[JDC 2][Bouleg][Terre][HPS250w][Cheese/Trainwreck][One Bud][FIN]


bouleg

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Bienvenue sur mon second jdc !

 

Après une première culture indoor qui s'est plutôt pas mal déroulé, malgré une fin un peu catastrophique, j'ai récolté 3 weed différentes en quantité suffisante pour ma conso, pour mon plus grand bonheur :)

 

J'ai donc décidé de lancer une deuxième session avant de quitter mon appart', et voici son journal de culture !

 

Les Objectifs de cette session sont :

_ Ne pas refaire les mêmes conneries que lors de la première

_ Mieux gérer l'apport en engrais, surtout lors du stretch

_ Avoir plusieurs variétés différentes en quantité suffisante pour ma conso

 

L'espace de culture reste identique :

_ Placard 60*60*140 blanc mat

_ Extra TT 125 mm 280m3/h

_ Intra ventilo antec 12cm + filtre

_ Brumisateur et boîte à brume 100% récup

_ Filtre à charbon 250 m3

 

L'éclairage est confié à une lampe osram plantastar hps 250w et son ballast ETI duo

 

Terreau Biobizz All-mix

Engrais Biobizz Biogrow, Biobloom et topmax

 

+ pots, coupelles, seringe, pipette, ph down etc.

 

Le placard a été réorganisé par rapport à la première session, notamment pour diminuer le bruit et les vibrations de l'extracteur

 

pict7000b.jpg

 

pict7001.jpg

 

pict7002.jpg

 

 

Les variétés que je vais cultiver sont, de chez GreenHouseSeeds :

 

_ Big Bang féminisée

product_image_30_27.jpg

 

Description Breeder

Awards:

3rd prize HTCC 2000.

 

Genetics:

Skunk, Northern Light, El Niño.

 

Effect:

Very known for its medicinal properties, it is sold in the Dutch pharmacies as prescription medicine.

Relaxing and calming effect.

 

Flowering indoor:

9 weeks will guarantee the full range of cannabinoids. Commercially ready in 8 weeks. Yield up to 800 gr/sqm.

Very good on SOG and ScrOG systems.

 

Flowering outdoor:

Ready at the beginning of October in the Northern hemisphere and in April in the Southern one. Yield up to 1000 gr/plant.

 

THC: 13.13%

CBD: 0%

CBG: 1.43%

 

_ Cheese féminisée

product_image_31_28.jpg

 

Description breeder:

Awards:

1st prize Indica Cup HTCC 2006.

 

Genetics:

Skunk-Kush cross, straight from the UK

 

Effect:

Intense musky earthy flavor, very dominant. Strong body stoned, with bursts of mental energy.

 

Flowering indoor:

8-9 weeks, with rock-hard buds and tight calyx formation. Production up to 700 grams per square meter.

 

Flowering outdoor:

Ready mid October; plants develop really bushy, so make sure to space the plants enough. Production up to 800 grams per plant.

 

 

THC: 17.14%

CBD: 1.21%

CBG: 0.07%

 

_El Nino féminisée

product_image_25_22.jpg

 

Description breeder:

Awards:

1st prize Bio HTTC 1998.

 

Genetics:

Haze, Super Skunk, Brazilian and South Indian.

 

Effect:

Smooth body feeling, very pleasant high. Long lasting.

 

Flowering indoor:

8 - 9 weeks. Pure quality with a yield between 400 and 700 gr/sqm.

 

Flowering outdoor:

In the Northern hemisphere ready by the end of September. In the Southern it finishes by April.

 

THC: 14.47%

CBD: 1.16%

CBG: 0.3%

 

_ Trainwreck féminisée

product_image_32_29.jpg

 

Description breeder:

Awards:

Not introduced to competitions yet.

 

Genetics:

Original clone from Arcata, USA. Reversed 100% feminized.

 

Effect:

Like the name suggests, a real blast. It hits fast, and it hits hard. Stoney on the body, confusing and trippy on the brain. A truly powerful smoke.

 

Flowering indoor:

Ready in 8 weeks, expect a lot of resin and tower-like calyx formation deforming the buds in the final stages of ripening. Production up to 500 grams per square meter.

 

Flowering outdoor:

Ready beginning October, with stretchy branches and long shaped colas. Production up to 700 grams per plant.

 

 

THC: 19.34%

CBD: 0.94%

CBG: 1.01%

 

La Big bang a été mise à germer dimanche, germination totale en 48h, mise en pot dans du all-mix légèrement arrosé aujourd'hui

 

La Trainwreck, El Nino et Cheese ont été mises à germer aujourd'hui entre 2 sopalins humides (eau ph ajusté 6.2) dans une boîte à cd

 

pict6998.jpg

 

Photos de l'espace de culture avec ses occupantes du moment

 

pict7003.jpg

 

pict7004.jpg

 

Voilà pour le début de ce JDC2

 

Installez vous tranquillement dans un coin, y'aura de la place pour tout le monde !

 

Sur ce une bonne fin de soirée à vous, je m'en vais déguster un ptit cône de white rhino ^^

 

La bio bise

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bouleg !!!

 

La 1ere session c'était pour se faire la main : la 2ème va être gérer d'une main de maitre donc ....... jme pose ==> là !! et pis je mate.

 

Bonne culture.

 

A+

 

Salut cannabule' date=' merci pour ton premier message sur le jdc

 

j'espère que cette deuxième culture se déroulera pas, je ne pense pas être un maître de la culture, en tout cas j'adore ça !

 

Suite à une nuit " test " pour voir les conditions climatiques, j'ai pu constater l'inneficacité de ma boîte à brume 100% récup

 

Du coup aujourd'hui, j'ai craqué mon slip et je suis allé à casto acheter 2-3 bricoles

 

Entre autre, une boîte de 10 litres, un réducteur pvc 120-100 mm et un 100-80 mm, scotch américain et gaine souple

 

J'ai donc encore apporté 2-3 modifs au placard

 

En photos

 

[img']https://img121.imageshack.us/img121/7198/pict7009.jpg[/img]

 

Je sais s'pas bien le filtre comme ça, mais pas trop le choix...

 

pict7007.jpg

 

 

pict7006.jpg

 

pict7008.jpg

 

Boîte 10L

Raccord 100-80 + ventilo d'ordi

Raccord 120-100, une gaine souple relie la sorte de la boîte à brume à l'espace de culture

 

Coût 15 €, le plus chiant c'est de faire les trous dans le couvercle

 

La cheese pointe le bout du germe, pas encore pour les 2 autres

la big bang stagne un peu à mon goût mais patience

 

Voilaaaa

 

Peace

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyh Bouleg !

 

Et c'est reparti pour de nouvelles aventures!

Ca fait plaisir! En plus tu as choisi des genetiques qui me tiennent à coeur ^^!

Donc je ne peux que sortir le hamac est comtemplé!

( tu me reveil si jm'endors! hein!!:pro:) :bye:

 

Au fait, petite parentheses, tu compte le laissezr comme ca ton filtre?? :davb:

 

Sur ce, Bonne cannaculture Bouleg !!!

 

:plus::mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potes !

 

Merci Nino et arcky, fidèles au poste, ça fait grave zizir' :)

Nino ouais je le laisse comme ça le filtre, dans le placard c'est la galère pour le fixer correctement

Au moins là il bouffe pas de place et est efficace

 

La cheese a germé en un peu + de 24h, mise en pot et elle pointe déjà le bout des cotylédons

 

La big bang est mal barré :/

Du coup j'ai mis une lemon skunk à germer, et j'attends que la el nino et la trainwreck germent ...

Voilà sinon rien de fou

 

A bientôt

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop boubou

 

Go go go:-D

 

Et beh voila c'est reparti, bonne nouvelle!

 

Avec ça tu as fait des folie hygrométrique, lol, je le sens bien parti ce new Jidici!

 

 

Je vois que tu as attrapé le même syndrome que beaucoup d'entre nous, c'est à dire , quand il y a plus rien à faire poussé, on s'ennuie en gros!

 

 

Je me pose dans un coin, menotter à ta box... comme ça tu pourra pas me virer!!!:mdr:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop boubou

 

Go go go:-D

 

Et beh voila c'est reparti' date=' bonne nouvelle!

 

Avec ça tu as fait des folie hygrométrique, lol, je le sens bien parti ce new Jidici!

 

 

Je vois que tu as attrapé le même syndrome que beaucoup d'entre nous, c'est à dire , quand il y a plus rien à faire poussé, on s'ennuie en gros!

 

 

Je me pose dans un coin, menotter à ta box... comme ça tu pourra pas me virer!!!;-)

 

+

 

 

[/quote']

 

Hey Mr. Z !

 

Comme tu dit, une fois que y'a plus rien à faire pousser on se dit : c'est quand même con d'avoir un si bel espace de culture et rien dedans ;)

 

La cheese est sorti de terre hier, cotylédons et première paire de feuilles en formation

 

La big bang est décédée ;-)

 

Lemon skunk, Trainwreck et El Nino toujours en germination ...

 

Rien de nouveau sinon :s

 

La bio bise

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Désolé de pas avoir posté avant

 

C'est un peu le moral en berne que j'écris, j'ai du partir en week end 3 jours en laissant mes toutes jeunes sans surveillance ... Bien mal m'en a pris

Le bilan est lourd, la bouture de white rhino d'un ami est morte, la lemon skunk morte née, seule survivante actuelle la cheese

 

La trainwreck a germé et je l'ai mise en terre, j'éspère que ça ira

La el nino n'a toujours pas germé, je pense que c'est mort

 

je ne sais pas si je poursuivrai ce journal de culture, idéalement il faudrait que je passe en flo à la fin du mois (week end prochain) mais si je n'ai qu'une plante à passer en flo ça ne vaut pas le coup/cout ...

 

J'attends de voir si la trainwreck sort de terre, si oui alors il n'y aura que 2 plantes dans le placard, si non alors j'arrête tout.

 

La bise

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nannnnn

 

Arf...:bigspliff::-(:siff:

 

Que de mauvaises nouvelles que tu annonce là...

 

J'espère que tu va pas t'arrêter là, même si je comprends tes résolutions sur le coût de la chose.

 

Allez peut être que tu peux relancer une nouvelle session plus tard sinon...

 

Bref, je souhaite pouvoir te relire bientôt et avec un super moral cette fois.

 

A+ bouleg:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils!

 

Et bien dis-moi, ça va pas fort on dirait :bigspliff:

Je venais de découvrir ce JDC, je me disais que ça partait ma foi très bien (jolie boîte à brume;-)) et je m'apprêtais à bénir ta culture...

 

Mon Fils, tu vas te reprendre en 3 étapes simples :

1 - va sur le site de Fem*** See**

2 - dans la section Female, tu as de la Ice, de la WW, de la NL et de la Cinnamon pour un peu + de 20 roros les 4 graines

3 - Fais ton choix et paye

 

D'ici la fin de la semaine, tu auras reçu ton colis et le WE prochain tu reprendras ce JDC.

 

 

Ainsi soit-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nannnnn

 

Arf...

 

Que de mauvaises nouvelles que tu annonce là...

 

J'espère que tu va pas t'arrêter là, même si je comprends tes résolutions sur le coût de la chose.

 

Allez peut être que tu peux relancer une nouvelle session plus tard sinon...

 

Bref, je souhaite pouvoir te relire bientôt et avec un super moral cette fois.

 

A+ bouleg

 

Bonsoir mon Fils!

 

Et bien dis-moi, ça va pas fort on dirait

Je venais de découvrir ce JDC, je me disais que ça partait ma foi très bien (jolie boîte à brume) et je m'apprêtais à bénir ta culture...

 

Mon Fils, tu vas te reprendre en 3 étapes simples :

1 - va sur le site de Fem*** See**

2 - dans la section Female, tu as de la Ice, de la WW, de la NL et de la Cinnamon pour un peu + de 20 roros les 4 graines

3 - Fais ton choix et paye

 

D'ici la fin de la semaine, tu auras reçu ton colis et le WE prochain tu reprendras ce JDC.

 

 

Ainsi soit-il.

 

Salut les potes ! Merci Z. et merci mon père d'être passé par là et de m'avoir laissé un gentil petit message, ça fait plaisir d'être soutenu :)

 

En fait, je vais vous expliquer, mon principal problème pour cette session, c'est le temps ... en effet je quitte mon appart' début avril, j'avais prévu donc une session qui devait s'étaler de mi janvier à fin mars, soit 2 semaines de cro et 8 semaines de flo...

 

Or là avec la guigne que je me paie, ça va être difficile :s

 

je pourrai recommander des graines comme tu me le conseilles mon père, mais si c'est pour devoir couper avant maturité bof bof ...

 

Malgré tout je ne perds pas espoir, la trainwreck a l'air motivée et la cheese se porte bien

 

je vais voir avec mes amis cultivateurs du coin pour leur gratter une ou deux boutures et faire des one buds du coup

 

si ça se fait je vous ferai une belle màj en photo bien sûr :bigspliff:

 

encore merci à vous deux

 

une grosse bio bise

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyh Bouleg !

 

Ce sont de bien tristes news que tu nous contes là!

je vois que tu as aussi bien demarre l 'année que moi !:siff:

MAis ne desespere pas, tout probleme a une/des solutions:

Aparement le plus gros du probleme c 'est le temp, soit :

-tu te met en hydro ( :bigspliff: mouaiiss ..moyen le cout, faut que j'arete d'être sec)

- Ou mega bouturage dans tout les sens comme tu l'as dits avec temp reduit en cro c'est le mieu

De mon coté je t'aurais volontier faits des boutzs mais j'en suis o meme stade que toi, ac plusieurs deces (saleté de graine de m!@$*) Quand a la el nino jte conseille de presister ac elle, elles sont assez longue à montrer le bout (de leur nez) genre +/-5jr pour notre confrere mais ac un bo pheno a la fin! J espere k la trainwreck va bien pousser ken au boutz voit ac el confrero il lui en reste 2 ou 3.

 

Bonne chance mec :-P

 

NinO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyh Bouleg !

 

Ce sont de bien tristes news que tu nous contes là!

je vois que tu as aussi bien demarre l 'année que moi !:-P

MAis ne desespere pas' date=' tout probleme a une/des solutions:

Aparement le plus gros du probleme c 'est le temp, soit :

-tu te met en hydro ( ;-) mouaiiss ..moyen le cout, faut que j'arete d'être sec)

- Ou mega bouturage dans tout les sens comme tu l'as dits avec temp reduit en cro c'est le mieu

De mon coté je t'aurais volontier faits des boutzs mais j'en suis o meme stade que toi, ac plusieurs deces (saleté de graine de m!@$*) Quand a la el nino jte conseille de presister ac elle, elles sont assez longue à montrer le bout (de leur nez) genre +/-5jr pour notre confrere mais ac un bo pheno a la fin! J espere k la trainwreck va bien pousser ken au boutz voit ac el confrero il lui en reste 2 ou 3.

 

Bonne chance mec :-P

 

NinO[/quote']

salut poto !

 

merci de ton message, ça m'fait plaisir, désolé pour toi aussi, je commence à croire que la 1ere avec les graines ghs était un coup de chance ...

 

jah en tout cas semble être avec moi, la trainwreck pointe le bout de son nez !

 

pict7031.jpg

 

la cheese en est à son 3ème étage de feuille

 

pict7037.jpg

 

bout des feuilles un peu jaune, léger surrarosage je pense

 

pict7039.jpg

 

voilà donc ça sera une session avec seulement 2 plantes, soit je passe en flo ce week end pour laisser 8 semaines de flo, soit je laisse une semaine de cro en + mais je diminue la flo :s

 

bise à vous

 

bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop boubou^^

 

 

Content que tu laisse pas tomber, bon c'est vrai deux plants c'est peu mais je suis sur que tu va nous faire un jdc qui déboite, tu va pouvoir t'en occuper plus facilement que si tu avais plusieurs plants à gérer.;-)

 

 

En tout cas malgré le petit sur-arrosage c'est bien parti, donc je reste à l'affût de la moindre maj!:mdr:

 

 

A+ poto8758.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdravkô même si 8 semaines c'est un peu court tu auras de quoi te faire plaisir au bout.

 

Bon courage

 

++

 

 

Io CannaBulle' date=' merci de ton passage ici :)

 

en effet 8 semaines c'est court mais je peux pas faire autrement

 

l'année prochaine si mon orientation suit son cours j'éspère avoir un appart hors cité U, et faire une session plus "cool" niveau délai

 

Jolie jdc avec un debut pas super simple mais t'a l'air de rectifié le tir.

Bon courage Man ,)

 

salut minedor, merci de ton message, ça fait zizir de voir du monde ici

 

en effet début en catastrophe faut l'avouer :s

mais bon faut faire avec ^^

 

Salut Bouleg

 

Bon j'espère que l'on aura droit à une p'tite maj ce week end' date=' hein dit...?

 

 

A+

[/quote']

 

salut Z.!

 

désolé pour le manque de maj, mais ton voeux est exaucé, une petit maj avant de partir en vacances une semaine

 

j'ai compris pourquoi le système d'arrosage vacances avait mal fonctionné la première fois, mauvais montage, je refai pas la même connerie 2 fois !

 

rempotage dans des pots de 18*18 en all-mix

 

passage en flo demain 6h

 

la cheese a souffert du surarrosage, mais elle reprendre bien

 

la trainwreck prends son temps

 

du coup y'aura un one bud et une "normale" avec léger palissage

 

j'aurai aimé pouvoir refaire de beaux plants comme la white rhino mais bon tampis ...

 

tw f+0

pict7047.jpg

 

cheese f+0

pict7048.jpg

 

pict7051.jpg

 

merci les potos d'être passé, à dans une semaine

 

la bio bise

 

bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.