[JDC2][Indoor][400w MH-HPS][Graines Inconnues][Germination]


Dpg

Messages recommandés

Salut à tous, mon premier JDC se terminant, on repart sur les chapeaux de roues vers un deuxième, espérons-le, mieux réussi.

 

Donc pour tout ce qui est matériel se référer à mon premier JDC, je ne mettrais ici que les changements.

 

Et des changements y en quelques uns :

 

19666_305189334235_752444235_3230415_1824057_n.jpg

 

Tout d'abord, les pots

 

On a décidé de mieux exploiter l'espace de la box en prenant des pots plus gros, on passe donc de 8x7l + 2x5,5l à 8x18l + 5x7l. Soit en gros on passe de 65l à 179l de terro + gravats volcanique (sensés aérer la terre). On a essayé de mettre des petits panneaux numérotés pour s'y retrouver mais on en a pas assez, on essayera de régler ça sous peu :)

 

19666_305189344235_752444235_3230416_581753_n.jpg

 

On en a aussi profité pour sangler le ventilateur en hauteur (ajustable) permettant ainsi de couvrir au mieux toute la box en permanence avec la rotation horizontale de la tête du ventilo.

 

Pour ce qui est des graines, ayant eu des retards sur le délai de notre fournisseur, nous avons décidés de repartir avec les mêmes graines inconnues de la première fois pour, qui sait, peut être retomber sur de bonnes surprises. Elles ont donc été mises en germination dans verre d'eau + coton (je vous épargne les photos, ça apporte pas grand chose).

 

Donc nous voilà repartis dans une nouvelle aventure, le programme d'amélioration a apporter par rapport à la culture précédente :

 

-Meilleure gestion de l'espace, avec un vrai bon palissage fait au bon moment.

-Meilleure gestion de l'engrais, histoire d'optimiser.

-Meilleure gestion du timing, la dernière culture ayant mit 5 mois pour cause matérielle va falloir faire ça plus vite.

-Pas couper toutes les feuilles, huhu...

 

Pour l'engrais on repart sur les mêmes bases avec la gamme Biobizz : RootJuice, Alg-A-Mic, BioBloom, BioGrow, BioHeaven, TopMax et la petite nouveauté, le FishMix.

 

 

Voilà, je posterai de nouveau quand les petiotes sortiront de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

Merci d'être passé par chez moi!!!

 

Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau jdc. Tu es fort d'une première culture pas si nul que ça!! ( si j'ai la même je serais contente!!) Tu es bien équipé, alors c'est reparti!! :respect:

 

 

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as largement de quoi faire autant avec ton installation, merci de passer par là !

 

Franchement je suis un peu plus serein, il y a en effet une différence entre connaitre le sentier et arpenter le sentier :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

et merci d'etre passer sur mon jdc

j'arrive pas a ouvrir ton ancien jdc et sur cette session tu n'est qu'au debut donc je vois pas grand chose a par te dire bonne continuation et vivement que tes plantes grandissent

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sèche tranquilou dans l'espace dédié, je te dirais ça d'ici quelques jours, j'espère avoir fais au moins 100gr, pour une première culture ça serait tout juste "satisfaisant".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bah le soucis c'est que j'ai pas vraiment de vraies graines une fois de plus, le potentiel génétique a pas l'air tiptop... Mais ma foi, pour un fumeur qui n'a jamais eu l'occasion (malgré les années) de fumer de la qualité, ca peut faire une bonne transition !

 

Merci pour le com :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A SAVOIR :

Évolution :C +0

Hygrométrie : 70%

Températures : 25° jour / 20° nuit

 

Voilà c'est parti mercredi 17 fevrier à 20h, 11 graines mises en terre, il en manque 2 les autres ont pas l'air préssées de germer, j'ai relancé 10 graines au cas ou... :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Dpg , merci d'être passé sur mon jdc!

 

AA! pas de chance pour les programmateurs ...J'espère que tu vas vite gerer tout sa !

 

Tiens nous au courant de ta première récolte man !

 

[EDIT] : désolé je viens d'allé voir ton 1er JDC ,150,7 grammes ! bon boulot man ,on verra sur cette session si tu t'améliore ! =)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey man !

 

La première est terminée, j'ai fais la pesée hier 150,7gr. Regarde sur l'autre jdc dans ma signature j'ai "clos le chapitre".

 

Toi te reste un bon mois mais ça va rendre aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne récolte pour une première culture et je suis certains que tu fera encore mieux ce coup ci.

 

Par contre je vois que niveaux hygrométrie tu es pas mal comment fais tu tourner ton humidificateur par rapport à l'extracteur ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.