mais désolé ><.

 

1°) après floraison, faut il couper toute la plante pour faire sécher les tête ou couper seulement les tête suffit (et ainsi garder la plante après floraison pour la faire refleurir plus tard)

2°) que se passerait-il si au lieu de mettre mes plante en 18/6 je les mettais en 24/24 jour ??

3°) aussi, certain disent qu'il ne faut surtout pas couper la tête de la plante (le sommet) mais pourtant, pour que la plante se développe en largeur et non en hauteur, c'est bien ce qu'il faut faire non?

 

voilà, en espérant que certain d'entre vous prennent le temps de répondre à ces questions de débutant. Bonne pousse à vous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tu devrais continuer de parcourir le forum , tu y trouveras toutes les réponses a tes questions :bigspliff:

+1 spiroo