C’est un message populaire. Pollen Chucker 386 Posté(e) mars 10 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 10 la meme: 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopkarateka 543 Posté(e) mars 11 Partager Posté(e) mars 11 (modifié) . Modifié Dimanche à 15:37 par Yopkarateka 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollen Chucker 386 Posté(e) mars 11 Partager Posté(e) mars 11 Il y a 1 heure, Yopkarateka a dit: quelle odeur et quelle saveur ? alors je suis tres mauvais pour decrire les odeurs et les gouts, mais c'est clairement proche de la maman Bannana Macaron avec une petit touche bubba kush venant du papa Sour Bubble. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 893 Posté(e) mars 11 Partager Posté(e) mars 11 Hey @Pollen Chucker, je me permets de pousser la question de @Yopkarateka!😋🤗 La Bannana Macaron, c'est la version de Symbiotic ou un cross homemade à toi ? La description du breeder est pas mal à l'opposé de ce qu'on pourrait attendre en saveur, mais à lire l'arbre généalogique, ca prend un peu de sens. En tout cas chapeau à toi et ton ami, c'est très beau visuellement ! 🤗 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollen Chucker 386 Posté(e) mars 12 Partager Posté(e) mars 12 Il y a 20 heures, ebbnflower a dit: Hey @Pollen Chucker, je me permets de pousser la question de @Yopkarateka!😋🤗 La Bannana Macaron, c'est la version de Symbiotic ou un cross homemade à toi ? La description du breeder est pas mal à l'opposé de ce qu'on pourrait attendre en saveur, mais à lire l'arbre généalogique, ca prend un peu de sens. En tout cas chapeau à toi et ton ami, c'est très beau visuellement ! 🤗 La maman est sensé etre le Tiki cut de Banana Macaron 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollen Chucker 386 Posté(e) mars 21 Partager Posté(e) mars 21 ah y'est 12/12 enclanché pour les cross de debby et sd riri x sour bubble ^^ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Pollen Chucker 386 Posté(e) avril 20 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 20 Salut tt le monde, les filles fetent leur 30jours au soleil.... 😅 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopkarateka 543 Posté(e) mai 2 Partager Posté(e) mai 2 (modifié) . Modifié Dimanche à 15:36 par Yopkarateka 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Pollen Chucker 386 Posté(e) mai 4 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 4 Sour Diesel Riri x Sour Bubble bx3 f2: Sour Diebble (Sour D Riri x SourBubble bx3) x Sour bubble bx3f2: 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Pollen Chucker 386 Posté(e) mai 12 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 12 Yep, quelques nouvelles photo a 52jours: 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Pollen Chucker 386 Posté(e) mai 17 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 17 Bannana Macaron x Sour Bubble BX3 f2 pheno #11, cultive par un poto: 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Pollen Chucker 386 Posté(e) mai 19 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 19 59jours pour les Sour Diesel et Sour Diebble x Sour Bubble: 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopkarateka 543 Posté(e) mai 21 Partager Posté(e) mai 21 (modifié) . Modifié Dimanche à 15:36 par Yopkarateka 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollen Chucker 386 Posté(e) mai 21 Partager Posté(e) mai 21 il y a 6 minutes, Yopkarateka a dit: Salut les poilu.e.s, Après tant de beauté de @Pollen Chucker, je ne pouvais vous lâcher quelques photos aussi 🤣 Mes "Dark Red" DR75 LX1 sont à quelques semaines du cut et se colorent comme prévu. Côté Terps, tout tourne désormais autour d'un coeur cheesy cookie spicy, parfois noisettes. Pas peu fier du travail de sélection qui m'a mené ici... encore une ou deux génération et je devrais avoir stabiliser pas mal la lignée. La #2 devrait poursuivre l'aventure, c'est la voie de la raison. On ne le voit pas en entier sur le photos mais elle coche beaucoup de case, notamment en terme de terps, de densité, de compacité et de rendement de folie, même si visuellement #13 reste ma préférée. #1 à F+50 : Masquer le contenu #2 à F+50 : Masquer le contenu #3 à F+43 : Masquer le contenu #4 à F+41 : Masquer le contenu #6 à F+43 : Masquer le contenu #11 à F+46 : Masquer le contenu #13 à F+46 : Masquer le contenu Je repasse pour cut et le smoke test qui promet ! Bon jeudi ! Yop salut, sympa ce cross mais c'est quoi a la base les parents ? et LX1 ça veut dire quoi ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopkarateka 543 Posté(e) mai 21 Partager Posté(e) mai 21 (modifié) . Modifié Dimanche à 15:36 par Yopkarateka 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollen Chucker 386 Posté(e) mai 21 Partager Posté(e) mai 21 Il y a 2 heures, Yopkarateka a dit: Salut, En allant très vite : Hollands Hope et Gelato 41. En gros tout part d'un cross initial perso "HH2.0" (Hollands Hope x Hollands Hope,) dont la mère était tellement énorme qu'on l'avait appelé "The Monster". Puis plus tard dans ma périgrination j'ai rencontré un phénotype de folie de G41 qui était vert fluo sur les calices et aux feuilles dark red. Un taux de résine de folie. Son volet terpénique était fou en mode cheesy cookie hyper gourmand. Donc un des enfants mâle de "The Monster" a enfanté des graines S1 de la Gelato 41 "Dark Red". Puis un certain nombre d'autres cross et génération pour retrouver le coeur de la bête. LX c'est parce que ce n'est pas un vrai backcross : en gros à un moment donné la lignée s'est faite sur une S1 de G41 (la #1) puis à la génération d'après a été recroisé avec une autre S1 de la même G41 (la #6). C'est donc pas un BX mais plutôt un LX (et je ne suis pas certain que je sois totalement adéquat non plus mais je ne savais pas comment le nommer autrement). En synthèse : - HH2.0 = femelle Hollands Hope "The Monster" (Dutch passion) x mâle Hollands Hope (White Label) - G41#2 "Dark Red" et G41#3 "Lemon Candy" (SeedStockers) - G41DR = graines S1 de G41#2 "Dark Red" - VC = femelle G41#3 x mâle HH2.0#1 - VG41/DR50 = femelle G41DR#1 x mâle VC#6 - DR75 = femelle G41DR#6 x mâle VG41/DR50#3 (le run actuel) - DR88 = femelle DR75#2 x mâle DR75#9 (le prochain run) - DR99 = la finalité de la lignée stabilisée Yop c'esty plutot une sorte d'ix alors, lignée // croisé ensemble. en gros t'essayes de bosser comme les grimm bro....si bien fait c sympa, le probleme c'est que tu fixes autant les qualitée que les defauts. en tout cas c'est joli et je te souhaite d'arriver a ce que t'esperes 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopkarateka 543 Posté(e) mai 22 Partager Posté(e) mai 22 (modifié) . Modifié Dimanche à 15:36 par Yopkarateka 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) mai 24 Partager Posté(e) mai 24 (modifié) Salut, En te lisant, @Yopkarateka, il y a un truc qui m'interpelle, c'est que tu utilises une abréviation dont, tu le dises toi même: tu n'es pas certain de son exacte signification. C'est quand même assez surprenant. En tout cas pour moi! Ce qu'il faudrait avoir à l'esprit, c'est que les abréviations ne servent pas à expliquer le procésus de sélection. Le processus de sélection, on l'explique avec des mots et des phrases compréhensibles par tout le monde. Et ensuite, si ce processus est cyclique, on peut lui affecter une abréviation pour ne pas avoir à le réexpliquer à chaque nouveaux cycles, si tant est qu'ils soient identiques au 1er. Quant aux abréviations LX et IX, elles sont assurément utilisables dans un contexte spécifique, une contexte clairement défini, et pour un processus tout autant clairement défini et expliqué. Sinon, ça ne sert à rien si ce n'est d'amener de la confusion. Concernant l'abréviation IX, soit le "IN" cadre une lignée, soit il cadre une variété (et on pourait même imaginer étendre encore d'avantage son champs d'action). Seul le contexte et l'explication du processus peuvent le définir, sinon c'est la confusion assurée. Surtout que si on parle de lignée, l'abréviation F suivi du numéro du cycle me semble avoir la même utilité. Où alors il y a une subtilité que je ne perçois pas. Concernant le LX, qu'est ce qu'on entend par "lignée proche"? Lignée, je vois, mais "proche"??? "Proche" c'est un qualification relatif dont chacun aura sa propre appréciation. Mon voisin de palier est proche de chez moi, plus proche de celui qui habite à l'étage en dessous. Pourtant, celui qui habite l'étage en dessous est lui aussi proche de chez moi si je le compare à celui qui habite au bout de la rue. Et ainsi de suite. Bref, un qualificatif qui ne peut qu'amener de la confusion si le contexte et le processus en question ne sont pas clairement défini. Un peu comme ceux qui prétendent qu'on peut parler d'IBL dès lors qu'on a atteint le 5eme, 6eme ou 7eme cycle de croisement. Bref, encore un nouvel exemple d'une belle connerie... Comme disait @Green-CracK, dans une discussion sur le TU Sensi Seeds: il n'y a pas à tortiller du cul, ces abréviations sont banalisées. Tu m'en diras tant!!!! Je ne sais pas ce que tu as voulu dire par "banalisé", si tu voulais dire "standardisé" ou "normalisé", et dans ce cas ce serait un bon gros lapsus révélateur, mais une chose est sûre, c'est que la seule chose que je vois de banalisé c'est d'utiliser ces abréviations à tort et à travers. Encore dernièrement sur un TU breeder, un gars disait avoir fait des F2 avec les plantes obtenues en 1ere génération. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre! Bref... Un autre truc qui m'interpelle dans tes posts, @Yopkarateka, c'est que tu parles de terpènes, ou plutôt pour être exact tu utilses ce terme. Pourquoi alors que tu n'es pas en mesure de préciser de quels terpènes il s'agit, de préciser leur concentration, leur proportion, et encore moins leur incidence et leur contribution sur l'odeur perçue? Quel est l'intérêt d'utiliser ce terme? Désolé, je n'ai rien contre toi, ni contre personne d'ailleurs. J'ai seulement du mal à comprendre pourquoi les gens veulent absolument utiliser ceratins termes et abréviations, ou que sais-je, alors qu'il est si simple et beaucoup plus conpréhensible d'expliquer les choses avec des mots que tout le monde est capable de comprendre sans confusion... ++ Modifié mai 24 par FranckyVincent 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 149 Posté(e) mai 24 Partager Posté(e) mai 24 Salut @FranckyVincent et merci pour ton avis (partagé) sur les abréviations, ici comme ailleurs, d'ailleurs ! J'ai déjà envie de buter des collègues toute la journée qui parlent plus franglish ou avec des 💩💩 d'acronymes ! Déjà que la génétique pour les nuls (ici) me fait tourner de l'oeil, pour dire mon niveau 🤣 Donc merci d'avance pour vot' bon sens car on est tous le con de quelqu'un d'autre (moi peut être de plusieurs ! Mais je m'en bats les cacahuètes) 🤣 ... Et je ne lâche rien 🤣 Une claque amicale sur la fesse gauche quand même les weedos 🖐🏻 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollen Chucker 386 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 (modifié) Salut les crosseux 😅 bon pas super reussi mais je vous la poste quand meme, GG#4 x Sour Bubble chez un poto: Modifié mai 28 par Pollen Chucker 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés