[Terre/Coco]Placard 120x60x220 trop de plants


Messages recommandés

Voila ,

Je possède un placard dont les dimensions sont les suivantes :
120 cm de longueur, 60 de profondeur , 2.2m Hauteur
J'ai une HPS 400W.
Et
J'ai décidé de planté 19 plants de Crystal rain et 9 Plants de California.

J'ai des pots pour la croissance de 15 cm de diamètre 15 Cm de profondeur.

Le problème c'est les pots, car vu le nombre de plants j'ai été obligé de mettre environ 3 à 4 plants par pots.
Je compte biensure les transposté vers la 3e semaine de croissance , mais je me demande quels pots prendre?

Ai t'il nécéssaire d'avoir une plante par pot?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Salut

prends les pots adéquates a ton espace pour la flo !

 

Aprés ne laisse pas trop de croissance pour de petits pots 3 semaines max je laisserais !

 

Et oui c est pas super cool d avoir plusieurs plants par pots ! Tout simplement ,tu ne pourras pas donner a tes plants ce qu il ont envie ! Si t en as qui ne poussent pas comme les autres ! Toutes les plantes meme de génètique identiques poussent différement !

De plus que quand tu vas faire leur rempottage ca va etre galere ....

 

M enfin bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, (oui c est pas forcement optionnel la politesse)

 

A la 3° semaine de croissance tu vas galerer pour separer les plantes, ça risque de bien abimer les racines et de stresser tes plants...

 

Le probleme c'est le sexage car une fois en flo une partie de ton encombrant cheptel risque de passer à la poubelle....

 

Je n'sais pas trop quoi te dire, opte pour des pots 10*10 et le plus haut possible dans un premier temps, histoire de separer chaque plante, preleve des boutures des que possible et passe les en flo ("manuellement" si tu n as pas une seconde box) pour eliminer directement les males et voir la place qu'il te restera pour un rempotage dans des pots dignes de ce nom...

 

Sans vouloir te juger je trouve quand meme que tu as été trop gourmand pour le coup ;-)

 

Bonne chance dans ta galere, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos conseils, effectivement mon problème c'est le nombre de plants qui risque de partir à la poubelle.

 

Actuellement mes plants on 10 Jours. Mais les racines n'ont pas encore touché le fond des pots . Je pense que c'est le bon moment pour changer le nombre de pots.

Mais quelle taille prendre?

 

J'ai réfléchis à une solution j'aimerai savoir si elle est bonne.

 

-Je transpote tout les plants dans des pots de 15*15cm Ps: petit soucis : je peu stocker jusqu'a 24 Pots hors j'ai 28 Plants.)

 

- Ensuite au bout de 3 semaines de croissance,, je fais les test pour savoir combien j'ai de males.

 

Puis je transpote 1 Semaine avant de passer en flo dans des pots de 20cm.

 

Enfait l'essentiel de mon problème va se poser quand je saurait exactement combien j'ai de femelles.

 

 

Est ce que ca pose problème de laissé 4 plantes par pot jusqu'a ce que je sache les sexes? tant que les racines ne remplissent pas entièrements les pots c'est bon non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

preleve des boutures des que possible et passe les en flo ("manuellement" si tu n as pas une seconde box) pour eliminer directement les males et voir la place qu'il te restera pour un rempotage dans des pots dignes de ce nom...

 

 

FryFarnsworth, qu'entends tu par "flo manuelle" sans 2nd box ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

FryFarnsworth, qu'entends tu par "flo manuelle" sans 2nd box

 

Simplement offrir 12h de nuit aux boutures racinées en les plaçant chaque jour dans un carton ou autre a defaut d'avoir une box dediée à la floraison.

 

 

Est ce que ca pose problème de laissé 4 plantes par pot jusqu'a ce que je sache les sexes? tant que les racines ne remplissent pas entièrements les pots c'est bon non ?

 

 

On t'a dit que c etait pas bon mais puisque tu poste juste pour qu on te rassure et pas pour apprendre: OUI C EST SUPER! :wink:

 

Comme le collegue te l'a dit les plants seront en concurrence et si dans tes pots les racines ne sont pas emmelées en 3 semaines c'est qu'il y a un soucis...

 

En fait normalement on fait l inverse, on seme en sous nombre puis on rempli les trous avec les boutures des plantes declarées femelles...

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luz LiGels, c'est sur que 19 plants dans 1m2 tu va galérer, le l'ai déja fait au finish trop de concurrence entre les plants, mauvaise récolte (tout bien touffue mais rendement et qualité out)

de plus sous 400 dans si peu c'est la misère niveau hygro/T°)

pour moi par plant c'est 1L minimum jusqu'a floraison sinon 2Gr/plant à toi de voir... ;-)

Par contre si tu as de la crystal récente et moi je suis à cro + 15 j'aimerais savoir leurs développement, les miennes explose et je suis obligé de rempoter.....ca me laisse sur le cul... :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il m'arrive souvent d'arrivé a 18 plantes dans une 80*80 sous 400w et aucun problème récolte excellent et belle plantes a voir les quelques photos que j'ai pu poster a droite et a gauche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luz ANONYMUOS je parle pour mes débuts (et je pense que la personne débute) 1 graine non pincée non palissée enfin en naturlish dans ce genre de box = vite la galère) je me suis souvent retrouvé avec des pieds d'1 bon metre 80 dan une box d'1m80 voili- voilou

au début tu connais pas trop le strech, la cro, la flo même si tu as lu, l'expérience de visu (et je pense que les forums sont là pour ça) de nos congénères sont appréciables. Après en one bud moi aussi sur 1m2 j'y peut t'n mettre une bonne quizaine ......encore faut-il le vouloir et y arriver...hé..hé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.