Jdc [indoor] [blueberry + blue mystic] [eco 2x24w]


K-nabys

Messages recommandés

Merci Moricio

 

enfin une reponse bien detaillé :)

 

c'est vrai que la plante est petite, pour l'eau que je lui donne, elle était innondée lool, je vai élargir mes fréquences d'arrosage et soupesé mon pot pour m'adapter à ses besoins en eau...

 

Merci encore !!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis :):)

 

j'envoi les MAJ !

Blueberry (CRO+13)

 

d3d18d.jpg

 

Voila donc ma blueberry, qui fair toujours la tête, toujours sous le choc de son surarrosage, je ne lui ai pas remi une goutte depuis le 16/01, j'attend...

 

________________________________________________________________

 

Et voila la jeune Blue Mystic (CRO+3):

 

4586.jpg

 

dite moi se que vous en pensser de tous sa, merci

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hé bien sa a l'air de bien se passer, mise a part la ptite blueberry qui tire un peu la gueule, mais je pense que sa lui passera.

 

Sinon sa "semble" pas mal se dérouler chez toi ( j'ai mis "semble" pars que les photos sont flous, on voit vraiment pas bien )

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

Merci pour ta réponse Tek :)

 

Arrosage

Voila voila, je viens d'arroser mes plantules, elles n'avaient pas bu depui le 16/01...

 

* Blueberry[la surarrosée] (CRO+15) : 20ml d'eau claire

 

* Blue Mystic (CRO+5) : 15ml d'eau claire

 

Pour ma blueberry, elle à toujours la même allure... (feuilles extremement basses + un peu jaunies) dû a son surarrosage, après avoir attendu 3jrs de sevrage je la ré-arrose donc en petite quantité sur une fréquence plus large, en esperan qu'elle se remette bien !

 

Qu'en penssez-vous??? donnez vos avis !

Merci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourr a tous, ami(e)s cannabiculteur(trice)s

 

me revoila ;)

Donc tous reprend pour le mieux, sa repousse tout doucement c'est cool, je réarrose tout les 3 jrs toujours avec 20ml pour ma blueberry et 10-15ml pour ma blue mystic...

 

Voici les Tofs :

Blueberry (CRO+21) (gros retard à cause des ampoule eco + surtout du précédent surarrosage) Mais elle s'en est remi

 

ae91d0.jpg

 

______________________________________________________________

 

Blue Mystic (CRO+12)

 

c08739.jpg

 

VoilaVoila, dsl pourla qualité, mai dites moi se que vous en penssé, sur tout les critères....

 

J'attend vos réponses,

Merci.

 

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'ami

 

Ban j'ai regarder ton Jdc depuis le debut et certe ta petites blueberry navai l'air pas super bien mai a ce que je voit elle reprend du poil de la bete petit a petit ta blue mystic a l'air de bien se porter ,cependant c'est tres dommage que ton eclairage soit si peu puissant ce kil te fodrai pour etre bien c un petit 125w Hps pour la croissance et enssuite passer sur un 250w Hps pour la flo ,tu aurrait un rendement bien meilleur et je pense que tes petites ce porterais mieu ton arosage est mieu que sur le debut car 100ml pour des petites plantounes comme sa etait beaucoup tro 20ml pour ta blue berry est ce qui fau est pour la blue mystic 15ml est parfait .

 

a tu prevu de l'engrais pour la suite de ta croissance ?

 

Sur ce Bon Grow ,Je vais suivre Ton Jdc ,Pour te donner un petit coup de main si tu en a besoin

 

Tchous L'ami !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est cool

 

 

Sa reprend enfin, sa grandi niquel :):)

 

Pour l'engrai, je compte commencer quand elle sera un peu plus grande (4-5 noeuds), que me conseillez-vous??, quand devrai-je engraisser selon vous ??

 

Vos reponses me serons précieuses

merci !

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

c'est vrai que c'est un peu la galère pour tes plantes on dirait...

 

ça a bcp tigé tes éco ont toujours étés a 3cm ??

et si ce n'est pas fait (ce n'est précisé nul part que tu l'a fait^^) met tes écos a l'horizontale sous un réflecteur (par exemple un calendrier en carton, courbé au dessus des lampes et couvert de couverture de survie c'est nickel)et tes plantes recevront déjà beaucoup + de lumière que si tes ampoules sont simplement suspendues au dessus.

 

normalement a ce stade 2 * 23W éco c'est largement suffisant, regarde mon JDC j'ai 3 éco pour 3 plants et ça pousse + vite que certaines plantes que j'ai vus sous HPS...

non seulement les écos dégage moins de chaleur (ce qui signifie que comparé a une HPS, un pourcentage bcp + important des watt consommé est utilisé en lumière)

et en plus tu peux les mettre environs 10 fois plus proche de tes plants (3cm au lieu de 30)

et tu peux voir ici : https://www.cannaweed.com/guides/253-lumiere-horticole-lumen-kelvin-reflecteur.html que la l'intensité lumineuse se perd très rapidement avec la distance

 

l'inconvenant des éco c'est que la lumière pénètre beaucoup moins bien a l'intérieur d'une plante bien touffue, mais a l'état actuel de tes plantes, le problème n'est pas là ^^

 

et un conseil pour tes tof : sur mon apn (bien vieux) c'est pareil, le mode macro et merdique, éssaie de t'éloigné des plantes le + possible et de zoomé a fond (rajoute même du zoom une fois que tu les met sur le pc). ça marche bien, alors que j'obtiens le même résultat que toi si je me met proche avec peu de zoom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pour ta plantoune elles ont l'air d'avoir repris

 

l'arrosage moi ca c'est pas passé aussi moi je sous arrosais mais avec un peut de pratique et de renseignement ca rentre petit a petit sois pas pressé moi mes plantes poussais pas jaunissais

 

Et en 27 jours de cro c devenu la jungle dans ma box

 

faudrais que j'mete mon jdc a jours ... un jours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Deja Merci pour vos réponses les gas sa fait plaisir..

Jaming, j'ai bien aimer ta petite astuce pour mon apn ;-)

 

sinon, je trouve que à mon avi mon humidité doit être faible malgré que je pulvérise matin et soir (maintenant plusieurs foi) et que j'ai un verre d'eau dans le placard. Malgré que c'est des ampoules eco de 24w, la temperature monte à 27° (ventilo éteint) ne qui ne représente pas de danger, mai il ne fau jamais que je ferme totalement la porte de mon placard ^^. Pour bientot (FLO au plus tard) je compte rajouté 2 ampoules supplémentaires... Sinon petites questions lol

 

1 : Me conseillez-vous de mettre un cul de bouteille par dessus mes pousses pour augmenter l'humiditer ??

 

2: Quand puis-je commencer à engraisser ???

 

Je vous remercie d'avance ! Peace

 

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu mec

 

je te conseille d'engraisser plu tard kan meme car tes plantes sont un peu petites pour linstan sa risquerais de bruler leur racines, et pour l'humiditer je te conseille un torchon tremper et essorer mai pas tro que tu place sur ton ventilo en marche ton taux d'humiditer va augmenter .

 

je reste sur ton jdc si ta besoin de conseil n'hesite pas .

sur ce bon grow

Tchuussss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

DE NOUVEAU UN GROS SOUCI

 

voila j'ai regardé mes plantule aujourd'hui, de nouveau la Blueberry à l'air de stoppé sa croissance (j'ai fait la remaque sur 3 jours) et ma Blue Mystic à eu en une nuit, les cotylédons mort à 100% plus les feuilles du dessus qui flétrissent et jaunissent, est-ce de nouveau un surrarrosage ????? ou un truck plus grave, parceque là sa me choque et c'est hyper rapide !!!

 

Merci pour vos réponse c'est urgent !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila me revoila,

 

donc j'ai decider de prendre des photos de mes plantes, et plus particulièrement la blue mystic qui va très mal d'un coup, hors j'ai pris la photos de ma blueberry, tout content d'avoir fair le fameux mode zoom pour une photo de qualité :plusun: malheureusement, je n'avai pu de pil après la photos, aucune de mes 10 pil n'était pleine au bout de 5 minute et ces pu*** de piles je me suis un peu trop enervé, la pression est montée, et c'est mon appareil que j'ai complètement detruit, donc resultat dernière photo avant je ne sai pas combien de temps...

 

Donc la blueberry (CRO+28):

 

e6d59e.jpg

 

Alors elle sa fait 3 jours qu'elle pousse pu, elle recommence à jaunir :P, j'en peux plus, voyez se que c'est au bout d'un moi svp, jtrouve magnifique que j'ai pas tout abandonné bien avant..

______________________________________________________________

 

Et donc la blue mystic dont il n'y aura pas de photos... je decrit c symptomes, donc en une seule nuit 1jr après arrosage, elle allai plutot bien la veille, je la voi au matin, les feuilles remontée en l'air tordue un peu dan tt les sens, et toute jaunes et sèche o_O j'avai jamais vu sa..

 

Mon dernier espoir c vous ! c'est cannaweed !! après lequel si je n'ai aucune solution, j'aurai le regret d'arrèter cette lente session qui aura durée 1 moi pour des pauvres plantounes de 8cm avec 3 feuilles...

 

Peut être n'ai-je absolument pas la main verte ou je sai pas...

 

Voila je compte sur vous pour me répondre en cette période tragique mais décisive...

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas man ça va s'arranger, moi aussi je suis sous éco et c'est vrai que ça pousse quand meme assez lentement! j'ai eu le meme probleme que toi pour le surarrosage mais depuis peu tout va bien mieux :-)

 

Pour l'instant je pense effectivement que le souci est la luminosité.....

Je suis sous 2 éco 30 W et 2 petites 15W et je pense que je vais aller en ajouter 2 ou 3 x 30W!!

 

Bon courage en tout cas et ne laisse pas tombé :davb:

 

Cannaweedement

 

Mon JDC Eco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour ton soutient sa remonte le moral...

 

Certains dans ce jdc mon dit qu'avec 2*23w (A ce stade)c'était largement suffisant, d'autre me disent qu'il fau imperativement mettre une HPS 125w minium, chaqu'un à sa version de toute manière, toute les propositions sont bonnes, mai je vai choisir celle de rajouté 2x23W pour la Flo ou avant si je peux, avec 4x24W sa fra un équivalent de presque 100W, ce qui fera l'affaire...

 

Ensuite pour ce surarrosage, c'est vrai que c'est l'erreur tragique du débutant, heureusement que maintenant je sais ce que s'est, sa ma pas empecher de refair l'erreur une 2ème fois.. lol Quand on est débutant le problème est qu'on arrive pas a savoir se que la plante réclame exactement, j'ai arroser 20ml tout les 3 jours (donc beaucoup moins qu'à mon premier surarrosage), mai elle est quand meme reparti en surarrosage, je pence qu'elle me demande vraiment peut d'eau ou alors, elle doit en avoir envie qu'une fois par semaine, mai le substrat me parait sec en 2 jrs (sec jusqu'au fond en +).. donc certaine choses contredisent d'autre, et le fait d'être débutant à mon avi, complique tout puisqu'on arrive pas a calculer chaque facteur, pour arriver au bilan.. sa s'apprend..

 

Voila merci cannaweed, j'espère que sa va se remettre, j'arrose toute à l'heure un TOUT PETITE PEU car sa fait 4jrs de sevrage.. voila voila

 

A la prochaine

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.