Toute première culture: 2 big bang en flo sous hps 250 pour les dernier jours (sous économiques avant)


Messages recommandés

voilà donc les photos que (je l'espère) vous attendiez tous:

 

tout d'abord, présentation générale avec le ventilo ^^

1089ed.jpg

 

 

puis deux image de celle à C+21 (environ 12cm):

dc5db4.jpg

be4ced.jpg

 

l'une des deux petite (celle que je trouve plus allongée que les deux autres) :

28b656.jpg

 

puis la dernière, plus petite mais toute les deux à C+15 (future plante mère finalement ^^):

171562.jpg

 

Voilà, qu'en pensez vous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite correction :

 

en effet, la plus grosse plante n'est pas à C+21 mais à C+25 lors des photos et ne fait pas 11 mais 9cm

les deux petites ne sont pas à C+15 mais C+14.

 

désolé pour ces petites erreurs :-S

 

du coup, la croissance n'est pas trop lente?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le nain jolies petites plantes que tu as la!!

 

Et surtout tu as de la chance car j'ai essayé de faire germer 10 graines de Big Bang Féminisées de chez Green House en meme temps que mes graines de Whites Berry et de skunk et aucune n'a germée, contre 3/5 des W.B dont une cassée et 8/10 de skunk1, je sai pas si c'est ces graines ou moi mais c'est la deuxième fois que cela m'arrive avec cette variété chez la meme banque de graines, en tout cas bonne chance et bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

du coup, la croissance n'est pas trop lente?

 

C'est sur que à croissance + 14 et +25, elles pourraient être beaucoup plus grosses, mais, elles sont en bonne santé, c'est déjà pas mal, et comme, on en à déjà parlé, selon, la puissance et qualité de la lumière, substrat, engraissage.... elles auraient peut être une autre tête...

 

Elles grandissent selon les (tes) moyens, et pour l'instant ça va malgré tout, tu rectifies les erreurs, lacunes petit à petit, et tu t'améliores!;-), si tu veux plus, offre leur plus, mais je sais que ton budget est limité....

 

Bonne suite,

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles car elles se développent bien ;-)

 

tout d'abord, j'ai fais un planning:

alors je sais que ce n'est pas faciel de lire donc je vous dit ^^:

d20a28.jpg

 

24dec: mise en terre

27dec: sortie de la première

4janv: installation lumière

7janv: sortie des deux autres

11-12janv: achat du terreau

 

donc voilà la plus grande (11/12cm)C+28:

6d4ddf.jpg

 

l'une des plus petite qui grandit énormément (c'est celle qui s'allonge beaucoup)environ 11cm:

25de1b.jpg

 

puis l'autre plus petite qui a deux feuille avec un peu de jaune tout les deux à C+17:

1e9a.jpg

 

d'ailleurs, cette histoire de feuille jaune m'inquiete car c'est la seule plante à développer ce problème alors qu'elle est autant arrosée que les autre et est dans le même terreau... Une idée ????

8e281d.jpg

 

alors, vous en pensez quoi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Perso je suis loin d'être un expert, mais perso j'ai eu à peu près le même problème (y'a la photo sur mon JDC, ça ressemble beaucoup au niveau de la feuille qui tire la gueule, un peu dur de comparer la couleur vu qu'on a pas les mêmes éclairages, mais ça correspond à peu près).

Je sais pas à quoi c'est dû, mais perso j'ai rempoté et coupé le bout de la feuille vu qu'elle a commencé à pourrir.

Depuis la plante se porte comme un charme.

Maintenant comme je l'ai déjà dis, je suis pas un pro, y'a moyen que les problèmes n'aient rien en commun, mais enfin un rempotage ça ne peut pas faire de mal de toutes façons.

Bonne chance, j'espère que ça s'arrangera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tes pieds on l'air de bien se porter j'ai eu quelque graine de big bang aussi mais elles ont toutes foiré j'étais assé dégouté... je suivrai ton jdc pour voir évolution et tu me dira comment elle est a fumer.. bonne continuation passe voir mon jdc si ta un moment (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-115463_30-1er-jdc-graine-sativa-inconnu.html)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Kanaçon, je ne pense pas que je vais rempoter tout de suite car le problème se trouve uniquement sur deux feuilles,je pense que cela vient donc peut être du à une décoloration due au fait qu'il est arrivé que lors de mon arrosage avec mon fertilisant que quelques goutes se trouvent sur ces feuilles.

Cependant, si le problème persiste, je rempoterais sur ton conseil.

 

et oui, apparemment j'ai de la chance d'avoir au moins 2 big bang car je trouve la 3eme vraiment differente des deux autres^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha au fait, pour ceux qui suivent ce jdc depuis le début, j'ai investit dans un programmateur mécanique journalier pour qu'elles soient tout le temps en 18/6 car j'ai tester le 24/24 jour et le résultat n'est pas satisfaisant. Il est souvent dit que le rapport de productivité (enfin de croissance car à ne pas utiliser en flo évidement^^)n'est pas tellement plus interessant, je dirais même qu'il est moins important.

 

voilà pour l'info si des gens se posent encore la question ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tout le monde!

j'aurais deux peites questions de débutant :bigspliff::

 

*je viens de coupe l'apex de celle qui s'allonge; je tente donc de faire une bouture de l'apex. dois-je mettre les boutures à la lumière du jour ou des ampoules éco ou même en mode nuit (sachant qe j'ai coupé l'apex au reveille de cette petite).

*aussi, j'ai des taches marrons qui sont apparues pendant la nuit sur la plus belle des trois. Ces taches ressemblent à des brûlures mais elle ne sont apparues que sur les feuilles du bas. A quoi cela peut il etre dut ???

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopla lenain

par le-nain-72 le 25/1/2010 14:04:59

 

* je viens de coupe l'apex de celle qui s'allonge; je tente donc de faire une bouture de l'apex. dois-je mettre les boutures à la lumière du jour ou des ampoules éco ou même en mode nuit (sachant qe j'ai coupé l'apex au reveille de cette petite).

 

Regarde les tutoriels pour te renseigner sur le bouturage et ensutie si il y a des choses que tu ne comprends pas tu pourras poser des questions!!

 

* aussi, j'ai des taches marrons qui sont apparues pendant la nuit sur la plus belle des trois. Ces taches ressemblent à des brûlures mais elle ne sont apparues que sur les feuilles du bas. A quoi cela peut il etre dut ???

 

Photos necessaires pour avoir une aide digne de ce nom et n'hesite pas a rajouter tes parametres tels que l'engraissage, fréquence des arrosages etc....

 

Pour le reste elles ont l'air en bonne santé, et se devellope plutot bien!Pour ton problème de feuilles tu peux aussi consulter le tutoriel carences et maladies tu trouveras surement une explication!

bonne culture

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Cependant, je tiens à dire que j'en ais eu pour environ 100€ en prennant en compte le moindre objet ainsi que les graines; donc 110€ juste dans l'éclairage sa aurait fait une culture à 150€ facile mais si j'avais su, j'y aurais plus réfléchit.

Enfin, je ne regrette pas tellement car je vux juste quelques petites tête hein :bigspliff:

 

je pense que je vais bientôt passer es plus grande en flo mais jattends de voir si l'apex de l'autre repousse. s'il repousse je le coupe avant de passer en flo (en attendant qu'il repousse avant de passer en flo) et s'il ne repouse pas et bien pinçage et tat pis pour la petite récolte je ferais mieux avec les deux autres ^^.

 

voilà merci à vous deux du conseil (photos dispo demain normalement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison mais maintenant, il est trop tard... Peut être pour les boutures ^^. j'espère que tu passeras assez régulièrement sur mon JDC car tu me donne de précieux conseils avec ane-paté; avec les infos que je trouve par moi même, à ce rythme, je vais devenir expert xD.

sinon, voilà les photos de mes bébé en commencent par le petit problème apparut sur les feuilles. d'après le FAQ, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un manque de Bore, de magnésium, de mangagnèse ou encore de calcium (ou même autre problème que je ne préfère pas envisager car insoignable: la pourriture bactérienne mais ce qui me rassurent c'est qu'il disent tache humide hors les miennes sont sèche et aussi s'étendant à l'ensemble du limbe hors j'ai que quelques taches sur les feuilles du bas qui ne s'étandent pour le moment pas ou très peu) ^^.

Cependant, je pencherais pour le calcium car ils disent

En cas de déficience en calcium. Ce sont les feuilles les plus âgées et les plus grandes qui présenteront les symptômes en premier

le problème c'est qu'ils disent aussi

Ce ne sont pas souvent les feuilles du dessous mais plutôt au sommet.

alors que dans mon cas, ce sont les feuilles du bas qui sont atteintes...

Bref, merci de me faire par de votre avis sur le sujet ;)

007183.jpg

4fe2b2.jpg

 

bon sinon pour donner un peu de bonnes nouvelles, elle se développent très bien, la preuve :D

la plus grande à C+31

124039.jpg

 

puis, les deux petites à C+20

e8a498.jpg

 

voili voulou pour les news, laissez votre avis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'idée quant au soucis??

 

sinon je voulais vous dire que jai rempoté la plante ont j'ai coupé l'apex et qu'elle fait actuellement dodo pour plus de 24h pour la passer en flo :-P.

aussi, j'ai acheté une ampoule 23W de plus ainsi quun sac de terreau pour cactées. je dois donc être à 110 ou 120€ dans ma plantation (j'ai remis à jour la première page du coup)...

il me faut au moin 10G par plante pour que cela devienne rentable ^^.

 

sinon tout va ben à part que la plus grande a les feuille qui commencent à baisser (sans doute manque d'arrosage car je ne l'ai pas fait hier soir donc normalement, rien d'inquitant.voilà, je vous tient au courant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

 

C'est bien sympa par chez toi!!

Si tu fais bien attention, tu devrais pouvoir t'approcher des 10 g, pas mal de jdcs eco de salon sont superbes et bien fournis.

 

Je te souhaite de faire la même!!

 

POUSSE pousse POUSSE

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.