1er jdc - 1,2m² - 2x 400 watts - terre


Messages recommandés

Bonjour à Tous!

 

A y est! Je saute le pas!! Vos JDC m'ont convaincu qu'il était possible de faire de belles choses sans un investissement démesuré.

Après des longues heures de prise d'information, j'ai décidé de m'équiper de la façon suivante:

 

- Darkroom: 80*150*200 soit 1,2m²

- 2 lampes 400 watts (les deux sont polyvalentes en croissance et flo)

- Ventilateur

- Humidificateur ( à définir)

- Extraction (un peu plus de 400m3/h) + filtre à charbon

- Intracteur ( à définir mais certainement atour de 300m3/H)

-Engrais : Biogrow + Biobloom

- Graines: 1 Shaman (féminisée (F)); 1 Mobydick (F); Euforia (F), 1 Oasis (F), 1 Flo (F); 2 Shunk (NF), 3 Amnesia (NF), 3 Blueberry (NF.

- pots: entre 11 et 18L suivant le nombre de femelles déclarées. mais je me base sur 10 plants (dont 5 déjà féminisées).

 

Les graines ont été mise à germées Jeudi 4 Février et certaines commencent même à sortir de terre. (germination faîte directement dans l'eau).

J'ai donc tout installé (sauf extracteur et intracteur car je n'aurai le matos que d'ici 10 jours)et je vous avouerai que je ressens cet émotion si spéciale que connaissent les cultivateurs (surtout les novice!!): satisfaction, enthousiasme, excitation.

 

Comme dit plus tôt, c'est ma toute première expérience en indoor mais j'ai pas mal de récoltes à mon actif en extérieur (le maïs est bcp cultivé dans ma région natal!!).

 

Je vous épargne les photos des pousses mais je me débrouillerai à vous faire suivre l'évolution des copines ses prochaines semaines.

 

Pour l'instant, la température est relativement élevée (24°) et l'humidité bcp trop faible (44%). Je vais remédier au second problème dans les jours à venir mais pour la température, je devrai attendre que mon pote revienne de ses vacances pour récupérer l'extracteur.... Patience...

J'ai résolu les soucis de PH car comme pour bcp d'entre vous, je ne peux pas récupérer l'eau de pluie (n'habite pas en campagne et trop contraignant en appartement)

 

Qu'en pensez-vous? Quel seraient vos derniers conseils avant que les petites ne sortent?

 

Cannabissement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mec , bonjour ! Plusieurs variétés , et bon choix ! Nice ! Je vais suivre ton Jdc , j'ai démarré le mien aujourd'hui aussi. Par rapport a ta température, 24 , c'est cool, t'en fais pas , elles vont bien vivre tes plantes ! Ne descends pas en dessous , c'est une plante tropical ! Moi j'étais entre 25 et 29 degrés, j'ai posé l'intracteur et l'extracteur hier , je suis a 24 mais je préfère quand c'est un peu plus haut , la chaleur active la production de fruit :) A bientot floflo

 

1er jdc, 2eme session, 600w hydro blueberry

 

IL FAUT LEGALISER LA MABA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

11 des plants sont sortis de terre et 2 (1 Shunk et 1 Blueberry) restent timides. j'ai directement entamé un cycle de 18heures avec le ventilo. Je veille à ce que la terre reste humide mais en évitant le sur-arrosage.

J'attends avec impatience d'installer le brumisateur car le tx humidité oscille entre 35% et 45%.

 

Cannabissement votre.

 

*Dam: Merci pour ton encouragement!! ta récolte s'avère plutôt prometteuse. j'ai longuement hésité à partir en one bud mais le coût des graines m'a bien freiné... et le bouturage prend du temps.... mais à voir!! je suivrai ton JDC avec bcp d'interet!!! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poy Florentin,

 

Ton JDC s'annonce pas mal, de belles variétés, du bon matériel. Pour la température ne t'inquiete pas, 24°c c'est l'idéal.

L'hygrométrie en germination doit être de 80% mais moi rien qu'avec 50% la terre reste toujours humide j'arrose jamais.

 

Les miennes viennent de sortir de terre aujourd'hui.

Je me pose sur ton JDC, et suit sa.

 

Bon grow et Peace ( Pas sur moi :-( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bf06ba.jpg

261255.jpg

 

Hola!!!

 

Je viens vous donner des nouvelles après quelques modifs sur mon installation. Désolé pour la médiocre qualité des photos mais on m'a volé mon appareil photo.. c'est une longue histoire...

Tout d'abord, coté pousse, pas de mauvaise surprises pour l'instant. Toutes se développent bien même si la MobyDick et la Shaman ont une longueur d'avance. j'en ai d'ailleurs profité pour les tailler!! Les retardataires sont une skunk et une euforia (grosse surprise car la graine n'avait pas germé!!)

 

Je viens tout juste d'installer la 2eme lampe 400watts ainsi que l'intracteur par la même occasion car le thermomètre a dramatiquement monté!! Lorsque tout est branché, la température avoisine les 25° (armoire ouverte). Je vais chopé mon extracteur très prochainement pour éviter d'avoir à ouvrir et fermer à chaque fois.

A ce sujet, est ce grave si les pousses prennent un peu de lumière quand elle sont sensées être au repos?! (j'ai cru comprendre que cela importait surtout lors de la flo)

Coté humidité, je frise toujours avec les 40% donc pas jojo... je me tate à acheter un brumisateur à 3 têtes...

Sinon, j'ai investi dans du BioHeaven de Biobizz car cela parait prometteur...

Qu'en dîte vous?

 

Cannabissement votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Croissance + 23

 

Salut à tous!

les petites se développent et mon armoire commence à prendre une allure à un peu plus "sophistiquée" après l'installation de l'extracteur et du filtre (que je brancherai qu'au moment de la flo).

J'ai eu pas mal de contre temps avec du matos prêté donc perso, je vous conseillerai à tous de bien faire attention aux branchements et au qualité du matériel emprunté!!!

 

Je vous joindrai des photos dans les jours à venir mais elles ont bonne mine.

Par contre, j'avais sous-estimé la chaleur générée par les 2 lampes 400 watts. une vraie fournaise!!! Si je n'aère pas la pièce pour amener de l'air frais à l'intracteur, j suis à 30°!!! AIE§§§

Je suis donc face à un problème car je ne peux laisser la fenêtre constamment ouverte... Que me conseillez-vous??? Suis-je condamné à acheter 2 lampes cooltube?!!

A bientôt chers cultivateurs!!

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe!!

Voici celles qui captent bcp mon attention depuis près de 3 semaines!!!

586eb.jpg

Voici l'installation avec tout le matos branché. J'ai suivi les conseils d'un collègue cultivateur en penchant le ventilo de sorte qu'il pousse l'air chaud des lampes vers l'extracteur. Je viens tout juste de tester donc j'attends les résultats....

 

e6e16b.jpg

 

ea30.jpg

L'intracteur 300m3/h situé en bas à gauche de la room. Je n'ai pas mis de gaine pour l'instant mais j'y pense (fainéant va!!) :)

 

9ea6b3.jpg

L'extracteur 430 m3/H(qui a failli faire cramer l'appart!!!) avec le filtre à charbon qui n'attend plus que d'être branché!!

 

8309cd.jpg

Ptite vue aérienne sur la mobydick, shaman, amnesia...

 

1db241.jpg

Une des 2 blueberry qui ne pete pas la forme.. pourtant, même traitement que les autres!! Je pense la virer.

 

dd766.jpg

Ici l'oasis ainsi que l'euforia. Je l'ai déjà taillé 1 fois.

 

6caefd.jpg

Vie d'ensemble de la famille!!

 

Niveau engraissage:

 

j'ai commencé le biogrow sur les 2 plantes que j'avais rempoté dans du light mix. J'ai aussi mis du bioheaven depuis le debut à raison de 2mg/l 2 arrosages sur 3.

Pour le reste, j'attends une bonne semaine.

J'ai aussi prévu un rempotage pour les plus gros dans les jours à venir.

 

Le taillage:

J'ai taillé les plus grosses plantes au moins 2 ou 3 fois et 1 fois pour les retardataires. Etant donné que c'est ma toute première en intérieur, je n'ai pas voulu prendre de risques avec un palissage. On verra pour la prochaine.

 

La mobydick se déclare déjà!!

Après l'apparition de pistils sur les jonctions, voilà que la mobydick se met carrément à faire des fleurs... très bizarre car ce n'est pas une automatique et s'est la seule à faire çà... une idée

 

pb de chaleur:

Après consultation aurpès d'experts :) , soit je passe une des 2 lampes en cooltube ou hydrostar, soit j'investit dans une 600 watts just a wing, ou bien je divise mon espace de culture en 2 avec un espace croissance sous néon, et un espace Flo sous 400 watts. les solutions ne manquent pas... mais qu'en pensez vous?!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Bon, après mûre réflexion, j'ai du enfin opté pour 2 cooltube afin de résoudre mon problème de chaleur... je tourne maintenant autour de 24 - 25°! le rêve!!

Sinon, côté plante, tout se déroule nikel si ce n'est qu'une de mes graines s'est mise à fleurir!! et je ne parle pas de l'apparition de quelques pistes mais véritablement de fleurs!! merci à mon vendeur de gaines espagnol qui me la vendu comme une féminisée... Cabron!! :)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question:

j'ai encore un dilemme avec mes cooltubes car vous comprendrez facilement qu'il est très compliqué d'intégrer 2 cooltubes et un filtre à charbon dans une même box.

 

Option 1: je ne garde qu'un circuit

Filtre à charbon => Cooltube1 => Cooltube2=> Extracteur

Avantage: un seul circuit

Inconvénient: coude entre cooltube et filtre donc baisse du volume d'intraction;

 

Option 2: je crée 2 circuits

Filtre à Charbon => extracteur

Intracteur ou extracteur => Cooltube 1 => Cooltube 2=> Exterieur

Avantage: pas de coude, filtre situé au milieu de la box

Inconvénient: Achat d'un second extracteur

 

Des avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut florentin,

 

T'as un magnifique placard dit donc il y a de la place, je suppose que c'est 1,20m ^^

et tes plantes ont l'air de bien se porter c'est cool :)

C'est a C+ combien sur les dernieres photos?

 

Et si tu veut un petit conseil fait tes MAJ a des horaires plus "commun" genre 21h,une heure ou il y a du passage quoi, tu aura plus de chance de choper des commentaires :mdr:

 

Tchousss bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Merci pour votre solidarité!! ca fait bien plaiz!

 

Je vais tenter de vous poster de nouvelles photos car j'ai quelques soucis avec 1 ou 2 plantes mais la plupart étaient dus à un problème de PH... Comme un couillon, j'ai zappé de tester le PH après l'engraissage et je ne savais pas qu'en 1 jours, le PH pouvait autant se modifier!! Du coup, j'ai résolu le bleme en faisant plus attention!!

Par contre, j'ai la Shaman qui n'est pas au top car peu être un peu trop taillé + carence... à voir... Pour le reste, tout roule!! d'ailleurs, j'ai bien hâte de l'utiliser dans les "roulages"!!:)

 

Bonne soirée à tous!

 

Dust: les photos ont été prises à C+23 et j'avoue que les petites ont pris un peu de hauteur depuis (et quelques étages surtout!)lol

D'ailleurs, je suis désolé pour la qualité des photos... en plus, même mon tél portable se met à déconner donc j ai des difficultés à poster régulièrement... par contre, c'est clair qu'il faut que je poste à d'autres horaires car la plupart des cannaweedeurs font dodo!!

 

Badrom: merci pour ton passage!! j ai pu prendre pas mal de notes via ton JDC du coup!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florentin

 

Sympas ton ptit coin de verdure, sa a l'air de bien se dérouler.

 

je reste dans le secteur histoire de voir l'évolution, surtout pour la flo, a mon avis avec deux 400w dans 1.20m2 sa va bien fleurir :-D

 

PS: pour mes voisin, avant c'était papy et mamie des deux coté(âge environ 95ans) donc je m'en fessait par trop!

 

Mais maintenant c'est des trentenaires donc là fini l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musique à écouter absolument en lisant ce JDC!! lol

https://www.deezer.com/fr/#music/mei-tei-sho

 

Noxyde:

T'inquetes! avec le vieillissement de la population, on aura de plus en plus de chance d'avoir des voisins retraités!!! en attendant, je compatis.. car moi aussi, j'ai du arrêter l'exploitation dans le jardin....

 

 

lamotta68:

merci pour ton com! Il y a un dicton charentais qui dit: "Fo ce qu'au fo"! c'était çà ou une 600 watts... j'ai été un peu gourmand...:) j'espère que ca payera! merci pour ton soutien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas toi qui divague! lol. J'avais mis les deux lampes pour faire un test température ( qui s'est avéré désastreux d'ailleurs..). Je n'ai utilisé qu'une lampe jusqu'à C+30. Je vais posté des photos dans la journée pour que tu te rendes compte de l'installation actuelle avec les 2 lampes cooltube.

Ad'tal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point engraissage:

Juste pour info, je n'engraissage presque pas mes petites au vue des nombreux JDC où les cannaweedeurs ont carrément cramer leurs plantes... et je compatis!!! Au pire j'attends qu'elle présentent quelques carences et là je leur accordent un engraissage normal. Sinon, j'ai du engraisser 2 fois depuis le début!! Exception de ma plante en floraison et de la Shaman qui présentait des signes de carences.

De plus, je les ai rempoté deux fois et à chaque fois avec du All-Mix...

 

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.