Jdc 1: [flo+62: rinçage!] sativa powa! [cinnamon vs black widow] fms [mg300w + 150w][supercropping]


Brnsk

Messages recommandés

alors pour le moment je ne ventile pas ma brume donc elle sort de la boite entre-ouverte.

 

Ta brume se dissipe pas dans la box donc,autant dire que tu bouffe de l'élec pour rien ...y a de beau tuto sur les boite a brume ... ventilo pc 12v en intra sur un bout de pvc diamètre 100 mm et ta sortie en 50 mm ... ca marche très bien et la hausse de l'hygro sera vraiment significative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Brnsk ,elles sont bien mignonnes tes petites miss man,ça se vois que tu en prend soin

Tu peux essayer de caser un petit ventilo de PC derriere ton brumi man,ça permettra a ta brume de mieux se dissiper.

Je reste dans le coin,si tu me le permets man

Bon grow man

 

Hey Gilbert!

 

Merci pour ton passage :) La confection de la boîte à brume est prévue, ce n'est qu'une question de temps, enfin je vais essayer de la faire avant de ne plus en avoir besoin tout de même :bigspliff:

 

 

 

Salut

 

Ce jdc s'annonce bien, mais je suis curieux de voir comment tu vas gérer des sativas sous MG!

C'est marrant de voir comment quand on débute on fait attention à tous et on s'alarme au moindre signe, ca me rapelle mes débuts :)

 

Sinon, pour avoir fait de la Cinnamon en exterieur en 2008 et 2009 je peux te dire que tu devrais pas etre décu. Les phénos divergent très peu :une minorité est ultraprécoce mais pas aussi puissante et la majeur partie fait des sapins géants de plus de 4 mètres avec un gout très épicé, assez particulier proche du poivre, très reconnaissable mais sympathique. Coté production c'est pas mal du tout, j'ai eu un plant frolant le kilo.

Elle donne la parlote, les idées fusent et puis tout d'un coup tu te retrouve au plus profond de ton canap' avec un air débile! C'est pas la plus puissante ni la meilleure au gout, mais je l'aime bien.

Je suis curieux de voir ce que va donner la Black Widow, particulièrement en termes de stabilité.

 

Salut Sativore!

 

Merci pour ton passage sur mon JDC!

 

Pourquoi tu es curieux de voir comment je vais gérer ça sous MG? En quoi ça change d'une sodium?

 

Par contre je ne pense pas exactement pouvoir me permettre un sapin de 4m de haut et un kilo de récolte :/ C'est bien dommage! Mais je vais essayer de faire de mon mieux. Notamment en essayant de faire du supercrooping :)

 

Pour les effets, c'est exactement ce que je recherche, tu aurais vu mon sourire jubilatoire à la lecture de ta description :):)

 

 

Ta brume se dissipe pas dans la box donc,autant dire que tu bouffe de l'élec pour rien ...y a de beau tuto sur les boite a brume ... ventilo pc 12v en intra sur un bout de pvc diamètre 100 mm et ta sortie en 50 mm ... ca marche très bien et la hausse de l'hygro sera vraiment significative

 

Comme je disais j'ai bien vu les tutos et je compte bien me faire une boite à brume. Ce n'est qu'une question de temps :D

 

 

 

 

En tout cas merci à vous pour votre passage et vos réponses, ça fait bien plaisir!

 

Bientôt une petite mise à jour, votre avis sera nécessaire concernant ma Cinnamon qui rame et la couleur de certaines feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pourquoi tu es curieux de voir comment je vais gérer ça sous MG? En quoi ça change d'une sodium?

 

Par contre je ne pense pas exactement pouvoir me permettre un sapin de 4m de haut et un kilo de récolte :/ C'est bien dommage! Mais je vais essayer de faire de mon mieux. Notamment en essayant de faire du supercrooping :)

 

 

Les MG ont certes un spectre bien plus absorbable par la plante et moins de pertes diverses (notamment calorifiques) mais elles ont une pénétration bien inférieure aux HPS' date=' ca va t'obliger à palisser un maximum pour garder une "hauteur sur laquelle les tetes se forment" minimale. Pour une première c'est peut etre pas si évident que ca, mais tu devrais t'en sortir pour gérer le strech.

 

Pour les effets, c'est exactement ce que je recherche, tu aurais vu mon sourire jubilatoire à la lecture de ta description :):)

 

Hehe, la première récolte c'est magique, moi c'était des graines de chez nirvanaz dans un placos en carton avec 200e de budget et pourtant j'en rève encore :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MG ont certes un spectre bien plus absorbable par la plante et moins de pertes diverses (notamment calorifiques) mais elles ont une pénétration bien inférieure aux HPS, ca va t'obliger à palisser un maximum pour garder une "hauteur sur laquelle les tetes se forment" minimale. Pour une première c'est peut etre pas si évident que ca, mais tu devrais t'en sortir pour gérer le strech.

 

 

Ah ok, j'ai lu des trucs qui en parlent et j'ai la paradeje mets la 300 au dessus de la canopée et un pote m'a passé une 125 que je mettrai verticale au milieu :)

 

Pour ce qui est du stretch, je palisserai comme un petit fou et m'essaierai au supercropping. On verra bien :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour C+6

 

 

Voici quelques photos: la deuxième paire de feuilles sort, tout va bien donc pour 3 plantes. Mais ma cinnamon mal en point n'a pas trop l'air de se remettre: des avis?

 

 

Petite photo de famille:

 

443a91.jpg

 

 

La Black Widow qui est le plus en forme:

 

ef69fe.jpg

 

 

La Cinnamon qui se porte bien, on voit un léger pourpre apparaître, la plante sera belle à mon avis :)

 

1e66a8.jpg

 

 

Et enfin la petite malade de la famille... Vivra, vivra pas?

 

17f8fc.jpg

 

 

A vos commentaires les weeders, elle peut reprendre? J'arrose, j'arrose pas?

 

Merci encore à tous ceux qui passent et laissent une marque de leur passage :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :-),pour ta Cinamoon je ne pourrais pas te dire ce qu'elle a man,c'est bizzare pasque tes autres miss ont l'air d'avoir la santé,post en diagnostic en remplissant correctement la fiche tu devrais avoir des réponses de la part de mans expérimenté.

Bon grow man :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour C+8:

 

 

Je suis parti vendredi soir en week end et ne suis rentré que lundi. Voici ce que j'ai vu en rentrant :)

 

Ca pousse sévère!

 

Elles ont bien supporté de ne pas être arrosées (le sur-arrosage du débutant n'est pas une légende apparemment!) et se sont bien étoffé!

 

Ma petite malade continue à se développer comme une liliputienne, je suis curieux de voir ce que ça va donner!

 

 

Ca va toujours mieux en photos:

 

 

Notre Liliputienne en gros plan:

 

409699.jpg

 

 

Vue d'ensemble:

 

d31889.jpg

 

Les deux Black Widow:

 

73c7b4.jpg

 

 

Votre avis est demandé: La courbure des feuilles de la Black Widow 1 peut-elle être due à la soif? (je l'ai arrosée avec 5 ml d'eau avant de partir 3jours)

 

 

CLIMAT:

 

Max: T = 32,8°C; H = 75%

Min: T = 18,2°C; H = 27%

 

 

Je rappelle aussi que j'ai posté dans diagnostic pour ma Lili-pute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voir ce qui ce passe ici.

 

Ben ca roule comme sur des roulettes, ya pas grand chose a dire, du travaille de pro^^.

Bon ya un mutant, ya peutètre un bout de cryptonite dans sont terreaux^^.

Je pense pas que ce soit ta faute vu comment les autres pète la forme. Défois ca arrive ya un monstre qui pop.

 

Continue comme ca c'est du bon boulot :-P

 

A peluche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voir ce qui ce passe ici.

 

Ben ca roule comme sur des roulettes, ya pas grand chose a dire, du travaille de pro^^.

Bon ya un mutant, ya peutètre un bout de cryptonite dans sont terreaux^^.

Je pense pas que ce soit ta faute vu comment les autres pète la forme. Défois ca arrive ya un monstre qui pop.

 

Continue comme ca c'est du bon boulot

 

A peluche :)

 

 

Merci man!

 

Et donc les feuilles pendantes? Sur ou Sous arrosage?

 

 

Euh je me permets de demander parce que là j'ai un doute... Et les feuilles pendantes peuvent être dues aux deux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite a aller jeté un oeil ici pour voir par toi meme ce qui te permettra de savoir si c'est un sur ou un sous arrosage, c'est le jdc d'un autre canaweedeur avec qui ont vient de discuté de ca, je parle aussi de la meilleur technique a mes yeux pour ne jamais faire d'erreur avec l'arrosage, tous ce trouve sur la page 2.

 

Voilou en espérant que ca puisse t'aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite a aller jeté un oeil ici ici pour voir par toi meme ce qui te permettra de savoir si c'est un sur ou un sous arrosage, c'est le jdc d'un autre canaweedeur avec qui ont vient de discuté de ca, je parle aussi de la meilleur technique a mes yeux pour ne jamais faire d'erreur avec l'arrosage, tous ce trouve sur la page 2.

 

Voilou en espérant que ca puisse t'aidé.

 

 

Merci Nadji!

 

C'était bien un sous-arrosage: j'ai arrosé abondamment et c'est reparti dans la nuit, les feuilles se redressent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de me lire, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou un avis!

 

 

Mise à jour C+11

 

 

Ma Lili-pute continue à se sous-développer: elle grandit et fait des feuilles au même rythme que les autres mais en tout petit... Je la garde, car apparemment elle pourrait évoluer au bout d'un moment. Et je suis curieux de voir ce qu'elle donnera en terme de buds si elle donne quelque chose...

 

 

J'ai investi dans un sunon que j'ai installé à l'arrache au dessus de mon bac à brume donc ça brasse tout ça et l'air fortifie les "troncs" qui commencent à se former sérieusement. :-)

 

 

J'ai un peu trop arrosé à mon retour de week end, les racines sortaient des pots donc... REMPOTAGE! Toujours dans du All Mix de Biobizz. J'ai suivi ce petit guide fait par Nalb.

 

J'ai donc pris des pots de 14x14x18, mis des billes d'argiles que j'ai préalablement rincées abondamment dans le fond du pot puis recouvert de terre.

 

Comme je craignais le sur-arrosage et que je pars vendredi pour 6 jours, je n'ai pas arrosé après le rempotage. J'arroserai généreusement avant de partir.

 

 

CLIMAT

 

MAX: T = 29,2°C; H = 93% (la nuit, sans ventilation)

MIN: T = 18,2°C; H = 27%

 

 

 

On peut voir de plus en plus nettement sur les feuilles des taches jaunes apparaitre: indices d'un sur-arrosage?

 

 

 

Voici ce que ça donne en photo:

 

 

Vue d'ensemble du placard: j'ai également rempoté mes tomates qui du coup se développent bien vite!

 

6b36c.jpg

 

 

La "forêt"

 

a7645e.jpg

 

 

La Lili-pute:

 

3d6dcc.jpg

 

 

La Black Widow 1: on voit nettement les taches jaunes...

 

316db8.jpg

 

 

La Black Widow 2: moins touffue mais tout aussi tachue:

 

403125.jpg

 

 

Et enfin la Cinnamon bien portante:

 

08ac56.jpg

 

 

 

On peut voir de plus en plus nettement sur les feuilles des taches jaunes apparaitre: indices d'un sur-arrosage?

 

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour les discussions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici

 

Rien d'alarmant sur les photos,un léger jaunissement du bort des feuilles, laisse bien séché le substra entre chaque arrosage et tu sera sur de ne jamais faire de sur-arrosage.

29° c'est quand meme un peu cho, au dela des 26° sans apport de CO2 la croissance est freiner.

Comment ca ce fait que meme sans extraction la température monte autant la nuit, ta un chauffage dans la box ?

Une température plus chaude la nuit que le jour réduit l'espacement des internoeuds, a toi de voir si ca t'arrange.

Les 18° et les 27% de jour c'est a peu pres permanent ou ca monte bien plus haut ?

 

J'aime bien ta mutante, curieux de savoir comment elle va évoluer :-)

Sinon petit question, ta une idée du temps qu'il faudra a tes tomates pour aller de la germination a la récolte ?

 

Voilou a peluche :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je me suis mal exprimé, la température est maximale le jour et minimale la nuit. C'est l'hygro qui monte beaucoup la nuit (lampe éteinte et ventilation éteinte également)

 

Moi aussi je suis curieux de voir ce que va donner la mutante, peut-être un pied Ninja, comme les tortues!:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour C+18

 

 

Bonjour à tous!

 

 

Je suis rentré d'une semaine de vacances hier. J'avais confié l'arrosage de mes plants à un pote. Les petites ont bien poussé, mon pote a arrosé pile ce qu'il fallait vu la bonne forme générale. Et à ma grande surprise un petite odeur d'herbe flotte dans mon appartement... Il va falloir que j'investisse dans un filtre à charbon sous peu!

 

 

Le 4ème étage est sorti, les feuilles deviennent grosses et le 5ème étage est en préparation. Sur la Cinnamon qui est la plus en forme, le tronc commence à devenir un vrai tronc.

 

Etant donné le peu de pénétration lumineuse qu'offrent les MG, j'ai décidé de me lancer dans le supercropping pour développer les bourgeons axillaires en m'aidant du guide de Moricio à la différence près qu'étant donné le jeune âge de mes plants, je ne couperai pas tout de suite l'apex, laissant la plante développer quelques étages de feuilles en plus.

 

Etant donné la faiblesse de ma Lili-pute qui est en train de se remettre dans le droit chemin, je ne lui ai pas fait subir de sévices et attends de voir comment elle évolue pour prendre une décision: one-bud, supercropping, palissage, ou simple taille...

 

 

Assez de palabre, place aux photos!

 

D'abord le placard à mon arrivée, on voit bien au fond à gauche la Cinnamon qui pète la forme. Bon sa grande taille est aussi due au fait que je l'ai moins enterrée que les autres au moment du rempotage.. On peut aussi voir la Lili-pute (une Cinnamon également) au fond à droite qui a fait des feuilles qui semblent normales! Elle revient dans le droit chemin!!

 

90e697.jpg

 

1a676d.jpg

 

On aperçoit aussi sur les côtés les tomates qui ont la forme :-)

 

 

Les deux Black Widow, on voit bien les feuilles jaunies à cause d'une petite période où j'étais trop généreux en eau...

 

69650f.jpg

 

f8acf.jpg

 

 

La Cinnamon pêchue:

 

5ed52a.jpg

 

 

La Lili-pute:

 

79a369.jpg

 

 

Et maintenant les photos après supercropping:

 

5f593.jpg

 

 

La super-Cinnamon:

 

8ad96a.jpg

 

 

Les Black Widow:

 

78120.jpg

 

bf655.jpg

 

 

J'ai torturé les petites hier soir et dès ce matin, des feuilles s'était redressé, je les ai donc re-tricotées comme montré dans le guide de Moricio afin d'exposer le plus possible les bourgeons axilliaires.

 

 

Comme je le disais, je n'ai pas touché à ma Cinnamon en convalescence.

 

 

Merci à vous d'être passé lire. Si vous avez des remarques à propos de quoi que ce soit, lachez-vous!

 

 

Si tu es cannabiculteur expérimenté et que tu as lu cette MAJ, pourrais-tu me dire si c'est trop tôt pour le supercropping?

 

A bientôt pour de nouvelles aventure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Une petite semaine après ma dernière MAJ, voici des nouvelles de ma culture!

 

Je vous mets un petit accompagnement pour agrémenter la visite! Bon il est recommandé d'écouter ça dans un état paranormal, cela va de soi!

 

MAJ C+25

 

 

Météo:

 

[Max: T = 33,8°C; H = 87%

Min: T = 18,1°C; H = 27% (il n'y avait plus d'eau dans le brumi)

 

 

 

Donc ça fait une semaine que j'ai palissé. Je ne vais pas tarder à pincer ou couper l'apex. J'ai fait mon premier arrosage au biogrow : 1ml/l, 250ml d'eau par plante.

 

La mongolita essaie tant bien que mal de revenir à la normale mais a toujours pas mal de retard. Je voulais la laisser filer en one-bud mais n'ai pas résisté à la tentation de la palisser en la voyant développer ses petits bourgeons axillaires.

 

J'ai également changé mon extracteur de gaine pour un extracteur RVK. On voit nettement la différence! Pour ce qui est du bruit en revanche, le bruit de la sortie d'air est assez important. Je pense que tout rentrera dans l'ordre quand je mettrai le filtre à charbon.

 

 

Et voici les photos tant attendues (enfin pas tant que ça quand on voit tous les commentaires que vous n'avez pas laissé :-P)

 

 

Tout d'abord une vue d'ensemble: ça devient touffu par ici! Les tomates aussi ont bénéficié de l'engrais et elles ont l'air d'aimer! J'ai mis à germer de la menthe du basilic et de la ciboulette pour cet été :)

 

204352.jpg

 

 

La Cinnamon: C'est celle qui est le plus en forme, elle a un tronc déjà bien gros et je m'attends à ce quelle produise beaucoup vu sa vitesse de croissance et son développement... ça promet!

 

97129.jpg

 

 

La Black Widow 1: On voit toutes les petites feuilles qui se sont développées au palissage

 

abe3e2.jpg

 

 

Idem pour la Black Widow 2: elle est encore plus touffue!

 

48edc0.jpg

 

 

Et enfin la Lili-pute qui fait des grandes palmes, tige, se développe lentement mais qui ne meurt pas!

 

f799d.jpg

 

 

Et enfin, la forêt! Vivement qu'il fasse plus beau que je puisse sortir les tomates, ça devient petit là dedans!

 

16a0c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.