Toute première culture: 2 big bang en flo sous hps 250 pour les dernier jours (sous économiques avant)


Messages recommandés

Bonjour l'ami,

 

je salue cette initiative de faire pousser avec peu de moyen, on fait toujours comme on peu et ça fait plaisir de voir qu'avec peu de moyen, beaucoup de volonté, tu arrives à faire quelques choses.

 

Je vais suivre de près ton jdc car oui ça m'interesse

@+ et bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces messages d'encouragement, cela fait toujours plaisir ;).

 

bon sinon pour donner des nouvelles le problème sur les feuilles s'est résolut, voilà les photos :davb::

 

la plus grande qui pousse bien (environ 23cm) à C+37 à droite et l'autre, un peu plus petite (environ 21cm), à C+26:

85ec45.jpg

 

 

puis, celle que j'ai passé en flo (dont j'ai coupé l'apex auparavent) qui se développe surtout en largeur (environ 17cm)Flo+4 passé en flo à C+23

d637e6.jpg

 

donc peut être que l'on voit un peu l'instal' de celle en flo avec les deux ampoules (20 et 21W sur les deux cotés et celle de 23W sur le dessus).

les deux autres se contente des deux 15W (car je me suis rendu compte que celle qui avait écrit sur l'emballage 18W n'en fait que 15 d'après ce qui est écrit sur l'ampoule elle même -_-')

 

voilà, c'est à peu prêt tout. Alors, des avis??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin zitche, le fan des jdc eco est passé sur le mien ^^.

 

bon voilà je donne un peu de nouvelles:

tout vas bien pour les deux qui ne sont pas en flo, celle qui était plus petite est très touffu et casi aussi grande que l'autre. Elle se developpe bien toute les deux et je vais bientôt couper l'apex de la plus vieille ;-).

sinon, pour celle qui est en flo, je m'inquiete un poil plus (probablement pour rien) car elle est au point mort alors qu'elle est censée se devlopper encore plus qu'en periode de croissance.

 

Sinon rien d'alarmant :-).

 

juste une petite question pour conclure comme à mon habitude ^^, dans combien de temps environ le sexe de ma plante en flo devrait se declarer ???

 

merci d'avance ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le-naim!!!

pour la déclaration de tes plante cela peut prendre une dizaine de jours en général enfin c'est ce que j'ai constater dans la plupart de mes cultures mais je pense que tu vas bientot voire les premiers pistils ou les premières coucougnes si c'est des males ce que je ne te souhaite pas biensur.

voili voilou bon grow A++. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up d'avant week-end.

 

C'est juste pour vous dire de penser passer voir mon JDC demain soir car noralment, je vais mettre les photos :bigspliff:.

Sinon, pas grand grand chose de nouveau depuis la dernière fois mis à part que j'ai coupé l'apex de la plus grande[/u](dont je tente defais 2 boutures) ainsi que plusieurs grosses feuilles de la plus petite qui n'est pas en flo (6 feuilles) afin que les branche qui se developpaient sous ses feuilles aient de la lumière (j'ai pris 4 de ces 6 feuilles pour tenter d'en faire des bouture).

Sinon, toujours aucun signe du sexe de la petite qui est à Flo+7 aujoud'hui. :-D

 

voilà, n'oubliez pas: rendez vous samedi soir pour les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message rikou.

 

bon, j'ai décidé de ne pas vous faire attendre plus longtemps , voilà donc les photos des mes bébés (prises hier)

 

tout d'abord, le plus vieille qui se porte bien et dont j'ai récemment coupé l'apex. Elle est à C+41:

c29067.jpg

 

ensuite, la deuxième big bang (dont j'ai coupé pas mal de feuilles) qui est à C+30:

9f487c.jpg

 

et pour finir, la variété inconnue (enfin normalement) qui est à Flo+8:

a86d0b.jpg

4be7e6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci damien-36, ça fait toujours plasir de voir que des gens passent sur notre JDC (surtout pour dire des truc gentils):roll:

 

je suis rentré les voir ce soir au fait et la plus grande était en manque d'eau. Je l'ai donc arrosée et tout de suite elle est devenue toute belle :-P.

 

Par contre, toujours pas de signe des coucougnètes o des pistils de cell en flo (Flo+10).

 

voilà ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le nain!

 

Elles ont l'air en forme les petites!

Tu n'a pas voulu les palisser?

 

la déclaration des sexes va venir t'inquiète!

 

Sinon, juste un petit conseil:

Ne coupe pas les feuilles ou seulement les plus basses, les vieilles qui jaunissent ou qui n'ont pas assez de lumière.

Celles qui cachent les inter-branches peuvent êtres tordues ou tricotées entre elle.

 

A bientôt pour la suite,

continue bien comme ça,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf :-S

 

dommage que tu ne m'ai pas dis cela plus tôt car du coup, comme sur la plus grande les grandes feuilles génaient aussi (petites branche du dessous génées et elles manquaient de lumière), je les aient coupées ...

 

enfin ça n'a pas l'air d'avoir déplus à la plus petite donc ça ne doit pas être grave :-(.

 

meri d'être passé su mon JDC :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le nain!

jolies tes plantes! :-), elles poussent differemment des miennes, mais je les ai palissees et pincees tres tot, elles avaient 15 jours, ca doit venir de ca...

Mon ebourriffee est en flo+4, en 2 jours elle a pris 1cm, j'ai commence hier a la "tresser" dans le scrog...

J'ai un bon point de comparaison avec toi puisque nous utilisons a peu pres les memes watt en eco dans un environnement similaire... :up:

Bonne pousse l'ami!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre participation à tout les deux, ça rassure de temps en temps de voir que des gens passent sur mon JDC ^^.

 

sinon je n'ai pas palissé car je trouve que cela fait perdre du charme à la plante et parce que je n'ai pas besoin d'un très gros rendement (c'est juste pour le fun que pour la récolte) :-).

 

maj ce soir normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose promise, CHOSE DUE !

 

voilà donc les photos de mes bébés:

 

la première (que j'appelais autrefois plus grande mais qui a perdu ce titre) qui est à C+47et fait environ 36cm:

c183bd.jpg

 

la seconde big bang qui en est à C+36 et fait aux environs de 42cm (O_o) il va falloir que je coupe son apex d'ailleurs.

5bad2.jpg

 

et pour finir, la variété inconnue qui est désormais à Flo+13/14 (et qui n'a toujours pas déclarée son sexe, je m'inquiètes un peu :-S ):

3ea8e3.jpg

 

voilà, sinon rien de spécial à signaler à part que je m'inquiètes du fait que celle en flo n'ait toujours pas déclaré son sexe. pourtant, elle est restée plus de 24h dans un carton casi imperméable à la lumière et de plus dans un placard pour être sure que rien ne vienne l'éclairer...

enfin surement une variété longue à se déclarer ^^.

 

laissez moi votre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout lescnaweedeurs qi me suivent :-P.

 

aujourd'hui, jou maudit pour mes plantes :-S. Celle en flo a déclaré son sexe, mais je ne suispas sure de ce qu'elle est...

du coup, j'a d'abord cru qec'etait un mec (car il y dux petites boule de chaque coté des dernières branches mai sns les petits filaments que je vois sur les schémas. Cependant, le ut des têt semble ommencer à en faire mais il sont vert et non blanc...) du coup, j'ai voulu la jeté donc dépoté et j'ai mis l'ancienne plus pette big bang dans son po.

 

Pris de remort en me disant que je metrompais peut être, je la rempote dans le pot de l'ancienne big bang.

Le problème?

j'ai défait le placard de celle qui était en flo.

du coup, j'attends de mieu voir quel est sonsexe. Si c'est une fille, je refais tout. Sinon, au revoir ;-).

 

 

deuxième problème:

enrefesant un pacard pour la big bang rempoté, je fixe l'ampoule 23W comme je peux, je pars u resto (saint valentin oblige ^^) et quandje revens, le "reflecteur" maison et l'ampoule sur la plante :respect:...

du coup, plusiers feuilles et branches brulées. Dommage, elle était belle...

 

phoo dispo dans la semaine ++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.