legalisation ou depenalisation?


Messages recommandés

Alors, je me posais la question: que preferez vous?la legalisation ou la depenalisation?

Personnelemen, je serai plus d'avis a ce qu'il y ait une depenalisation, déja pour ne pas avoir de dealer(enfin moin) et surtout pour que l'etat arete de se faire des miliards sur notre ds comme avec lalcool ou le tabac...

Pour moi, dépénalisation signifie le droit d'avoir une plantation pour sa conso perso (genre max 10 pieds), comme ca, plus de sale marché noir ki fé chier tt le monde(et ki nous pourri la santé tt d'abord) et je pense que si dépenalisation il y a, il n'y aurait pas de probleme avec les jenes qui commencent par fumer un petard pour la joie d'etre dans l'illegalité et d'etre un rebel(en general, ils commecent comme cela, moi aussi c comme cela que j'ai commencé) et ils se contenterai du petard et ne tenterai pas des trucs encore plus hard comme la coke...

Voila c mon avis, jaimerai bien avoir le votre...

bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il devait un jour (ôôô miracle)y avoir depenalisation,ce serait uniquement de l'usage;pour la production,ce serait ds le cadre d'une legalisation controlée,ou ça ne serait pas;de tte façon,ça n'est pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai donc en gros, si dépénalisation il y a, on ne pourrai pas faire pousser...donc, fodra acheter...

Mais il n'y a que dans le cadre d'une legalisation kon aurait le droi?je pense pas ke ca soit la bonne solution...

Mais bon, personnelemen, si la légalisation été envisager(je di bien SI et que le riske pour les jeunes de se camer devenait concret, je prefererai encore, que nous restions dans un systeme l'interdisant, il y a plein de choses kil faut s'occuper avt le cannabis.

Mais tout le probleme est que ce miracle n' est pas pret de se réaliser je pense...

bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépénalisation signifie le droit d'avoir une plantation pour sa conso perso (genre max 10 pieds), comme ca, plus de sale marché noir ki fé chier tt le monde(et ki nous pourri la santé tt d'abord) et je pense que si dépenalisation il y a, il n'y aurait pas de probleme avec les jenes qui commencent par fumer un petard pour la joie d'etre dans l'illegalité et d'etre un rebel(en general, ils commecent comme cela, moi aussi c comme cela que j'ai commencé) et ils se contenterai du petard et ne tenterai pas des trucs encore plus hard comme la coke...

 

mais t'as rien compris man !! tu crois vraiment que si la culture devenait dépénalisé, le seul fait d'avoir des placards reduirait le traffic ????

mais c'est n'importe quoi ??

ça generera toujours un traffic donc de l'argent et y'aura toujours une demande !!! tout l'monde n'a pas le temps et la passion ........

depenaliser reviendrai à fermer les yeux sur le traffic !!! NON !!!!

on devrait pouvoir acheter le chanvre et payer des taxes (je m'entends , pas comme le tabac dont les prix grimpent en fleche !!) , taxes qui pourraient servir à construire des hopitaux (pour les alcoolos par exemple, ou les pour financer les cures de sevrages tellement rares en france !!

moi j'suis pour une légalisation pur et simple :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jujuweeder a écrit :

si la légalisation été envisager(je di bien SI et que le riske pour les jeunes de se camer devenait concret, je prefererai encore, que nous restions dans un systeme l'interdisant .... blablabla blabla

Si même les cannaweedeurs pensent comme des vieux réactionnaires, ça ne m'étonne pas que le français moyen pense que le cannabis est une drogue dure comme l'héroäne.

 

Légalizationnnne !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France, c'est le vieux pays du vieux continent... On a été les derniers de l'Union Européenne à abolir la peine de mort alors que tous les autres pays nous mettaient la pression... Alors pour le cannabis, il va falloir qu'un paquet des culs-ridés qui peuplent l'Assemblée passent à la canicule pour qu'on commence à voir l'ombre du début d'un projet de débat à ce sujet... ou alors il faut que les verts soient largement majoritaire dans un futur gouvernement de gauche!!!!

 

A bas tout!!!!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c possible, mais a mon avis, les taxes ne serviront pas a offrir de laide aux personnes ds le besoin mais c vrai ke la legalisation ca serai bien, mais fo pas trop rever...

Sinon, je ne pense pas etre un vieu réac, sinon, je ne vous demanderai pas votre avis...

Je suis jeune(15 ans) et je ne m'y connais pas en politique et je connai trop peu de gens pour me faire une idée concrete et jai pas connu d'autre gouvernement ke la droite(javai environ 6 ans kan chirac est arrivé au pouvoir) c pour ca ke je me pose des questions.et c pour cela ke je vous demande votre avis donc évitez de me jeter, je pose juste une kestion....

bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on te jette pas man, t'inkiète pas!!!!!

 

C'est vrai qu'on est tous plus ou moins désabusés par la politiques et les lois à la con mais bon, personnellement je garde espoir!!!!

 

Demain, ils légalisent : ON Y CROIT, ON LE VEUT!!!!

 

;-);-):davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c kler ke sil y avait légalisation, l'état se ferait un max de tune sur notre dos, et tt ca serait bien controllé, et on se ferait bien enculer

en mm temps ca serait le dream de pouvoir méfu trankilos sans se poser de kestions et sans avoir tjrs ce petit truc ki te rapelle tu risque kan mm de te faire pécho

perso, je hais le trafic, le bizz qué ces enculés font sur notre dos et tt ca, et ca me ferait également pas mal chier que le canna devienne une grosse industrie au service du capitalisme!! il faut que le canna reste quand meme quelque chose de naturel, d'artisanal, je veui dire que j'aurai les boules dacheter de la zeb en boite au super marché (j'exagere mais c'est pour que vous compreniez mon idée)

 

pour moi, une légalisation, ou dépénalisation, c déja plus réaliste serait une bonne chose si on avait le droit de cultiver notre beuh tranquille, mais que ca ne devienne pas un nouveau préytexte a l'état pour lever des taxes exorbitantes et se faire son propre biZz

 

voila, j'espere que vs mavez compris, le principal c'est quand meme de ne pas risquer de passer plusieurs années a l'ombre pour quelques pieds, tt ca parce que des enculés de politicards véreux ne comprennent rien a la vie!

 

a plus cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que tu ais compris ce qu'est la dépénalisation.

Quand on parle de dépénalisation ça sous entends dépénalisation de l'usage.

Ce qui signifie que l'usage reste interdit mais n'est plus passible de sanctions pénales. La culture, la vente ou l'offre restent interdites et passibles de sanctions.

Si l'usage venait à être dépénalisé, il serait logique de dépénaliser également la possession de petites quantités.

 

Dans tous les cas, seul l'usage (en simplifiant) n'est plus "sanctionnable". La dépénalisation ne marque donc en aucun cas la disparition des dealers.

 

La légalisation peut paraitre attrayante mais il faudrait a tout prix empecher les dérives. Imaginez un peu que, l'herbe devenant légale, il y ait industrialisation du cannabis (les joints seraient roulés par des machines, et vendus sout forme de paquet comme les clopes), cela pourrait avoir des conséquences dramatiques.

C'est pour cela qu'il faut être prudent lorsque l'on prone la légalisation.

 

Pour ma part, je pense qu'un système similaire a celui de la Hollande peut être une bonne transition en attendant que le canna soit totalement entré dans les moeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, javai aps capté le sens de dépenalisation, pour moi, CT le droit de faire pousser et fumer.

Mais c nul si on a juste le droit de fumer et davoir une petite quantité sur soi si on ne peux pas faire pousser ni acheter...en gros, si tu trouve un bout par terre, ta le droit de le fumer.

Sont pas tré logiques ces cons de politiciens...

Moi aussi ca me ferai chier de fumer des buzz préroulés;ca enleve tout le charme du petit joint entre pote roulé sur place.

Mais c koi exactemen le systeme de hollande?ils ont le droi de koi?pour moi, le must serai kon puisse faire pousser et garder l'interdiction d'acheter mais c vrai ke tout le monde n'a pas la patiente ni le temps...

bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c bien la hollande alor ;-);-)

Mais (pour les forts :davb: ) eske le systeme de la hollande tien le coup?enfin, je veu dire, eskil n'y a pas trop de probleme lié au cannabis?Comme pas exemple, laugmentation des violences ou koi?car sinon, c top, ca fé un bon exemple et c un bon point pour nous...

je c ke je pose trop de kestions ;)

bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

Nouveau venu sur le forum, je passe le bonjour a tous. Vous me faites bien rire depuis quelques semaines (ce n'est pas pejoratif je me suis vraiment taper des barres de rire tout seul devant mon PC).

 

C'est surement mon premier post ici.

 

Tout d'abord j'aimerais vous donner un petit point de vue sur les gens en general :

 

- Si il ne pense pas comme vous, ne pensez pas qu'il ment ou qu'il a tort.

- Si il n'agit pas comme il vous semblerait bon de le faire, ne pensez pas que cette personne est incompetente.

 

Pourquoi je dis ca ? Parce qu'il est trop facile de balancer a tout va que untel est un enfoire ou un branloque, un fasciste ou un revolutionnaire ou autre. Ne pensez pas que je viens faire de la propagande car je suis tres loin de vouloir parler politique ou de defendre certains gouvernement/courant de pensee/etc...

 

Qu'est ce que je veux dire par la ? Simplement que gouverner un pays est certainement une des taches les plus delicates qui puissent exister et que c'est faire preuve de bien peu de modestie que de se permettre des donner des conseils quand on a 20 ans. Je ne parle pas de soumissions, il faut juste savoir aue tous ce aue nous pensons n'est pas forcemment vrai.

 

Bref

 

Depenalisation ou legalisation ? Bien sur nous pouvons donner des points de vue mais soyez bien certain qu'il n'y a personne sur ce forum assez competent pour apporter la bonne reponse. Quand nous voyons une simple question a notre niveau soyez surs qu'au niveau d'un pays de 60 millions d'habitants cela en souleve quelques milliers.

 

Je ne suis pas sur que la depenalisation ou la legalisation soient bonnes a grande echelle. Bien sur pour notre confort individuelle ce serait nickel et je reve de pouvoir me cramer un joint en demandant mon chemin a un flic.

 

Je sais dans quel etat je peux me mettre avec la fumette, bien mou, bien faineant et tres souvent bien con (dans le bon sens du terme). J'ai pas trop envie de vivre dans un pays rempli de gens comme ca.

 

Mon avis pour ou contre la depenalisation ou legalisation : Contre

La reponse parfaite a la question : il n'y en a pas.

 

Pour un premier post j'espere ne pas me mettre a dos le forum et m'etre fait comprendre.

Sur ce je vous souhaite un bon gros joint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour paraphraser, je dirai que la liberté d'expression est un droit. Je n'aime pas ce que tu as ecrit, mais je respecte ton opinion.

 

Cependant un petit point de détail m'interpelle,

Quelle est la différence entre les politiques français est ceux des autres pays ?

 

Aucune me diras-tu, alors pourquoi ça bouge partout sauf en france ?

 

Je terminerai par ceci, de toutes époques, de toutes contrées, aucune prohibition n'à perduré !!

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune prohibition n'a perdurer ? Il me semble pourtant qu'il a toujours ete interdit de voler, tuer, tortuer ou d'autres joyeusetes du genre.

 

Ca bouge partout sauf en France ? Tu parles que du canna la ?

Le canna est tres loin d'etre un combat dans ma vie et j'affirme bien fort que je suis content d'etre en France ou tout du moins en Europe.

 

Un exemple ?

 

Je suis aux USA depuis deux mois et le ricain avec qui je vis m'a a la fois fait rire et fait peur.

Questions de ma part :

-UCLA (universite de Los Angeles) est une bonne ecole ?

ll me repond que oui, qu'ils ont une bonne equipe de basket. (je parle de niveau scolaire, il me parle de basket...).

 

J'accorde plus d'importance a l'education qu'au basket

 

- Combien les Etats Unis font de largeur ?

Il me dit qu'il ne sait pas, qu'il pense : environ 20.000 miles (soit 30.000 km). (je lui dit pour info que ce n'est pas possible, la terre au niveau de l'equteur fait 40.000 km de circonference.)

 

- Je tombe malade, il me demande si je suis assure.

 

Preuve qu'il y a des endroits sur cette planete ou y a vraiment du vraiment beaucoup de boulot.

 

Voila pour un pays de l'Ouest (je dirais plutot du Nord). Pour ce qui est des pays du Sud, il y en a bcp ou je n'aimerais pas vivre pour des raisons de confort/securite/hygiene/...

 

Alors oui ca bouge pas en France pour le canna mais on est tres loin de la dictature ou du pays sans liberte dont certain parlent si facilement ici.

 

Je ne suis ni de gauche ni de droite, j'essaye de voir plus loin que ma propre personne mais ne pretend pas detenir la verite.

 

J'ai vu une fois sur ce forum la phrase suivante :

 

Pour savoir si ce que tu fais est bon, demande ce qu'il se passerait si tout le monde faisait la meme chose.

 

Je m'imagine donc un pays ou tout le monde fumerait et je n'y vois rien de bon.

 

Le raccourci est facile mais j'essaye de ne pas tomber dans le basique : Depenaliser ou legaliser ? Ouai carrement j'ai trop envie de pouvoir fumer tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites