Debut de jaunissement , croissance ralentie :demande de confirmation de diagnostique


Messages recommandés

Titre :

Debut de jaunissement des feuilles

 

Contenu du topic :

 

-variété: inconnue

-age: cro+17

-partie atteinte :jeune feuille du bas et vieille feuille

-date d'apparition du problème: 12/01

-évolution du problème et de la plante: stationnaire

 

type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: dark box 60 60 140

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante :entre 25 et 30

-cool tubée: oui

-cycle lumineux 18/6 (cro)

-température : stabiliser le jours a 24degres et la nuit a 19 en plus bas

-hygrométrie : stabiliser a 60% le jours 75 la nuit

-extraction utilisée : rdv 260

-ventilation utilisée :2 intra "turbine" de 180 et 100

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

 

 

Terre

-substrat utilisé : all mix

-taille des pots: 3.5l

-engrais/additifs : aucun

-fréquence d'arrosage : 100ml pour 3 plantes tt les 3 jours

-eau a 6.5

 

 

 

Bon , apres avoir farfouiller a gauche a droite j'en est conclu a une carence en azote ou en souffre meme si cette derniere semble plus rare

 

pour donner un peut d'explication : j'ai laisser mes plantes en cro+15 dans des pots de 3.5 litres .

 

suite a la decouverte du probleme qui commence que depuis peut j'ai rempoter ds des pots de 11 litres

 

premiere journee de resultat aujourd'hui et pas d'agravement ni d'amelioration si ce n'est que les feuilles du haut (dans "l'apex"commence a redecendre ,elles etaient rester en pointe vers le haut depuis leur formation)

 

je pensais en fait rester 20 jours en cro la dedans rempoter et passer en flo qd les plantes atteindrais les 30 cm

 

visiblement elle ont eu la dalle avant

 

dans le doute et l'impatience j'ai dilué de l'urine a 1/10

il y a 2h bon evidament c'est pas redevenu vert meme si je les regardes tt les 5 minutes

 

actuellement je leur donne entre 30 et 40 ml d'eau

 

tous les 3 jours et 4 jours qd j'repasse pas chez moi

en gros : lundi arrosage, mardi mercredi rien, jeudi arrosage.

 

c'est aussi ma premiere culture j'ai pas vraiment gerer la temperature au debut , pointe a 31degres le jours et 17 la nuit et hygro a 40% le jours

 

voila je stresse pas trops encore je pense que c'est pas dramatique le rempotage devrais fair effet ds quelque jours je pense et j'arrose demain j'en profiterais pour rajouter du root juice acheter aujourd'hui car au rempotage j'ai pu constaté qu'elle avais encore bcp bcp bcp de place

 

j'attend aussi une semaine le tps de decharger un peut le all mix et j'acheterais des engrais de cro genre gamme biobizz car(comme dit plus haut je comptais rempoter a 20 jours de cro les 3,5 litres

ds des 11 litres laisser encore jusqu'a atteindre les 20 / 30 cm et passer en flo et seulement la engraisser, visiblement mon idee a foirer )

 

:bye:

 

merci d'avance pour vos reponse

 

cette photos est de mercredi on est encore jeudi pour moi , je posterais donc tt a l'heure une photos, la il fais jours et la photos va etre moche sous la hps :x

 

voici les photos :

 

007zyg.jpg

 

002vjq.jpg

 

008iw.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedeurPro

Salut rimka :-D

 

Bon, tinkiete pas c'est normal arose a l'eau clair (de préférence déminéraliser) avec des enzimes.

 

(MON POINT DE VUE EST DIT)

 

PAECE !!

 

WeedeurPro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR comment tu ma griller :x

 

j'arrose deja a l'eau clair , je n'utilise pas d'engrais vue que je voulais profiter de celui ds le all mix on m'avais dit que ca tenais 4 semaines)

 

le root juice j'ai pu lir que ce n'etais pas un engrais donc je pensais le rajouter demain , sinon j'ai oublier une petite info

 

l'eau est a 6.5

 

ah , j'edite pour rajouter que demain j'arrose a 35 ml chacune

 

et la solution d'urine dillué a 1/10 d'ajourd'hui etais de 10 ml ce qui leur fera 45ml chacune c'est peut etre bcp mais ds du 11 litres ca devrais etre bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'ai pas vraiment gerer la temperature au debut , pointe a 31degres le jours et 17 la nuit et hygro a 40% le jours"

 

 

La température optimale se situe entre 22° et 26° le jour !! 31° c'est beaucoup trop...

Pour la croissance l'hygrométrie est plutôt située entre 60% et 70%.

Pour la floraison c'est + 50% / 60%

 

Si c'est une carence, ton rempotage va faire du bien et apporter des nutriments tout neufs!!

 

Apparemment pas un sur-arrosage puisque tu dis bien respecter les plages de sécheresse..

 

Bonne culture^^ Tiens nous au courant... Aweedalement vôtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que ton substrat est du "all-mix". Il aurait été préférable de commencer avec du light mix (plus adapté au début de croissance).

 

Donc pas un sur-arrosage mais peut-être un sur engraissage dû à ton terreau !!

 

C'est une piste... A explorer !

 

Des "pros" vont venir t'aider, j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vu la taille des pots et l'âge des plantes, je trouve tes quantités d'arrosage dérisoires ...

Si j'étais toi, j'arroserais un bon coup genre 0,5 litre, puis reprise d'un cycle d'arrosage "normal" une fois la terre sèche de nouveau

 

Peros dans des pots genre 3-4 litres, je balance pas loin d'un demi litre tous les 3 jours et aucun souci, en 11 litres je peux monter à 2 litres en été (un peu moins l'hiver) et ça roule ^^

Ce n'est pas tant la quantité mais plutôt la fréquence qui crée le sur arrosage ...

 

Quand tu as rempoté, tu as ben arrosé ou tu y es allé à coup de quelques ml ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que de bon sens nikoin ^^

 

Ce n'est pas tant la quantité mais plutôt la fréquence qui crée le sur arrosage ...

 

 

J'ajouterais la propension du substrat à ressuyer....Pour l'hiver et pouvoir maintenir un arrosage et une fumure régulière, j'enrichis mon substrat en matière filtrante, type sable ou perlite en substrat lourd.

 

La bonne journée à +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

pour repondre a ton MP

 

que j'ai vu apres avoir vu ton diag dans lequel j'allais te dire "j'ai eu le meme soucis que toi...."

 

et bien pour moi c'était un problème de sous arrosage je n'arrosais que partiellement mon substrat donc la terre du dessous était tellement seche que je n'arrivais plus à l'hydrater

 

la solution : l'IMMERSION comme tu pourras le voir sur mon JDC mes plantes étaient vraiment moches et petites a c + 24 mais ensuite .... de jolie belles plantes qui BUDS bien fort

 

il ne faut pas hésiter a arroser beaucoup de débutant (comme nous) on peur du sur-arrosage alors il arrose trop trop peut le terreau seche tellement qu'il est tres difficil a réhydrater

 

donc prend une grosse basine (plus haute que tes pots) et remplie la d'eau laisse reposer 24 H et ajuste le PH a 6.5 ( en plus tu peut ajouter un peu d'enzyme pour les racines qui ont pris cheres!!!!) et tu immerge ton pot dedant moi sa ma fait un peut flipper au debut de faire sa mais le resultat es la

 

pense bien a presser avec ta main sur le terreau car celui si va remonter "pousser d'Archimède" attend bien que le terreau soit tout imbiber et ne réarrose pas avant une semaine

 

voila attend d'autre avis mais tu perd rien a essayer cette technique

 

que la force soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tous merci d'etre passer

 

pour repondre un peut a tous le monde :

 

weal76: Merci tous d ememe de ton aide , pour te repondre , dans le descriptif des temperature et de l'hygrometrie j'ecrit bien que maintenant c'est stabiliser

pour le all mix j'ai expliquer plus haut pourquoi j'ai utilisé ca je sais bien que du light mix est plus approprier mais l'explication est pas compliquer et ecrit plus haut

 

la pointe a 31 est du au filtre a charbon que je met la nuit pour pouvoir dormir , ca me la fais une fois ou 2 je ne pense pas que ce sois catastrophique au vue de la temperature que je vois sur certain jdc et que cela est pu me causer de tel probleme donc , peut etre une cause mais j'ai un doute

 

nikoin / karpette:je partage deja plus vos avis , il est vrai que pour la taille des pots j'ai pas bcp arroser , je me suis fier au guide d'arrosage et j'ai reajuster a ma sauce en rajoutant un peut plus que preconisé , je ne sais pas si un sous arrosage peut causer ca dans tt les cas je rentre ce soir chez moi et je leur colle 0,5 litres de d'eau a 6,5 chacune et je laisserais bien secher apres j'vais voir l'evolution par la suite j'vais leur coller du root juice au passage aussi dans la solution de ce soir

 

donc a ce soir ,je mettrais a jours les photos

 

si il y a d'autre avis je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hesite vraiment entre le sous arrosage et une carrence ,

a en voir par certain jdc bcp on laisser en cro pdt 3 semaines

dans du all mix

 

sinon la progression continue

 

*les toff on foirer je repare ca et je revien*

 

tof002.jpg

 

tof003.jpg

 

tof001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le AllMix c'est plutôt 2 ou 3 semaines de nutriments, et puis ça dépend aussi de la marque, des variétés cultivées... Une fois ce délai dépassé, les plantes jaunissent par le bas si tu n'engraisse pas. Ça ressemble fortement à ce que tu as. Le rem potage va leur faire du bien mais dans 2 semaines du auras le même problème si tu n'engraisses pas.

 

Contrairement à une idée tenace, l'engraissage n'est pas un "plus" facultatif, il est indispensable dès que le terreau ne contient plus de nutriments (très vite donc), et ce n'est pas en utilisant du light mix que ça arrange les choses. Une bonne solution est de commencer à engraisser lorsque les cotylédons jaunissent.

 

Température et hydro ok à mon avis c'est pas ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 PouetLand.

 

A mon avis t as un ptit pb de pot et surtout un sous engraissage (carrence en azote principalement).

 

- Rempote pour offrir plus de place a tes plants.

- Engraisse un bon coup avec un engrais de croissance de ton choix.

 

PS : J ai eu le mem pb de carrence en azote. J ai arrosé un bon coup avec un mélange d engrais de croissance + urine dilluée (degueu mais efficace).

 

Et elles ont pris un gros coup de boost !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol , donc comme je disais j'ai deja rempoter la premiere serie

de photos etais a cro + 15 ds des 3.5litres

 

la 2eme series est maintenant ,rempoter depuis mercredi matin

 

on ma pourtant dit qu'une fois rempoter dans du all mix je doit attendre une semaine avant d'engraisser sous risque de la cramer

 

donc avec tous ces dire different je sais plus ou donner de la tete

 

edit: j'ai deja filer l'urine dilué hier soir 10ml par plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.