Choppé avec du stock...


Messages recommandés

Salut, à tous, je sais pas trop où me renseigner et je suis tout perdu là, donc je voulais vous demander de l'aide.

 

Voilà hier soir ma coloc a fait une soirée chez vite fait chez moi et ses potes ont fumé de la weed dans une pièce proche de la porte d'entrée ce qui a fait que ca puait la beuh dans la cage d'escalier. Résultat des courses, ils se cassent, mais les voisins ont fait le 17...

 

Du coup je dormais tranquille, les flics débarquent à 1h00 du mat' en me disant "flagrant délit, on va faire un tour". Forcément ils ont trouvé direct le placard (vide), et surtout ma récolte. Je fais en général une récolte par an du coup ça fait un bon stock, enfin ils ont du me prendre dans les 300G...

Ils m'ont dit qu'ils repasseraient (quand???), et que je passerai devant le proc. En attendant j'ai mis toutes les miettes feuilles etc à la poubelle donc il me reste rien (enfin c'est dans la poubelle, j'espère qu'ils vont pas penser que c'est planque :/)

 

Voilà en gros le délire... Le truc c'est que vu le stock, les condés ont l'air de penser que je deale alors que c'est vraiment pas le cas (même pas un grammme) et il veulent revenir perquisitionner pour trouver de la coke et des tazs soit disant. Bien sûr j'ai rien de tout ça ni de balance ni de liquide chez moi (logique en même temps). Voilà quoi, si quelq'un peut me donner une idée de ce qui m'attends, de ce que je dois faire (appeler le commissariait voir ce que je dois faire? le TIG? trouver un avocat?)

 

 

Merci à tous pour votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pas de bol pour toi tous ça.

 

Premièrement, tu n'aurais pas du les laisser rentrés, a 1h du mat ils faut que tu les invitent a rentrer chez toi pour qu'ils en aient le droit... Flagrant délit c'est pas avec une simple odeur qu'ils peuvent le prouver.

 

Ben là tu t'es fait avoir en beauté, trouves toi un avocat, et expliques lui, si ça ce trouve tu pourrais tenter d'invoquer un "vice de forme" mais y'a peu de chances pour ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que j'ai été trop con, je me suis laissé faire, mais en même temps je dormais,je m'attendais pas du tout à ça je revenais du resto tranquille avec ma copine... Après bon le flagrant délit je sais pas, l'odeur c'est quand même un bon indicateur, j'en parlerai à mon avocat. Et sinon ouais je regrette trop la manière dont ça s'est passé, mais toute manière c'est trop tard pour les remords.

 

Niveau risque c'est chaud vous pensez? (jamais choppé, étudiant dans un truc prestigieux...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais tenter, même si j'y crois pas trop. Franchement ça met un bon coup au moral, déjà de voir sa toute weed disparaître en 10 minutes, mais surtout de se dire que c'est la merde, et que ça va revenir cher cette connerie... Grosse déprime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas malins du tout les potes de ta coloc, vous vous êtes fait bêtement repérés par les voisins et du coup, c'est toi qui ramasse maintenant.

 

Sinon, il y a un truc qui me parait vraiment étrange, c'est tu n'aies pas fait de garde à vue suite à tout ce qu'ils ont trouvé.

 

Quant à une future perquisition, elle a déjà été faite, je vois pas en quoi une nouvelle leur servira, surtout pour de la coke et des tazs qui n'existent pas. Ils ont certainement voulu te faire peur. Ceci dit, par précaution vire tout ton matos de culture.

 

Consulte au plus vite un avocat ou un conseiller juridique, ils en savent bien plus que nous sur ces sujets.

 

Pour info:

 

flagrant délit (art. 56 du CPP).

 

Les forces de l'ordre peuvent perquisitionner, sans leur assentiment, les domiciles des personnes « qui paraissent avoir participé » au crime ou au délit flagrant.

 

Il y a deux cas courants :

 

- une personne en garde à vue et soupçonnée d’un flagrant délit chez qui les flics font une perquisition ;

 

- un lieu avec des signes extérieurs qui laissent penser qu’un flagrant délit est commis à l’intérieur (exemple : des plants de cannabis sur le rebord d’une fenêtre).

 

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Ricco...

 

Moi aussi j'ai trouvé tout ça super bizarre, à tel point que je leur ai demandé leur carte parce que je me demandais si j'étais pas juste en train de me faire braquer mon stock. Ca m'a valu une bonne engueulade de demander ça. Mais ouais, pas de placement en GAV, étrange. Pour le matos de culture, le problème c'est que je sais pas quoi en faire. Je pense pas replanter avant longtemps, pas dans la ville où je suis en tout ca, donc au pire une saisie au stade où j'en suis... Enfin je vais quand même essayer de trouver une solution pour déplacer tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merde,vraiment pas de chance;300g, sa passe pour ta conso personel, du moment que personne ne dit le contraire,sa passeras.Tu vas surement être convoquer chez les flic(c'est bizard qu'ils ne ton pas embarquer sur le coup,ainsi que ta copine)pour faire une déposition et ensuite au tribunal;si c'est la premiére foie

il y a de grande chance, que tu mange 2 ou 3 mois de sursis, avec une mis a l'épreuve ou du tig avec une amende.

Je me suis fait choper,avec 18 pieds,en fin de flo;il y a 6ans;

J'ai pris 3 mois de surci avec 5 ans de mise a l'épreuve et 400 euros d'amende;plus 300euro d'avocat.(je m'en suis pas trop mal sorti,si j'avais été jugé par rapport au poids! le résultat aurais été différend.)Mon avocat n'a servi a rien;

Mais je te conseil d'en avoir un quand même.(Ils ont l'habitude des tribunaux;)

Voila,merde pour la suite;

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah putain du sursis ça fait chier quand même... Franchement je suis déprimé, parce que voilà la weed m'a jamais posé d'autres problèmes que ceux que je vis en ce moment. C'est vraiment le monde à l'envers : on me pourrit la vie pour un truc qui me la pourrit pas, précisément parce qu'on considère que ça me la pourrit. Débile...

Niveau de l'avocat, je suis normalement éligible à l'aide juridictionnelle donc c'est déjà ça de moins à payer...

 

Merci pour la réponse en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Je vais essayer de t'aiguiller selon mes modestes connaissances pénales (j'ai eu 7 a mon partiel de janvier xD)

Perquiz de nuit possible dans le cadre des délits rentrant dans le champ d'application de l'article 706-73 du code de procédure pénale (possible aussi par les agents des douanes), j'ai malheureusement plus le code sous les yeux, le trafic de dope en fait partie mais en bande organisée si je ne m'abuse, ce qui me parait justifier qu'ils vont tenter de te faire passer pour un fourgue, en s'aidant de la soirée, du passage, des gens qui fumaient tous ce soir la, les "enculés" de voisins délateurs (désolé, mais ca s'appelle comme ca) peuvent en plus temoigner, bref ils ont de quoi te charger.

 

Mais tout n'est pas si noir. je t'explique pourquoi.

L'interet du flagrant délit est de pouvoir investiguer avec des pouvoirs etendus sur une periode de 8 jours, pouvoirs d'enquete etendus, possibilité de perquiz sans commission rogatoire, bref le caviar pour la volaille. Qu'ils ne t'aient pas collés direct en garde a vue est simplement ahurissant, qu'ils te disent qu'ils vont revenir faire une autre perquiz pour trouver d'autre matos et tout bonnement débile, etant donné que tu aurais le temps de vider tout l'appart, d'ou l'interet de te coller en garde a vue pour collecter les preuves.

 

Cette histoire me laisse songeur, ou ca en est??? tu n'as pas eu des nouvelles ensuite?

 

Je pense que si t'as pas de nouvelles dans les 2/3 jours, c'est que ta weed etait d'une tres bonne qualité, et que les 3 ou 4 flics qui sont venus chez toi se la sont deja partagée.

 

Selon les elements que tu donnes, et si tu n'as pas de nouvelles sous peu, tu pourra considerer que tu t'es fait braquer ta récolte, mais par les agents de la force publique.

 

Courage et donne nous plus d'infos sur ce qui s'est passé depuis.

 

Ps : Faire pousser quand on vit en coloc avec un coloc qui recoit du monde et qui n'a pas l'air tres intelligent de surcroit (désolé, mais c'est le cas, bédave dans les escaliers...) c'est du suicide.

 

a +

 

K

 

EDIT : mec, j'ai relu 2/3 fois ton premier post. C'est ubuesque, t'as signé aucune déposition, ils t'ont peut etre meme pas pris ta carte d'identité ou ne se sont pas assurés de ton identité, ils t'ont juste braqué ta weed. Normalement dans ton cas, ca aurait du etre panier a salade, hotel de police, gardavue "baissez vous, toussez... xD", et la coup de fil au procureur, déposition le matin, sandwich jambon ou fromage au pain croupi a midi, photos, empreintes, et meme empreinte adn (ils le font des que tu te fais peter pour le moindre délit maintenant, ils harcelent un membre de ma famille pour lui faire suite a un port d'arme...).Franchement louche cette histoire.J'viens de mater que ca s'etait passé y a pas 24H, demenage tes trucs tranquille au cas ou chez quelqu'un de confiance, vas chez un pote te faire dépanner un peu de matos et te poser pour te detendre.T'as que ca a faire, a part peu etre mettre un "pti coup d'boule" a ton coloc, parce qu'il le vaut bien.

 

Quelle etait la varieté de ta weed? etait elle magnifique? xD

 

Reedit : si si kesti, vas mater sur légifrance (tu tape sur google) code de procédure pénale, article 706-73, la perquisition de nuit est possible (mon partiel portait la dessus sa mere xD). C'est plus le fait qu'ils ne l'aient pas foutu en gardav' comme tu dis qui est super louche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ils ont fait une belle erreur de rentrer chez toi à cet heure tardive ... je pense qu'ils le savent et que les poursuites n'iront pas plus loin car dans le cas contraire tu serait déjà en GAV pour 96h...En tout cas un avocat n'aurai aucun mal à te défendre...Je parle en connaissance de cause..crois-moi si tu n'est pas connue défavorablement des services de police tu ne risque pas grand chose ...

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi !!!

 

Je pense que si t'as pas de nouvelles dans les 2/3 jours' date=' c'est que ta weed etait d'une tres bonne qualité, et que les 3 ou 4 flics qui sont venus chez toi se la sont deja partagée.

[/quote']

 

 

:supair::lol:;-):lol:;)

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vous me remontez un peu le moral.

 

C'est clair que le mec je lui en veux trop, c'était pas mes potes, pas ma soirée, même pas ma beuh. C'est un gros connard à qui j'ai dit 50 fois de faire gaffe aux voisins, aussi bien niveau bruit que odeurs, si vous me passez l'expression...

 

Pour les keufs, je peux rentrer un peu dans le détail si vous voulez. Ils étaient deux quand j'ai ouvert la porte (entourés de ces enculés de voisins vichystes qui n'ont que ça à foutre que de dénoncer leurs voisins...) Donc j'ouvre la porte, les mecs s'engouffrent et la referment en disant "on va essayer de faire ça discrètement". En gros y avait un type ultra agressif, qui disait qu'il allait trouver de la poudre ou je sais pas quoi, et l'autre qui était plus en mode "bon on va informer le parquet, vous inquiétez pas trop on choppe tout le temps des gens comme vous". Et voilà, lui semblait me croire quand je disais que c'était ma conso perso. Là où c'est super chelou, c'est qu'après avoir montré toute ma weed, ils m'en ont laissé un peu, volontairement. Ils m'ont sorti un truc du genre "on repassera, on sait que les gens dans votre genre vous savez nettoyer, faites bien le ménage". Evidemment j'ai tout viré, sauf le matos qui n'a rien d'illégal en soi. Donc voilà, j'ai plus l'impression qu'on a volé ma weed qu'autre chose, mais bon je devrais avoir des infos plus précises en début de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah mec, je commence presque a avoir du mal a y croire, "ils m'ont laissé un peu de weed pour la route" mais mec tu t'es juste fait niquer par la force publique, ils etaient "au cotes" xD en ce moment et avaient besoin de fume.

 

Tu poste bien de france hein? pas du turkménistan? xD

 

J'veux pas te faire de fausse joie en te faisant croire que les poursuites n'auront peut etre jamais lieu, mais putain, j'ai passé une nuit chez les bleus (flag, commissariat, gav, déposition direct) pour 2 grammes...

 

A moins que ca soit des noobs de la procédure... pour te rassurer va voir un avocat (parfois ca vaut le coup de payer...)ou appelle anonymement une maison de la justice et du droit, y en a partout en france, tu te paye une carte telephonique, et t'en appelle quelques unes jusqu'a tomber sur quelqu'un de sympa et de calé en pénal, qui pourra t'aiguiller gratos !

 

Courage mec, j'vais en rouler un a ta santé.

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste quelques précisions :

 

-> ils avaient quels tronches tes flics ?

-> est-ce que tu as vu l'ombre d'une carte (police ou assermentation)?

-> ils t'ont fait faire une déposition et signé ? ou ils t'ont fait un papier genre "vous devez vous présentez a telle date a la gendarmerie pour déposition" ? ou la moindre trace de leur passage en gros ?

 

je t'avoue que je soupçonne un truc louche du genre, ils se sucrent ... ou ils sont mêmes pas flics :/

a 1 heure du matin (après une soirée) c'est chaud pour tout le monde de bien calculer ce qui arrive ^^

 

EDIT : merde je suis trop a l'ouest ... le temps d'écrire et tu as déjà répondu :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tomber, c'était surréaliste. Après bon si c'est pour eux, limite je m'en branle enfin ma beuh est perdue, ce qui me fait chier maintenant c'est les poursuites. Mais putain ouais plus j'en parle et moins je comprends ce qu'il s'est passé...

 

Et sinon ouais ouais, c'est de France, c'est de France... Truc de ouf cette histoire, du coup je suis bloqué chez moi et je flippe d'entendre frapper...

Aucun papier, aucune carte. J'ai demandé à voir leurs papiers parce que je trouvais leur comportement bizarre. Le mec a refusé et a rétorqué "vous voulez que j'appelle mes collègues en uniforme qui attendent en bas?" (perso j'ai pas pu regarder). Le seul truc qu'ils m'ont dit, c'est que je recevrai un papier du procureur. Et voilà, ils sont partis avec un sac plastique blindé de super skunk de top qualité. Niveau tronche, bah des tronches de flics quand même, en civil. Chelou...

 

Et sinon j'ai essayé de contacter des avocats ou des maisons de droit, mais pas moyen de trouver un truc ouvert. Il me semblait que les permanences c'était plus pour les victimes. Je me gourre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'suis scié aussi perso, restes pas chez toi a broyer du noir mec, l'amigo a raison de te demander ca, est ce qu'ils t'ont montré un carte? as tu pu voir leur caisse? (banalisée + gyro? plaque?). Broie pas du noir, je pense perso que tu devrais sourire, il vaut mieux se faire niquer son matos et ne pas mettre le doigt dans l'engrenage de la justice dont tu mettra des années a en sortir. Mais se faire niquer si ce sont des vrais flics, d'accord, mais le doute commence a grandir pour ma part perso.

 

J'ai vu de ces coups d'entourloupe dans ma vie que ca m'etonnerait presque pas :-)

 

fume ce qui te reste man, y a plus que ca a faire.

 

EDIT : les maisons du droit ne sont pas que pour les victimes (j'ai mangé une amende abusivez dernierement, ils m'ont conseillé) ensuite le canna c'est autre chose, voila pourquoi je te dis de prendre une 20aine de numeros et de toutes te les faire jusqu'a trouver quelqu'un de sympa xD Arf t'as vu aucune carte, mais ils etaient entourés de tes voisins, qui ont vraisemblablement appelé le 17, donc la balance penche, fais toi ton avis. je pense perso que c'etait des vrais keufs.

 

Super skunk... je comprends mieux, super beuh mdr xD

 

Last edit xD : j'avoue qu'on a toujours des doutes contre babylone et qu'on eles voit toujours comme des escrocs, ce qui me fait vraiment penser que y aura peut etre pas de poursuites, ce que je te souhaite. mais je pense qu'ils ont pris la procédure, et l'ont pietinée, c'est pas normal ce qui s'est passé. Samedi en effet, les maisons du droit sont fermées et les avocats sont en week end avec leurs put**, fait chier ca te fait attendre dans le doute ca :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans le doute :

 

=> gros ménage

=> contacter un avocat ou s'en garder un sous le coude

 

S'il n'y as pas de pesée lors de la saisie tu peux déclarer quelques grammes de plus sur ta déposition (5gr sur 300 c'est pas la mort ^^)

 

Plus tard en dernier recours si ca va trop loin=> vice de procédure :supair:

 

Si c'était du flan ...

genre flic qui préfère se faire des bons plans que des papiers (sisi ça arrive fréquemment.)

Ben on se fait avoir qu'une fois j'imagine ^^

 

Les bonnes planques se valent ... chacun ses astuces :bigspliff:

 

PS dans l'un ou l'autre cas quoi qu'il en soit, tu risque de les revoir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites