Flo+68 + rincage!! 1ére culture/1er jdc [hydro][hps400w+néons t5 432w][super lemon haze/jack flash/honey b][croi+27][flo+40] welcome to the jungle


macKoy

Messages recommandés

Yep Yep!!

 

bon ben ca a l'air bien partie cette affaire!!

 

bien vu l'isolation!! c'est du placo?

je repasserai voir ca en details :-) (pensez a l'isolation du sol aussi!!)

 

 

tchuss :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite MAJ!

 

bien vu l'isolation!! c'est du placo?

je repasserai voir ca en details :-) (pensez a l'isolation du sol aussi!!)

 

 

tchuss :P

 

oui c'est du placo et de l'autre coté des placo y a des feuilles d'isolant recuperées a mon boulot (j'ais dis recuperées' date=' pas volées hein) :-D. et il y a un espace de 30 de cm entre la cloison et la room afin que l'air rentre bien dans l'intra. le sol du grenier en dessous de la room est isoler avec un tapis, de plus le bac hydro et poser sur un tapis epais de caoutchoux + feuille d'isolant

 

Nous voila arriver a CROISSANCE +15.

 

Un changement de soupe s'impose.

donc hier soir on change l'eau du bain des petites.

vidange du bac hydro + nettoyage du bac

 

45 litres d'eau a remettre.

[i']eau du robinet :

PH 7

EC 0.53[/i]

l'on a d'abord ajuster le ph de l'eau a 5.5 puis l'on a rajouter les nutiments

 

grow : 50ml/45 litres d'eau

bloom : 25 ml/45 litres d'eau

micro : 25ml/45 litres d'eau

root stimulator : 45ml/45 litres d'eau

enzyme+ : 45 ml /45 litres d'eau

 

l'on a constater une evaporation/consomation de l'eau de 5 litres sur 15 jours.

 

données actuelles :

PH : 5.82

EC : 1.03

T° de l'eau : 22degrées

T° room : 22°-25° en phase de jour, 18°-20° en phase de nuit

hygro : tombe a 45%, mais cela va etre résolu dans les tout prochains jours grace a l'achat d'un humidificateur (voir plus haut)

 

allez on commence avec une photo de groupe :

 

les voila dans leurs rooms :

 

e15583.jpg

 

et hors de la room :

 

7e067b.jpg

 

voila pour commencer la HONEY B :

 

 

4bf1c8.jpg

 

30bddb.jpg

 

a762bb.jpg

 

4acbd5.jpg

 

ensuite la JACK FLASH :

 

c86990.jpg

 

19ce9a.jpg

 

69277d.jpg

 

puis la SUPER LEMON HAZE :

 

eb93cc.jpg

 

b03ce.jpg

 

003fa.jpg

 

7f55a.jpg

 

et voila quelques macros :

 

0b926b.jpg

 

b06e58.jpg

 

18faa.jpg

 

26342f.jpg

 

21fd71.jpg

 

47c39d.jpg

 

a0581.jpg

 

un palissage plus pinçage et prévu bientot, on attends encore un petit peu.

 

 

L'on peut constater que les feuilles semblent comme "séche" cela vient a mon avis du manque d'humiditée. d'ici 1 jours ou 2 ce probléme sera résolu grace a l'humidifcateur.

 

et puis on est en train de proceder a un test :

 

 

l'on possede :

 

-une hps 400w + ballast

-un pack de 8 neons T5 (432w) prévu pour croissance et floraison (voir premier post)

 

jusqu'a present , on tournait avec la hps 400W car cette derniere produit de la chaleur et la culture se trouvant dans un grenier, c'est assez pratique, car avec seulement les neons il fallait chauffer constament (800w de chauffage tout de méme).

 

donc pour l'instant tout tourne avec la hps 400W et ça se passe bien.

 

mais on trouve ça dommage d'avoir 432W de neons qui trainent la à coté de la room, alors que les plantes raffollent de lumieres.

 

aprés un long debat entre nous, on a installer le kit néons dans la room comme ceci

 

8beb96.jpg

 

 

installation provisoire, on va trouver un systeme pour le mettre plus en biais, car moi je n'aime pas trop qu'il soit mis a la verticale. la lumiere ne peut pas leur faire de mal mais j'ais peur qu'elles partent toutes vers les néons (donc vers le fond la room) bon ce n'est qu'un test sur 1 jours ou 2. si l'on voit que ça ne pousse pas corectement on l'enlevera ou on modifiera l'install pour qu'il soit plus en biais et non a la verticale.

 

 

EDIT :

petite nouveautée : un controlleur pour la temperature de la room. ça permets d'avoir une temperature stable. il est en phase de test! loll

 

PS :c'est le petit boitier noir au dessus de PH metre et EC metre loll :plusun:

 

858be5.jpg

 

Cet appareil couplé avec l'aerotherm, c'est nikel apparement, la temperature ne peut pas depasser 25°degrés.

 

Lorsque que la temperature arrive a 24°, l'extracteur se mets lentement a tourner, une fois que la temperature atteint 25° l'extracteur tourne a fond et la temperature redescends tranquillement autour de 22-23 degrés. donc pas de soucis de canicule dans la room. elle est pas belle la vie??

 

voila c'est tout pour le moment.

 

j'attends avec impatience vos réactions, remarques,critiques, suggestions (surtout a propos de la position des néons).

 

je suis la pour apprendre aussi et vous faire partager ces emotions nouvelles pour moi (c'est beau de voir que ça pousse)

 

a trés bientot les canaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe tu t'embourgeoise ^^

Sympa le nouveau boitié de contrôle.

t'es en mode pro la ,)

 

Bon ca risque d'etre encore plus lourd que prevut.

 

T'es sur la bonne voix ,)

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le placo c'est bien, mais été comme hiver il y aura des soucis de régulation de température.

Ayant une certaine expérience dans ce domaine, je ne saurais vous conseiller autre chose que d'isoler avec de la laine de roche, ou de verre, le coin aménagé pour votre culture, sinon tout le grenier vu que l'argent n'a pas l'air d'être un soucis majeur pour votre duo.

 

Bonne chance, même si ca promet :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du matos' date=' ça c'est tout mon pote, faut toujours qu'il achete du bon dés le depart, je me souviens qu'il voulait un helicoptére radiocommander, et bien il en a commnder un sur internet mais le truc de compet. oû il faut quasi un brevet de pilote pour le faire voler. loll, résultat il a jamais su le faire decoller. mdr.

 

[/quote']

 

Ahahah excellent

 

Quel équipement, fiouuuu

 

Je te suis du coin de l'oeil man :bigspliff:

 

Bon grow +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, me revoila pour une nouvelle MAJ!

 

Pour commencer, merci a XstaZ et a cara20 pour votre visite et vos commentaires. Vous etes les bienvenus et toutes idées, suggestions, encouragements, critiques aussi. :lol:

 

Je passerai voir vos JDC d'ici peu!

 

avant hier soir : séquence stupeurs et tremblements !!!

 

Bon je vous raconte, comme d'habitude mon pote monte voir les petites, histoire de voir si tout se passe bien, si la lumiere est bien allumée etc..

 

il fallait juste réajuster un peu le PH de l'eau, ce qu'il a fait, et pour ce faire il a débrancher la pompe a eau qui alimente les plantes (arrosage continu)car lorsqu'elle ne tourne pas il est beaucoup plus simple des stabiliser le PH.

 

Et la c'est la CONNERIE, la béte erreur de débutant qu'on redoutait tant est arivée. il a oublier de rebrancher la pompe!!!!!!!! ARGGHHH!!!! GLOUPSS!!!!

 

voila le résultat aprés un peu moins de 24H sans eau (culture hydro, arrosage continu)

 

CROISSANCE +18 et 24h sans eau!!

Un plant de super lemon haze qui a bien soif. le pauvre!!

 

ce902a.jpg

 

oui elles ont perdu leurs beaux vert mais ces petites plantes sont coriaces et 24 h aprés avoir rebrancher la pompe, je pense qu'elle repartent du bon pied. voila quelques photos pour vous faire un avis

 

CROISSANCE +19

 

La HONEY B

 

cc479.jpg

 

1ea3ca.jpg

 

 

La super lemon haze qui a bien repris des couleurs je trouve

 

fe58ae.jpg

 

la JACK FLASH

 

06c53e.jpg

 

et des macro du tronc, (désolé si c'est un peu flou mais ce n'est pas moi qui ais pris les photos)

 

 

d369bf.jpg

 

b5af5c.jpg

 

et pour finir une photo de groupe

 

l'on peut remarquer une difference entre les varietées.

 

la super lemon haze fait des feuille fines et élancées alors que la honey b developpe d'énormes feuilles larges (serait ce du au fait qu'elle serait un croisement indica/sativa? je sais pas je dis peut etre une connerie, mais la honey b forme des petis buissons bien trapu et ses feuilles vont faire de l'ombre ça c'est sur. lol

 

rang du haut de gauche a droite : 2 plants de jack flash , 1 de honey B et 2 de super lemon haze

rang du bas de gauche a droite : 4 plants de honey B et 1 de super lemon haze

 

7c51a.jpg

 

voila on croise les doigts et on espere que ce manque d'eau n'aura pas de consequences... (j'attends vos avis sur la question, n'hesitez pas...)

 

Et pour répondre a cara20, oui on pense isoler mieux que ça mais pour l'instant on a vraiment pas a se plaindre point de vue "stabilisation de la temperature".

c'etait un peu plus dur lorsqu'il faisait -2 dehors.

 

mais les beaux jours reviennent tout doucement et le grenier est beaucoup moins froid (entre 12 et 18 degrées, et le boitier de controle fait bien son boulot jusqu'a présent, il declenche le chauffage lorqu'il la temperature descend et il lance l'extracteur lorsque la temperature monte trop haut,

 

c'est aussi a cause que ça se passait dans un grenier qu'il falait acheter du bon matos qui regule tout ça, histoire d'avoir l'esprit tranquille et de ne pas devoir dormir dans le grenier a coté de la room pour tout surveiller.

 

on a méme un vieux climatiseur qui faudra surement bricoler pour le faire tourner, mais il pourrait servir de temps en temps en été lors de pics de chaleurs. on verra bien mais pour l'instant, c'est stable. c'est déja ça de pris :o

 

Ben voila c'est tout pour le moment.

 

a trés vite les canaweedeurs.

 

 

et n'hésitez pas lachez vos coms :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oues elles vous font la tête ^^

Bon 24 heure sans eau, ca se rattrape allégrement.

Au moins cela vous a permit de vous rendre compte que la moindre erreur peut être fatale.

Et certainement cette aventure va vous permettre d'être encore plus vigilent.

C'est vrai que votre système est diffèrent du miens.

Je suis en waterfarm, les racines sont tellement grande qu'elle s'alimente seul a condition que le bac soit remplie.

Donc si j'oublie de rebranché la pompe, il se passe rien chez moi.

Parenthèse faite.

Continué comme ca, elle vont repartir.

Impatient de voir la suite. ,=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci minedor tu me rassures.

 

oh que oui on est vigilant maintenant, enfin surtout mon pote car ça se passe chez lui, sa femme en deviendrai presque jalouse, passe trop de temps avec ses plantes lollll :lol:

 

tu parles de racines et tu fais bien car j'ais une question a ce propos :

 

l'on commence a voir des racines qui sortent sous les bacs.

 

( systeme compose de deux bacs l'un dans l'autre et il y a dix pots individuels posés dans le bac du dessus)

 

et je sais que les racines n'aiment pas la lumiere alors que faut il faire ??

 

couper ce qui depasse ??? (je pense pas mais bon je demande on sait jamais)

 

si tu as un avis sur la question je suis preneur.

 

sur ce vais aller voir comment se porte ta haze et ta croisade anti pucerons! lolll :o

 

ciao a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"désolé pour les photos c'est pas moi"

 

"la pompe a été débranchée par mon pote"

 

ohhhh mais tu ferais mieux de mettre ton pote à gauche le temps de finir tout ça sinon tu vas finir par le haïr :-D

 

oh que oui on est vigilant maintenant, enfin surtout mon pote car ça se passe chez lui, sa femme en deviendrai presque jalouse, passe trop de temps avec ses plantes lollll

 

woooot, je vais montrer ça à la mienne elle me fera (peut-être) un peu moins chier mouahahaha

 

++ les groW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy maan ! du joli matos que nous avons la, ca va produire a fond ! J'espere que ce qu'il se passe , se passe bien comme il le faut , voir meme trop ! La solution a toujours un remède, tu as raison . Ils ont bien fait de réviser l'anacrombisme , il restera positif nous le savons maintenant ! C'est la Loi V-Ball qui a agit en conséquence de la chose . Alleeez , bonne poursuite initialement cannabiquement T'entends ! :-P

 

1er Jdc, 2eme culture, Blueberry 600w Hydro ( Buisson)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey MacKoy :-D

 

C'est par tes explications que j'ai pu mettre mes photos oui effectivement, je t'en suis redevable :lol:

 

Par rapport a tes néons 432w, j'aurais fait la même chose que vous. Je pense en acheter pour ma prochaine session et les mettre au fond, ca fera des buds des pieds a la tête !! :lol:

 

J'attend tes nouvelles photos et savoir comment se portent les bébés. Je mets les photos qui manquent sur mon Jdc tout a l'heure! J'espere que tout se passe bien pour toi et " jardinier ", pour moi tout roule nikel ! A ce soir Maybe , Peeeace :up:

 

Ps: Tes pots, c'est des 6L ?

 

1er Jdc, 2eme culture, Blueberry 600w Hydro ( Buisson)

 

IL FAIT LEGALISER LA MABA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah macKoy !

Merci d'être passer sur mon JDC je vais regarder tes petites aussi(en particulier les Jack ^^) !

 

Il n'y a rien a dire en hydro c'est vraiment le top, c'est vraiment l'explosion des plantes !

Ahh ! si seulement j'etais un peu plus riche ... ^^

 

Bon grow man !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

 

Demain grosse MAJ.

 

mais pour ce soir pas de photos désolé, avec toute cette neige, c'est chaud pour aller chez mon pote, et par chez moi c'est la pénurie de sel.....

 

mais les nouvelles du front sont bonnes....

 

et je vous annonce que les prochaines photos qui seront publiées seront des photos de FLORAISON.

 

Eh oui, aprés 27 jours de croissance il etait grand temps de passer tout ça en flo. (plus de détails demain avec les photos)

 

en ce moment les petites sont dans le noir jusque demain matin 11 heures. (30 h de noir) puis passage en 12/12

 

et ce matin, le facteur ma amener un colis :-D , un nouvel extracteur et un brumisateur a ultrason.

 

voila, la on équipés de chez équipés mais par contre je pense qu'on va pas partir en vacances cette année :lol: , on est fauchés comme les blés..... :lol:

 

une photo du brumisateur a ultrason (voir 1ere page du JDC pour description du produit)

 

ea226.jpg

 

118664.jpg

 

et une photo du nouvel extracteur

 

- Extracteur TT 150mm 450 et 560m3/h (bouton pour choisir l'une ou l'autre vitesse)

 

5f76c0.jpg

 

3dc950.jpg

 

Obligés de changer d'extra car celle de 300m3/h ne suivait plus (la temperature montait un peu trop dans la room)

 

Hey MacKoy :-D

 

C'est par tes explications que j'ai pu mettre mes photos oui effectivement' date=' je t'en suis redevable[/b'] :-P

 

Par rapport a tes néons 432w, j'aurais fait la même chose que vous. Je pense en acheter pour ma prochaine session et les mettre au fond, ca fera des buds des pieds a la tête !! ;-)

 

 

Ps: Tes pots, c'est des 6L ?

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-1311383_116142_30_0.html#1311383

 

Pour l'instant Dam, tout se passe bien avec les neons a la verticale, j'avoue que j'etais assez septique quand on les a instaler comme ça. mais d'aprés le jardinier, tout est ok. plus de détails demain, je dois voir ça de mes yeux ;-)

 

-et pour les pots se sont des 11L

 

voila , j'en reste la pour aujourdhui et j'espere vous mettre plein de photos demain.

 

BIG UP a dust/stanouu/Dam/minedor/chagre/fredsebla/xztaz et j'en oublie excusez moi....

mais ça fait du bien de pouvoir parler de ses plantes ici. surtout que faut rester discret avec son entourage.

 

Alors Longue vie a canaweed!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais par contre je pense qu'on va pas partir en vacances cette année , on est fauchés comme les blés.....

T'inquiète pas ça ira mieux après la récolte, t'ira peu-être pas au ski mais à la plage tu sera heureux comme un pape..............

 

Sinon j'vois k'tu t'équipe avec du joli matos, tes bébés sont gatés.....

 

Tchussss- @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oYé OYé Braves gens!!

 

Comme promis me voila avec de nouvelles photos.

 

PASSAGE EN FLORAISON : CHECK ;-)

 

Nous voila donc a FLO+1

 

travaux effectués :

 

- installation du nouvel extracteur (voir post au dessus)

 

donc maintenant c'est :

 

intra. : 300m3/h (l'ancien extracteur de 300 sert maintenant d'intra)

extra. : 560m3/h

 

619a.jpg

 

- Mise en route du brumi

 

- placement des néons de floraison en lieu et place de ceux de croissance

 

- changement de la solution nutritive (50L)

 

avec engraissage suivant :

 

2ML/L de GROW

1ML/L de BLOOM

1ML/L de MICRO

1ML/L de ACCELERATOR

1ML/L de ENZYMES+

 

- palissage

 

- 1 pincage TEST, la aussi en tant que débutant c'est un peu dur de se lancer, on a peur de mal faire alors on y va doucement :bigspliff:

 

 

données diverses :

 

T° : 22-25 degrés en phase de jour et 19 degrés en phase de nuit

hygrometrie : 60% depuis ce matin (merci le brumi) (40% avant le brumi)

PH : entre 5.5 et 6

EC : 1.31

distance lampe/apex : 40 cm

hauteur des plants : prés de 40 cm pour les plus hauts

 

 

Remarques et observations :

 

10 jours sans voir les petites, j'ais halluciner quand mon pote a ouvert la room, wouahhhhhh

 

66050.jpg

 

12b23d.jpg

 

6ecf90.jpg

 

9a28e.jpg

 

 

-l'on a disposer le bac hydro dans l'autre sens afin de faciliter l'accés aux plantes du fond, repositionnement des néons + HPS également .

 

comme sur cette photo :

 

249893.jpg

 

- Ces petites plantes consomment beaucoup d'eau : prés de 5 litres par jour !

 

- elles ont repris un trés beau vert aprés avoir passé 24h sans eau

 

- Tailles de quelques feuilles trés abimés (entre 5 et 8 feuilles pas plus, elle etaient trop prés du chauffage

 

- Concernant le palissage, le jardinier a commencer a palisser aprés 15 jours de croissance (palissage leger) je trouve pas que notre palissage soit des plus efficaces,je trouve qu'on en voit pas une grande difference sur les photos. mais bon on debute et je crois qu'on ose pas trop les bonder dans tous les sens. on est trés delicats avec elles lollllll

 

- aprés un long débat sur la coupe de l'apex. seulement 2 apex on été coupés, comme ça on pourra bien voir la difference. c'est deja la jungle dans la box avec des branches qui sortent de partout. on verra bien!

note : les apex ont été coupés il y a 5 jours donc avant le passage en flo.

 

- un premier tricotage des feuilles a été fait.

 

 

photos + macros :

 

285b4d.jpg

 

675e8.jpg

 

f3a65f.jpg

 

Les branches partent dans tous les sens, dur de donner de la lumiere a tout le monde :supair:

 

 

07b2bb.jpg

 

2b403a.jpg

 

f9721f.jpg

 

6f34e.jpg

 

e56207.jpg

 

541f26.jpg

 

 

Voila oû nous en sommes!

 

on va insister un peu plus sur le palissage dans les jours qui viennent + le pinçage pour uniformiser la canopée. (enfin on va essayer! lol)

 

n'hesitez surtout pas a donner votre avis, méme les critiques seront prises en compte.

 

on est la pour apprendre!

 

j'attends vos commentaires avec impatience.

 

a trés vite les cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.