Flo+68 + rincage!! 1ére culture/1er jdc [hydro][hps400w+néons t5 432w][super lemon haze/jack flash/honey b][croi+27][flo+40] welcome to the jungle


macKoy

Messages recommandés

Salut,

 

 

Pour la coupe de l'apex, quelle technique avez-vous utilisé ?

FIM ? Supercropping ?

 

J'aurais peut-être attendu un peu plus que 5 jours après la coupe pour lancer les plantes en flo.

 

Concernant le palissage, il suffit de garder en tête une chose : C'est toi le chef. Elles se plieront la majorité du temps à tes exigences en terme de bondage et leurs réactions sont souvent prévisibles :)

 

A part ça, une belle petite forêt, on espère voir de belles choses à la sortie !

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Warchris et merci de ton passage sur mon JDC.

 

pour ce qui es de l'apex, je dois avouer avoir survoler le FIM et le superscroping dans un de tes précedents posts donc je ne connais pas trés bien.

 

 

le but de la coupe d'apex est pour nous de faire apparaitre deux branches secondaires au sommet. et sur les forums, c'est un vaste débat qui a ses partisans et ses détracteurs. donc dans le doute, on a preferer n'en couper que 2, histoire de pas mettre tous nos oeufs dans le méme panier lolll

 

de plus, question branches nos plants sont trés bien fourni je trouve.

en tant que débutant, c'est un peu dur pour nous de jouer du scalpel sur les plantes, on a la peur de malfaire. alors on coupe mais pas trop, on palisse leger, etc.

 

il nous faut une récolte pour prendre pleinement confiance de notre capacitée a cultiver je pense.

 

stress quand tu nous tiens!!! lolllll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi le chef. Elles se plieront la majorité du temps à tes exigences

çà c'est vrai ! Nos p'tites chéries sont très dociles, perso en palissage j'y ai été à la "sans pitié" tout le long de la croissance, et je ne suis guerre + tendre pendant le stretch, mon but etant de faire des plantes le moins haute possible (pour profiter d'un max de pénétration de la lumière dans la plante).

 

Certains de mes palissages etaient même limite au début, en tirant trop certaines branches se fissuraient ou commencaient a se détacher du tronc...je laissait tel-kel et elles se sont "réparé" toutes seules, ça fait un p'tit bourlet au niveau de la cassure mais ça repart ni vu ni connu, pour un grosse cassure on peut faire un "pansement" et ça repart nickel....

 

Point de vu "pinçage", j'utilise aussi, il faut pincer assez fort, juska sentir le p'tit "crack" sous les doigts...

 

Quand à la coupe des apex, j'en suis au même point que toi, je test les 2 méthodes, on verra début Avril, pour la récolte....

 

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca pousse ici :bigspliff:

J'ai lu plus bas chez les "grands" que certains utilisaient une méthode dite de "tricotage" pour optimiser le passage de la lumière. Au cas ou tu aurais envie de faire des recherche dans les JDC des Cannaweeder's expérimentés.

 

Cannakiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cara20 et merci du conseil ;-)

 

oui en effet j'ais entendu parler du tricotage, et l'on a essayer de faire un premier tricotage sur nos plants, ça marche bien pour quelques feuilles c'est vrai.

 

je dirais que pour que se soit effectif il faut presque le faire tous les jours car les feuilles on tendance a reprendre leur place initiale.

 

De plus, l'on a trois varietées diffentes dans la room (3 sativa) et l'on peut remarquer que leurs feuilles sont vraiment differentes, la super lemon haze et plus facile a tricoter grace a ses feuilles fines alors que la honey B a developper des feuilles trés larges qui font beaucoup d'ombre en dessous, et la c'est plus dur a tricoter, j'aimerais faire passer les feuilles du dessous, au dessus des feuilles les plus hautes mais elles sont trop basses, alors pas facile.

 

Je compte refaire un palissage plus intensif dans les jours a venir, histoire d'optimiser la penetration lumineuse entre les deux rangées de plants. et puis j'espere que les neons a la verticale vont nous aider a bien faire rentrer la lumiere partout.

 

718680.jpg

 

d'ailleurs, je pensais changer les néons de coté tous les 2 ou 3 jours par exemple afin que chaque coté reçoivent beaucoup de lumiere, sur la photo ci dessus , on l'on voit bien que le coté néons est déja plus touffu.

 

qu'en pensez vous ??

 

a trés bientot les canaweedeurs et cannaweedeuse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mes précédentes cultures outdoor, j'avais remarqué que selon la place du pot sur le balcon les plantes effectuaient des torsions pour avoir un maximum de lumière, d'une journée a l'autre.

Bon courage pour changer les meubles de place le plus souvent possible :respect:

Car je ne sais pas comment c'est dans ta box mais chez moi, depuis que j'ai rajouté un gros ventilo, c'est presque devenu du contorsionisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Xztas

 

oui c'est vrai que ça parait plus simple de tourner le bac.

 

mais il est poser sur un tapis en caoutchouc, donc ça glisse pas, obligé de le soulever pour le touner et avec 50 litres d'eau dedans plus les billes et les plants, ça pese au moins dans les 60kg.

 

on va essayer, on verra bien.

 

je pense aux petites dans leur room en train de bronzer sous un climat quasi tropicale

 

alors que pendant ce temps......dehors chez moi on trouve ça

 

1f91aa.jpg

 

j'ais besoin de soleil!!!! vais m'enfermer dans la room avec les plantes! :-D

 

on bronze sous une HPS??? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fessait longtemps que j'étais pas passé par ici.

Les petites ont bien grandis, vache!!!!

 

Moi je vois comment je galère a bougé mes aquafarm alors toi j'imagine très bien le poids.

 

Sympa la petite photo, c'est pas un temps ca.

T'aurais du mettre les filles dans la neige juste le temps d'un cliché ^^

Je déconne biensure, pareil t'assure avec ton jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mackoyyy :-D

 

Ca pousse, ca touffe !! Tu devrais palisser que ca occupe tout l'espace de la chambre ! Les neons chauffe pas !? Tu peux coller les branches dessus ! Et par rapport a bouger tout le système, imagine la galere !

50 L d'eau + 10 pots de 11L de billes d'argiles + le plastique , t'en as pour 150 kilos a tirer et bouger :plus:

Je t'ai trouvé un truc moi, t'en achètes pour les 4 cotés ! Tu suspend celui qui sera a la place de la porte de manière et le lever quand tu t'occupes des bébés .. tout problème A sa solution :supair:

Sinon c'est cool, tu vas bientot passer en flo la !?

 

Peeeace gros

 

 

1er Jdc, 2eme culture, Blueberry 600w Hydro ( Buisson)

 

IL FAUT LEGALISER LA MABA :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO DAM

 

je crois que tu as rater une page de mon JDC car on vient de passer en flo.

 

on a palisser legerement mais ça ne me satisfait pas alors je vais repasser chez mon pote et on va repalisser tout ça.

 

et j'ais pas tout compris a ton messsage! lolll t'es encore en train de fumer de la haze toi ! lolll mdr :-P

 

merci de ton passage DAM.

 

t'es le bienvenu quand tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha quand je parlais des " 4 de chaque cotés ", je parlais d'acheter 4 Turbo néon ! Mais je plaisantais. Faut pas que je poste de messages quand je fume, je suis seul dans mon trip XD!

 

Oui tu devrais palisser n'ai pas peur de leur tirer sur la gueule Tu peux tirer jusqu'à ce que tu estimes que c'est assez, n'ai pas peur de leur faire mal, ils sont robustes mais sois doux en le faisant quand même ! J'avais zapé le passage en Flo, trop perché , cooool !!

 

J'espère que tout va continuer a bien se passer pour vous!

 

Peeeace negro

 

 

1er Jdc, 2eme culture, Blueberry 600w Hydro ( Buisson)

 

IL FAUT LEGALISER LA MABA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mackoy,

 

tes plants ont l'air de bien se porter mais c'est vrai qu'elles sont un peu serrées et pour le palissage pas facile ta pas beaucoup de place. Essaie de palisser au max les plus gros apex pour laisser un max de lumière à tes branches secondaires.

 

Bon courage pour ton palissage et bonne culture à toi.

Que la FLO soit avec toi :-P

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

 

 

@ fredsebla : je vais surement aller voir les petites demain, et comme dit cara : je vais leur tirer la tignasse bien comme il faut. je mettrais des photos avant-aprés.

 

Mais ce soir je sais pas y aller car tonight c'est soirée concert metal/hardcore avec L'ESPRIT DU CLAN!!

 

on va voir si il y a des amateurs d'EDC sur ce forum! lolll ;-)

 

Je vous conseille ce groupe, c'est du lourd!!!! :-D

 

@kikideluxe

 

bienvenue a toi kiki et merci de me suivre depuis le debut , ça fait super plaisir et c'est encourageant.

 

faut pas avoir peur de te lancer, y a pleins de gens ici pour t'epauler si tu galeres et surtout pour te "rassurer", nous les debutants on a besoin de ça. ;-)

 

j'ais commencer a venir sur ce site en decembre 2009 (donc c tout récent) et j'ais appris pleins de choses , y a 3 mois je savais pas c'etait quoi l"EC", un "pinçage", j'arrivais méme pas a comprendre comment on pouvait cultiver sans terre, et pourtant on est en fevrier 2010 et avec un pote vl'a que je cultive en hydro.

 

comme quoi tout est possible!!

 

 

allez je file.....

 

"NOS DéSIRS SONT DESORDRE"

 

HARDCOOOOOOOOOOORE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

 

je viens vous donner des nouvelles...

 

la jardinier a palisser un bon coup. j'ais pas de photos car pas su y aller hier soir.

 

resultat :

 

le millieu du "buisson" profite plus de la lumiere, mais a force de leur tirer les cheveux, il a entendu un "crac" aie aie aie, une branche legerement fendue mais apparement rien de grave, un pansement a été appliqué et la plante continue de pousser, donc pas de panique selon le jardinier.

 

j'essaie de rester ZEN xD

 

et il parait que 1 plante a deja montrer le bouts de ses pistils, on croise les doigts pour les autres!! (graines féminisées)

 

l'herma c'est tabou, on en viendra tous a bout :-)

 

Sinon le brumi marche bien mais il fonctionne uniquement avec de l'eau deminéralisée, et il en consomme le bougre! a ce rythme la dans 3 mois, on aura acheter 200L d'eau déminéralisée, gloupsss! lollll il en a bouffer 10L en une semaine.

 

 

quelqu'un sait comment on fabrique de l'eau déminéralisée ?? lolll ;-):-P

 

et sinon hier soir super concert de l'esprit du clan. (je sais ça n'a rien a voir avec la culture mais j'avais envie de le dire :-P )

 

je vous lache une video pour vous donner un aperçu!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.