Jdc 1: [flo+62: rinçage!] sativa powa! [cinnamon vs black widow] fms [mg300w + 150w][supercropping]


Brnsk

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur le JDC de ma première culture.

 

Comme je suis un petit nouveau de la culture et aussi dans le postage de Topic, toutes vos remarques sont les bienvenues! Bon du moment qu'elles sont constructives et ne traitent pas de la couleur et de la police de mes posts hein!

 

 

MATERIEL:

 

Donc j'ai une box de marque Superbox, intérieur cuir euh milar, vitres électriques euh intra passives et autres entrées/sorties pour raccorder des gaines. Je n'ai pas trop de place donc j'ai seulement une 60X60X160. Je pense y mettre 4 pieds.

 

Comme je suis un fou je l'ai thunée et ai ajouté une lampe MG de 250W pour la croissance et vais bientôt investir dans une 300 pour la flo.

 

J'aime bien les effets de fumée et tout et tout alors j'ai investi dans un brumi une tête mais pour le moment je n'arrive pas à faire en sorte que mon hygrométrie décolle de manière significative.

 

Voilà pour le moment le matériel que j'ai, l'extraction arrive d'ici demain: un pote me prête un TT en attendant que j'investisse dans un torin.

 

Pour ce qui est des variétés cultivées, j'ai décidé de m'offrir des petites sativas histoire de me mettre gaiement la tête à l'envers si jamais j'arrive à récolter quelque chose.

 

Je les cultive dans du all mix de biobizz donc pas d'engraissage avant un petit moment!

 

Voici les liens des strainguide des deux variétés: Black Widow et Cinnamon

 

Je me suis déjà préparé mentalement à pincer, couper l'apex, et leur infliger tout plein de sévices pour gérer leurs stretch important dû à leur phéno sativa... Ca va chier!

 

Maintenant, place aux photos!

 

Le placard:

 

2c039c.jpg[/img]

 

 

 

Les graines une fois passées dans l'eau et le coton:

 

596b05.jpg

 

0073d2.jpg

 

 

ff913.jpg

 

J'ai l'impression que ça tige un peu mais suis tout près de la lampe, 5-10cm... donc à vos conseils! marcottage ou pas?

 

Voici aussi mon petit problème de brumi: l'hygro ne monte pas trop et la brume condense et fait une flaque...

 

cd2252.jpg

 

 

Pour ce qui est du climat: max 31°C min 19°C, hygro 25%-45%..

 

J'arrose environ 5ml par jour au pied de chaque plante.

 

 

Donc messieurs-dames, à vos remarques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ma première réponse, j'en suis tout chose!

 

En fait la terre est très sèche je trouve et mes plantes n'ont pas l'air de trop grandir ni s'étoffer depuis 2 jours donc c'est pour ça que j'ai un peu arrosé mais je vais tester la technique d'arroser tous les trois jours!

 

 

Je me rends compte que mon JDC est présenté comme un cochon donc je résume:

 

Matériel:

 

- Superbox 60X60

- MG 250 cro et MG300 flo

- All Mix de biobizz

- engrais biobizz

- bientôt un TT en attendant le torin ou RVK

- brumi une tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon petit départ de culture , tu m'as l'air bien renseigné pour une première..

 

t'as du explorer CW au max c'est bien.

 

pour ton brumi, tu pourrais mettre un ventilo de pc au dessus par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

 

J'ai mis mon brumi dans une boîte en plastique entre-ouverte; ça a l'air d'aller mieux, je mettrai des photos un peu plus tard.

 

Par contre j'ai eu un petit problème avec une Cinnamon qui a sa terre détrempée, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être des éclaboussures du brumi. Résultat: elle n'a pas bien sorti sa première paire de feuilles et se referme... J'ai donc décidé de rempoter dans de la terre sèche mélangée avec un peu de terre mouillée, le tout sur billes d'argile. On verra bien si elle repart!

 

Un malheur n'arrivant pas seul, l'autre Cinnamon a eu ce problème mais elle est déjà plus développée... je vais voir comment elle évolue et je rempoterai aussi selon le résultat que j'aurai sur l'autre aussi.

 

 

 

Quelqu'un a déjà rempoté à ce stade? si oui est-ce que ça ne stresse pas trop la plante et est-ce que du coup elle repart?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ton brumi , tu ventile la brume au moins ???

 

J'ai installé un extracteur de gaine pour le moment donc ça brasse un peu l'air mais pas terrible... Je vais mettre un sunon bientôt je pense, enfin faire une boite à brume digne de ce nom quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoo jai tu droit a un % de ta recolte pour etre aussi fidele

 

Ahah vu comme tes douaniers sont chiants si on vient avec un saucisson, je doute qu'ils laissent passer du pot... C'est plate mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir m'sieur-dames!

 

Une petite mise à jour en photo pour vous montrer où ça en est!

 

 

Globalement, je suis satisfait. Ma plantule Cinnamon qui avait des problèmes de sol détrempé que j'ai rempotée va mieux! et nous prépare une petite paire de feuilles! Je pense qu'au mieux je m'en tirerai avec la première paire de feuilles atrophiées et que ça va mieux aller par la suite.

 

Les autres préparent également une deuxième paire de feuilles mais sont bien mieux portantes.

 

Voici quelques photos!

 

 

Voilà à quoi ressemble le placo en ce moment. On voit l'espèce de boîte à brume au fond et mes pieds de tomate à gauche.

 

bd917.jpg

 

 

 

On zoom sur le plus intéressant :rech:

 

75eedf.jpg

 

 

 

Maintenant notre rescapée:

 

823f08.jpg

La photo a été prise vers midi, elle est maintenant toute ouverte avec une paire de feuilles en préparation

 

 

Et l'autre Cinnamon, on voit bien qu'il y a eu un petit problème!

 

696c1.jpg

 

 

CLIMAT

 

hygro max:35%, min 30%

Température: max: 31°C, min 25°C

 

J'ai également relevé un peu la lampe afin de ne pas trop chauffer! Elle doit être à environ 15 cm de l'apex maintenant.

 

 

 

 

Merci pour votre attention et merci à ceux qui m'ont répondu!

 

D'autres avis sont les bienvenus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Mais dite moi donc c'est tous mignon par ici, comme c'est ton premier jdc c'est a toi d'offrir l'apéro donc je m'installe :-D.

En plus je veux voir poussé ta cinnamon, j'étais a 2 doigt de commander celle-la.

 

Aller a bientot et prend soins de tes petiotes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhh a défaut de paraitre idiot,je vois bien ta boite a brume mais ou est le ventilo d'intra ? et ou est la sortie ( par ou sort la brume) ??

 

alors pour le moment je ne ventile pas ma brume donc elle sort de la boite entre-ouverte.

 

 

Coucou,

Mais dite moi donc c'est tous mignon par ici, comme c'est ton premier jdc c'est a toi d'offrir l'apéro donc je m'installe .

En plus je veux voir poussé ta cinnamon, j'étais a 2 doigt de commander celle-la.

 

Aller a bientot et prend soins de tes petiotes

 

 

Installe-toi, fais comme chez toi! Il y a le lien vers les smoke et grow report pour la Cinnamon au début de mon JDC si tu veux plus d'infos :rech:

 

Elle a l'air top en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brnsk :-),elles sont bien mignonnes tes petites miss man,ça se vois que tu en prend soin :davb:

Tu peux essayer de caser un petit ventilo de PC derriere ton brumi man,ça permettra a ta brume de mieux se dissiper.

Je reste dans le coin,si tu me le permets man :lol:

Bon grow man :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce jdc s'annonce bien, mais je suis curieux de voir comment tu vas gérer des sativas sous MG!

C'est marrant de voir comment quand on débute on fait attention à tous et on s'alarme au moindre signe, ca me rapelle mes débuts :)

 

Sinon, pour avoir fait de la Cinnamon en exterieur en 2008 et 2009 je peux te dire que tu devrais pas etre décu. Les phénos divergent très peu :une minorité est ultraprécoce mais pas aussi puissante et la majeur partie fait des sapins géants de plus de 4 mètres avec un gout très épicé, assez particulier proche du poivre, très reconnaissable mais sympathique. Coté production c'est pas mal du tout, j'ai eu un plant frolant le kilo.

Elle donne la parlote, les idées fusent et puis tout d'un coup tu te retrouve au plus profond de ton canap' avec un air débile! C'est pas la plus puissante ni la meilleure au gout, mais je l'aime bien.

Je suis curieux de voir ce que va donner la Black Widow, particulièrement en termes de stabilité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.