Toute première culture: 2 big bang en flo sous hps 250 pour les dernier jours (sous économiques avant)


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je suis un grand débutant dans la culture et je n'ai quasiment pas de budget.

 

je vous décris donc ma plantation et le budget investit.

 

* 5 graines qui donnerons 2 "bébés" big bang (féminisés) plantés le 25 décembre.(cout des graines 15€)

* deux sachet de terreau 6L pour cactés (cactus) K:40G/L P:25G/L N:40G/L (9€)

* un bidon de 1L de fertilisant minéral K:6% P:5% N:7% (12€)

* 1 pot en terre cuite et un bac en plastic pour les plantes (4+1€)+2 grand pot par la suite (5€)

* une lampe éco 15W (9€) une 20W (5€) et une autre 21w (6€) puis une dernière 14W (5€)puis une dernière 23w (7€)

* cables pour brancher mes lampe: (+ de 30€)

* un ventilateur/chauffage (8€)

*un programateur mécanique de l'alu et du scotch (je prend tout en compte ^^)(6€)

 

aussi, avant de vous laisser poster vos commentaire sur mon matériel (qui m'a couté environ 125€ pour le moment en prenant en compte le cout des graines), j'aurais quelques questions de débutant à vous poser qui vous paraitrons stupide mais désolé ><.

 

1°) après floraison, faut il couper toute la plante pour faire sécher les tête ou couper seulement les tête suffit (et ainsi garder la plante après floraison pour la faire refleurir plus tard)

2°) que se passerait-il si au lieu de mettre mes plante en 18/6 je les mettais en 24/24 jour ??

3°) aussi, certain disent qu'il ne faut surtout pas couper la tête de la plante (le sommet) mais pourtant, pour que la plante se développe en largeur et non en hauteur, c'est bien ce qu'il faut faire non?

 

voilà, en espérant que certain d'entre vous prennent le temps de répondre à ces questions de débutant. Bonne pousse à vous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tu devrais continuer de parcourir le forum , tu y trouveras toutes les réponses a tes questions :bigspliff:

+1 spiroo

je sais parfois c'est plus facil de demander mais le forum est vraiment complet et un minimum de lecture s'impose quand on se lance dans une culture.

pour ce qui est de ta recolte tu n'y est pas encore commence par t'informer sur ta croissance etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci d'avoir répondu si vite.

Je suis donc nouveau sur le forum et aussi dans le domaine de la culture.

Hors je me suis renseigné pour savoir comment faire. les qestions que je me pose persistent depuis 1 semaine dans ma tête (4 jours à chercher les réponse sur google et canaweed puis 3 jours d'attente après avoir décidé de m'inscrire sur le forum.)

comme réponses à mes questions, j'ai eu jusqu'à présent:

 

1°)Mr Green: il coupe totalement la pante pour la faire secher. Je suppose donc qu'après floraison, la plante est morte. Cependant, j'ai toujours cru l'inverse. Je cherchais donc juste confirmation que la technique de ce MrGreen était bien la meilleure.

2°) la plupart des canaweedeur ont une instal' performante avec un cycle bien définit (18/6 pour la croissance). Cependant, un autre canaweedeur la laise à la lumière du jour autant qe possible. et dès que la nuit tombe, il la met sous lampe éco. Je voulais donc savoir qui avait raison :bigspliff:

3°) deux réponse: canaweed coupe le sommet et ansi obtient plus de branche

un membre du forum dit que c'est comme couper la tête de la plante (mais peut être qu'il disait cela à un mec qui étai en floraison).

je voulais donc savoir qui avait raison. Je sais que sur canaweed, si on ne s'est pas documenté avant, le sujet est vite fermé. Ce n'est pas mon but, c'est pourquoi je cherche des réponses aux questions les plus bêtes sur lesquelles je ne trouve pas de réelles réponses.

merci donc, si vous le voulez bien, de me répondre.

 

(photos de mon instal mardi normalement, que vous compreniez que fais fais de mon mieu avec mes moyens ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que sans recherches comme tu dit, ça risque de vite fermer.

Prends ton temps, pratiquement toutes nos questions ont une réponse sur le site.

 

On peut se dire, tiens, je vais aller à la jardinerie du coin, Je vais pas trop investir pour commencer...mais on se trompe souvent!

ex: plagron 10l lightmix entre 2 et 2,50 euro

1l de biobizz croissance= 10 euros

C'est beaucoup plus adapté et pas forcément plus chère.

 

Mais bon, je comprends aussi ton impatience de te lancer dans la culture...

 

J'espère que tu t'es bien renseigné sur les substrats et engrais ainsi que les spectres de lumière.

On fait tous des erreurs au début, mais il faut un minimum de matériel adapté.

 

Pour tes questions:

1°= oui, une plante peut repartir en croissance après la récolte si tu lui laisse quelques bourgeons quand tu la coupe, mais renseigne toi quand même sur le bouturage qui est très pratique...

2°= En croissance, elle peuvent vivre sous 24/24, mais le surplus de productivité n'est pas énorme par rapport au 18/6

3°= ça dépend des génétiques, espèces: certaines réagissent mal à la taille de l'apex (sommet), d'autres très bien.

 

Un conseil, beaucoup d'infos sont centralisées ici

 

Bonne chance!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remerci pour tes réponses âne-pâté.

Effectivement, je sis plutôt du genre impatient, quand je commence un truc je veut que tout soit près leplus vite possible. J'ai donc été dns un grow shop après avoir acheté le terreau et il m'a dit que c'etait pas le mieu mais que cela convenait; Il m'a aussi proposé des néons à 60 euros (le pris de ma futur instal complete) donc je ne veut pas metre ce prix juste dans une lampe...

J'ai cependant acheté l produit dont j'ai parlé: du BN SOL fertilisant que le vendeur m'a conseillé (je met 3,5mg/L car le vendeur m'a conseillé de mettre moin qu'indiqué sur la boite tant que je n'aurais pas de lampe adaptée).

 

je vous tient au courant de la pousse de mes chéris. Merci encore de tes réponses :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

photo dispo ce soir normalement :bigspliff:

et escusez moi de vous soliciter de nouveau mais d'après vous, combien de Ml d'eau du robinet mélanger à mon fertilisant pour la croissance (3Ml/L d'eau avec des indication de 4 à 6Ml) doit donner à mes plantes ? l'une a environ 15 jours et les dex plus petites ont moin d'une semaine.

 

merci de me répondre pendant que sa pousse bien :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà fait, j'ai même poster un com dessus pour de demander où en était ta plante en flo.

 

Sinon pour changer de sujet, j'ai mis trop près l'ampoule du coup une feuille a commencé à cramer ><. aussi, j'ai investi dans mon instal, du coup, je passe de 45 euros de budget à 80 :S.

c'est pour cela que les photos ne sont pas encore mises, je finit de tout installer B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 3 autres lampes éco. (ainsi que dans les cables et les embout pour brancher les lampes). mine de rien sa coute cher la lampe éco >< ^^.

du coup j'ai une 85W, deux 100W et une 75W (je pensais que c'était deux 20W mais quelqu'un a du la mettre sur le mauvais étage ><).

et je sais pour tes feuilles, je trouve que je m'en sort bien comparer à toi mais elle est toute petite c'est ça le soucis. je post les photos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention a ne pas confondre la consommation électrique avec la puissance de luminosité par rapport a une lampe classique.

 

Exemple : j'ai 3 lampe éco de 15w qui ont un rendu de 75w.

j'ai donc 45w en tout, et non pas 225w.

 

Une lampe de 85W (réel) éco coute déjà 25€, et tu dit plus haut que tu a refusé d'acheter des néons a 60€, donc je pense que tu dois inversé la puissance, vérifie bien sur les cartons des ampoules.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je dis la puissance rendu pas celle de base car je ne m'en rappel pas, je sais que celle que je nome 75W fait 15W, une des 100W fait 20 et l'autre 21 mais celle de 85W je ne sait plus à combien sa correspond en consommation ^^.

 

et au final, en ampoule et cable pour qu'elles soient allumé, cela m'a couté entre 60 et 70 euros donc si j'avais su ><. Mais bon, le néons seul coutait 60€ donc pour qu'il soit allumé, cela m'aurait couté environ 10€ de plus mais au moin j'aurais eu le bon équipement.

 

bon à savoir pour ceux qui se lancent dans la culture ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

f8af85.jpg

voilà ma première, la plus grande (qui a une feuille qui a un peu cramé :S) d'ailleur, je me demandais à partir de quand je devrais commencer à couper le sommet pour qu'elle se développe en largeur et non en longueur, il est bien trop tôt non ?)

 

a2e5f3.jpg

les deux plus petite qui ont poussé environ une semaine après la première

 

05db56.jpg

voilà le placard avec une boite de chaussure pour lustre ^^

 

e631fd.jpg

et voilà l'interieur du lustre avec mes 4 ampoules éco

 

pas mal je trouve sa éclaire bien en plus ;)

manque plus qu'un ventilo et je serais satisfait de mon instal' ^^

 

(je rappel que les graines ont été planté le 25 décembre, que la plus grande est sortie le 28 décembre et n'a pas eu d'autre lumière que celle du jour jusqu'au 3 janvier; les plus petites sont sorti le 6 janvier. dois-je prendre en compte leur croissance depuis la plantation ou depuis qu'elles sont sorti de terre?)

la plus grande est donc ou C+19 ou C+17 (mais je pense que je vais prendre en compte sa croissance à partir du moment où je l'ai placée sous la lampe soit C+13)

et les plus petite sont soit C+19 soit C+8 ^^

 

Merci de me répondre et de me donner votre avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour couper l'apex tu compte pallisser ou pas?

Perso sous eco j'ai fait l'erreur de laisser pousser normalement et faire justte un pincage sur la deuxieme, et je regrette.

 

A ta place je ferais un petit pallissage + pincage , attend d'avoir 3/4 étages :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, voilà les photos!

Ce qui me permet de te faire quelques petites remarques, sans vouloir t'offenser!

 

Tes deux plants dans le bac en plastique vont lutter l'une contre l'autre pour s'octroyer l'espace nécessaire au bon développement racinaire.

Il vaut mieux une plante par pot.

De plus, les racines n'aiment pas du tout la lumière, donc, pas de contenant transparent!

 

Ne va pas trop vite, recherche avant d'agir ou tu risques de tout compromettre ;)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à imjoey:

 

je compte garder une des trois plante (la plus grosse) comme plante mère jusqu'à un certain stade puis faire d'une des boutures une nouvele plante mère et faire passer en flo l'ancienne plante mère et faire une rotation comme cela.

sinon pour le plissage , je pense que je le ferais sur une des deux sur puis sur l'autre je la laisserais juste avec un taillage voir si la difference de recolte vaut vraiment le coup d'avoir une plante qui a un aspect assez laid (soyons honnete, une plante toute large et de travers c'est ps très sexy ^^)et evidement, pinçage pour les deux.

Cependant, si la recolte va du simple au double, il n'y aura pas photo mais je souhaite en faire l'experience moi même (même s'il est certain que le palissage perme une plus grosse recolte) une autre raison est que je souhaite essayer de la faire repartir en croissance après la récolte voir ce que cela donne.

 

 

pour répondre à âne-paté (qui me donne de précieux conseille que je ne prend pas mal du tout ;-)) je comptais couvrir le pot en plastique d'aluminium dès que je trouverais le temps c'est à dire très bientôt

le pot me semblait assez long pour faire pousser deux plantes mais sur tes conseilles, une fois qu'elles auront un peut grandit, j'acheterais de nouveaux pots pour qu'elles aient chacun le leur.

 

 

merci aussi pour les encouragemet de greenjour, ça fait toujours plaisir ;)

 

je pense mettre de nouvelles photos la semaine prochaine. sur-ce, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VENTILATEUR ACHETÉ !!

 

je suis donc à environ 100€ de budget... j'ai intérêt de faire un sacré récolte pour me rembourser (ou que mes futurs bouture prennent ^^).

 

enfin étant donné que je me considère plutôt bien équipé (enfin suffisamment pour avoir une récolte qui dépasse les 3 joints ^^) et que vous me donnez de précieux conseils sa devrait le faire :mdr:.

 

sinon voici quelques photos concernant l'évolution de mes chéries ^^

 

la première (que je considère à C+17 car C+20 normalement mais plus de 4 jours sans autre lumière que celle du jour donc je fais une moyenne)

431d.jpg

 

puis les deux petites qui sont à C+11

3c6f5c.jpg

4d9298.jpg

 

rassurez vous, je n'ai pas couper l'une des feuille de la plus grande pour le fun, c'est celle qui était brûlée ^^

 

que pensez vous de la croissance ? (surtout quand à l'évolution entre les deux photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour e canaweedeurs ;-)

 

c'est juste pour vous dire que me bébés vont bien dans l'ensemble :bigspliff:

cependant, l'une des trois plante (une pette) tige plus que les deux autres. peut être s'agit il d'un manque de lumière ou alors c'est une autre varitée (car j'avais 5 graines féminisées et 3 grainede varétée inconnu et non féminisées). j'espère donc que c'est une femelle et que c'est une autre variété et pas unproblème du à un manque de lumière ^^.

sinon l'autre etite (qui est dans le meme pot que l'autre) n'a pas de soucis car il apparait de larges tache jaunes sur certaines feuilles. Pourtant, les deux autres sont dans la même terre et sont arrosées avec la même solution.

Enfn la dernière (la plus grande) se devellope bien et grossit de manière agréable (flo prévu dans une vingaine de jour^^).

 

Ce soir, de nouvelles photos seront mise en ligne donc passez voir l'évolution :-) .

bon grow à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.