[the first riddim's indoor show|Terre|Brainstorm[250w plasma Cro& 400w Hps Flo]


Messages recommandés

Salut a tous et bienvenue,

 

Voila mon premier jdc aprés avoir parcouru beaucoup les votre et surtout les différentes FAQ ,les guides dispo sur le site je me lance dans ma première séssion et ça sa fait plaisir!

Déja a l'époque j'etait motiver

[element]https://www.cannaweed.com/forum/sujet-43209_22-culture-indoor.html[/element]

C'est moche,une balle dans le pied..

 

..4 years later :

 

Matos

 

Espace croissance

 

- StreetBox 100x100x160

- kit 1x 250w plasmalight + réflecteur

- Extraction 125m3/h

- Intra passive

- 1x Ventilateur 15cm

- Pots à la base de 7l, 4l aprés décapitation..()

- 1x easy roller

aed003.jpg

Espace floraison

 

- Placos improviser dans la penderie 100x70x180

- HPS 400w + cooltube et réflecteur martelé

- Extraction 285m3/h

- intra 250m3/h

- Thermostat

- 2x Ventilo PC

- 1x easy roller

- Gaines

- pots 15 l

19737f.jpg

31338f.jpg

 

Divers

 

Thermo/hygrometre, Mini Serre, Kit ph down

 

Les drogues

 

substra allmix,BioGrow et bioBloom de chez biobizz

 

 

Le petit résumé qui va bien,

Alors pour cette premiere culture ça sera de la brainstorm féminisées , que je vais tenter de palisser.

Pour le climat il fait entre 17/18° la nuit et 23/25° de jour, mon hygro est faible 35/45 % j'attend un brumi a ultrasons sa devrait allez mieux aprés, en attendant elle résiste les mam'zelles.

Coté arrosage c'est quand la terre est sèche, la premiere semaine seulement de l'eau claire ensuite j'alterne une fois sur deux avec 2ml de biogrow/L de flotte, honnêtement je crois que j'ai commencer trop tôt et j'ai des doute sur la distance correcte pour une ampoule plasma (10cm chez moi, aussi je me dit que le manque d'humidité leur fait pas du bien mais bon place au tofs .

 

ITS ALIVE!! C+5 (0 = mise en terre)

c3041.jpg

13c23a.jpg

 

Les vl'a C+11

0d5c2b.jpg

14dc31.jpg

La plus costaud, celle-ci je les mis direct en terre des que le germe est apparu, les autres on passé une bonne semaine dans des jetons qui gonfle au contact de l'eau de matière non identifier..ça ressemble a du tabac c'est chelou:

3d7a1a.jpg

Les jetons chelou:

aba3b3.jpg

 

Et enfin les plus récente C+ 20

df2405.jpg

df2405.jpg

a1aad8.jpg

cd64ef.jpg

6b3f.jpg

7b00ff.jpg

 

Voilou çà poush tant bien que mal,je les trouve en bonne santé et je voi rien d'anormal pour l'instant, je pense rempoter les 6 de devant dans leur pots définitif quand elles auront 3/4 noeuds et la semaine suivante les palissées sauf la plus grosse au fond qui me servira de cobaye la première, on dit que les meilleurs parte en premier j'espere pour elle que c'est faux ;-)

 

Les trucs à pas refaire;

 

Rétrecir mes pots...,Les jetons c'est bidon, regarder précilia le samedi matin trop tôt...

 

 

Je mettrais à jour quand y auras des choses a raconter d'ici 1 semaine je pense, j'accepte toutes les suggestions ou critique, c'est tout pour moi c'est tard, les yeux qui pique etc

 

hastamalekoum, riddim

 

https://www.youtube.com/watch?v=NBvwhnmUxDA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man! la c'est déjà parti, ca pouce bien apparemment!!!

 

j'accepte toutes les suggestions ou critique,

 

je pense qu'il y a rien a dire "pr le moment", simplement félicitation pr cet bon organisation que tu nous presentes!

 

bonne continuation a toi je suis dans le coin,

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo trico que tal

 

J'commencer à me sentir un peul solo là :°)

 

Je devrais recevoir mon brumi dans la semaine j'espere d'ici là je "pulverise" et c'est pas peu dire les parois matin et soir, mais c tendu de maintenir une bonne hygro de cette façons! Pas pratique du tout...

 

Prochaine maj et photos jeudi prochain je pense, voila voila!

 

Cya man, repasse me voir la porte est ouverte! +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

comme conseil Man, t'as là a tes filles comme chose principale et le pots pour t'accompagner, donc il n'y a pas de raison pour te sentir seul, si je ne me trompe pas!

 

Le jdc Ce serai Pour encourage d'autre gens et sur tout pour garde un historique d' ta culture et pouvoir vérifier rapidement les erreurs commises en un future:!

 

voici un petite chanson pour encourage le spirite! et oublie pas je suis très attentif au prochaine MAJ!!

 

PEACEE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey man c'est cool d'être passé

 

Je vais suivre ton conseils

[quoHola!..

 

... Le jdc Ce serai Pour encourage d'autre gens et sur tout pour garde un historique d' ta culture et pouvoir vérifier rapidement les erreurs commises en un future:!

 

 

MINI MAj:

 

j/n

Thermo/hygro: 24°/18°

25-30% / 35-40% (!)

 

Elles ont reçu 15 cl y a 2 jours toujours aucun engraissage.

Je laisse tourner le ventilateur qui brasse l'air pendant toute la période de jour et eteint la nuit.

L'extraction est en cycle 30mn ON > 15mn OFF.

J'ai toujours pas reçu mon brumisateur, 10 jours que je l'attend... ;)

Sinon aujourd'hui j'ai réaliser mon premier palissage + pinçage sur la plus grande de toute (20cm) huuuuu ! La main crispé (mais le geste etait souple!).

Sa c'est bien passé je pense, on verra dans une semaine ou avant dans une maj photos.

 

On s'quitte en musique avec un groupe de chez moi!

Benga mi voy.

https://www.youtube.com/watch?v=k7OIyTDeEjs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah yeah yeah !

 

Ceci N'est pas une mise a jour...mais un apell a l'aide

 

Salut la compagnie,

 

Me revoila pour une MAJ "panic in the room"!

 

Je rapelle les conditions générales:

 

CRO j+ 29

Température: 17/18° la nuit, 22/24° le jour

Hygro: Faible 20/30% j/n

Extra: 30mn> on 15mn> off

Subtrat: Allmix

Cycle: 18/6

Pots: 3 > 6 L (aujourd'hui)

Engrais: 3ml/L de biogrow, 20/25cl tout les 3/4 jours

PH: 5.5 (systeme a goute: couleur jaune pâle)

 

Depuis 1 semaine mes 6 plus petite plantes onts leurs premier étage qui jaunissent et la 7eme "bigmama" me fait des petites taches jaune/marron..

La croissance est vraiment lente je trouve.. bref c un peu la crise là!

 

Une série de pics pour illustrer tout çà

ff3802.jpg

522a39.jpg

8777.jpg

f1ff5f.jpg

003202.jpg

 

"bigmama"(palisser, vs en pensez quoi ?)

08269b.jpg

Les taches de mama

b72f.jpg

 

 

Aujourd'hui:

- j'ai rempotais dans des pots de 6L

- Arrosage 3ml/L de biogrow, 20/25cl (NPK 8.2.6)

 

 

J'essaye de comprendre de quoi elles souffre, d'aprés ce que j'ai vu sur ce site pour moi c'est un manque d'azote (N) c'est pour cela que j'ai engraisser pour la premiere fois au biogrow, sont taux en nitrogene etant à 8, est ce que j'ai bien fait ?!

 

Deuxieme piste, j'ai acheter un filtre à eau "Brita" (type filtre a charbon actifs) qui se fixe au robinet y a 1 semaine en pensant faire plaisir aux filles! Et ho surprise en reparcourant une des FAQ's du site..

L'eau adoucie (système domestique de purification) causera sûrement une brûlure au sodium et des symptômes de déficience en K, parmi un bon nombre d'autres problèmes.

 

J'ai arreter de m'en servir depuis, en tout les plantes on subit 2 arrosages avec cette "eau filtrer".

 

J'voulais bien faire et bééé là je paye..

 

Vous en pensez quoi ?! Trico arrive man :°D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cannaweed!

 

Merci pour ta réponse québecgold mais je doit préciser que mon pH je le rectifie a coup de goutte c'est pas facile de donner une mesure précise, je pense etre a pH 6 car je dose toujours pour obtenir la couleur jaune..

 

M'enfin c'est peut etre le moment d'investir dans un phmetre electronique..

 

Up Up mes filles souffres, éclairer ma lanterne les weedeurs :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Hola!

 

Que esta pasando riddimzo0!! les petite Problèmes sont déjà arrive. MRD! mais te inquiète pas, parce que il y a solution a tout!

 

je dirais la même chose que quebecgold123

 

d'apres moi ses un probleme d'asssimilation dû a ton ph

 

je sais pas quel marque d' mesureur utilise toi pr ton pH , Mais Je te recommande De Vérifier le couleur bien sous lumière de néons 6.500K ou déjà soyez lumière du jour! et t'assurer que le couleur jaune jette plus le vert qu'à l'orangé! si tu vois ce que je veux dire!

 

'enfin c'est peut etre le moment d'investir dans un phmetre electronique..

 

si tu as l'opportunité de le faire ne doutez pas man, il y a pas mieux que ça,

 

Bonne continuation et Tiens ns a courant

je passerai par ici le weekend, pour voir comme a suivi tout cela

 

BOnne VIbez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je dirais la même chose que quebecgold123

 

d'apres moi ses un probleme d'asssimilation dû a ton ph

 

je sais pas quel marque d' mesureur utilise toi pr ton pH ' date=' Mais Je te recommande De Vérifier le couleur bien sous lumière de néons 6.500K ou déjà soyez lumière du jour! et t'assurer que le couleur jaune jette plus le vert qu'à l'orangé! si tu vois ce que je veux dire!

 

'enfin c'est peut etre le moment d'investir dans un phmetre electronique..

 

si tu as l'opportunité de le faire ne doutez pas man, il y a pas mieux que ça,

 

Bonne continuation et Tiens ns a courant

je passerai par ici le weekend, pour voir comme a suivi tout cela

 

BOnne VIbez

 

 

buenas trico!

 

J'utilise le testeur a gouttes de chez CIS products

Ok je vois ce que tu veut dire pour le jaune/vert je vais augmenter légerement mon ph au prochain arrosage j'espère que l'effet yoyo ne va pas "encore" plus les tourmenter.. :/

 

Je re-post samedi/dimanche pour vois si ça evolue cette affaire !

 

mucho gusto, man bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini Maj CRO J+32

 

T°/H% : 21°/24° . Hygro 25/35 %

Extraction : 30mn/on 15mn/off

Ventilateur : " " " "

Cycle: 18/6 h

 

 

Bon me revoila avec toujours le meme probleme, a savoir une croissance quasi nulle sur 6 plants, jaunissement du premier étage...

 

Je pensais que de les avoir rempoter dans des 6L leur aurait fait du bien, mais j'ai du mal a voir un changement :D

 

Le dernier arrosage date de Lundi soit 4 jours, la terre est seche mais les plantes n'ont pas l'air d'avoir faim, mise a part ma plus belle qui continue de grandir tranquilou et qui a reçu environ 25 cl d'eau de pluie que j'ai recup et corriger a pH 6/6.5 (systeme de gouttes..).

 

 

Aujourd'hui j'ai relacher le palissage sur "bigmama" et je l'est décapiter!! A+ l'apec !

C'est plus dans le but experimental qu'autre choses vu qu'elle a tellement d'avance sur les autres je me permet de la torturer un peu.

 

Quelque photos au cas oû un genre de bruce willis de la weed passerait dans le coin...

1d203.jpg

bcb471.jpg

df76b4.jpg

a8ef9b.jpg

 

Là "Big mama" Avant palissage;

b1048c.jpg

 

Et aprés;

0d8ae4.jpg

 

Aprés + de 15 jours d'attente de mon brumi j'ai annuler ma commande et je compte aller dans mon growshop cet aprem pour acheter un mist maker 1 tête (j'en profiterais pour lui demandé conseils sa seras pas du luxe)

 

Sinon je comtpe optimiser le mistmaker avec ce petit bricolage :

Réaliser un humidificateur 1 célulle éfficace

 

A+ sous un bus, Cya

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Je suis pas "un bruce willis de la weed" mais je ne peux que te conseiller de regarder par ici (si ce n'est pas déja fait)

 

Carences

 

A chaque problème une solution, j'opterai pour une carence en Fer ou Soufre (vérifie si la tige vire pas au violet)

 

En espérant que tu trouves une solution rapide à ton problème :bigspliff:

 

A ++ poto bon GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola man,

 

Je suis aller faire un tour sur la faq des carences bien sur, mais comme je suis vraiment débutant j'ai eu peur de faire n'importe quoi et de faire encore plus de mal aux plantes :/

 

Mais tu as mis le doigt sur quelque chose là (en tout bien tout honneur bien sûr ), mes tiges vire effectivement au violet et le jaunissement se propage de l'exterieur vers l'interieur des feuilles on peu donc zapper le manque en fer je pense.

 

Sa serait donc le souffre qui leur manque ? Peut etre a cause du big arrosage à l'eau "purifier" qu'elles ont reçu..

Je m'en vais voir mon growshop et essayer de trouver quelque chose pour les soigner (sel d'epsom,engrais spécifique..), elles le valent bien !

 

Je te remercie d'être passer, les visites se font rare ici comme tu peu le constater :°)

 

Bon grow a toi "bruce", peace & Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola man' date='

 

Je suis aller faire un tour sur la faq des carences bien sur, mais comme je suis vraiment débutant j'ai eu peur de faire n'importe quoi et de faire encore plus de mal aux plantes :/

 

[/quote']

 

héhé je comprends tout à fait ! Et comme je suis pas un expert je m'aventurerai pas +

 

Je m'en vais voir mon growshop et essayer de trouver quelque chose pour les soigner (sel d'epsom' date='engrais spécifique..), elles le valent bien !

 

[/quote']

 

bonne idée, tiens nous au courant :-)

 

Je te remercie d'être passer' date=' les visites se font rare ici comme tu peu le constater :°)

 

[/quote']

 

Avec plaisir je repasserai prendre des news

 

lâche pas le steak, on a comparé ma culture à une plantation de soja quand j'ai commencé :bigspliff: t'en es quand même bien loin lol

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Retour Du GrowShop

 

Re bonsoir a tous, alors comme prévu j'ai fais un passage chez le fleuriste sa donne :

 

Pour mon problème d'hygro trop basse 30%/35% :

 

- 1 Mist maker + boué

- 1 Saut de 12L

- 1 rouleaux de scotch waterproof, pare-balles, anti-atomique à 10e le bordel!Je m'en veux jsuis un pur produit de la consommation sur ce coup là)

 

Bon j'avais déja le ventilo pc et le transfo c'est toujours çà de pris.

J'arrive a la maison chaud comme la braise, je m'arme du scotch, je fais couler 10L de flotte filtrer du robinet, je prépare la célulle et ça boué le tout dans le saut qui as mis 27mn a se remplir là je branche électriquement pour tester quand meme avant de scotché au scotch calibre 12!...

 

...Rien. Nada pas une bulle, le voyant LED de l'engin fait la geule aussi bref sa y est probleme.

Là du coup sa ma refroidi quoi, mais je lacherais pas le steak non non xstaz la dit! Ok alors je vais essayer avec mon transfo on sais jamais...Bien sa marche pas non plus.

 

Bon résultat des courses je me suis aperçu que la boite avez déja servi, d'ailleurs je me souvient avoir dit en l'ouvrant "tient c'est bizare la membrane et encrassé, sa a pas l'air neuf le machin".

Donc retour chez le vendeur demain qui se fera une joie de me le remplacer...

 

Pour le problème de croissance stopper et de feuilles jaune:

 

- 1 flacon 250ml Cannazym

 

Donc avant qui me vende le brumi défectueux je discute avec se meme vendeur et lui demande son avis.

D'aprés ce monsieur qui avez quand meme l'air de savoir de quoi il parler je reconnais, j'aurais rempoter trop tôt et sur-arroser. Aprés je lui dit minute papillon y a xstaz (c pas vrai) il a dit c'est peut etre une carence en soufre, alors mes moi 1kil le sel d'epsom, presto c'est une urgence!

Et la c'est le drame , il a commencer a me parler de sels mineraux, d'assimilation des nutriments etc etc frenchement c'etait intéressant mais avec un spliff ds le cornet j'ai vite décrocher sa ma souler..

Donc d'aprés le fleuriste, je tire au maximum niveau arrosage j'attend que le terreau ce ré-oxygène et que les plante réclame, là j'arrose à l'eau claire ph 6/6.5 avec un peu d'enzyme et sa devrait repartir comme en 40!

 

Trés bien, merci au revoir mr le vendeur (à demain bat..)

 

 

Voila les potos ,demain matin sa va le faire, le saut et prés-remplie comme çà l'eau repose 24h voyons le bon coté des choses gnia gnia gnia

 

Je ferais des photos du montage que jvais faire, par contre je re passe que dimanche alors bon weekends de débauche a tous!

 

Cya, moi

 

edit: Bien vu de ta part quebecgold pour le ph trop bas et l'assimilation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey riddimzo0 !

 

Pas d'bol pour le growshop

 

1 rouleaux de scotch waterproof, pare-balles, anti-atomique à 10e le bordel!Je m'en veux jsuis un pur produit de la consommation sur ce coup là)

 

excellent, tu t'es fais enfler sur ce coup là un peu non ? :lol:

 

frenchement c'etait intéressant mais avec un spliff ds le cornet j'ai vite décrocher sa ma souler..

 

ahahah j'vois trop la scène :o

 

donne des news :D ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie,

 

Un petit post à CRO J+34 pour vous montrer mon bricolage de brumisateur inspirer du topic citer plus-haut.

 

Donc j'ai échanger le mist maker défectueux samedi matin chez mon growshop et les mis en place l'aprés-midi.

 

Je rapelle les conditions climatique avant la mise en place du brumis made in zoo:

 

Températures: 17/18° la nuit 22/24° le jour Hygrométrie : 40/45% la nuit 30/35% le jour

 

 

 

Brumisateur installer:

 

Températures: 16/17° la nuit 22/24° le jour Hygrométrie : 65/70% la nuit 50/60% le jour

 

Ventilation:

 

Extracteur : 15mn on - 30mn off

Intra: 2x passive (box)

Brassage de l'air: OFF (je l'est couper vu qu'il faisait faire des yoyo au taux d'hygro, je le rallumerer 1 semaine avant et pendant le strech).

 

Des tofs

21edf.jpg

85739.jpg

fed074.jpg

69c7f9.jpg

 

J'ai penser a prendre des photos une fois le saut scotché..

C'est pas bien sorcier, j'ai juste remplie le saut avec 10L de flotte filtrer et 2 L d'eau de pluie, ensuite la célulle et sa bouée.

Un petit ventilo de pc, un transfo 12V continue et paf des chocapics!

 

Et oué Xstaz le scotch je me suis bien fait empailler xD

 

Je compte commencer le Cannazym demain avec 2,5ml /L et l'équivalent d'un verre a moutarde en eau par plantes.

 

C'est la premiere fois que j'utilise des enzymes est ce que le dosage est correct les potos ?

 

a bientot avec des plantes en meilleures forme j'espere :/ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.