1er jdc sur le site


trus

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vais me lancer dans ma 3eme plantation(1 indoor 1 outdoor) mais manque de place je me lance en onebud.

Je vais tenter de planter les pieds dans de la sphaigne.Est ce que quelqu'un a déja testé ce substrat?

 

De plus une petite question me trote dans la tête concernant le sexe de la plante.N'ayant que des graines que l'on ma gentiment donné et recupérer je voudrai savoir s'il est possible de transformer une plante onebud en plante mere même aprés un debut de floraison? Je pense que oui mais je voudrai etre sur de mon cout.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Trus !!!

 

 

Manque un peu de recherche tout ça, toutes les réponses sont dans le site, utilises la fonction recherche en t'aidant de mots clefs.

 

De plus une petite question me trote dans la tête concernant le sexe de la plante.N'ayant que des graines que l'on ma gentiment donné et recupérer je voudrai savoir s'il est possible de transformer une plante onebud en plante mere même aprés un debut de floraison? Je pense que oui mais je voudrai etre sur de mon cout.

 

Si j'ai compris ton raisonnement' date=' tu as déjà pigé qu'il faudra passer en flo pour avoir la déclaration des sexes.

 

Pour répondre plus précisement a ta question, oui, repasser un one bud de floraison ( ou tu attends la déclaration ) a croissance est possible, mais ce n'est pas la technique la plus sure.

 

Ta plante va prendre du temps a repasser en croissance, et subira un stress, ce qui te forcera a bien maitriser tes conditions de culture car elle sera plus faible.

 

Le mieux, et étant donné que tu fais du one bud, est de te servir des boutz que tu vas logiquement prélevées juste avant la mise en flo, les branches latérales qui empècherais la formation du one bud, et que tu jetterais sinon.

 

Tu les bouture, au moins une par plante, et tu attends la déclaration des one buds.

 

Tu élimines alors les boutz en rapport avec les pieds males.

 

Tu as donc des boutures femelles qui restent, et libre a toi d'en faire un PM.

 

Le seul ennui c'est qu'il faut absolument réussir ses boutures, mais bon, pas de solution miracle.

 

Cherche un peu sur le site pour te faire une idée !

 

 

Comment faire un PM a partir de graines !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

j'avais pas penser au branche lateral c'est vrai que c'est une bonne solution.En ce qui concerne la réalisation des boutures j'en est déja réalisé avec pas mal de succées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.