le comencement de l'hydro


Invité

Messages recommandés

oki bon alors j'voudrais bien savoir PRECISEMENT comment ne pas rater la mise en place de ses plants ou de ses boutures dans le systeme nft.

 

euh par precisement j'entends limite une explication pour neuneu poske j'voudrions pas m'planter :)

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu veux faire la germination directement dedans ou faire des boutures (c ce que je fait, ça marche incroyablement bien, et en SCROG c une vraie merveille ;o). pour la germination je sais pas trop ça fait 2 ans que j'ai pas vu une graine, mais j'ai un pote qui mets directement les graines ds des cubes de LDR ou des pots avec de la coco dans le système, et ça germe en 3 jours... pour les boutures, je les enracine 1 semaine à 16h de lumière et 26° pendant 1 semaine en mini serre et LDR, mais n'importe kel système d'enracinement type bouturette ou DWC marche. ensuite je mets les cubes de LDR posés sur le film, tu remets le cache et c tout simple. apparement on peut mettre directement la bouture non-enracinées ds 1 cube de LDR posé sur le film (important sinon l'eau ne monte pas dans la LDR, je vais tester bientot, mais chui sur ke ça l'fé, je lé vu de mes yeux vu ;o)).

Bon choix en tout cas, le NFT c vraiment bien, surtout pour des boutures ou pour une SOG à 30 cm... t'as pris lekel ? un GT ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.