Mon 1er jdc [skunk#1, durban poison & white rhino] 400w mh/hps


Messages recommandés

Bonjour à tous =)

 

Je me présente à vous, je m'appelle Alex et j'habite sur le Bassin d'Arcachon, j'ai 20 ans.

 

Cela fait déjà un bon moment que je navigue sur CW, je tiens à dire que ce site est génial en tout point de vue =).

 

Passons à ma culture ^^

 

Pour le matos :

Growbox 1,20x0,60x1,60cm

Eclairage MH/HPS 400W sylvania sur ballast ETI

Reflecteur Cooltube

Extraction RVK 280m3/h

Filtre à charbon actif 300m3/h

Intraction passive pour le moment

Brasseur d'air

Humidificateur d'air à ultrason

 

Pour le substrat :

Plagron Royalty Mix

 

Pour les engrais :

Biobizz Root Juice

Biobizz Biogrow

Biobizz Biobloom

 

Pour les graines :

Skunk#1 fémninisées

Durban Poison

White Rhino

Toutes ces graines ont été commandées sur weedseedshop, et viennent de sensiseeds =)

 

Actuellement, les petites en sont à Cro+7, elles se développent bien, enfin voici les photos ^^ (j'en ajouterais d'avantage ultérieurement ^^)

 

p1010845.jpg

 

Je pense leur donner du root juice à partir de demain =), voilou, n'hésitez pas à donner votre avis et vos commentaires, je suis aussi à votre écoute pour toute question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars =) il faut que je fasse monter mon hygro, même avec le brumi a fond quand les lumières sont allumées j'ai pas assez dhumidité dans le placo, j'ai testé de mettre un seau d'eau ce matin on verra ce que Ca donne.

Par contre je me pose des questions sur une de mes white rhino, la 2nde rangée de feuilles ne se développe que très lentement, et semble comme "mangée", des pucerons ? Je sais pas, je vous prends une macro tout a l'heure ;)

Sinon je pense commencer lengraissage d'ici une petite semaine bio grow 2,5ml/L, c'est pas trop tôt selon vous ?

Merci de suivre mon JDC je vais faire un tour sur le votre =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p1010850un.jpg

 

Voilà pour celle que je soupçonne d'avoir quelque chose de travers, si vous avez une idée de la nature du problème, hésitez pas à faire vos diagnostics ;-)

 

p1010851dq.jpg

 

Sinon petite mise à jour du placo en général, ça pousse, lentement mais sûrement =), arrosage de 15ml par plante a l'eau + root juice ce matin, mise en terre d'une 3ème skunk féminisée aussi =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man tout premièrement jolie sélection de variété moi je me lance sur la skunks#1 je vais essayer de suivre ton jdc dit moi tu a combien en hydrométrie ? est sinon sa a l'aire de bien se passer tu a commencer le root juces a combien de jour ?

 

peace&grow a toi passe sur mon jdc a l'occase https://www.cannaweed.com/forum/sujet-115546_30-premiere-jdc-skunk-feminise.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour les news de fin de week end =)

 

Demain j'espère recevoir le colis que j'attends de mon GS, terreau lightmix + pots, soucoupes, enzymes, top max, microscope etc ^^

 

Comme ça je rempoterais dans des pots de 3,5L en attendant le 2èm rempotage en pots de 11L

 

Sinon j'ai commencé le biogrow sur le dernier arrosage (2ml/L + 1ml/L de root juice ^^) =)

 

Tout se passe bien mis à part la white rhino avec son blem toujours inconnu et un jaunissement léger du coté des skunks, sans doute manque de bouffe je pense ^^

 

à cro+12, vue d'ensemble =)

 

p1010926y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de suivre mon jdc je ferais un tour sur le votre très prochainement :davb:, je sais pas pour l'engrais, je leur ai juste mis 5ml de soupe root 1ml/l+2ml/l de biogrow donc je pense pas y avoir été trop fort :S sinon ce soir rempotage, des techniques pour leur éviter au maximum le stress ?

 

Merci de vos avis et conseils =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p1010943n.jpg

 

Voilà rempotage fait, il était temps... je me suis rendu compte de l'erreur que j'avais fait, enfin les erreurs, j'aurais du rempoter il y a longtemps, et ne pas mettre des billes d'argile au fond.

Résultat => des bonnes racines mais trop peu de terre pour se développer, et j'ai lu que les billes si elles n'étaient pas tamponnées, peuvent avoir un PH foireux donc en +...

 

Bref, dans des pots de 2,5L, dans du biobizz light mixx, arrosées comme il faut avec eau+root juice, ça devrait repartir comme sur des roulettes =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p1010945b.jpg

 

 

Petite mise à jour, j'avais bien diagnostiqué je pense ^^, c'est reparti pour la croissance =), je vais y aller mollo sur l'arrosage et l'engraissage histoire de pas prendre de risques, bon mon timer lumière déconne toujours :/ mais bon je devrais régler le problème assez vite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo alex sa va ti ? merci d'être passé sur mon jdc c super simpa !

Bon ba sa a investie sais bon sa ! par contre personnellement j'aurai prie des pots de 5 litres mini pour la croissance surtout si tu veut passer en 11 litres après sinon tu t'en sort plutôt bien a voir tu a mie quelque chose au font de tes pots ?

Si sa t'intéresse j'ai quelque ebook qui pourrai d'aidé ! fait attention a tes arrosage peut tu nous dire leur fréquence dose exacte ( ex: tous les 2/3 jour, 1 arrosage sur 3 avec engrais, 20cl de soupe par plante, ph 6.3, ec 0.8/1 ) sa se sont mais fréquences pour te donné une idée . Bon sur ce bonne continuation je te donne mon mail par MP si tu veut pour discuté au cas tu aurai une galère est vis versa.

Cordialement dark27dog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre passage =)

 

Dark27dog => j'ai reçu ton invit msn ^^, y'a pas de soucis, c'est cool d'avoir des connaissances en la matière avec qui papoter =)

Sinon ouais j'ai pris 2,5L, je verrai bien effectivement ^^

Pour ce qui est de l'arrosage, je pense faire tous les 3 jours (j'ai testé la terre ce matin et elle était encore légèrement humide sous 2-3cm), un arrosage sur 3 ou 4 à l'engrais, il faut que je teste le ph de mes solutions effectivement, pour l'ec je m'en occuperais pas je pense ^^, sinon niveau quantités, je ne sait pas, je pense quelque chose comme 10-15cl/pieds, ou plus si besoin

 

Pour l'engrais, la soupe que j'ai préparé est : 2ml biogrow, 1ml root juice / 1L d'eau :rech:

 

Tout va bien dans le placo pour l'instant, ça pousse doucement =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p1010956sg.jpg

 

 

Voilà comme vous le voyez c'était bien ça =), elles sont reparties nickel ^^, je les arrose tout les 3 jours avec eau+root juice pour l'instant, je vais attendre encore un peu avant l'engraissage =)

 

C'était les news de début de week end, merci à tous ceux qui me suivent =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.