Jdc [indoor] [blueberry + blue mystic] [eco 2x24w]


K-nabys

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

 

Voila mon nouveau JDC

 

Présentation Matériel :

 

- Placard : 40cm (profondeur);35cm (largeur); 60cm(hauteur)

sans alu, intérieur blanc matte, 1 intra + 2 extra passives.

- Eclairage : 2x24w (Ecos) "ma plante est à 3cm des lampes"

- Ventilation : 1 ventilateur (25cm, à l'exterieur du placos)

- Graines : 1 Blueberry + 1 Blue Mystic

- Terreau : rempotage "algofl***" (croissance) PH 6.5

- Engrais : "algofl***" croissance + floraison

 

Voici les conditions :

 

-Pot : terre cuite diamètre : 13cm ; hauteur 11cm

- Arrosage/fréquence : je l'arrose tout les 3 jours, quand le terreau est sec sous 4cm de profondeur avec l'eau du robinet reposée à l'air libre.

- Photosynthèse : 18/6 (croissance)

- température : Nuit >23 à 24°c / jour >24 à 27°c max

- Hygromètrie : INCONNUE >je vaporise les parois du placos matin et soir, et j'ai 2 verres d'eau a l'intérieur...

 

J'ai ma pousse de Blueberry qui est à CRO+9

et ma graine de Blue Mystic qui est en train de germé.

 

Ma Blueberry commence a avoir les feuilles qui s'abaissent simplement, sans autre symptomes quelque peut me dir ce qu'elle peut avoir, sachant mes informations ci dessus et que je n'ai encore pas engraisser ??? merci, photos d'ici peut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de ma Blueberry à CRO+9

 

DSL pour la qualité mais mon appareil numérique ne fait pas de belles photos précise sous lumière.

 

87474.jpg

 

 

Ajouté vos posts, est si vous pouvez me dir ce qu'elle à (les feuilles abaissées) :/

 

Merci de répondre

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour reponse naindejardin..

 

Mais étrangement, je ne pence pas que se soi sa (c'est pourquoi je me pose la question) car j'ai arroser hier deja, et les feuilles ne se redressent pas...

 

ou peut etre j'arrose en quantité insuffisante (10cl grand max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour

 

voilà j'ai arrosé dans les règles, l'eau commencai un peu a couler dan la coupelle (que j'ai préalablement vidée), il y a 2h de sa, les feuilles sont toujours abaissées, on verra si sa se ravive ^^

 

merci a tous

 

sinon qu'en pensé vous pour 9 jours de croissance elle est petite nan ?? les 2 autres feuilles sortent elles fon 2-3mm :)

 

merci de repondre

 

peace ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

dite moi se que vous en pensé:) Merci

 

Bin, écoute, c'est un germe :-), y a pas grand chose à en dire.

 

Tu peut enterré jusqu'au cotyledons (les feuilles rondes) pour contrer le tigeage.

 

Sinon, ta plante à pas l'air en retard plus que ça, les écos, sa va un peu plus doucement, c'est tout.

 

Tu vas changer d'éclairage pour la flo ? Parce qu'avec 2x24, ça ira pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

 

je vais fair sa, la renterré jusqu'au cotylédons, merci, et tu pences que sa le fera vraiment pas pour les ampoules? sachan que je la feré poussé jusqu'à 20cm max en croissance afin qu'elle fasse ~40cm en Flo...

 

mes ampoules sont des 24w Warm White...

 

merci pour vos reponses :):)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fais pousser avec éco ménagére, et c'est galère...

 

Avec 4 pour 2 pieds, tu devrais pouvoir arriver a quelque chose (avec + encore mieu, bien sur...), mais à la fin de ta culture, tu regrettera sans doute de pas avoir eu du wattage pour un meilleur résultat.

 

Avec une 125w mg flo, ça serai nickel. (j'en vends une si ça t'interesse on peut en parler par mp...)

 

 

Essaye de palisser tes plantes, les écos ont une pénetration lumineuse merdique, donc il vaut mieux que toutes tes tetes secondaires soit au même niveau.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir, bonsoir.

 

après mon arrosage, mes feuilles donnaient l'impression de se relevées, après la periode de nuit, elle sont encore retombées... est ce vraiment un problème d'arrosage sa commence à m'inquièter :/

 

merci de vos reponses !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir,

 

Voila après 24h dan le coton humide, ma graine de Blue Mystic à fai son germe d'1cm, je l'ai donc mise en pot, j'attend impatiement qu'elle sorte sa petite tete de terre ^^

 

Voilà Voilà

 

UP!

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila

 

Petit retour en arrière : Donc après que je l'ai arrosée, j'ai vue les feuilles de ma plantoune remontées légèrement quelques bonnes 5-6 heures après... pour vite redescendre...

 

1e6a7.jpg

 

Donc voila toujours les feuilles basses (sans autres symptome pour le moment)

Sa m'inquiète quelqu'un peut me dir qu'elle est le petit souci??

Merci à vous

 

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ci je peu me permette de repondre je tourne en600w perso jevoudrai te dire 1chose ta petite plante se porte a merveille ne l enterre pas jusuqe au cotillon c ca reserve de nourriture pour le momment pour ce qui est de ta floraison tu n aura aucun resultats avec té lampes eco ci je peu te donner conseil prend toi petite250hps pour ta flo je ne c pas de la place dons diposeci tu na pas de place prend toi une 200ou300w smartlich ou autre de ce genre perso j ai fait pousser 1 fois en eco6fois24w j ai recolté +-5gr par plantes c du temp est de l argent de perdu. sur ce ne te decourage pas ta plante est bien partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses, sa fait plaisir de voir que mon jdc est suivi...

 

Apparement d'après vous la plante est en bonne santé malgré les feuilles basses, c'est cool, j'ai arrosé tout a l'heure (c'était tout sec ^^ peut être la raison des feuilles basses^^...) donc je suis vos conseille, je patiente..

 

j'en profite aussi pour ajouter que ma graine d'Orange Bud vien de germée, et mise en pot :bye:

 

+ une petite question, tant qu'il est encore tant>> Dans mes conditions.. pensez vous qu'une culture en One-Bud pourrai donner un petit quelque chose ???

 

merci à vous

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Ta plantoune vas au rythme de son environnement, c'est tout, Continu comme ça.

En flo il te faudra plus de lumière au moins 125W ECO soit en cumulant plusieur ecos de salon, soit une lampe eco horticole, on en trouve sur le net et sur ibé y'en as des cher (achat immédia), premier prix 26 EURO L AMPOULE 2500K mais faut une douille E40 et de la place elle font environ 20cm tout de même.

 

Avec ça, c'est une petite instal minim mais avec une vrais lampe, ta petite sera super heureuse

 

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Je compte acheter une Envirolite 125W avant la floraison, merci du renseignement, mai c clair qu'elle irons nettement mieux avec sa...

 

Sinon petit souci>> les feuilles basse de ma plantule s'empir, sa ne s'est pas remi, voila maintenant qu'elle se recroqueville vers le bas, j'aime pas sa...

 

Photo :

2f8433.jpg

 

Je précise que je l'arrose pourtant tout les 3 jours, quand le terreau est sec, après l'arrosage les feuilles ne remonte pas, sa fait 4 jrs quelles sont dans l'état la, je ne sais plus quoi fair, si vous avez des idées je suis preneur, sa commence à m'inquièter! :/

 

merci pour vos réponses !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

c'est très simple, ta plante est trop arrosée. comment veut-tu qu'une plante aussi minuscule puisse pomper l'eau que tu lui met en 3 jours ? de plus ce n'est pas avec 2x24w que l'eau va s'évaporer facilement.

 

elle est effectivement en retard.

 

une plante de cette taille, soit tu lui mets environs 20ml de flotte tous les 3 jours soit tu l'arrose une bonne fois comme tu semble l'avoir fait et t'es tranquille pour facilement une semaine. mais ceci n'a qu'une valeur indicative

 

les intervalles d'arrosages qui sont conseillés en général ne représentent pas une règle a suivre. ta plante a pas besoin d'eau au bout d'une semaine ? ben t'arrose pas, c'est pas parce que tu as lu qu'il fallait arroser tous les 3 jours que ta plante en a besoin :mdr: .

 

bref, adapte toi aux besoins de ta plante. le poids de ton pot est le meilleur indicatif de la quantité d'eau qu'il contient. arrose quand ton pot est significativement plus légers qu'après un arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.