Jdc monoplant 400w mh/hps (nlh) flogrow500


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Après deux expériences peu concluantes en terre, je me suis lancé dans une culture en hydro.

 

J'ai eu du mal à lancer la cession, 5 premières graines de NLH lancées en ldr, aucune n'est sortie. J'ai recommander 5 graines identiques et je les ais lancées en terre puis transplantés dans le bac hydro au bout de 4 jours. Aujourd'hui, seule une plante trône dans mon bac et une autre en terre, destinée à devenir un pied mère.

 

Rapide présentation du matos :

 

Un Flo-grow 500 avec des billes d'argile

Eclairage 400w MH pour la croissance et 400w HPS pour la flo.

extracteur 190m3/h (je sais très petit ! à changer)

intra passive

ventilateur à colonne en continu.

engrais gamme flora de GHE

 

Je prend comme point de départ la date de transplantation en hydro, Petite photo à J+10 :

 

10f220.jpg

 

 

2e1e22.jpg

 

 

fa4998.jpg

 

 

0e8a1d.jpg

 

 

 

 

 

Aujourd'hui elle à bien grandit,elle est à j+21 :

 

Voila la bête :

 

4404b.jpg

 

 

20cb6d.jpg

 

 

b513aa.jpg

 

 

d30edd.jpg

 

 

bb3033.jpg

 

La taille des feuilles j'en reviens pas aucun rapport avec ce que j'avais en terre :

 

6490e.jpg

 

Petites photos des racines qui commencent à bien dépasser dans le réservoir :

 

f8268e.jpg

 

 

030a5.jpg

 

à ce propos il n'y à pas de risque de moisissure comme ca ? (elles trempent dans l'eau) Est ce que je dois mettre un tapis racinaire ?

 

Photos du pied mere qui est resté en terre (mais planté en même temps) il à déja subit un petit sur arrosage mais à quand même bien du mal par rapport à l'autre :

 

c2b73c.jpg

 

516a14.jpg

 

Voila finit les photos !

 

Niveau soupe : Changée aujourd'hui, ec 1.3 ph 5.8 il est stable depuis le début j'ai de la chance à ce niveau là !

T°: 26

Hydro : 35-45 (trop faible je sais)de jour et 65 la nuit

 

Petites questions : je trouve que mes branches secondaires n'ont pas beaucoup de place pour respirer, ca pousse dans tous les sens mais pas beaucoup en hauteur, elle fait à peine 12 cm de haut et en est déja à son 7ème étage, qu'est ce que je peux faire ? éloigner la lampe ?

 

Sinon j'ai entendu dire et vu sur de nombreux jdc que le stetch était impressionant en hydro, de combien de fois la plante grossit elle ? je suis juste en hauteur 1.7m de placard.

 

Merci d'avoir lu mon jdc que j'espère mettre à jour régulièrement. N'hésitez pas à faire un petit com ça me fera plaisir !

 

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut batlovegan-jah!!

Je vais essayer de voler à ton secours lol, pour la taille de ton pied, je trouve qu'il est bien, car je préfère que la distance internodale sois courte.

Maintenant si tu veux vraiment que ta plante pousse plus en hauteur, une distance lampe/apex plus grande que celle optimale, fairas tiger ton pied, une température plus faible de nuit aussi ( et inversement une température plus forte de nuit la réduira ).

 

Pour être sur d'avoir une bonne hauteur, tu dois calculer et savoir ce que tu comptes faire.(scrog ou freestyle)

 

Tu disposes d'1m70, mais tu peux enlever 40cm (lampe/apex) si tu n'as pas de cooltube pour ta hps 400w,soit 1m30, moins la taille des pots qui est variable (hydro terre)...etc

Pour ce qui est du strech,il est variable suivant les variétés, pouvant aller de 2x à 4x maximum ce qui est rare(plutot sativa), compte plutot x2 x3.

 

Une fois que tu as calculé la hauteur maximum dont ton pied pourra disposer, disons 1m tout rond, il te suffit de diviser au minimum par 2 ce resultat, 3 pour plus de sécurité.

 

Tu sais donc maintenant que tu pourras passer en floraison lorsque ton pied mesurera 30cm.

 

Tout ceci est approximatif, car cela dépend de beaucoup de choses je pense. Mais avec ce petit calcul tu peux t'imaginer un peu mieux ce qui va se passer. Tu auras aussi la possibilité de pincer ou tailler l'apex de ton pied s'il s'avère strecher comme un FouDingue !!!!

 

Voili Voilou j'espere t'avoir aider sans dire de coneries... fais quelques recherches ;-) tout ce que je sais je l'ai trouver ici !!!

TchusS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoke&Joy,

 

Déjà merci pour ton message, je me sent moins seul ! Sinon moi aussi j'aime avoir des internoeuds rapprochés mais la c'est vraiment abusé, sur mes 7 étages de feuilles, j'ai déjà 10 branches secondaires et 4 tertiaires (si ca se dit ?) et le troisième étage de feuilles touche par terre à cause de son poids et de sa petite hauteur. Ce qui me gène vraiment c'est que les branches secondaires ne sont que très peu exposées à la lumière.

 

Sinon tu à raison, j'ai 25cm de bac hydro+40cm de "distance de sécurité" ca fait que je ne dois pas dépasser les 30cm en fin de croissance voir à peine plus, la nothern light est 100% indica !

 

A+ - Bat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante est magnifique :-)

 

C'est tant mieux si elle est trapue et courte sur patte !

 

Comme te le conseille psillopathe optimises ta croissance pour espérer un rendement correct.

 

 

à ce propos il n'y à pas de risque de moisissure comme ca ? (elles trempent dans l'eau)

Non aucun si tu changes bien ta soupe tous les 8 jours (maxi 10).

Les roots/enzymes sont un plus non négligeable.

 

++

 

bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psillopathe !

 

A la base j'en avait lancer un peu plus... mais jah en à voulu ainsi :-(

 

j'ai déja pas mal parcouru cannaweed et lu tous ces guides, j'ai même déja expérimenter la taille d'apex et le pincage lors de précédentes cessions mais le problème, c'est que quand on taille l'apex, ce sont les étages inférieurs qui vont se développés plus rapidement et chez moi, les branches du dessous n'ont pas beaucoup de lumière. Qu'en penses tu ? que ferait tu à ma place ? je ne suis pas pressé et j'ai envie d'optimiser ma récolte...

 

Merci d'être passer a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo nicoto, content de voir que mon jdc fait des curieux ! Merci pour ce compliment, j'irai lui dire lol.

 

Je change ma soupe toutes les semaines et j'ajoute 20ml d'enzymes à chaque fois. J'ai bien un flacon de root juice de chez biobizz mais je ne suis pas sur que ce soit conseillé pour l'hydro (de mémoire) donc j'ai pas osé.

 

Cannabicalement comme on dit ! Bat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut batlovegan-jah

 

excelent ton jdc tu ma convaincu d'investir dans l'hydro pour mes prochaine session c'est hallucinant la difference qui ya par rapport a la terre et en se faisant moins chier jpense

je reviendrai voir ton jdc pour suivre l'evolution

 

 

a bientot man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut badrom c'est clair que la différence est flagrante !

 

Perso j'adore l'hydro je trouve la gestion plus précise et les résultats plus encourageants. Bon avant j'était en terre et avec des ampoules éco 125w croissance et flo pour la première cession et 125w croissance + 400w hps pour la flo pour la 2eme, et maintenant hydro + 400mh pour la croissance + 400w hps toute neuve pour la flo, les moyens sont pas les mêmes lol j'ai investit !

 

Repasse quand tu veux ! a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Batlovegan-jah !!!

 

 

 

Qu'en penses tu ? que ferait tu à ma place ?

 

Personnelement j'opterais pour le palissage simple' date=' sans taille d'apex.

 

Il est clair que la manip' n'est pas super aisée due aux internoueds très courts, mais cela est tout de mème largement faisable.

 

ce sont les étages inférieurs qui vont se développés plus rapidement et chez moi' date=' les branches du dessous n'ont pas beaucoup de lumière. [/quote']

 

C'est pour cela qu'en général, lorsque l'on coupe l'apex on commence par un palissage, ce qui donne un supercropping.

 

Mais le palissage est là justement pour que tes branches du dessous se développent et deviennent toutes "principales".

 

Si tu l'éffectue correctement, en pliant quasiment a 90° le tronc principal ( par étapes bien sur, pas d'un coup ! ), tu auras facilement 5-6 branches qui partiront alors vers le haut.

 

Plus tu commences tot, et plus les branches trouverons vite leur place finale.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Concernant les racines qui finissent dans le bac, ce n'est pas dramatique a mon humble avis.

 

Tu as plusieurs choix possibles :

 

- Ne rien faire

 

- Couper les racines qui dépassent ( sisi, certains le font sans apparemment beaucoup de répercutions )

 

- rajouter un bulleur relié a une pompe a air, dans ton réservoir, de manière a ce que les racines qui y trempent aient un minimum d'oxygène, et soient donc un minimum utiles.

 

 

M'enfin ...... !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

- Couper les racines qui dépassent ( sisi, certains le font sans apparemment beaucoup de répercutions )

 

Ah non ne coupe surtout pas. Ou est le problème ?

 

- rajouter un bulleur relié a une pompe a air, dans ton réservoir, de manière a ce que les racines qui y trempent aient un minimum d'oxygène, et soient donc un minimum utiles.

 

Inutile car avec flowgrow500 la soupe s'oxygène bien toute seule. Un bulleur ne fera que faire remonter ton Ph.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!!

 

 

Ah non ne coupe surtout pas. Ou est le problème ?

 

Je répète pour Nicoto, oui certains coupent les racines qui dépassent dans le réservoir, sachant que celles ci ne sont pas super utiles.

 

 

Inutile car avec flowgrow500 la soupe s'oxygène bien toute seule. Un bulleur ne fera que faire remonter ton Ph.

 

Dans un flowrow la soupe ne s'oxygène pas particulièrement mieux que dans les autres systèmes, et mème moins bien que les NFT notamment.

 

Maintenant on est pas en train de parler de nécessité absolue pour cultiver, juste de trouver un moyen pour que ces racines en trop sois utiles.

 

Certains cultivent avec les racines direct dans la soupe, celle ci saturée en oxygène par de multiples bulleurs, ceux ci ne sont donc pas forcément inutiles et dérangeant.

 

A toi de voir !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep tout lmonde comment ca va ?

 

Donc aujourd'hui bonne montée de l'ec, je suis passé de 1.3 à 1.45, je l'ai donc redescendu à 1.25 on verra bien demain. le Ph est stable, 5.8 !

 

Sinon j'ai un petit problème, je n'arrive pas à faire mon palissage, les branches sont trop grosses et trop rigide, le tronc mesure plus de 1cm et ne veux rien savoir... j'ai donc pincé l'apex hier et j'ai fait passer certaines ramifications au dessus des grosses feuilles. je serai partant pour une taille d'apex mais j'ai lu qu'il ne fallait pas que ce soit fait trop tard je ne sais plus pourquoi d'ailleurs.

 

J'espère donc amener les apex secondaires au niveau de l'apex principal en pinçant régulièrement mon apex principal, mais je ne sais pas si c'est possible.

 

petites photos pour la forme :

 

vue "d'ensemble" :

 

c381da.jpg

 

 

ma belle :

 

efd19e.jpg

 

son sommet :

 

2311cf.jpg

 

e67e54.jpg

 

Et ma futur plante mere :

 

2b904.jpg

 

 

440e0.jpg

 

 

 

Voila pour aujourd'hui, a+ les weeders ! !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoYoYo !!!

Pour ton palissage je te conseil de persévérer !!!!LOL

Plus sérieusement, à mon humble avis, attache une ficelle au plus haut que tu peux, et commence par la faire au moins pencher à 10° puis 15° 20° vraiment petit à petit, je l'ai fait une fois et comme le pied continue de grandir en meme temps il te suffit ensuite de remonter la ficelle toujours au plus haut car cette partie est plus simple à travailler .

Voila pour ce que j'en pense ;-)

Bonne continuation avec ta tchote trapue !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'arrive vraiment pas à la faire pencher elle est vraiment trop rigide elle plie juste au niveau du dernier étage avant l'apex... et comme j'ai trop peur de la casser et bein je laisse comme ca : (elle est à c+25)

 

là on voit que les ramifications antérieures commencent à se rapprocher de l'apex :

 

9ba057.jpg

 

2e4be.jpg

 

C'est un truc de fou toutes les ramifications de ramifications qu'elle me sort :

 

4170f1.jpg

 

5b8346.jpg

 

bebbbb.jpg

 

Franchement je penses que je suis tombé sur une bonne génétique, je vais prélevé des boutures pour en garder en croissance !

 

306419.jpg

 

 

Sinon la soupe est stable : ph5.9 et ec1.27

 

Voila pour aujourd'hui, les conseils, com et questions sont les bienvenues ! a+ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Une petite mise à jour à c+28 avec changement de soupe, la plante se porte bien, le ph est stable mais l'ec à un peu monté.

 

Pour la nouvelle soupe :

12 litres d'eau

15ml de floramicro

15ml de florabloom

15ml de floragro

24ml d'enzymes

 

Ph ajusté à 5.8, l'ec est à 1.2 je le laisse comme ca car il avait tendance à monter légèrement ces derniers jours.

 

je trouve que mes racines sont en train de brunir :

 

7aadc4.jpg

 

07812d.jpg

 

 

Sinon voila la belle en images :

 

e9b44c.jpg

 

5a111.jpg

 

c81f14.jpg

 

Photos ou on vois une branche secondaire arrivée au niveau de l'apex principal grâce à mes picages successifs :

 

b36cc8.jpg

 

44104.jpg

 

Et la c'est les feuilles basses qui touchent lamentablement par terre :

 

9ad265.jpg

 

63774.jpg

 

Je sais qu'il ne faut pas couper les feuilles mais là j'hésites quand même car ces feuilles sont presque toutes à l'ombre et doivent bouffer de l'énergie non ??? si quelqu'un passe par la et à un avis sur la question...

 

 

Pour finir deux petites photos de mon futur pied mère, lui aussi à c+28... no comment !

 

7f40f8.jpg

 

 

55df7e.jpg

 

 

Merci à vous de m'avoir lu et bonne culture à tous ! en esperant avoir quelques réactions je me sent seul ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

mise à jour vite fait en même temps c'est pas pour les coms que j'ai... pas..

 

bref la belle est à j+30, l'ec est stable à 1.24 et le ph à 5.8 donc nikel !

 

Je vais la passer en floraison car elle mesure deja 20 bons cm et y fodrait pas qu'elle dépasse les 70-80 cm.

 

quelques photos :

 

dea268.jpg

 

 

97f74d.jpg

 

 

5fd83b.jpg

 

 

6cff62.jpg

 

 

et hier j'ai investit dans une pompe à air j'espère que ça lui fera du bien.

 

Pour le passage en flo est ce que je dois remplacer la 400mh par la 400hps tout de suite ou je dois attendre la fin du stretch ?

 

 

a+ et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

J'laisse un ptit message pour que tu te sentes moins seul ^^, moi même parfois j'aimerais bien quelques commentaires, mais je ne veux pas me lancer dans un jdc de 8 mois lol car j'enchaine in & out :-D

Pour ta question, ne coupes pas les feuilles!!! à l'ombre ne veux pas dire inutile!! tant qu'elle tient sur le tronc c'est qu'elle va bien et qu'elle est utile, en plus ton pied ne fait que 20 cm, alors je pense qu'un minimum de lumière dois réussir a passer.(40cm de pénétration sous hps400)

Tu peux couper une feuille lorsqu'elle est abimé à + de 90 %(mais elle finiras pas tomber toute seule de toute façon), ou alors vraiment si c'est une grosse feuille qui cache un bud mais nous n'en sommes pas là !

De plus avec un peu de technique, en tricotant bien les feuilles tu les places pratiquement comme tu le souhaites !

 

Voila pour mes remarques, bonne contination camarade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.