[Topic Unique] vos cross home-made.

Invité minimoule

Messages recommandés

Re!

Je l'ai eu dans mon placo keeping qqs temps cette HolyOG. Du temps ou je préservais pas mal de souches, le poto santero me l'avais offerte, et je me rapelles d'une jolie plante tendance cinderella , avec un effet assez high clair, agréable et une flo courte.

Ca date également, 8 ou 10 piges également je dirais ( a la louche)

cool de voir de vielles weed old school en tout cas, ca change des gros hybrides ricain monoterpenisé full THC actuel ( même si je les apprécie par aileurs)

++++

Modifié par OttoProdz
  • Like 2
  • 2 semaines après ...

Bien le bonjour ✌🏻

Franchement quel kiff, déjà, de grow nos belles et savourer ce dur labeur à la fin ... 🥰

Mais alors quel kiff de s'amuser avec la nature ! 

Une expérience, par chez moi au château de Sourches, avec le conservatoire de la pivoine et la passion d'une équipe qui a fait des merveilles sur les croisements génétiques de ces belles plantes 🏵️🌸 

Il m'aura pas fallu attendre longtemps pour m'y mettre aussi, à m'occuper de nouvelles créations ... Après quelques essais, bien loins d'une préalable étude et sélection génétique, je me retrouve à reverser une Red Poison (auto) de SweetSeeds, récupérer le pollen, et polléniser mes belles. 

J'avoue que le schéma de génétiques illustré par les nounours de couleurs est plus de mon niveau d'expertise ! Mais on apprend en faisant, surtout des erreurs 💪🏻 Donc à mon tour de partager un résultat

Tropimango (philosopher) X Red poison

Culture 2,5L (test) lightmix

100w Led

21j Croissance

57j Floraison

Trichromes 80% laiteux, 20% translucides

Un autre tip's au passage : j'utilise, en début de croissance, de l'aspirine diluée dans un cycle d'arrosage eau pure. J'utilise le tube pour conserver mes graines (le tube contient des billes de silice pour gérer l'humidité).

Voilà le résultat : 4 jolis buds 🥰

IMG_20250903_132954.jpg

IMG_20250903_133019.jpg

IMG_20250903_133035.jpg

• Like 5

Un peu plus présentable 🥰

IMG_20250904_195549.jpg

IMG_20250904_195628.jpg

Vap' test rapide : des bonnes odeurs de mangue tropicale, sur un fond floral. En bouche, c'est légèrement acide voire citronné, en fin de vap', une touche sucrée & poivrée avec une note tropicale mûre.

Suivi par un smoke test où je suis moins fort pour retrouver les saveurs, mais on tope facilement la mangue 💭💭💭💭

Hâte de la retrouver dans quelques mois 😍 

Et en  🎁🎁  (issu d'une pollinisation avec la meme souche) quelques jolies graines ♀️ bien dodues et marbrées. 

Modifié par AdamEve
  • Like 7
  • Thanks 2
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Le 03/09/2025 à 13:32, AdamEve a dit:

Un autre tip's au passage : j'utilise, en début de croissance, de l'aspirine diluée dans un cycle d'arrosage eau pure. J'utilise le tube pour conserver mes graines (le tube contient des billes de silice pour gérer l'humidité).

Hi!

Très joli et qui m’interpelle : 

1. Aspirine ou Paracétamol ?
  2. Quel dosage ?
  3. Et surtout pour quel gain ?

Merci :)

• Like 1

Yop Yop @sucsid

1. Aspirine 

2. 1g pour 5L au tout début du grow (dès la germination et après 1 arrosage sur 2, l'autre avec mes engrais racinaires). L'aspirine a des propriétés racinaires donc je mets toutes les chances de mon côté ✌️

3. Aucune idée du gain ! Faudrait faire 2 échantillons tests similaires partant de boutures plutôt que graines ... 

Le bon plan est plus pour le tube d'aspirine pour garder les graines 😉 Ca ça marche bien 

++

• Like 3
  • Thanks 1

Yop !

Yep l'aspirine c'est connu pour les fleurs pour les maintenir plus longtemps coupées en pots , l'acide acet....l'acide aetilo....(huhu obligééé ICI   )....

acétylsalicylique  ....   🤣 mais yep jamais test sur le canna^^

https://www.futura-sciences.com/planete/breves/botanique-faire-repousser-plantes-donnez-leur-aspirine-4607/

bien joué @AdamEve je vais test ça sur de vieilles graines qui n'ont jamais germée tiens..... 😜

++

• Like 6
  • Thanks 1

Slaut,

Il y a 5 heures, Yopkarateka a dit:

Une conclusion hâtive pourrait être que violet = terreux. La vraie conslusion que j'en tire c'est que S1 veut dire jumelles mais pas identiques !

Heu non, S1 ne veut pas dire jumelles! Les jumeaux/jumelles ont des génotypes identiques. Et les plantes issues de S1 (pour le cannabis) donnent des génotypes tous différents entre eux..

++

• Like 2
  • Thanks 1
  • 2 semaines après ...
Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Aladdin Skunk x fruity jack f29

Yooop ! 

f......    29 ...?!.... ^^

friends-friendstv.gif

😜

Ha la JEF ... 😍

@+! bon grow ! :yepah:

EDIT : Flo + 29 okiii .... Mouarf comment j'étais partiiiii ... j'y pensais même pas ....j'ai pas trop cherché je croyais F2 et que t'avais rippé sur le 9.....   :ptdr:

Je suis encore bien a l'ouest .....rien de nouveau ^^  ++ 

Modifié par Glass-Blower
EDIT
  • Like 1
  • Haha 2