Premier jdc darkroom 1m² - hps 400w - white skunk female


Messages recommandés

Salut Nidhoggr,

 

Aïe des petits soucis à l'horizon. Tu surveille ton ph ? Tu laisses reposer ton eau 2-3 jours avant d'arroser (bouteille ouverte) ? Le substrat est sec en profondeur (3-4cm)?

 

Elles ont l'air d'avoir chaud les petites avec clairement pas assez d'humidité , va falloir resortir les serviettes mouillées.

 

Sinon ventilo rotatif? Faut pas le laisser braquer dessus et je serai toi, je rempoterai (les racines depassent des pots?),sont un peu petit les pots et arrosage eau + root (je suis pas fan d'autre additif avant l'engraissage)

 

Mis a pars ça, elles ont l'air pas mal sinon :bigspliff:

 

En attente des réponses si des gens assez experimentés passent dans le coin, hésitez pas :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Fils,

 

Tes petites se portent pas mal, je trouve!

Pour ton problème, j'ai eu le même à chacune de mes cultures.

La bonne nouvelle, c'est que je l'ai ignoré purement et simplement à chaque fois, sans aucun dommage pour la suite. J'en viens à me dire que c'est quasiment normal à ce stade.

 

Par contre, je te déconseille vivement de rempoter direct dans des pots 9L, l'arrosage serait vraiment galère à gérer au début.

Passe par une taille intermédiaire genre 4 ou 5L, à 1€ le pot, tu ne regretteras pas l'investissement au regard des problèmes évités.

 

Tu es en graines féminisées, je me demande bien quelle config finale tu compte réaliser pour 10 plantes dans 1m²... parce que 10 pots de 11L en 25x25cm, ça va être raide. Des pots de 6L en 18x18cm semblent plus raisonnables, surtout si tu veux conserver la tripaille (brumi, ventilo, ...) à l'intérieur.

 

Dans ce cas, rempotage direct ou pots de 3.6L intermédiaires (15x15cm).

 

Bonne suite, ça s'annonce bien.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon Fils' date='

[/b']

 

Tes petites se portent pas mal, je trouve!

Pour ton problème, j'ai eu le même à chacune de mes cultures.

La bonne nouvelle, c'est que je l'ai ignoré purement et simplement à chaque fois, sans aucun dommage pour la suite.

 

 

C'est vrai que ça m'es arrivé 1 fois ou 2 sans que j'y prête attention (mais juste avant le rempotage et vu que ça repart de plus belle alors... :-) )

 

+1 pour le passage sur le rempotage

 

La messe est dite :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, ô mon frère...

 

Tout d'abord, merci de ton passage sur ce petit JDC.

 

Aïe des petits soucis à l'horizon. Tu surveille ton ph ? Tu laisses reposer ton eau 2-3 jours avant d'arroser (bouteille ouverte) ? Le substrat est sec en profondeur (3-4cm)?

 

Elles ont l'air d'avoir chaud les petites avec clairement pas assez d'humidité , va falloir resortir les serviettes mouillées.

 

Sinon ventilo rotatif? Faut pas le laisser braquer dessus et je serai toi, je rempoterai (les racines dépassent des pots?),sont un peu petit les pots et arrosage eau + root (je suis pas fan d'autre additif avant l'engraissage)

 

Donc mon pH est de 6,5 à peu près; je ne laisse pas reposé l'eau c'est vrai je pense que je vais le faire pour les prochains arrosages. Le substrat était archisec en profondeur mais j'ai voulu attendre et ne pas arroser pour voir ce que ça donnait >>> Plantes en Sous-arrosage flagrant (branches molle, feuilles tombantes) donc re-arrosage avec du Roots et Grow et elle repartent sans problème mis a part le bout des feuilles qui deviennent jaune marron...

Sinon pour mon hygro je vais en effet ressortir les serviettes parce que elle est un peu juste malgré mon brumisateur qui tourne toute la journée..

 

Tes petites se portent pas mal, je trouve!

Pour ton problème, j'ai eu le même à chacune de mes cultures.

La bonne nouvelle, c'est que je l'ai ignoré purement et simplement à chaque fois, sans aucun dommage pour la suite. J'en viens à me dire que c'est quasiment normal à ce stade.

Merci du conseil, je vais donc arrêter de m'arracher les cheveux et je vais voir ce que ça donne

 

Par contre, je te déconseille vivement de rempoter direct dans des pots 9L, l'arrosage serait vraiment galère à gérer au début.

Passe par une taille intermédiaire genre 4 ou 5L, à 1€ le pot, tu ne regretteras pas l'investissement au regard des problèmes évités.

Pas de souci, je vais rempoter dans des pots de 5,5L (18*18*25)

 

Tu es en graines féminisées, je me demande bien quelle config finale tu compte réaliser pour 10 plantes dans 1m²... parce que 10 pots de 11L en 25x25cm, ça va être raide. Des pots de 6L en 18x18cm semblent plus raisonnables, surtout si tu veux conserver la tripaille (brumi, ventilo, ...) à l'intérieur.

 

Honnêtement, je pense avoir les yeux plus gros que le ventre mais je vais quand même rester sur cette configuration en pots final de 9L (23*23*24) Car c'est ma première culture et je n'espère quand même pas un 100% de femelle (il y aura peut-être des herma) ainsi que des plants qui vont peut-être me lacher...Si j'ai une super chance,je vais me retrouver avec 10femelles et ça va être la jungle mais avec mon sécateur un peu d'huile de coude et de la patience je pense y arriver...

 

Merci encore pour vos conseil qui me sont bien précieux.

 

Voila,voila, maintenant pour ce qui est de vous dire la messe, sortez vos trombones en coulisse et sa va pétarader au moins jusqu'à Ulaanbaatar ou Irkutsk...eu oui monseigneur :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Cannaweedeur, petite MISE A JOUR C+17

 

Les petites vont bien, elles sont toujours là mais quelques inégalités apparaissent... Certaine sont plus petites que d'autre, il y en a qui tige plus que d'autre, bref pas mal de phénotype différent je pense.Il y a toujours le problème des taches marron sur le bord des feuilles et les plus grandes feuilles de mes plantes jaunissent encore (seulement les plus grandes).

 

Elles bénéficies d'un arrosage tout les 3 jours de 300mL aujourd'hui.

 

Voilà quelques photos

 

petite photo de groupe

c3b0fb.jpg

54893e.jpg

 

Et voici la plus grande avec ses feuilles qui jaunissent.

6a9c53.jpg

 

Voila n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous même si il n'y a aucun commentaires, je vais quand même continuer ce petit JDC. Nous sommes à la mise à jour C+29 juste avant le passage en floraison qui se fait demain.

 

Les plantes se portent bien même si quelques feuilles sont jaunes/marron. La température tourne autour de 27° la journée et 18° la nuit. Et l'hygrométrie oscille entre35 et 45 le jour et 65% et 80% la nuit.

 

Elle sont arrosées tout les 2 jour de 500mL d'eau plus engrais A+B et booster Grow-UP.

 

Voilà quelques photo qui parleront mieux d'elles mêmes.

 

Photo de groupe

b9365.jpg

d8f8ac.jpg

 

Le plus beau pied qui je l'espère ne sera pas herma....

Il mesure 30cm

c413e.jpg

2798c5.jpg

51cff8.jpg

 

Et pour finir quelques autres...

0b924.jpg

b8cf0d.jpg

 

Voila bonne pousse à vous. Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, aujourd'hui, MAJ F+10.

 

Les plantes sont devenue énormes! Je pense que la prochaine fois je ne les laisserez que 3 semaines en croissance...

 

Maintenant que je suis passé en floraison, la température de jour est de 24 ou 25° et l'hygrométrie est entre 50 et 65%.

 

Je suis à un arrosage tous les quatre jours avec engrais Ecolizer A+B ainsi que booster de croissance et de floraison (Grow-up et Bloom-up). Mais toutes les feuilles des premier étages sont jaunes/marrons et cassantes. J'ai précédemment retiré les feuilles qui était en train de mourir pour faire de la place aux branches secondaire et qu'elles ai un peu de lumière.

L'odeur devient de jour en jour un peu plus forte (même si cela reste largement tolérable) mais je compte quand même acheter un filtre à charbon pour le raccorder à mon cooltube.

 

Voici quelques photo qui parleront mieux d'elles mêmes

 

Photo de groupe:

bbc84d.jpg

42f8a.jpg

 

La plus grande et buissonnante (ma favorite^^):

9c4a0c.jpg

 

Une petite expérience de taille qui à donné deux têtes principales et les branche secondaire qui arrives presque au niveau des deux branches principales:

566157.jpg

69d1d8.jpg

En gros plan sur les branches principales:

1f1799.jpg

 

Et voici quelques photos de mes problèmes de feuilles.

Cela ne touche uniquement que les feuilles principales et du bas vers le haut progressivement.

e3c747.jpg

38e84b.jpg

 

Pour ce problème cela présente toutes les caractéristiques d'un sur-arrosage mais quand j'attends pour voir si c'est le cas, les feuilles deviennent toutes molles et tombantes (sous-arrosage donc je leur met un coup de flotte et hop! elles redeviennent impeccable a par les feuilles du bas qui continue de dépérir... Quelqu'un à une idée?

 

Bon Grow à tous et toutes.

 

Hésitez pas à lâcher des coms, on se sent seul ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi qui lis

 

Petite mise à jour rapide...

 

Je viens de rempoter 3 des plus belles plantes dans des pots de 9L, j'en ai tailler deux autres (les plus petites) en one-bud et les autres vont rester telle qu'elle jusqu'à la récolte.

 

J'ai modifié l'extraction et ventilation pour qu'ils tournent en 16/8 et non 12/12 comme c'était le cas auparavant.

 

Sinon :(Personne n'a une petite idée de ce qui ce passe pour les feuilles dans le post du dessus?!?!?

 

Un petit coup de main serait le bienvenu même si mon JDC est loin d'être le plus intéressant.:-?

 

Je crois que je vais finir par essayer le langage sms qui récolte plus de réponse sur les autres jdc...

 

Ciao et bonne pousse:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ca pousse bien par ici j'espere pour toi que cava te faire une belle foret blanche tous ces pieds de white :plusun:

 

POur ton probleme tu est allé jeter un oeil sur le guide des carences qui est sur le site?

guide carences

 

Je trouve que t'est photo ressemble a celle de la carence en potassium avec quelques petites differences!?

Mais bon je suis un novice attend l'avis des pros ou poste dans diagnostic :(

 

Je viendrais jetter un coup d'oeil de temps en temps

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DusT,merci de ta visite!

 

Et bien écoute j'espère aussi avoir un tas de sapins enneigés^^ Sinon oui j'ai regardé plusieurs fois a peu près tous les guides dispo...mais je pense avoir trouvé mon problème: je pense que mes plantes manques tout simplement de place et que le terreau dans les pots de 5,6L est trop vieux. A la suite d'un rempotage de 3 de mes plus belles plante en pots de 9L avec du terreau tout neuf, magie magie >>> plus de feuilles en train de mourir! Donc c'est en fait un manque de nutriment présent dans le terreau et surtout un manque de place pour le développement racinaire.

 

Dans quelques petits jour une petite mise à jour avec des photos pour vous montrer l'ensemble des plantes une par une..

 

Aujourd'hui je suis à F+18, une bonne petite odeur de weed dans ma chambre et des petites têtes qui pousse de partout... Vivement le grossissement des ces fruits tant convoités!!!!

 

Bonne pousse à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers Cannweedeurs, voici ma deuxième mise à jour en floraison avec des photos et tout et tout...:-)

 

MISE A JOUR F+19

 

Petite vue d'ensemble

67cb7.jpg

87b8ee.jpg

 

On va directement rentrer dans le vif du sujet sans trop de blabla >>> Une liste de toutes mes plantes photographiée une par une:

 

N°1 >>> En pot de 5,6L

c9774.jpg

N°2 >>> En One-bud pour gagner un peu de place

34c408.jpg

N°3 >>> Idem

3e47a.jpg

N°4 >>> En pot de 5,6L

78c69d.jpg

N°5 >>> En pot de 5,6L

5248c8.jpg

N°6 >>> En pot de 9L bon petit phéno buisonnant!:-D

eeef96.jpg

N°7 >>> La plus travaillé, elle est pallissé dans tout les sens mais je pense avoir au moins trois ou quatre tête "principales"

15354f.jpg

N°8 >>> La plus grosse en pot de 9L

7aa5b.jpg

6b0c0.jpg

N°9 >>> Pot de 9L. Celle-ci est en "cascade" pallissé vers l'arrière pour avoir la tête principale au fond et toutes les petites têtes qui pousses devant^^

a04127.jpg

N°10 >>> En pot de 5,6L

ce6a23.jpg

 

Petite vue sur les modifications de l'installation

Fabrication d'un réservoir pour le brumisateur pour gagner de la place au sol et orientation du ventilo vers les plantes:

096c3.jpg

748cb.jpg

 

Et maintenant voici quelques photos des petites têtes qui sont en train de sortir!:-P

 

Sur le pied N°8 >>>

30449.jpg

53f2.jpg

 

Sur le pied N°9 >>>

19ea3d.jpg

716465.jpg

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que maintenant que je suis en Floraison, il va y avoir un peu plus de passage!;-)

 

Bonne pousse à vous tous!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ca grow bien par ici ^^

En effet des pots de 5L c'est juste pour des beau pieds en flo ^^ 9 c'est deja plus raisonable. Moi je suis en 11L et les racines sortent par en bas c'est un peu relou mais on fait avec ^^

 

Bonne continuations :zzz:

tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça arrête pas! Ma prochaine culture sera dans des pots de9 ou 11L entièrement. Et j'ai pour l'instant une agréable surprise: je ne vois aucun signe de mâle à l'horizon!!! Que de beaux petits filaments femelles!!! Aurais-je un 100% de femelle ou bien des herma peuvent encore se déclarer? J'espère que non mais bonne, je surveille ça tout les jours de toutes façon.:kana_smyle:

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Aliba! ba écoute pour l'instant je ne vois que des fleurs femelles.... Les feuilles commences à blanchir près des têtes et sa commence à sentir bon!!!

 

Que du bonheur à venir je pense.:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.