Jdc du iv' [in/out][tempo norte astur jaya][cfl 125w][pc] fin du tome 1: on efface tout, et on recommence =)


Messages recommandés

Yogoyo les camarades pitiplanteurs!!!!

 

Étape 1: le son:

^^

 

Étape 2: :supair: mais pas trop ^^

 

Étape 3: Se lever de sa chaise

 

Étape 4: Ok on est parti les weedys =)

 

 

I> Présentation

II> Où qu'il en est le chevlu en inté???

III> La partie exté

 

 

 

I>La préso

 

 

1) LA variété

 

Hola!!! Alors le bibi, y s'est penché sur Astur jaya, piti breeder distribué en exclu par ***** :bigspliff:, et qui me paraissait très sérieux, après avoir épluché sec le JDC de Micka, j'ai lancé le tosma =)

 

2) Buts et motivations

 

Le but de cette culture et de ce JDC était à l'origine de mettre en application mon guide pour que les potos outdooristes débutants se rendent compte de l'impact d'une optimisation en exté...

 

3) Le principe

 

Le chevlu ayant rassemblé ses 2 neurones pour une réflexion de plusieurs mois sur les conditions de culture et de stratégie, et avoir défini ses pitis spots pour l'exté, a decidé hier midi de se rendre à son growshop pour passer le bonjour au camarde derrière le comptoir et s'offrir une saint valentin narcissique en avance d'une CFL 125W, la E40, les pots et le mylar =)

 

Le principe qui avait germé dans son crâne empli de levures et substance à son damn illicites était de lancer ses plants en inté dans des PC... Mais attention: pas n'importe comment

 

31) Les PC

 

En fait il allait faire germer 5 graines, se disant qu'une ne tiendrait pas le coup, et que 2 mâles allaient voir le jour, laissant dans un cas courant 2 femelles et donc 2 phénos différents, ou au pire du pire, une seule femelle...

 

Il fallait cependant les préparer ces PCs:

 

Les vider

 

f6f8da.jpg

 

36c23.jpg

 

retirer un morceau du carter

 

eb7db.jpg

 

Placer les ventilos

 

04ea4f.jpg

 

Pose du double face pour le mylar

 

96803f.jpg

 

Pose du mylar

 

506aa.jpg

 

Pose de la lampe

 

36f19a.jpg

 

Pose du papier cadeau (décoratif et rebouche les quelques trous de lumière^^), j'espère que l'équipe de modération en m'en voudra pas de citer cette marque de manière fortuite, mais d'ici à ce que cette enseigne devienne un growshop ;-)

 

33850d.jpg

 

Et décollage =)

 

c8926c.jpg

 

 

 

 

 

 

32) Le mode

 

Le principe fut-il de laisser un temps de croissance faible à ses 4 titines, pour les passer en flo, attendre pépère le sexage, virer les couillus, et ne laisser la place qu'au sexe sensuel... Puis repasser en cro, histoire de taper du bonzaï voyez-vous... Puis de bouturer dans une seconde tour pour se faire un piti roulement en SOG, attendant tranquille la récolte d'octobre...

 

4) Le tosma

 

Iv' ne disposant que de peu de moyens s'est procuré:

-Les graines (17 pour être exact^^)

-Une CFL 125 avec douille et mylar

5a2fda.jpg

-2 écos de 15 et 25w pour tenir les PM en vie le temps de se payer une HPS 150

-50L de Light mix de chez plagron, et son homologue de Bat mix

-3Kg d'humus de ver

-Du bactofil (stimulateur racinaire)

-Des pastilles de tourbe Giffy

-Un PC de 125x370x475 (lxLxH) qui servira pour la partie flo

-Un PC de 175x420x450 pour la cro/PM

-Ventilos de PC

 

 

II>Bah alors, t'étais où???

 

Chapitre 1, commencement

 

Allez savoir ça... Toujours est il qu'a l'heure qu'il est, 4/5 titines ont germé après avoir coulé en 6H chrono, bluffé le bibi, et que depuis dimanche soir dans le sopalin, ya du beau germe ^^ Place au tofs...

 

Qui pourrait soupçonner...

b066e4.jpg

 

Une cassette disney (terrible ce film, ça a le doux parfum de mon enfance^^

21c590.jpg

 

De contenir les titines???? ^^

 

f3a5fe.jpg

 

Zoom sur BS (chose promise... ^^)

62b8e5.jpg

 

Je viens de finir de monter ma tour, mis les 3 plus belles graines en terre dans des 7x7x8, du cellophane par dessus, et rendez-vous à l'occaz pour de nouvelles aventures =)

 

 

 

 

Chapitre 2, faux espoirs - 7 fevrier

 

Hola les growers, chose promise, chomedû, pitite Maj de mes titines en germi:

 

7088e6.jpg

La première titoune

 

f44115.jpg

BS (je précise, que le serveur a pas voulu la prendre au départ, la seule trop grosse, prise avec le même APN, exporté en même temps sous picasa, si c'est pas un signe ^^

 

292b55.jpg

Une graine, 2 pousses, soit c'est du tout bon, soit c'est pas du canna ^^

 

554839.jpg

Les 2 qui n'avaient qu'un germe timide, je les avais mises dans le même pot, car en rade de pot, et j'imaginais qu'une sur les 2 allait pas germer, manque de bol, ça sent le rempotage tendu =)

 

912b2b.jpg

La pitite dernière pour un poto dans sa GIFFY

 

738c20.jpg

Et les conditions météorologiques XD

 

Chapitre 3 reprise des négociations - 18 fevrier

 

Après moult ratages en germi, j'ai recommencé avec 4 titines, et aujourd'hui BS2 est sortie, et fait 1 cm, je fout les tofs demain, promis =)

 

Dimanche matin:4c9078.jpg

 

Dimanche soir: 7187a0.jpg

 

Lundi matin: b6c71.jpg

 

Lundi soir: 07d3d.jpg

 

Mardi matin: ce2a88.jpg

 

Mardi soir, ya 10 min^^: 2ec3a.jpg

 

Désolé du retard les mans =$

 

 

Au plaisir d'une future MAJ, peace à tous les potos!!!!

 

Chapitre 4, évolution et début de galère - 14 mars

 

Hey les mans, l'état à évolué, une plante en avance sur les autre (plantée en avance, la seule sortie ^^), mais qui tire une sale gueule:

 

10 mars, 6h du mat':

7ac1cd.jpg

 

10 mars, 11h du soir:

6e2ff.jpg

 

13 mars, 16h

34d58b.jpg

 

A l'instant:8b5d2c.jpg

 

Les feuilles commencent à tomber, malgré un arrosage fréquent (peut être trop), même si comparé à ma précédente culture, ça avance vite, on voit clairement le second étage en formation sur BS2...

 

J'ai par ailleurs investi dans le roots organic de platinium (en plus du bactofil, vais avoir des racines du tonnerre XD), pas encore en appli (fin, 1ml pour 2L pour la forma des PM, pour dire quoi)...

 

Chapitre 5, Glaw upon my head

 

Par avance désolé, APN en rade, j'en récupère un new demain...

BS2 souffre d'un sur arrosage, rempotée et en sevrage, j'attends de voir l'évolution...

 

Urgent, besoin d'aide, la tite crève sur pattes, j'ai stoppé l'arrosage, envoyé du peroxyde dilué aux racines, root trimming et roots boost, rien n'y fait =$

 

b0b56.jpg

 

298a3.jpg

 

aec15.jpg

 

fa391e.jpg

 

Alors, suite des évènements:

 

Totalement en train de pourrir sur pieds (rétention d'eau énorme sur le substrat, 3 jours sans arroser, toujours humide), jme suis dit, bof, ranabat, pas grand chose à perdre, j'ai coupé 5x5x7 de terre dans le plant (pour dépoter et retirer les pointes de racines)

 

J'ai plongé le tout dans un seau d'eau à température ambiante, et à ma surprise, des racines blanches, pas comme dans la pub pour le dentifrice, mais je m'attendais à un truc marron tout moche sentant la pourriture...

 

Donc, refoutu dans de la tourbe sèche (aéré un max), j'ai appliqué du stimulant racinaire dilué sur les racines avant la remise en terre pour la reprise, et je vous tiens au jus...

 

J'hésite à couper les feuilles abimées (la croissance à continué à se faire depuis le dépérissement, mais lentement), j'ai à présent 3 étages de feuilles:

-Un à une pâle, le premier, mort ou presque (objet de coupe éventuelle)

-Un à 5 pâles (abîmé, sans plus)

-Un à une pâle (en haut, mais ça pousse on en voit 2 autres par feuille qui arrivent)

 

Pazzouuuu, et merci pour le soutien les mans!!!!

 

Si jamais ça marche, je met en route une FAQ pour le sauvetage de plant sur-arrosé à l'extreme XD

 

 

 

 

 

 

Wallou, bisoux à tous!!!

 

 

J'éditerais ce post au fur et à mesure pour ne pas avoit à parcourir x pages d'ici fin octobre si tout se passe bien =)

 

Peace les gens!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :-),comme mon collégue plus bas je me cale direct chez toi man ;-)

Interessantes tes miss Tempo Norte man,en plus pas cher et 17 graines :supair:

J'ai hate de voir tout ça en flo man ;)

Bon grow man :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep poto,

 

J'ai echoué,Une heure de retard :bigspliff:.

 

Pas grave j'suis quand meme 3 eme hein.:-D

 

Bon bah j'me cale aussi au Milieu d'la box .

On va pouvoir voir ce que la Tempo norte vaut.

 

Paz a la Prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les mans, et désolé bs =$ Mais nice ^^

 

Mon apn va arriver vers 18/19h, maj vers 20h...

[Phrase supprimée pour maque de recherche^^]

Merci les mans, j'en décapsule une à votre santé kyky veut une pelforth?? Une triple???

 

Peace!!!

 

Edit: Mass: Pas de bras... ^^ Elles arrivent en slibard et cape de superman ^^

Merci DH =) [j'édite ce post pour pas me retrouver avec 50 pages de remerciement pour vos gentils comms^^]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! :bigspliff:

 

Chouette présentation,un jdc aussi bien tenue ne présage que du bon:supair:en tout cas je te le souhaite,la partie extèrieur est bien intérressante aussi,je crois que je vais pas en perdre une miette :-D

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Interessant, si je comprend bien tu vas faire toute ta culture dans des tours de PC. Je languis de voir ca, ca devrait etre class.

 

Je connaissait pas Astur Jaya, ils ont des varietes originale, la Druida est trop belle...

 

Bon mec, je m'incruste ici pour voir la suite.

 

Shakkur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton comm mec =)

Bah en fait je compte garder des PM dans une tour pour mon out(but principal de ma culture) et dans une autre faire un sog histoire de pas être trop sur les nerfs ^^

 

Deg, mes graines ont pris un coup de chaud:

Je les avait mises en hauteur au dessus d'un radiateur, pour qu'elles bénéficient d'un climat chaud sans être irrespirable, hier avant la mise en terre, je me suis rendu compte que les titines avaient pris un coup de chaud en tombant de leur estale, se retrouvant sur le radiateur =$

Pas plus de 20 min le temps que je m'absente, mais en revenant, j'ai ouvert la boite et bam la buée =$ J'espère que ça ne sera pas préjudiciable pour la suite...

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Zakky:-D

 

Bah c'est bien parti pour cet été... fais gaffe avec ce genre de topic de qualité tu risque de détourner les pongiste de leur devoir de post envers la p'tite baballe!!:supair:

 

De plus je vois que le topic du ping pong te monte à la tête... tu sais bien que l'on ne remplace pas les balles par des graines voyons!!!:respect:

 

Allez A+ man prends soin de toi!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympatoche comme tout ce JDC.

Mise a part la petite aventure des graines.

Elles ont de la chance t'es bébé graine, a peine venu au monde les voila dans l'univers de Walt disney ^^

Pourvus que la suite soit féerique, je te le souhaite.

Marrant le lieu de culture, c'est sure que ca prend pas de place.

Impatient de voir ce qu'on peut récolté dans ce genre de lieu ,)

 

Par contre Mulan ^^ bernard et bianca aurait été plus adapté ^^

 

Bonne culture man et au passage jdc super bien ficelé dans l'écriture.

Cela fait plaisir a lire ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu une TN comme ça, jles foutait en terre, et bam, deformation professionnelle j'ai balancé ma graine sur mon bureau, empoigné mon vaporisateur, et j'l'ai envoyée valser contre le mur =$ MAIS QU'IL EST CON =)

 

Merci pour vos comms les enfants, une maj dès que le bout de vert pointe le sommet de l'humus =)

 

Peace!!!!

 

Edit: grillé par un Winnie toxico, merci mec =) Wé, mais mulan était dans le magnéto, j'ai profité de la boite vide, mais celui à NY est mieux qu'au pays des kangourous, je l'avais prêté... =$ ^^

 

Barf, les germes ont pas eu de prob, mais ya un truc qui me stress, j'avais une graine méga ouverte qui avait pas montré son germe et après l'accident, toujours mes 6 graines (j'en ai mis une en plus pour un poto) mais pu la graine 0.O

 

Merci pour vos comms, ça fait super plais =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto(feu)

 

:supair:

 

A mon avis la petite graine c'etait BS ,elle s'est barré pendant la germi, comme d'hab :plus::respect:.

 

Nan mais sa va etre mignon dans les tours de PC, Peut etre que tu va en inspirer l'ami hein.:-D

 

Paz iv en slip qui sote d'un immeuble.:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut mec !

 

Content de voir que tu entames un JDC sur la tempo Norte !

En effet depuis mes posts sur ton guide outdoor, j ai penché finalement pour la Tempo Norte, la Nube Roja et La Mandala 1 pour cet outdoor!

Etant encore à flo+40 avec mes Hasberry et Kalichakra de chez Mandala, Je vais les lancer dans environ 3 semaines et donc suivre avec attention le développement des tiennes!

 

Je m installe donc et prendrais bien une triple si il t en reste :respect: ( T inquiètes, j' ai commandé des caisses en belgique)

 

" Pose du papier cadeau (décoratif et rebouche les quelques trous de lumière^^), j'espère que l'éqquipe de modération en m'en voudra pas de citer cette marque de manière fortuite, mais d'ici à ce que cette enseigne devienne un growshop "

:plus: c est clair que c est pas pour demain

 

Bon grow à toi et un petit bubble à ta santé :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ganja.Smart

A Iv’ c’est exactement se que j’attendais de toi pour me remonté le moral, voir nos nombreux MP prendre formes =’) sa fait chaud au cœur =) !!

C que tu parle de toi a la troisième personne non ! ^^

Je vais suivre sa, mes graines arrivent bientôt, et je fais mon JDC dès qu’elles germent poto x) !! A oui tien une malboro pour roulé ton joint du soir !

 

Peace Man !!

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wech man c'est bon ça, jreserve le premier comm =)

 

Bah en fait on est en colloc dans ma tête =) Merci pour la mabach man ^^

 

Petite info: Mes titines se portent, bien lors d'un arrosaage j'ai un peu bougé un des pots et ya un beau germe tout rouge sur le bout de 4 cm qui est sorti, un coup de tournevis dans la terre et il a retrouvé sa place, mais j'étais content, jtenais pu (business is business, ça me manquais ^^)

 

Jtourne à 68% d'humi et 22° simplement en laissant mes ventilos en marche et ma lampe en 24/24, en arrosant au spary dès que je peux (bah ouais, on des ours à la fac, hein ^^) =)

Peace, et merci à tous pour vos comms ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.