Flo+68 + rincage!! 1ére culture/1er jdc [hydro][hps400w+néons t5 432w][super lemon haze/jack flash/honey b][croi+27][flo+40] welcome to the jungle


macKoy

Messages recommandés

Merci les gars, ça fait plaisir ce que vous me dites la.

 

Pour la récolte on verra bien, car on a pas palisser assez efficacement je trouve, et avec 10 plants c dur a gerer toute cette fôret. ;-)

 

la canopée est vraiment inégale, y a deux apex qui se tiennent tout en haut de la room.

 

et de plus avec toute ces feuilles partout, y a beaucoup d'ombre en dessous, on pense déja a récolter en deux fois, pour que le bas des plants puissent a son tour profiter de la hps.

 

bon ben sur ce vais en rouler un petit et faire un tour sur vos jdc.

 

lachez vous, c'est a vous de jouer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mackoy, Wazouuuu !! pour une jungle c'est une jungle, je penses que tu vas ramasser un bon paquet, tu aurais peut etre du tenter le Scrog, Bog et V-Scrog enfin j'en sais pas grand chose, en tout cas toutes ces feuilles ça me fait réver !!!! Allez encore un peu de patience !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello zitoun et merci de pour ton commentaire

 

oui c'est une jungle ça c clair......

 

et c vrai que un scrog aurait été bien vu la taille des plants

mais bon etant débutant on a pas voulur se lancer dans ces techniques pour le moment.

 

on va faire une session comme ça et puis par aprés pourquoi pas un scrog, histoire de voir la difference.

 

j'en prends bonne note pour une prochaine culture

 

a+ zitoun et merci encore de ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

 

 

héhé ca commence a avoir de la gueule tout ce ptit beau monde!!!

 

fait nous des belles macro ;-)

 

(oups, deux heures apres ton passage sur mon jdc, je passe ici, il est 6h15, insomniaque moi?? mais nooonnn :bigspliff::sec: )

 

 

 

tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reboot system

JDC 1.0

codename : STARGATE

login : MacKoy

 

Welcome to the jungle mister MacKoy

 

Analyzing calendar in progress......Résults : FLO+55

 

Les choses se précisent petit a petit, ça bud dans tous les coins méme en bas, alors que pourtant le bas des plants ne profite pas pleinement de la lumiére.

 

d'ailleurs on pense récolter en deux fois, faire un rinçage de dix jours puis couper le haut, ensuite on recommence a engraisser quelques jours avant un second rinçage pour le bas.

 

ça sent toujours aussi fort dés qu'on ouvre la trappe du grenier. c'est encore mieux que l'odeur des croissants chauds le matin lollll.

 

premiére photo comme d'habitude, c'est l'ouverture de la room.

 

Sésame ouvre toi et montre moi ta ganja! :-P

 

be2144.jpg

 

a8b34.jpg

 

adb3f7.jpg

 

b2f1f.jpg

 

8836e0.jpg

 

c99c29.jpg

 

La canopée est vraiment inégale, ce sera un point sur lequel il faudra travailler pour la prochaine culture, c'est vrai que on a un peu laisser faire la nature loll.

 

prochaine culture on travaillera le rendement surtout. car je sens que certains plants ne vont pas donner leur max. (pas assez d'espace pour s'épanouir et prendre assez de lumiére)

 

T° toujours ok et constante

PH stabiliser enter 5.5 et 6

EC : tourne autour de 2

Humiditié : environ 40%

 

je reviens dans quelques heures avec la suite des photos.

 

y a des belles buds je vous assure miam miam.

 

a toutes les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello macKoy

 

Un jdc fort sympathique que j'ai pris grand plaisir à découvrir et à lire en entier !

 

Bienvenu dans le monde de l'auto-production, bel engagement de votre part, ça fait plaisir.

 

J'espère que vous apprendrez beaucoup de cette première session et continuerez encore longtemps l'aventure parmi nous.

 

Profitez bien et bonne récolte !! :-)

 

enjoy++

 

EDIT: belles buds, beau boulot !

 

Un conseil qui n'engage que moi: tous ces petits buds du bas qui pompent de l'énergie, les "gourmands", je te suggère de les retirer en début de flo à l'avenir pour favoriser les têtes supérieures mieux exposées.

En général pour la taille des plantes, j'évite de trop dépasser la pénétration lumineuse de la lampe car après il est clair que ça devient vite la jungle sans pour autant plus de production, tu peux pincer encore et toujours sur ces sativa à longues flo :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deja la suite

 

vous me manquiez deja lolllll

 

j'espere que ces photos de buds vont vous faire saliver autant que moi

 

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le jardinier a rajouter un grille devant l'extracteur, car la semaine derniere, y a une feuille qui s'est fait dechiqueter par les pâles de celui ci.

 

32c171.jpg

 

 

bon passons au choses sérieuses lol

 

je vais commencer avec les photos de petites buds qui poussent méme en bas

 

d70d18.jpg

 

4de352.jpg

 

d6c07e.jpg

 

voici quelques photos des apex :

 

0e6cda.jpg

 

38e78e.jpg

 

0b81ef.jpg

 

d0c35b.jpg

 

ci desous la HONEY B , toujours un vert trés foncé, un phénotype assez particulier je trouve mais trés prometteur, cette honeyb a bien profiter de la HPS mais aussi des néons qui se trouvaient sur le coté. elles gonflent elles gonflent

 

4546dc.jpg

 

et ci dessous un apex de jack flash

 

c659c.jpg

 

et la une bonne grosse téte miam miam la jack flash

 

64f0f6.jpg

 

d3d0cd.jpg

 

8bd1b0.jpg

 

Maintenant on passe a la super lemon haze et ces buds que je trouve trés belles , un trés joli phénotype cette lemon haze

 

5f2181.jpg

 

a2cd9.jpg

 

d5d949.jpg

 

6f673.jpg

 

f87a0.jpg

 

une petite téte perdue sur le coté, patience elle deviendra grande

 

c26b57.jpg

 

la photo qui suit c'est le fameux apex qui revient toujours au dessus de la lampe HPS, et poutant elle ne cesse de gonfler

 

23bac5.jpg

 

les tétes sont biens résineuses, j'en ais touché une entre deux doigts et juste aprés j'ais voulu faire une photo, mon doigt est resté coller au déclencheur de l'appareil photo lolllll :-P

 

mon conseil du jour : prenez du recul pour observer vos plants, on a toujours le nez coller contre a les epier dans les moindres recoins.

 

alors que c'est bien agréable d'ouvrir sa room de se poser 3 metres devant avec un bon pétard et d'observer tout ça en se disant "c'est beau la nature hein!" lolllll

 

b82608.jpg

 

ef8287.jpg

 

af80f.jpg

 

voila c'est tout.

 

c'est déja pas mal vous allez me dire

 

a votre tour de jouer les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello macKoy

 

Un jdc fort sympathique que j'ai pris grand plaisir à découvrir et à lire en entier !

 

Bienvenu dans le monde de l'auto-production' date=' bel engagement de votre part, ça fait plaisir.

 

J'espère que vous apprendrez beaucoup de cette première session et continuerez encore longtemps l'aventure parmi nous.

 

Profitez bien et bonne récolte !! :-)

 

enjoy++

 

EDIT: belles buds, beau boulot !

 

Un conseil qui n'engage que moi: tous ces petits buds du bas qui pompent de l'énergie, les "gourmands", je te suggère de les retirer en début de flo à l'avenir pour favoriser les têtes supérieures mieux exposées.

En général pour la taille des plantes, j'évite de trop dépasser la pénétration lumineuse de la lampe car après il est clair que ça devient vite la jungle sans pour autant plus de production, tu peux pincer encore et toujours sur ces sativa à longues flo :-D[/quote']

 

 

hello Corium et merci de ton passage sur mon JDC

 

tous les conseils sont les bienvenus, les encouragememt comme les critiques, tout est bon a prendre.

 

pour ce qui est des petites buds du bas, je comprends tout a fait ton point de vue, je suis un peu d'accord avec toi d'ailleurs.

 

le truc c'est qu'il ne s'agit pas de ma propre culture voir premier post du JDC (y a bien 2 plants pour moi dedans lol)

 

tout ça pour dire que je fais pas ce que je veux, j'ais longuement débattu avec le jardnier au sujet de la coupe du bas des plants, moi j'aurais couper mais lui n'est pas vraiment convaincu.

 

il est clair que vu la hauteur des plants, la pénétration lumineuse de la hps ne suffit pas, mais on a installer les néons T5 432w sur le coté pour compenser ce manque de pénetration lumineuse par le haut, donc finalement, les petites buds du dessous vont rester et on verra bien ce que ça donnera.

 

vive la récolte en deux fois lolllll

 

a++ corium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla MacKoy!!

 

j'ai adoré le bon petit trip du doigt qui reste collé au déclencheur de l'appareil photo :pix:

 

sinon comme tu le releve, les photo de vue d'ensemble (a trois metre en fumant son joint :-P ) sont vraiment impressionante!!

j'espere pouvoir m'approcher d'un resultat comme le tient avec mon systeme, "qui fumera, verra" :-D

 

bonne fin de flo!!

 

la biz ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djé-zus

Yop,

 

Je vien de répondre a ton post sur mon jdc!

 

Bon je vien de lire le tien du coup... je vait prendre le "train" en marche xD

 

J'avoue vous avez laissé beaucoup de cro... moi pour ma session actuelle je pensais faire 7 jours seulement...je me suis ravisé je vais prolongé à 10 jours.

 

Je connait pas mal de gens qui lors de leurs premières sessions en hydro laissent 4 semaines de CRO... àprès les gens croient trop que les plantes strech 4 semaines, qu'elles arretent de grandir pour faire des buds xD !!

 

Mais moi jfait des marques sur le mur de mon placo toutes les semaines pour voir l'évolution de la taille des plantes...

Elles grandissent toutes leurs vies, moins sur la fin, et les 4 premières semaines de FLO elles prennent juska 20cm/semaine !!!!!!

 

La flo, si tu palisse pas et que tu laisse pousser normalement en flo, ba elle se termine quand tes pieds font une vingtaine de cm, bien touffus koi xD des ptites salades!

 

Enfin bref ouai sinon ba vous auriez pût palisser mais c'est vrai que sur une première culture en hydro, et si vous êtes plusieurs sur le "steack", c'est difficile...

 

Mais par contre, ne coupe rien des branches du bas!!

J'ai jamais essayer les récoltes en 2 fois mais sa marche bien je crois!! C'est sa qu'ils faut que vous fassiez !!

 

Sur ma première session c'était comme toi, un pti moin jungle mais pareil. Et j'ai tout recolté en une fois. Du coup je me suis retrouvé avec de la weed de 2ème qualité comme je dit, cetai les pti buds des cotés qui prenaient moins la lumière.

 

Du coup sur la deuxième session j'ai palisser comme il faut. C'est mon placo qui était trop petit après! Mais avec un HPS en plus j'avai doublé ma récolte, et pas de seconde qualité! ONLY BIG BUD!! cétait de la big bud de chez SSB d'ailleurs (99€/10 et j'en avait eu 9/10, pour 660g au final avec 2*600w).

 

La je passe en Flo d'ici 3-4 jours comme t'as pût le voir... et sa va mais pire que palisser!!! Je vait tirer chaque branche individuellement je pense !! xD

 

Brefons bonne fin de flo en tous cas!!! C'est magnifique pour une première session xD!

 

Tu verra que rien ne vaut l'hydro xD

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

FLO +68 + RINçAGE

 

Salut a tous

 

on touche au but!!!!

la recolte s'approche a grand pas

 

Le jardinier a pris le décison de commencer un rinçage, moi pour ma part j'etais pas trés chaud car les trichomes sont encore claires, mais le jardinier est convaincu que c'est en puisant dans leurs reserves que les plantes vont donner des trichomes ambrés et laiteux. pour ma pat j'aurais attendu de voir les trichomes devenir plus foncés.

 

alors merci de laisser votre avis sur la question, si on fait fausse route il n'est peut etre pas trop tard pour corriger le tir.

 

j'ais trop peur de tout foirer a la fin

 

merci a tous

 

et demain promis les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO +68 + RINCAGE

 

Bonsoir a tous

 

comme promis voila les photos!

 

 

sinon dans la room tout va bien, la preuve en images

 

y a 1 ou 2 plants trés prommetteurs, et 1 ou 2 un peu moins productifs. mais la récolte s'annonce bonne....

 

29669d.jpg

 

392cd2.jpg

 

SUPER LEMON HAZE la prometteuse

 

537681.jpg

 

930396.jpg

 

9dfa02.jpg

 

la honey B

 

392160.jpg

 

99ef48.jpg

 

la Jack flash

 

332f73.jpg

 

d3b22b.jpg

 

Du coté néons ça bud pas mal du tout je trouve

 

7ae5cc.jpg

 

d924e8.jpg

 

3e23d.jpg

 

voila peu de BLA BLA mais des tofs....

 

je reviens dés que possible avec la suite

 

lachez vous.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah MacKoy !

j'ai un peu lâché CW pour un moment ( la petite Jack est magnifique je posterai le smock test bientôt =) )

 

Et je reviens sur ton JDC et man ... , je sais pas quoi te dire c'est vraiment trop énorme chez toi !

 

Ta box fait combien en hauteur ? tu as une jungle en intérieur ^^ !

 

Bientôt le cut en plus tes buds sont bien belles avec la dose de trichomes !

 

Le bad que tu vas avoir quand ta box sera vide ! sa ma fait un choc quand j'ai coupé perso, c'était ma télé je resté posé pendant des heures a les regarder!

 

Dans ces derniers jour profites en un maximum man, prends en plein les yeux !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous et salut stanou.

 

merci de ton passage , ouiii ça s'annonce bien méme trés bien

 

la room fait 2 M de haut et elle est remplie....

 

voila la suite des photos

 

toujours a FLO +68 lancement de rinçage.

 

d9e2c.jpg

 

76f33.jpg

 

c2a04.jpg

 

miam miam

 

d5916e.jpg

 

e3dad7.jpg

 

30f05.jpg

 

0374a.jpg

 

ce15f.jpg

 

a4b2ab.jpg

 

désolé peu de bla blas ce coup ci mais si vous avez des questions des remarques des critiques etc , n'hesitez pas lachez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey bah ca se bouscule dans ce placard ^^

 

Tu la fixé comment ton reflecteur en haut??

 

Sinon rien a dire, elles ont l'air toutes gluantes des feuilles c'est bon ca ^^

Bonne fin de culture a toi

 

Tchousssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello dust et merci d'etre passer par ici

 

le reflecteur et fixer euhhhhhh ben je m'en souviens plus honnetement , j'ais pas fait attention, trop captivé par les buds loll mdr

 

mais la HPS est coller au plafond de la room, plus haut on peut pas lollll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.