Jdc 1: [flo+62: rinçage!] sativa powa! [cinnamon vs black widow] fms [mg300w + 150w][supercropping]


Brnsk

Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour chers amis!

 

Mise à Jour J+33: PASSAGE EN FLORAISON

 

 

 

J'ai investi dans une MG 300W spectre rouge et des pots de 7L pour enfin passer en floraison.

 

Après avoir un peu taillé mes pieds pour dégager les branches secondaires et leur donner plus de lumière, un petit coup d'engrais et changement de photopériode!

 

Mes pieds ne sont pas trop hauts donc le stretch devrait être gérable. J'ai fait en sorte que 8 branches secondaires soient en développement.

 

Le growshop m'a donné un flacon de Phy-Amin de Plagron que j'ai pulvérisé sur et sous les feuilles à C+32.

 

 

Climat:

MAX T = 28°C ; H = 90%

MIN T = 16,3°C ; H = 37%

 

Engraissage:

 

- Biobloom: 1ml/L (seulement en flo)

- BioGrow : 1ml/L

- Topmax : 1ml/L (seulement en flo)

 

Le tout, un arrosage sur deux!

 

 

 

Maintenant place aux photos!

 

 

Tout d'abord un petit aperçu du placard avant le rempotage et la taille:

 

a03dd.jpg

 

 

Maintenant, après le rempotage: j'ai pas mal élagué pour bien exposer les branches secondaires.

 

6a79c.jpg

 

 

La Black Widow 1:

 

b570f.jpg

 

Un petit zoom sur son apex coupé et les bourgeons axillaires en développement:

 

feef92.jpg

 

4dd47a.jpg

 

 

La Black Widow 2:

 

656bd9.jpg

 

432a5.jpg

 

 

La Cinnamon 1:

 

1c7c0.jpg

 

89b7.jpg

 

 

La Cinnamon 2 qui finalement ne s'en sort pas trop mal:

 

7b0e13.jpg

 

a4c27d.jpg

 

 

 

Je veux faire une sorte de SOG, est-ce que des pots de 7L vont suffire?

 

 

 

Avec les feuilles récoltées, je me suis fat un peu de beurre de Marrakech histoire de me faire la main.

 

J'en ai laissé sécher une partie et ai ajouté quelques gourmands taillés le jour même. Il y a donc quelques apex et des feuilles... Je ne pense pas que ce soit riche en THC, c'est vraiment juste pour me faire la main.

 

e65312.jpg

 

 

J'ai un peu improvisé en suivant quelques guides:

 

- 10 min dans l'eau bouillante

- Égouttage

- 15 min dans l'eau bouillante avec 25g de beurre

- Essorage au torchon

- Repos au froid

- Frigo

 

J'obtiens un beurre sans particules végétales, légèrement vert. On note une odeur d'épinard à la cuisson. Et, il faut le dire un goût dégueu en tartine...

 

Alors je pense qu'il y a plusieurs trucs: déjà ce sont des feuilles normales, pas de la manicure. Ensuite, elles étaient certainement gorgées d'engrais, même si c'est du bio, ça reste dégueu. J'aurais peut-être dû les laisser bouillir plus longtemps avant d'égoutter...

 

 

A bientôt, et au plaisir de lire vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'adore Ratatatat, faudrais que j'ecoute ça avec un bonne beuh high, ou mieux encore avec quelques champis ou de la mesca !!! hihihi

Nan sans deconner ça tripe vraiment, je connaissais quelques unes ( everest et autre) et ça m'a donné envie d'acheter l'album =)

 

Sinon elle est sympa ta culture, j'éspére que tes plantes vont faire un bon stretch car la elles sont bien trop trapues a mon gout, sinon elles ont l'air en forme =)

 

Allé bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci pour la réponse!

 

Je suis d'accord avec toi pour Ratatat, j'ai découvert il y a quelques années dans une vidéo de snow (source inépuisable de bon son par ailleurs!).

 

Si tu écoutes un peu de hip hop US, je te conseille de télécharger une mixtape qui est dispo sur leur myspace... une tuerie! Du bon vieux son ricain à la sauce ratatat, c'est complètement fou!

 

Tiens un petit aperçu!

 

https://www.youtube.com/watch?v=RH7RFqjzri8

 

 

Pour ce qui est de ma culture, je suis d'accord avec toi, c'est trapu! Enfin surtout pour les BW en fait... Les Cinnamon ont une distance inter-noeud plus grande. Si je recultive des BW, je les laisserai plus tiger en cro. Enfin j'avais peur d'avoir des sapins chez moi en fait...

 

Je viens de faire un peu de jardinage là et ai palissé tout ça encore un peu plus pour que des branches secondaires qui ne poussaient pas trop, s'y mettent! Je vais poster des photos sous peu.

 

J'ai aussi relevé la lampe pour les faire tiger un peu mais j'ai peur que comme je suis en MG ça réduise ma pénétration lumineuse et que j'y perde au final...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ J+39, FLO+6

 

 

 

Bonjour à tous!

 

 

Juste une petite mise à jour photo, avec mes pieds palissés plus sérieusement pour bien écarter les futures branches.

 

J'ai encore un peu taillé, la Cinnamon 2 a perdu son apex, j'ai dû être trop gourmand en palissant et crac pendant la nuit dernière...

 

J'ai remarqué trois feuilles jaunies entièrement sur mon pied de Cinnamon qui avait la pêche... j'ai peur de l'avoir un peu trop arrosée ces derniers temps.

 

Ce soir je pulvérise au Phy-Amin et j'attends un bon moment avant d'arroser, ce sera avec une bonne dose d'engrais.

 

Sinon niveau croissance, j'ai l'impression que le stretch se déclenche tranquillement, par rapport à mes palissages d'hier, ça a pas mal poussé!

 

 

Place aux photos!

 

 

La traditionnelle vue d'ensemble:

 

907700.jpg

 

 

La BW1:

 

eb63e7.jpg

 

 

La BW2:

 

aecf9.jpg

 

 

La C1:

 

5a6efd.jpg

 

 

La C2:

 

34146.jpg

 

 

Alors les gens, des pots de 7L ça vous semble correct?

 

Je dois m'inquiéter pour mes petites feuilles jaunes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à toutes et tous!

 

Tout d'abord une auto-réponse: Non ce n'était pas grave que j'ai des petites feuilles jaunes. Je les ai virées et tout va bien.

 

 

MAJ Flo+16

 

 

Climat

 

MAX: T = 27,3°C H = 94%

Min: T = 16,1°C H = 29%

 

 

Engraissage

 

Biogrow : 1ml/L

Biobloom : 2ml/L

Topmax : 1ml/L

 

 

Je vaporise du phy-amin toutes les semaines sur et sous les feuilles.

 

J'ai engraissé lors des deux derniers arrosages, je vais donc arroser à l'eau claire mais au pH modifié la prochaine fois pour ne pas les cramer.

 

Je me suis aperçu qu'en fait mes bandelettes de test de pH étaient toutes pourries, j'ai donc acheté du Ph test GHE et j'avais un pH trop basique. Je rajoute donc un peu de pH down à chaque arrosage pour avoir un pH aux environs de 5,5-6.

 

Les premiers pistils sont apparus à F+14 sur les Cinnamon. Je ne vois pas encore nettement sur les Black Widow. Elles ont l'air d'être un peu plus lentes.

 

 

Voici quelques photos:

 

 

La canopée: Les deux de gauche sont les Black Widow, elles sont bien moins grandes, peut-être un phéno plus indica ou juste un peu en retard puisqu'elles n'ont pas encore sorti de pistil non plus.

 

68f78.jpg

 

 

La forêt:

 

ed6a6.jpg

 

 

Les pistils de Cinnamon:

 

a2be95.jpg

 

69cdda.jpg

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, le stretch est bien parti et la déclaration commence. Les Cinnamon commencent à être hautes, je ne vais pas tarder à ajouter la 150W en vertical au milieu pour inonder tout ça de lumière et préparer de belles buds :lol:

 

 

A bientôt et merci d'être passé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

MAJ FLO+19

 

 

Climat

 

Max: T = 27,2°C H = 87%

Min: T = 18,6°C H = 45%

 

 

Engraissage

 

Identique à la semaine dernière: biogrow/biobloom/topmax: 1/2/1 ml/L

 

 

 

cf2f7a.jpg

 

 

4826e.jpg

 

 

12a32c.jpg

 

 

3882cc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

J'en suis au meme point que toi y'a trois semaines, par contre je trouve que mes BW se trainent pas mal comparé par exemple à la WWxBB qui a une excellente vigueur.

Pour l'instant ca s'annonce pas mal!

A combien de cm des tetes est ta lampe?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

 

J'en suis au meme point que toi y'a trois semaines' date=' par contre je trouve que mes BW se trainent pas mal comparé par exemple à la WWxBB qui a une excellente vigueur.

Pour l'instant ca s'annonce pas mal!

A combien de cm des tetes est ta lampe?

A+[/quote']

 

 

Hey Sativore!

 

Tu n'as pas un petit JDC que je regarde ça?

 

Sinon ma distance lampe/apex est d'environ 5 cm pour les cinnamon qui sont plus grandes. Les Black Widow son un peu plus loin, une quinzaine je dirais.

 

Pour remédier à ça j'ai ajouté une 150W qu'on pote m'a gentiment donné! Je l'ai mise perpendiculairement à l'autre lampe (300W) au niveau de la douille. Comme ça j'ai tout de bien éclairé et 450W en tout :davb:

 

Je posterai des photos sous peu!

 

Merci d'être passé! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brnsk !

 

p'tit passage sur ton Jdc après que tu sois passé sur le mien,

 

 

effectivement, seulment 15 jours séparent notre passage en floraison, c'est cool pour moi, j'aurai une vision de ce que je devrais avoir :-D

 

 

sinon, j'ai le même problème d'hygro que toi, la "nuit", trop élévée, alors qu'au début, elle n'arrivait pas à décoller...

et re-sinon, 5 cm entre l'ampoule et l'apex, c'est pas un peu peu ?

moi, de peur de bruler mes plants, je les place à au moins 30 cm...

 

 

 

enfin, je vais suivre tout ça, continue, et bonne suite ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Brnsk !

 

p'tit passage sur ton Jdc après que tu sois passé sur le mien' date='

 

 

effectivement, seulment 15 jours séparent notre passage en floraison, c'est cool pour moi, j'aurai une vision de ce que je devrais avoir :-D

 

 

sinon, j'ai le même problème d'hygro que toi, la "nuit", trop élévée, alors qu'au début, elle n'arrivait pas à décoller...

et re-sinon, 5 cm entre l'ampoule et l'apex, c'est pas un peu peu ?

moi, de peur de bruler mes plants, je les place à au moins 30 cm...

 

 

 

enfin, je vais suivre tout ça, continue, et bonne suite ! :culture:[/quote']

 

 

Merci pour ton passage!

 

Je suis sous MG moi donc ça ne risque pas grand chose.

 

Pour ce qui est de l'hydro, je viens de virer mon brumi, j'avais plus assez de place dans le placo pour que les pieds se développent bien! :) Je verrai si je ne descends pas trop sinon je serai obligé de bidouiller une vraie boite à brume:/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

Je trouve ta petit culture très intéressante, j'ai presque la même config que toi :-) et ton topic va bien me servir. Sinon pour la distance de la lampe 30cm c'est se qu'il faut sinon ta plante aura beacoup tro chaud...

Je me pose pour suivre tout sa ;) Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

salut,

Pas mal tous ça,mais elles ont l'air un peux clair,que tu aurais un manque de N que ça ne m'étonnerais pas,surtout au moment du stretch,augmente légèrement le grow,(enfin, c'est mon avis,moi c'est ce que je ferais,mais, je peut me tromper).

allez tchao ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amigo!tes plantounes se portent pas trop mal,si tu as l'occasion,essaye alg-a-mix et bio-heaven en combinaison de top max et bio-bloom,perso je tourne comme ca depuis un moment,et je n'ais pas a rougir de ce que je peux voir ci et la.j'aime aussi a dire qu'un bon ventilo type "honeywell",une bonne ampoule,une bomme gamme d'engrais bio,et surtout de l'amour,c'est tout ce qui leur faut,je n'ais jamais utiliser le moindre brumi ou autres intra-extra,distributeur de co2..une bonne taille au 5eme étage de feuilles,environ3eme-4eme semaine,palissage,du VRAI mylar au scotch double fond dans de la boxe aussi fait la différence,et une petite astuce d'ancien,si tu peux,met ton ventilo de maniere a ce qu'il balance gentillement ton reflecteur,ainsi toute ta canopée est eclairée de la meme maniere.allez,je te fais une biobizz amigo!!

 

la bourse ou la weed?MOI J'AI CHOISI!!

Bon, tu attaques les choses sérieuses ! La flo a commencé et tu as 450W ^^

 

Je te souhaite bon grow en attendant les prochaines photos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.