Jdc 1: [flo+62: rinçage!] sativa powa! [cinnamon vs black widow] fms [mg300w + 150w][supercropping]


Brnsk

Messages recommandés

visiblement,la comprehension n'est pas ton truc,le ventilo si il est assez puissant et que c'est possible de le mettre hors box,si il est bien positionné,permet de faire bouger de manieres régulieres le reflecteur,c'est le systeme "light-rails"du pauvre,et puis tu sais,la weed c'est un truc cool,l'agressivité et la weed,ca fait pas bon ménage,j'espere que cette fois,tu comprends,tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah enfin mon JDC déchaîne les passions!

 

Alors je vais faire une petite réponse personnalisé à chacun de vous, parce que vous le valez bien!

 

Mikael1032 Je suis sous MG donc il ne fait pas trop chaud là dedans, j'évite de trop les remonter pour ne pas perdre en pénétration lumineuse et j'évite de trop baisser pour ne pas perdre en diffusion sur les côtés :up:

 

Styki J'ai suivi tes conseils et ai arrosé avec double dose de biogrow au dernier arrosage (2ml par litre au lieu d'un. Je crois que ça fait son petit effet! merci :supair:

 

Synapse Tkt, je prends soin d'elles! J'espère que ça bud de ton côté!

 

Colliweed Pas bête cette histoire de ventilo, j'y avais pensé mais je n'au qu'un Sunon pour le moment, je testerai quand j'aurai autre chose! Sinon j'ai enlevé le brumi et j'ai une hygro tout à fait correcte!

 

Frenchtouch Les têtes prennent forme, les BW commencent à rattraper leur retard mais les Cinnamon restent au top!

 

 

Je fais une mise à jour sous peu pour vous montrer tout ça en photo les mansssss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

MAJ FLO+30

 

 

Climat

 

Max: T = 27,3°C H = 96%

Min: T = 16,9°C H = 37%

 

 

 

Engraissage

 

 

J'arrose d'à peu près un demi litre par pied tous les 4jours environ:

 

- Un arrosage sans engrais (je ne recommencerai pas, elle ont fait la gueule, j'en ai déduit que je ne sous engraissais pas, c'est déjà ça!)

- Biogrow/Biobloom/Topmax: 1/2/1 ml/L

- Biogrow/Biobloom/Topmax: 2/3/1 ml/L

 

 

 

Et voici les photos!

 

 

La configuration des deux lampes:

 

c6db9.jpg

 

f55a7.jpg

 

e55279.jpg

 

8f4ad9.jpg

 

48f4b6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Salut man' date='

 

 

alors ça avance par ici ?, n'hésite pas à faire une mise à jour qu'on puisse voir l'évolution des Cinnamon :culture:.

 

 

cdt

 

[b']X-Charly[/b]

 

 

Salut X-C!

 

Merci de passer, ça fait plaisir! Je fais une MAJ sous peu, le pb c'est que je n'ai plus de piles pour mon APN et je suis en période de révisions donc je n'ai pas trop de temps :/ Mais ça va venir ;-)

 

Sinon j'ai acheté du phosphore plus de HESI pour booster ma fin de flo, j'ai l'impression que mes Black Widow sont bientôt prêtes et les têtes n'ont pas trop la taille espérée, enfin peut-être que je suis un peu exigent pour une première culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

MAJ FLO+54

 

 

Climat

 

Max: T = 25,9°C H = 87%

Min: T = 20,6°C H = 38%

 

 

 

Engraissage

 

 

J'arrose d'à peu près un demi litre par pied tous les 4jours environ:

 

- Biogrow/Biobloom/Topmax: 1/4/4 ml/L

 

J'ai investi dans du Phosphore Plus de HESI, j'en mets 2ml/L, ça a pas mal boosté les têtes!

 

 

Globalement, je sens que ça se termine, surtout pour les Black Widow, qui commencent à avoir des trichomes ambrés. Les Cinnamon ont une période de flo plus longue donc c'est moins avancé pour le moment.

 

A ce sujet j'ai une question:

 

Je sais qu'il faut rincer les pieds si on ne veut pas fumer de l'engrais, mais quand arrêter l'engraissage par rapport à l'état des trichomes sachant que je les veux mi ambré mi laiteux, petit filou que je suis!

 

En d'autres termes, ça vire vite du laiteux à l'ambré les trichomes? En environ combien de temps? que je sache quand arrêter l'engraissage...

 

 

 

 

 

Et voici les photos!

 

Ah bah non en fait:/ Putain la loose, je les ai prises avec mon portable puisque je n'ai plus de piles dans mon APN, mais ce n'est pas le bon format :'(

 

Je remédie à ça très vite, promis!

 

Bon pour vous passer les nerfs, vous pouvez répondre à ma petite question sur l'arrêt de l'engraissage ;-)

 

See ya les mans et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders!

 

MAJ FLO+57

 

 

J'ai acheté des piles pour mon APN donc je vous fais une petite MAJ-photo!

 

Engraissage

 

 

J'arrose d'à peu près un demi litre par pied tous les 4jours environ:

 

- Biogrow/Biobloom/Topmax/Phosphore Plus: 1/4/4/2 ml/L

 

 

N'hésitez pas à partager vos petits trucs et astuces pour savoir quand arrêter l'engraissage en fonction de la maturité des trichomes!

 

 

 

Place aux tofs!

 

Vue d'ensemble

 

553413.jpg

 

 

Cinnamon 1

 

79cf.jpg

 

122e23.jpg

 

a76670.jpg

 

3750b3.jpg

 

 

Cinnamon 2

 

04c80f.jpg

 

ecb01.jpg

 

c8ec01.jpg

 

 

Black Widow 2

 

280b1e.jpg

 

fece0a.jpg

 

d2bf63.jpg

 

f37c36.jpg

 

 

Black Widow 1

 

2a119b.jpg

 

695e1.jpg

 

2a1ce6.jpg

 

 

 

N'hésitez pas à partager vos petits trucs et astuces pour savoir quand arrêter l'engraissage en fonction de la maturité des trichomes!

 

 

Bon grow à tous!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo vous!

 

 

 

Juste une petite MAJ pour vous poser une petite question et montrer à Simon (il se reconnaîtra ;))ce qui est en train de sécher.

 

 

J'ai fait une petite taille avant les deux semaines de rinçage, enfin j'ai enlevé deux petites têtes qui ne servaient pas à grand chose à part me donner envie de les fumer! ^^

 

J'ai mis tout ça à sécher et on verra ce que ça donne d'ici la fin des exams :fumette:

 

 

Et voilà: 2,2g et 3,8g tout mouillé après coupe des plus grosses feuilles.

 

ee7b.jpg

 

 

62ff75.jpg

 

 

 

Maintenant ma petite question!

 

J'ai remarqué sur deux ou trois tête maximum qu'elles poussaient beaucoup en hauteur, genre ça fait une petite tige qui dépasse. Bon je ne me fais pas de souci mais ça attire ma curiosité, quelqu'un sait ce que c'est et ce à quoi c'est dû?

 

 

Voici en photo:

 

07c548.jpg

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders!

 

MAJ FLO+62

 

 

 

Engraissage

 

 

J'arrose d'un demi litre chaque pied, avec un pH ajusté, j'engraisse différemment selon le plant.

 

Cinnamon: Biogrow/Biobloom/Topmax/Phosphore Plus: 1/4/4/2 ml/L

 

Black Widow 1: Ripen 6 ml/L

 

Black Widow 2: Eau de rinçage

 

 

Comme vous pouvez le constater je commence l'arrêt de l'engraissage pour mes BW. Je teste le Ripen sur une et je mets juste de l'eau à pH ajusté sur l'autre. Comme ça je pourrai vraiment comparer les résultats pour le rendement, l'évolution des trichomes et le goût. La BW sur laquelle je teste était légèrement moins développée que l'autre, je vais voir si le Ripen la fait la rattraper et accélère vraiment la maturation des têtes...

 

 

 

 

Vue d'ensemble

 

454758.jpg

 

 

Cinnamon 1

 

605eb1.jpg

 

 

Cinnamon 2

 

ca5f.jpg

 

793320.jpg

 

 

Black Widow 1

 

c0f0.jpg

 

 

Black Widow 2

 

207dd.jpg

 

 

Et pour finir, une petite tête de 3,4g toute mouillée et après épeluchage que j'ai prise de la BW2:

 

a29f71.jpg

 

f981f7.jpg

 

 

Bon grow à tous!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Brnsk !

 

 

Ca a fait son petit chemin l'histoire ;-)

 

Pour ta question concernant l'extrémité des buds qui pointent, ne t'en fait pas, c'est quelque chose qui est souvent observé. Ca doit venir notamment du simple phénotype de ta plante.

 

T'as des plantes qui ont peu de branches secondaires (Cf cinnamon 1 & 2) mais malheureusement elles n'ont pas énormément gonflé on dirait. J'aurais pensé que ça donnerait des buds plus épais. Cependant on verra à la pesée ;-)

 

Bah aprés c'est peut-être juste un ajustement à faire pour ta prochaine session. J'ai pas lu tout en détail non plus alors j'ai peut-être loupé un truc.

 

 

Mais bon, le résultat est là, tu te prépares une récolte sympathique ;)

 

 

Bon smoke :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

ne t'inquiète pas trop pour les dégénérescences sur tes buds, j'ai la même chose sur mon indoor mix sativa (qui ressemble vachement a tes cinnamon :-D )

 

sinon ces bientôt la récolte! tu compte laisser combien de temps de rinçage? pour ma par je laisse + ou - 10 jours.

 

si tu a le temps fait un petit tour sur mon jdc, je fait une maj dans pas longtemp ;-)

 

 

bon buzzzzzz ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Brnsk !

 

 

Ca a fait son petit chemin l'histoire ;-)

 

Pour ta question concernant l'extrémité des buds qui pointent' date=' ne t'en fait pas, c'est quelque chose qui est souvent observé. Ca doit venir notamment du simple phénotype de ta plante.

 

T'as des plantes qui ont peu de branches secondaires (Cf cinnamon 1 & 2) mais malheureusement elles n'ont pas énormément gonflé on dirait. J'aurais pensé que ça donnerait des buds plus épais. Cependant on verra à la pesée ;-)

 

Bah aprés c'est peut-être juste un ajustement à faire pour ta prochaine session. J'ai pas lu tout en détail non plus alors j'ai peut-être loupé un truc.

 

 

Mais bon, le résultat est là, tu te prépares une récolte sympathique :lol:

 

 

Bon smoke ;)[/quote']

 

 

 

Merci pour ton passage Synapse!

 

Je suis d'accord avec toi, les cinnamon n'ont pas beaucoup de branches seondaires: la C2, je l'ai pas trop embêté pour le palissage etc vu qu'elle était pas mal en retard au début. Sur la C2 j'ai coupé deux petites branches qui produisaient très peu pour que les autres branches se développent plus.

 

Pour le cinnamon, je pense que ça devrait gonfler encore un peu vu qu'il leur reste pas mal de temps je pense. Par contre les BW ont vraiment des petites têtes mais plus de branches... Je verrai ce que ça donne niveau rendement!

 

Je n'ai pas ajusté le pH dès le début de ma culture donc je pense que ça a pénalisé le développement. Je pense aussi que j'aurais pu utiliser des pots plus grands. Enfin je ferai un post plus détaillé après la récolte et le smoke test pour voir ce qui est à améliorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ces bientôt la récolte! tu compte laisser combien de temps de rinçage? pour ma par je laisse + ou - 10 jours.

 

 

Je pense laisser entre une semaine et deux semaines. Je verrai si j'utilise du ripen ou pas sur mes Cinnamon en fonction des résultats sur les BW.

 

Je ferai de toute façon 2 ou 3 arrosages de rinçage après le Ripen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ bricolage!

 

 

 

Salut les weeders!

 

 

Comme j'ai deux variétés qui ne seront pas matures au même moment, je vais avoir à faire sécher l'une alors que l'autre est encore en fin de flo et je ne pourrai donc pas faire sécher dans ma box.

 

Comme je ne veux pas parfumer tout mon appart, j'ai fait un petit montage pour sécher ma récolte avec de l'air qui passera ensuite par le filtre à charbon.

 

 

J'ai donc eu l'idée d'utiliser un carton raccordé à ma box: l'air sera aspiré donc bien renouvelé et passera ensuite par la box puis par le filtre à charbon, résultat: pas d'odeurs!

 

 

 

Voici en photos:

 

 

J'utilise une des nombreuses ouvertures de ma box:

 

c9265.jpg

 

 

J'ai donc dû faire un trou dans le carton pour y insérer un raccord fourni avec la box:

 

bbad.jpg

 

 

A l'intérieur j'ai tendu un fil (j'en ajouterai certainement au moment d'accueillir le gros de la récolte) sur lequel je mettrai à sécher:

 

8c0706.jpg

 

 

J'ai ensuite pensé qu'il y aurait des entrées de lumière, j'ai donc bricolé un petit réflecteur avec du papier cartonné:

 

c5b9ba.jpg

 

 

Et il ne reste plus qu'à accoler le tube raccord au trou de la box, et le tour est joué:

 

d4770.jpg

 

7228a3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour cette maj bricolage!!!!!

 

J'étais moi même confronté a ce dilemme, les récoltes différées sans emplacement autre que la box pour le séchage(odeur).

 

Et bien je pense que tu m'as illuminé l'esprit pour le coup!!!!

 

Bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jdc très intéressant à lire ! Je me suis surtout penché sur ton supercropping car je coupe en faire un d'ici quelques jours!

Passe me voir à l'occasion pour me dire ce que tu en penses. Bise l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.