Flo+68 + rincage!! 1ére culture/1er jdc [hydro][hps400w+néons t5 432w][super lemon haze/jack flash/honey b][croi+27][flo+40] welcome to the jungle


macKoy

Messages recommandés

JOURNAL DE CULTURE 1.0

 

Amis canaweedeurs,

mes hommages du soir,

 

Et bien voila aprés plusieurs centaines de voyage en hollande depuis que l'ont à 16/17 ans (EDIT : on en a 29 maintenant) le moment de planter est venu!

 

En fait, il ne s'agit pas de ma propre culture (impossible chez moi pour l'instant) mais de celle d'un ami, lui jardine et prends soins des petites, moi mon rôle c'est de l'aider en le supervisant on va dire, j'observe , j'analyse les actions du jardinier lol, mais je recherche aussi toutes les infos pratiques et je redige le journal de culture. pour une 1ére culture on sera pas trop de deux je pense.

 

premiere culture mais on attaque directement avec l'hyrdoponie, on verra bien, faut se lancer!

 

méthode utilisée : hydroponie billes d'argiles + arrosage continu

 

Graines utilisées :

 

-5X Honey B féminisées by Barney's Farm

type : Sativa

temps de floraison 85 a 95jours (selon Barney's farm)

hauteur 80 à 90 cm (selon Barney's farm)

 

db6723.jpg

 

-2X Jack Flash féminisées by Sensi Seeds

type : dominance sativa

temps de floraison : 60 à 70 jours (selon Sensi Seeds)

hauteur : 140-160 cm (selon Sensi Seeds)

 

64ecd.jpg

 

-3x super lemon haze féminisées by Green House Seeds

type : sativa

lemon skunk X super silver haze

temps de floraison : 60 à 70 jours (selon Green House)

 

b5978a.jpg

 

les super lemon haze c'est les miennes, me suis laisser convaincre par ces graines aprés une degustation au green house a DAM

 

Le matos :

 

-Mini serre chauffante pour la germination

-Superbox mylar

Dimensions de la box : 120X120X200 (cm)

 

6ffe.jpg

 

-type de lampes utilisées + watts :

8 Neon T5 8x 54W soit 432W (possiblitée d'allumer la moitiée des neons, donc utilisation en 216W ou 432W)

4700 lumen/tube et 6500K

 

8bcdb4.jpg

 

HPS 400 W + reflecteur + ballast

 

-bac hydroponique wilma 10 pots

 

664be5.png

 

-70L de billes d'argile stabilisée a 5.6 de PH

 

-appareil de mesure ph/Temp./EC : Combo pH-ec & T° SixInOne avec sonde a imerger et affichage digital du PH, de l'EC et de la température de l'eau.

 

55050c.jpg

 

-produits de calibrage des sondes

 

f4c279.jpg

 

-appareil de regulation de la vitesse des ventilos : AEROTHERM

 

b5cc.jpg

 

-appareil de mesure Temperature de l'air + humiditée ambiante digital

 

-brasseur d'air

 

adf63.jpg

 

-ventilo d'extraction (en haut)

-ouverture pour prise d'air prévue en bas de la room

-chauffage (type chauffage de salle de bain)

-pour le sol de la piéce : 2 plaques de stiro dur de 7 mm

-Temperature ambiante de la piéce oû se trouve le chambre de culture : 10 à 12 degrés le jour

-PH de l'eau du robinet : 7

 

ventilation :

 

Pour la croissance :

 

intra. : 185m3/heure

extra. : 300m3/heure

 

Pour la floraison :

 

intra. 300m3/heure

extra. 560m3/heure (modifications cause achat nouvel extracteur )

 

photopériode :

 

(heure de jours/heures de nuits) 18h/6h pour la croissance et 12h/12h pour la floraison

 

nutriments + produits utilisés :

 

programme combiné Dutch Formula et Natural Power

 

Dutch Formula :

- GROW 1L indice KPN 25-12-50 (azote 2.5%/phosphore 1.2%/potassium 5%)

- BLOOM 1L indice KPN 00-50-35 (azote 0%/ phosphore 5%/potassium 3.5%)

- MICRO ENZYME 1L indice KPN 45-00-10 (azote 4.5%/phosphore 0%/potassium 1%)

Natural Power :

- ROOT STIMULATOR

- ACCÉLÉRATEUR

- BOOSTER

-cubes root riot pour la germination

- cloneX : gel enracinant pour les futures boutures

-PH down

 

20798e.jpg

8a570.jpg

 

Nous allons utiliser le programme ci dessous pour l'utilisations des nutriments, un schéma vaut mieux qu'un grand discours ;-)

 

fa7201.jpg

 

04 janvier 2010 : mise en germination en cube speciaux pour hydroponie (root riot)

Mais cette premiere germination ne s'est pas bien passée.

Les graines on mis du temps a germer et de la moisissure est apparue dans les cubes root riot, les cubes n'etait pourtant pas détrempés mais juste humide.

On pense que ça vient peut etre du fait qu'on avait beaucoup de mal a stabiliser la temperature et l'humiditée, la temperature variait de 10 degrés en 1 heure et l'humiditée faisait elle aussi du yoyo entre 30% et 80%

 

On a surement fait une erreur de débutant quelque part, mais bon, on relativise, vaut mieux faire une erreur maintenant quand fin de floraison, et puis je pense que les conditions climatique trés froide de ces derniers temps ne nous ont pas aidés, c'est dure de stabiliser T° et humiditée lorsqu'il fait -2 dehors, mais bon ce probléme est resolu, et on repart sur de bonnes bases....(heureusement qu'on avait du stock question graines)

 

désolé, pas de photos de la premiere germination.

 

on a aussi decider d'utiliser la hps dés maintenant car avec les neons, ils nous etaient trés difficiles de stabiliser temperature et humiditée, il fallait chauffer enormement (-2 degrés dehors a ce moment la) la culture se trouvant dans un grenier. méme si il parait que le spectre des néons est mieux adapté a la croissance (si j'ais bien lu les guides..)

 

Mais les néons nous seront utiles pour une prochaine récolte, quand les temperatures seront plus clementes ou alors pour un espace plante méres/boutures. a voir....

 

13 janvier : deuxieme germination aprés echec de la premiére.

 

15 janvier : mise en pots hydroponique (cro+1 donc)

 

Temperature : 24-26 C°

Hygrométrie : 60%

PH : 5.8

EC : 1.08

 

2175bc.jpg

 

c5dd0e.jpg

 

2dc6e.jpg

 

7e4f32.jpg

 

1fc006.jpg

 

56fc53.jpg

 

a4399e.jpg

 

 

voila c'est le tout début, on croise les doigts et on continue de reviser nos connaissances sur canaweed.

 

les mises a jour suivront au fur et à mesure.

 

ouvert a toutes remarques, critiques, suggestions, commentaires....et encouragements ;)

 

que la weed soit avec vous.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut macKoy!!

 

deja, pour un debut, voila un bon paquet de matos qui devrait pas etre decevant!!

les génétiques ont l'ai tranquilles aussi :-) (bien que je ne soit pas fan de l'effet sativa)

 

dommage d'avoir des probleme de temperature, cultiver dans un grenier, c'est pas vraiment une bonne idée ;-)

les condition y sont extreme et sont ingerable autant en hiver qu'en été!

 

pour la 400W en croissance ca posera pas de probleme, attention a pas les cramer quand meme! j'ai experimenté la difference entre des neons (bon c'etait pas des neons bourrin comme les tient) et une hps, et franchement, sous hps, on a beau dire que c'est moins adapté et tout et tout, j'ai tendance a preferer malgré que le prix de l'electricité me l'en empeche!! apres, j'ai pas vraiment experimenté avec des sativa (plutot du 40sativa/60indica je dirais) donc a voir!

 

en tout cas, je zieute!

 

essayez de changer la box d'environnement!! y a pas une ptite piece chez lui ou ca peut etre geré sans plus de risque?

 

tchuss! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello chagre et special dédicace pour toi, t'es le premier a réagir. +10

 

malheureusement le grenier et le seul endroit "cultivable" de l'habitation, on a pas le choix mais on va commencer a isoler une partie de ce grenier. on va sans doute avoir plus de mal, mais on va les garder tout ça l'oeil, ça risque de couter un peu plus cher en chauffage. mais d'aprés ce que j'en ais vu maintenant c'est plus ou moins stable, on compte sur le controleur des ventilos (aerotherm)pour nous aider a gerer tout ça.

 

pour ce qui est du matos, ça c'est tout mon pote, faut toujours qu'il achete du bon dés le depart, je me souviens qu'il voulait un helicoptére radiocommander, et bien il en a commnder un sur internet mais le truc de compet. oû il faut quasi un brevet de pilote pour le faire voler. loll, résultat il a jamais su le faire decoller. mdr.

 

on pense investir dans un brumi si le besoin s'en fait sentir ( pour l'instant hygro a 60% donc ok je pense ) y en a 30 euros il parait, mais lui il a reperer un super modele a 125 euros et il veut celui la. incorigible ce mec loll

 

je croise les doigts et suis déja impatient de retourner les voirs. je ferais une nouvelle série de photos pour que vous puissez suivre l'evolution de tout ça.

 

allez m'en roule un pt'tit et au lit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut macKoy!!

 

deja bon courage pour le taf d'isolation, ca risque de pas etre la chose la plus facile!!

 

pour me brumi, il y a plusieurs solution, soit :

 

-acheter un brumi 1 cellule a 20 euros, un sceau de serpillere, un bout de bache noire et un ventilo tres peu puissant et zou un humidificateur pour 30 euros tres efficace

 

le lien => > humidificateur maison <

 

-acheter un brumi du commerce qui coute bien plus cher!

 

attention quand meme il existe des brumi a brume tiede ou froide (a choisir en fonction des conditions climatique de la box)

 

j'attend les prochaine photos :supair:

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chagre,

 

oui j'ais vu ton "humidificateur maison" sur ton jdc. eh beh t'es un vrai macgyver toi, le bricolage ne te fait pas peur. (ça c'est pas mon cas! lol).

 

pour l'instant le seul souci c'est pendant la phase de nuit. mon pote, (on va lui donner un nom de code ça sera plus simple lol), donc mon pote alias "le jardinier" ou "the gardener" :-D mets le chauffage pendant la phase de nuit pour garder la temperature constante vu que la hps est éteinte. et c'est la que l'humiditée tombe a 40% et j'ais peur que ce soit un peu trop bas, j'aimerais remonter a 60%.

 

la il experimente la technique de mettre un recipient d'eau devant le chauffage pendant la phase de nuit, j'attends des news de sa part

 

sinon la journée d'aprés lui c'est stable :

22-26 degrées et environ 60% d'humiditée.

 

suis pas encore arriver au bout de ton JDC, plus de 30 pages wouahhh. je me sens tout petit là avec mes 3 commentaires sur ce site. lolll :supair:

 

bon ben je retourne me plonger dans les méandres de canaweed. ce soir je fouilles les JDC en quéte d'infos et de photos sur le palissage. je dois approfondir le sujet, et dire que y a 3 semaines je ne connaissais méme pas ce mot la. ;-)

 

et si je reçois un mail avec des photos des petites ce soir, je ferais une M.A.J. direct.

 

et encore merci pour les conseils chagre , j'en prends bonne note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien équipé l'ami!

Normalement avec tout ca, t'es dans l'obligation de sortir du lourd. ^^

Ta le probleme du grenier, avec les temperature qu'on se tape c'est pas terrible, mais l'été c'est pas mieux non plus, je te rassure ^^.

Ta choisit de bonne graine, fan de haze donc forcement je suivrais ton affaire de prés.

Bienvenue a toi ,)

 

Bonne culture et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello minedor et merci pour les encouragements ça fait plaisir...

 

point de vue temperatures ça va mieux, le temps s'est adoucit et le grenier est passer de 10 degrées a 19 degrées, ça devient plus facile comme ça. moins besoin de chauffer la room.

 

je sais comment augmenter l'humiditée, je sais aussi comment la descendre, mais nous le probléme c pour la stabiliser, pendant la phase de nuit ça varie de trop, est ce qu'un brumi electronique pourrait faire ça?

tu lui donnes le taux d'humiditée et l'appareil maintient ce taux ??? :-?

 

si quelqu'un a des infos qu'il n'hesite pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut macKoy,

 

c'est le début pas grand chose à dire juste bonne culture à toi, patience et courage tous les efforts sont récompensés à la fin :bigspliff:

vivement les photos pour voir un peu tes pitites plantounes.

 

Merci à toi d'être passé sur mon jdc et la réponse à ta question pour l'humidificateur est sur mon jdc. Repasse quand tu veux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut macKoy!

Pour ton brumisateur le mieux c'est un qui fonctionne par ultra sons (ce qui est bien plus silencieux que les anciens modèle à hélices) et évite également ceux à vapeur chaude!

qui consomment beaucoup et font monter la température alors que les modèles a ultra sons consomment 30w pour les moyens)

 

ce qu'il te faudrais en plus du brumisateur c'est un

hygrostat, qui serait branché sur ton extracteur (et intracteur) ainsi que sur ton humidificateur, quand il fait trop sec ça lance l'humidificateur, trop humide il lance l'extracteur pour changer l'air de la box

 

Perso j'aurais attendu que les semis soit plus grand pour les

mettre dans ta box! dans leur mini serre chauffante dans une petite armoire avec 2 neons de 18w c'est suffisant pendant les 2/3 1ères semaines, ensuite elles sont assez résistantes et ont assez de racines pour etre transplantées.

 

J'espère que ça t'aidera!

 

Ernest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ernest, on a reperé un humidificateur du tonnerre avec hygrostat incorporé. affichage digitale etc, la rolls royce du brumi mdr :bigspliff:.

 

et bien je viens de le mettre sur ma liste des achats de fevrier.

 

c'est pas donné (gloupss) mais je vais l'offrir a mon pote pour sa culture. ça comptera comme cadeaux d'anniversaires pour les dix prochaines années lolllll mdr.

 

e361bb.jpg

 

 

UN HUMIDIFICATEUR A ULTRASON QUI PREND LA TEMPERATURE , LE TAUX D'HYGROMETRIE ET EN PLUS LE CONTROLE PARFAITEMENT GRACE A UN HYGROSTAT DIGITAL QUI VOUS PERMET DE GERER VOTRE ESPACE DE CULTURE DU MIEUX POSSIBLE, SANS LA CONTRADICTION D'ALLER REMPLIR LE RESERVOIR TOUTES LES 5 MINUTES!

 

UN APPAREIL AVEC UN SUPER DESIGN ET UNE TRES TRES TRES GROSSE EVOLUTION TECHNIQUE ADAPTEE A VOS ESPACES.

 

CONSOMMATIONS: 38W¨.

 

ARRET AUTOMATIQUE DE L'APPAREIL QUAND LE RESERVOIR EST VIDE.

 

UTILISER IMPERATIVEMENT DE L'EAU DEMINERALISEE.

 

RESERVOIR : 5LTR.

 

GARANTIE 1 AN.

 

j'espere que le fait de les avoir mises assez rapidement dans la room ne va pas jouer sur leurs croissances. en tant que débutants on s'inquiete vite pour tout, y a comme un petit stress sous jacent qui ne partira qu'a la recolte lollll ;-)

 

et merci pour les conseils, ils sont tous bons a prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

nous voila à croissance +5

 

d2f2fa.jpg

 

ce7777.jpg

 

17cf9b.jpg

 

peut on deja considerer qu'elles "tigent"???

 

distance lampe/plante : 50cm

hps 400w / 24-26 degrées / environ 60 % humidité

 

on pensais enfoncer les "root riot" (cubes de terres) plus profondement dans les billes d'argiles.

 

qu'en pensez vous ??

 

comme sur cete photo

 

3eab3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut macKoy,

 

ça tige grave ici mais pas de panique c'est normal, ta lampe me parrait un peu haute vu que l'on considère que c'est 10 cm pour 100w donc 40 cm pour ta 400w. Pour ce qui est de tes cubes de terre je suis pas sur mais à mon avis tu peux les enfoncer un peu plus je vois pas l'inconvénient (mais attend la confirmation des connaisseurs)sinon essaye les tuteurs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut macKoy!!

 

effectivement ca tige grave!!

pour palier ce probleme, t'a deux solutions, soit enfoncer le cube de ldr plus profond soit, rajouter des billes sur le dessus!

 

d'ailleurs vous avez penser a tamponner les billes?

 

 

tchuss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello chagre

 

c'est noté, j'envoie un mail au jardinier en lui conseillant d'enfoncer plus les cubes et de rabaisser la lampe.

 

oui rassure toi on a bien penser a tamponner les billes.

 

il avait méme mis trop de ph down et les billes s'etait stabiliser a 3.50 de ph, il a fallu les rincer plusieurs fois pour les faire remonter.

 

Resultat : billes stabilsées a 5.6 de ph lors de la mise en pot, donc pas de problémes de ce coté la

 

moi je penche pour la fabrication d'un cool tube afin de pouvoir descendre la lampe au maximum et ralentir le tigeage.

 

je viens d'ailleurs de voir dans ta signature un lien pour en fabriquer un, et conaissant ton gout pour le bricolage je vais aller voir ça ce soir. ça doit etre instructif! loll ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

juste une petite precision concernant mon cool tube maison, ma vitre etait trop epaisse (4mm), je pense que du 2mm d'epaisseur est largement suffisant et filtrera un peu moins la lumiere, voir si tu peux trouver du verre specifique a l'eclairage, ca sera encore mieux!!

 

mais n'oublions pas qu'avec un bon extracteur, le cool tube n'est pas obligatoire (avec cool tube de mon coté, je gagne seulement 2°C que sans donc a mediter ;-) )

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep macKoy!

Il à l'air nickel cet humifdificateur! Pour le tigeage je rajouterais des billes, histoire de ne pas les déterrer et casser les premières racines (voire les tiges, quand les semis "filent" les tiges sont plus fragiles que quand elles ne fillent pas, les déplacer ça peut etre risqué!) tandis que si tu rajoute des billes au pire, les plantes seront maintenues plus droites et les tiges recouvertes par les billes feront de nouvelles racines!

 

Edit: d'abord je lis le topic en entier, ensuite je répond!

cooltuber tes néons ça me parraissait un peu compliqué, effectivement!

[mode auto-punition off]

Ernest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

petite MAJ

 

 

bricolage maison du jardinier pour une meilleure circulation de l'air sous la hps, fabriquée avec des ventilos de pc.

en phase de test également.

 

308ec3.jpg

 

Phase 1 d'isolation + camouflage de la room ;)

 

43a07.jpg

 

et voici les petites, elle en sont a CROISSANCE +10

 

 

d9e6cb.jpg

 

 

37db0.jpg

 

 

c10eab.jpg

 

 

8b5a3c.jpg

 

 

c19539.jpg

 

 

4ac65c.jpg

 

 

voila c'est tout pour le moment.

 

n'hésitez pas pour toutes remarques , critiques, commentaires et suggestions......

 

Que la weed soit avec vous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.