[1er JDC] - 425w mg - hydro


wax.e

Messages recommandés

Bonjour à tous les Cannaweedeurs !

 

Voila, je me suis lancé il y a quelques mois dans une culture avec comme variété de la bud et de la skunk. Je voudrai vous faire partager mon expérience et si vous pouviez me donner quelque conseil... Merci

 

J'en suis à flo+47

température 23° de moyenne

PH : 5.4

EC : 3.0

éclairage : 2 lampes Eco - 300w (flo) - 125w (flo)

 

7a6b16.jpg

Une vue d'ensemble du placard

 

950d8.jpg

Une vue d'ensemble du placard

 

9a05b.jpg

Une vue d'ensemble du placard

 

376c37.jpg

Apex de la Bud

 

1741cb.jpg

Apex de la skunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tony8483!

J'aurais du commencer par le début oui d'ailleurs je vais poster des photos de la croissance pour ceux que ca intéresse.

 

56dd9f.jpg

photo prise en début de croissance

 

ada02d.jpg

photo prise en début de croissance

 

0f1bc.jpg

photo prise en début de croissance

 

 

Les plantes sont belle pas de maladie, mais je trouve que ca fait un peut buisson.

Quelqu'un me conseillerait-il d'élaguer un peu ?

J'ai cru comprendre que le fait de tailler la plante durant la croissance pouvait stresser la plante et donc ralentir la floraison.

Est ce vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop^^

 

Pourquoi vouloir tailler a tous prix?

 

Les feuilles se sont les poumons de tes plantes...

Moins de feuilles=Moins de photosynthese=Moins de production...

 

Donc avis personnel laisses les feuilles et effectue un palissage afin de faire profiter un maximum de lumiere a la base de ton pied

 

Bon courage

 

++

:supair::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le taillage de tes plantes va ralentir leur croissance en effet.

cependant réfere toi au guide du palissage sur le forum il est très bien fait.

tu peux aussi tricoter les plus grandes feuilles entre elles.

celle qui sont succeptibles de masquer tes tete, elle ont besoin d'un max de lumiere là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

Voila je vous postes quelques jolies photos pour le plaisir des yeux ^^

 

J'ai pris compte de vos commentaires. j'ai enlever quelques feuilles pour que toutes les têtes aient de la lumière.

merci a vous et bon grow à tous.

 

4972d9.jpg

 

66482e.jpg

 

a63ad8.jpg

 

8575dd.jpg

 

27140.jpg

 

143c9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup respect.gif

 

J'ai pris compte de vos commentaires. j'ai enlever quelques feuilles

shock.gif

les 2 t'ont dit justement, de ne pas y toucher...

petite lecture

et je ne comprends pas pourquoi ni toi, ni personne ne réagisse à ça

PH : 5.4

EC : 3.0

re shock.gif

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Farang

 

Merci d'etre passé par ici..;

 

Sinon voila je te met un lien d'un jdc et si tu peu me dire ce que t'en penses ? ( par rapport a la taille des feuille, en fin de flo tu peu voir qu'il na reste plus que des feuilles au niveau des têtes.

 

voila le lien lien

 

sinon pour ce qui est du Ph et de du Ec ben je sais que c'est beaucoup mais mes plantes son très jolie elle ne subissent pas le surplus d'engrais. et pour le niveau de Ph je suis a la limite et pareil pas de soucis.

 

si tu peux me dire ce que t'en pense du lien que je t'ai donné. merci beaucoup à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fredzon

 

merci d'etre passé par la.

 

"je me demande aussi ce qui ce passe avec tes valeur du ph et ec? t est sur tu t est pas planter?"

 

ben écoute nan c'est les valeurs que je relève presque tous les deux jours. les plantes sont très jolie pas de maladie ni de manque de quoi que ce soi. je vais prendre des photos pour te montrer tout ça si tu veux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup wax.e respect.gif

 

désolé si je t'ai 1peu "bousculer".respect.gif

 

ce que j'en pense? je relis donc:

jais eu une petite anthracnose mai rien de bien méchant vous remarquerais donc que quelques feuilles on était couper.

c'est qu'il ne faut pas couper les feuilles si tout va bien. là t'as pris 1sem de +pour ta flo.

tricotes, pallisses et penses "pénétration lumineuse"...

tu aurais du couper tout ce qui est dessous, qui ne prend pas la lumière ou qui est trop loin de ta lampe, petite têtes naissantes aux entrenœuds...

pour ton PH/EC, tes testeurs sont ils bien calibrés?

tout a l'air de bien se passer pourtant

- pas de petites taches sur tes feuilles?

- les feuilles sont elles vertes très foncées?

- les feuilles sont elles "dures" voir cassantes?

personnellement, je pense que si ton taux de PH, 5.4 a fait la croissance, il n'est pas très adapté pour les apports nutritifs d'une floraison.

 

+

ps: et toi, qu' en as pensé, du lien sur la taille des feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!!

 

 

personnellement' date=' je pense que si ton taux de PH, 5.4 a fait la croissance, il n'est pas très adapté pour les apports nutritifs d'une floraison.[/quote']

 

:bye:

 

D'autant plus que si tu sais que tes valeurs ne sont pas top, pourquoi ne pas les régler ?

 

Ce n'est pas un litre de PH- et un de PH+ qui vont te ruiner !

 

Pour ton EC, c'est haut aussi, mais quelle est l'EC de départ de ton eau du robinet, et après correction PH ?

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les cannaweedeurs !

 

Flo+51 toujours rien à signaler durant la croissance ca bud ca bud !!

 

après les mesures prises :

 

- PH : 5.3

- EC : 3.2

- T° : 24.3

- Hygro : 50%

 

Farang : Merci d'être revenue a nouveau faire un tour par ici.

 

désolé si je t'ai 1peu "bousculer".respect.gif

 

Ne t'inquiète pas' date=' au contraire tous les reproches, conseils et autres sont les bienvenus. J'en suis qu'a ma deuxième plantation et j'ai encore pas mal de choses a faire évoluer.

 

c'est qu'il ne faut pas couper les feuilles si tout va bien. là t'as pris 1sem de +pour ta flo.

tricotes, pallisses et penses "pénétration lumineuse"...

tu aurais du couper tout ce qui est dessous, qui ne prend pas la lumière ou qui est trop loin de ta lampe, petite têtes naissantes aux entrenœuds...

 

En effet, c'est ce que j'ai fait, j'ai couper tous ce qui pouvait absorber de la sève, les feuilles à l'ombre, les petites têtes entre les nœuds qui d'ailleurs s'appellent "Les gourmands" en langage botanique ^^.

Sinon je n'ai fait aucun palissage au moment de la croissance, ce que je regrette. mais sinon tout va très bien.

 

pour ton PH/EC' date=' tes testeurs sont ils bien calibrés?

tout a l'air de bien se passer pourtant

- pas de petites taches sur tes feuilles?

- les feuilles sont elles vertes très foncées?

- les feuilles sont elles "dures" voir cassantes?

personnellement, je pense que si ton taux de PH, 5.4 a fait la croissance, il n'est pas très adapté pour les apports nutritifs d'une floraison.

[/quote']

 

- Alors pas de taches sur les feuilles

- les feuilles sont de couleur vert ni foncée ni trop claire

- les feuilles ne sont pas non plus cassantes.

 

Psyllopathe a fait une bonne remarque :

 

Pour ton EC' date=' c'est haut aussi, mais quelle est l'EC de départ de ton eau du robinet, et après correction PH ?

[/quote']

 

Lors de ma première expérience, je me suis renseigné a ce sujet et j'avais mesuré mon PH et mon EC de l'eau du robinet.

Les valeurs:

- PH : 6.5

- EC : 0.6

 

donc j'ai relevé tout a l'heure un EC de 3.2 soit :

3.2 - 0.6 = 2.6 d'EC ( il faut tours prendre en compte l'EC de sont eau de robinet).

En théorie je devrais être a 1.8 d'EC

 

photo du Bidon d'engrais GHE.

36822.jpg

 

donc ben... comme tout va bien je laisse comme ca.

Et pour le lien que je t'ai donné ben écoute peu de rendement je trouve , sans doute du au fait qu'il n'y au que très peu de feuilles. tu en penses quoi ?

 

J'attends ta réaction et merci encore.

 

 

Psyllopathe : Merci d'être passé par là.

 

Ce n'est pas un litre de PH- et un de PH+ qui vont te ruiner !

 

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas en acheter' date=' d'ailleurs j'ai une solution de PH down.

Mais mes plantes vont très bien alors pourquoi m'inquiéter ?

A la croissance je suis entre 0.4 et 0.8 de PH. et vers la fin au alentour de 1.0 et 1.2.

Peut être que les produits sont vieux ils date d'assez longtemps (c'est un ami qui me les a donné).

 

Sinon j'ai répondu a ta question sur l'EC un peu plus haut, c'est une bonne remarque et certain ne sont pas au courant.

Merci encore. J'attends ton prochain Up.

 

 

Maintenant place aux photos prises ce matin :

 

Vue d'ensemble du placard

e4872.jpg

 

00f75.jpg

 

151b9.jpg

 

ccc525.jpg

 

df54c4.jpg

 

9592ae.jpg

 

Ventilateur d'extraction.

ff11ae.jpg

 

Ventilateur qui injecte de l'air

61ffd5.jpg

 

Matériel utilisé

dfbd2c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!

T'inquiète pas on regarde =)

Je suis en terre et j'y connais vraiment rien du tout en hydro je sais juste que c'est plus compliqué (a voir) et que le rendement est vraiment appréciable ! alors profite de leurs dernières semaines, le plus dur est fait !

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup wax.e respect.gif

 

J'attends ta réaction et merci encore.

merci...merci, attends de voir la suite avant de... laugh.gif

j'aurais aimé que tu répondes à ces 2questions, stp:

- pour ton PH/EC, tes testeurs sont ils bien calibrés?(as tu fais 1vérification)

- quelle est la T° de ta soupe?

3questions en fait, le lien que je t'es donné, la taille des feuilles, l'as tu lu? et tu penses..?

[mode qui n'engage que moi]

bon, pour ton EC, je dis que tu es trop haut, peu être que tes plantes vont bien, certaines variétés "encaissent" mieux que d'autres(j'ai 1 K2 comme cela) mais tu les remplies d'engrais là, est ce bien nécessaire?

 

PH_02.png

 

à ton stade de flo, les besoins de la plante sont en PK et très peu en N.

à 5.4 tu lui donnes accès a beaucoup trop de N dont elle n'a plus l'utilité, le stretgh étant fini, ce N qui donne 1sale gout à ta zerb et que tu vas chercher a éliminer+ tard au rinçage...tu risques aussi 1carence en micro-nutriments dû à 1 excès d' un autre micro...patata patatasad.gif

je ne dis pas qu'il est impossible de cultiver avec des EC élevées et 1PH non adapté, je pense que pour avoir 1 bon résultat au final, ce n'est pas trop bon.wink.gif

je remets 1 autre liennutriments

si tu peux, mets toi aux "enzymes"(H&G;canna) le top étant le biofiltre, et si tu ne connais pas, renseignes toi sur les "acides hum/fulv.

prépares toi a faire 1long rinçage

[/mode qui n'engage que moi]

 

Et pour le lien que je t'ai donné ben ... tu en penses quoi

ben...déjà...j'aurais du rester dans mon "mode qui n'engage que moi" laugh.gif

farang n'aime pas les cultures de "féminisées"...donc...sad.gif d'ailleurs tu ne dis rien au sujet des tiennes, fem? reg?

si il s'est tapé 1anthracnose... peu être 1 mauvais climat? plein de photos mais aucun paramètres de culture , donc????? c'est dommage car ça partait bien.

- Psyllopathe a fait une bonne remarque

- il faut tours prendre en compte l'EC de sont eau de robinet

oulala!!! sujet à polémiques...disons que prendre en compte l'EC de départ de l'eau, peu être pour certains, 1bon "garde fou", après chacun fait comme bon lui semble du moment que sa culture se porte bien. pour moi "l'EC" c'est+ ta plante qui te la dicte et pour l'EC de l'eau de départ...j'avoue, moi aussi je n'en tiens pas compte icon_biggrin.gif

 

+

 

ps: PH- de ghe pas terrible, perd de "efficacité" avec l'age et tu ne devrais pas mettre tes bouts dans ta flo en 12/12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Cannaweedeurs !

 

après les mesures prises :

 

- PH : 5.9

- EC : 2.4

- T° : 22.5

- Hygro : 50%

Stanouu : Salut à toi ! merci d'être passé par ici, ca fait toujours plaisir de savoir qu'on s'intéresse à ma plantation ^^.

Sinon je ne sais pas si en terre c'est moins dure ou pas, moi je me suis lancé directement à l'hydro, et je ne trouve pas que ca soit plus ou moins difficile. A toi de voir ^^. Sinon pour le rendement je ne sais pas on verra bien je mise plus sur la qualité.. :bigspliff: A bientôt et au plaisir de te revoir par ici.

 

Farang : Salut à toi !

 

j'aurais aimé que tu répondes à ces 2questions' date=' stp:

- pour ton PH/EC, tes testeurs sont ils bien calibrés?(as tu fais 1vérification)

- quelle est la T° de ta soupe?[/quote']

 

- J'ai vérifié, mes testeurs sont biens calibrés. J'ai pris le temps de lire les liens que tu m'as donné. En effet le PH et l'EC était mal gérés. j'ai donc réparé tout ca.

 

EC : 2.4 - 0.6 = 1.8 ce qui est raisonnable

PH : 5.9

 

- Pour la température de ma soupe je ne sais pas. je sais que les racines n'aiment pas le froid mais il fait constamment une moyenne de 20° donc je pense que ca devrait aller. Je vais installer un thermomètre par la suite.

 

Au sujet du rinçage je compte bien rincer les racines en effet. tu Sais si une période de noir totale est à faire à la fin de la flo ?

 

Sinon pour cette culture, j'ai opté pour des graines féminisées. Lors de ma première culture j'avais des graines inconnues et 3 mâles sur 4 !

 

Le ph down de GHE est tout neuf et pour l'instant pas de soucis avec. Pour ma prochaine culture je souhaite changer d'engrais. Je ne sais pas encore les quels prendre.

 

Sinon je compte me fabriquer un espace de croissance car pour le moment je n'ai qu'un seul espace de flo.

 

J'espère avoir de tes news.. à bientôt.

 

Maintenant, place aux photos.

ca a bien budé :

 

fcad99.jpg

d0e199.jpg

c0e5d.jpg

965d4.jpg

243010.jpg

9b1a5c.jpg

781157.jpg

1b101f.jpg

0d3b51.jpg

4074d9.jpg

9cb9af.jpg

0dc000.jpg

f70b0c.jpg

2914e.jpg

 

Voila pour cette MAJ.

A bientôt et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.