Avis: taille des pots


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila je me pose une question pour cette année out que je vais me faire ...

Pour plus de discretion il vaut des pieds de petites tailles :

je developpe, Voila j'ai pensé a une idée, mettre mes pieds dans de Petit pot, et en gande quantité qui seront dispersé dans mes spots . Je pense ainsi recolté un quantité normale si elle avait été en terre mais avec plusieur plant dans de petit pot dispersé. Une sorte de One Bud Out quoi :-) Car j'ai la peur des Helicos dans ma region

Les questions:

Que pensez vous ? (efficace :-? )

La weed sera-t-elle tout de meme de qualité ?

Cela ne va pas faire mourrir les plantes ?

 

je suis ouvert a toute vos questions

Cordialement T-One

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

je ne pense pas que ce soit la meilleur solution, tout d'abord il ne faut pas mettre plusieurs pieds dans un même pot car les racines vont s'emmêler et se battront pour les nutriments.

Ensuite, si tu veux qu'il ne soit pas haut, il te faut palisser ton ou tes pieds, si tu mets tes pieds en pleine terre, tu gagnes la hauteur du pot, mais les racines vont pouvoir se développer plus et le pied grandiras plus. Tu as donc comme solution de planter plus tardivement tes graines ou boutures, pour qu'ils aient une croissance plus courte, et si ils grandissent toujours trop tu peux encore et toujours palisser !

En gros, pas de hauteur de pot, courte croissance et palissage.

Après tu peux aussi planter d'autre plantes a coté, comme des fleurs de toutes les couleurs et accrocher des petits rubans rouge à chaque branches de tes pieds pour faire croire à des arbres à baies :-P

J'espère t'avoir aiguillé un peu, mes connaissances sont plus théoriques que pratiques, mais j'ai déja réalisé une session out sans problèmes :-D

Voila Voila si t'as d'autres questions :roll:

TchusS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, j'ai du etre maladroit, je voulais dire dans des pots séparé mais des pots de petites tailles pour chaque plants, et palissé je l'aurais fait dans tout les cas meme si la hauteur n'est pas mon probleme c'est plus l'effet gros buisson (une plante basse mais touffus sera trop vu du ciel)

Merci de ton avis et de ta rapidité :-P,

par contre planté plus tard ouais pourquoi pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille des pots limiteras le développement racinaire et donc la taille du plant finale, ne les prends pas trop petits quand même :-(

Tu peux aller voir mon jdc j'avais mis quelques boutures en mai, et les 3 m'ont donné 35 45 et 55g mais les pots n'étaient pas petit comme tu le veux, cela est gérable si tu mets un bon nombre de pieds, mais bon si hélico il y a, 2 3 buissons camouflés ou une dizaine de plats en pots :-S je ne saurais pas dire ce qui est le plus visible ! Saches que la loi a tendance à être sévère au vu du nombre de pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je prends en compte ce que tu dis, mais avec la vegetation je pense arrivé a très bien caché de petit pieds tu vois, mon spot est en pente donc les pieds si ils ne sont as trop grand/volumineux pourront etre caché par des buissons commun tout en étant super bien exposé au soleil mais pas au helico, enfin voila je voulais surtout si savoir si sa ne nuirais pas a la santé des plantes maintenant j'ai ma réponse merci, peut etre ai-je decouvert une nouvelle technique :-o

Je suis ouvert a d'autre avis

merci Smoke&joy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

Voila j'ai pensé a une idée, mettre mes pieds dans de Petit pot, et en gande quantité qui seront dispersé dans mes spots .

 

qu'appelle tu "petit pot"? quel volume?

 

 

la culture en pot est compliqué au niveau de l'arrosage (surtout en fin de session), et le développement rapide des racines occasionnera vite une asphyxie à tes plantes...

 

 

tu sera obligé de rempoter tes plantes dans des pots plus grand par la suite...

 

 

Une sorte de One Bud Out quoi Car j'ai la peur des Helicos dans ma region

 

 

je pense qu'il est moins discret de planter en pot qu'en pleine terre...et ce n'est pas 4 plants qui vont attirer l'attention d'un hélico44ea79.gif

 

 

Que pensez vous ? (efficace )

 

 

j'en doute99f50a.gif

 

 

La weed sera-t-elle tout de meme de qualité ?

 

 

si les conditions du grow sont mauvaise, la qualité sera de même...

 

 

 

la terre de tes spots est comment?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le problème, c'est que si tes plantes sont déjà assez grande avant de passer en flo, elles vont rapidement manquer de place pour le racines.. ça aura forcément une incidence sur le rendement et peut être leur santé.

 

J'opterais plus pour un semis très tardif pour obtenir un beau one bud par exemple. Je dirais fin juin peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

salut

 

dans le sud ou il fait bien chaud et sec en été (surtout dans la garrigue ) , tu risque de voir tes plantes souffrir du manque d'eau car au plus ton contenant est petit , au plus ta terre sèchera vite (d'autant plus une fois que tes plantes/racines seront bien développés.

 

MOI j'opterait pour des boutures faite en juillet et plantés en pleine terre en aout avec palissage et sans détruire la végétation naturelle de ton spot (au contraire met tes plantes tout proche des arbustes locaux pour qu'ils ne forme plus qu'un et fusionne^^ ensemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu veux des petits pieds, il suffit de les planter plus tard (fin juin début juillet).

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu vas simplement créer une asphyxie racinaire. Ta technique fonctionne pour limiter la taille des pieds mères, mais pas pour des plants en floraison.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pense qu'il est necessaire a demandé des avis, la preuve, je n'emploirais donc pas de petit pots .

 

Je ne savais pas que cette technique aurais tant d'incidence sur leur santé c'est ce que je voulais savoir :)

 

Merci pour ceux qui ont donné leur avis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites