mg superlight dans le profil svp


Messages recommandés

salut, vu que le nombre de cultivateurs sous mg superlight (dont je fais partie) s'étoffe de jours en jours, serait il possible svp de pouvoir mettre ca dans le profil dans la rubrique "lampe utilisée" svp

pour l'instant g mis "hps uniquement", mais ca serait cool de penser a nous, meme si nous somes encore une minorité ;-)

merci, je sais pas combien de boulot ca représent mais ca serait cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici plusieurs infos qui seront suceptible de t'aidé:

MG 95W:8900 lumens(42000 lumens avec le réflecteur envirolite spéciale MG)(env 30W de conso)

 

MG 125W:11500 lumens(55000 lumens avec le réflecteur envirolite)(env 40w de conso)

 

MG 200W:18500 lumens(88500 lumens avec le réflecteur envirolite)(env 64w de conso)

 

MG 245W:23000 lumens(108000 lumens avec le réflecteur envirolite)(env 78w de conso)

 

Je tiens à précisé que les lumens donné sont produit par l'ampoule seule sans réflecteur,donc avec seulement un réflecteur alu classique le nombre de lumens est augmenté mais bien loin du résultat obtenu avec le réflecteur miroir envirolite.

Aussi le spectre de ces lampes est 100% PAR(photosynthése active radiation)et qu'elle existe toute en spectre croissance ou flo au choix.

Les versions 95w et 125w ont un ballast intégré dans le corps de l'ampoule.

 

Les versions 200 et 245w doivent étre équipé d'un ballast spécial envirolite.

 

La MG 95w est parfaite pour un espace de 50X38cm(0,19m²)

 

La MG 125w est parfaite pour un espace de 50X50cm(0,25m²)

 

La MG 200w est parfaite pour un espace de 50X80cm(0,4m²)

 

La MG 245w est parfaite pour un espace de 50X100cm(0,5m²)

 

Aussi il à était vérifié par un professionnel de la culture que 8 lampe MG 125w(1000w en tout)donne un rendement supérieur à une HPS 1000W tout en consommant seulement environ 320w.

 

Voilà,je crois que c'est à peu prés tout,là je vais à la recherche de plusieurs photo que tu pourra utilisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit Ed Rosenthal au sujet des MG:

Ces lumières sont puissance en watts très efficace et élevée, lampes fluorescentes d'individu-ballasted. Elles viennent dans 90-watt et les modèles 125-watt. Le spectre rouge a une température de couleur de 2700 Kelvin, lumière à peu près identique comme produite par une ampoule incandescente, mais sans montant élevé de lumière infrarouge qui est produite par les ampoules incandescentes. La pleine lumière de spectre est de 6700 Kelvin, un semblable léger bleu en couleurs à la lumière du soleil à midi en début de l'été.

 

La différence entre ces lampes et la plupart des fluorescents est qu'ils fournissent beaucoup de lumière parce qu'ils ont une puissance en watts plus élevée que les fluorescents compacts ordinaires, qui n'emploient habituellement pas plus de 20 watts.

 

Une lampe de 1000-watt HPS fournit environ 140.000 lumens au commencement et une lampe de 1000-watt MH fournit environ 110.000 lumens. Cela vient à 140 lumens par watt et à 110 lumens par watt, respectivement. Une lampe de 125-watt Envirolite émet environ 12.000 lumens, presque 100 lumens par watt. Elle prend huit lampes 125-watt pour faire 1.000 watts. Huit lampes d'Envirolite émettent 96.000 lumens. C'est approximativement 75% la quantité émise par un HPS par watt. Cependant, ce n'est pas la pleine histoire.

 

La question coûte, combien lumière utilisable arrive aux usines? La plupart de lumière de HPS et de MH est produite dans les spectres que l'usine n'emploie pas ou n'emploie pas relativement inefficacement. Les lampes qui ont été améliorées pour l'agriculture sont seulement marginalement plus efficaces, mais ces améliorations représentent un changement crucial du pourcentage de la lumière utilisable.

 

Le rouge d'Envirolite a un spectre avec un pourcentage beaucoup plus élevé de lumière dans le spectre rouge, qui est la partie de la lumière que les usines emploient le plus efficacement pour la photosynthèse. Les lumières incandescentes produisent également un pourcentage élevé de lumière dans le spectre rouge, mais elles produisent la lumière bien plus infrarouge. (Incandescents sont les producteurs légers très inefficaces ainsi elles sont les lumières les plus chères que vous pouvez acheter quand vous figurez le coût de l'électricité.) Quand les usines reçoivent une lumière plus infrarouge que la lumière rouge elles s'étendent.

 

Les usines emploient lumière la plupart du temps rouge et bleue pour actionner la photosynthèse et pour employer le feu orange, jaune, et vert beaucoup moins efficacement. Un avantage de huit lampes 125-watt plutôt qu'une ampoule 1000-watt simple est que la lumière est distribuée plus également et il y a peu d'ombres.

 

En ce qui concerne la chaleur, l'estimation d'énergie d'un appareil, mesurée en watts, détermine la quantité de la chaleur qui est produite. Huit unités 120-watt fluorescentes produisent presque autant la chaleur comme lampe simple de 1000-watt HPS. Il est juste qu'elle soit répartie sur un plus grand espace. Le watt pour le watt, lampes d'Envirolite sont plus cher que les lumières à haute pression de sodium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant la photo d'une MG 95w ainsi que la photo d'un réflecteur pouvant supporté 4 MG,voilà ce qui est dit:3 lampes de x 95w = 280w peuvent être placés plus près des usines et seront plus efficaces qu'une lumière CACHÃE par 400w. Le 125w naturellement sera plus haut et avec le quadruple je pense que les résultats devraient être très bons. Des essais sont exécutés à l'heure actuelle mais si j'étais vous je regarderais au moins les possibilaties sans fin que ceux-ci légers appelés apportent à la salle de développer.

 

N'oubliez pas que vous pouvez mélanger la taille différente et les différentes lampes de couleur ensemble pour couvrir le spectre comment jamais vous préférez.

 

align=lefthttps://www.growroomsuk.com/Picture_236.jpg[/img]align=righthttps://www.growroomsuk.com/files/__GSTPHT.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant un réflecteur équipé d'un ballast envirolite 200W vu de dos et aussi vu de face avec la lampe envirolite 200w monté dessus:

align=lefthttps://www.ecogrow.com/images/small/light_enviro200w.gif'>https://www.ecogrow.com/images/small/light_enviro200w.gif[/img]align=righthttps://www.ecogrow.com/images/small/light_enviro200w.gif[/img]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici plusieur réflecteur pouvant contenir,2,4 et 6 MG de n'importe quelle puissance:

align=lefthttps://www.ecogrow.com/images/small/light_horzion2000.jpg[/img]align=righthttps://www.ecogrow.com/images/small/light_horizon4000.jpg[/img]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

align=lefthttps://www.ecogrow.com/images/small/light_horizon6000web.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est déjà sur le forum,des photos à 35 jours de flo sont trés convaincante,mais ici je n'essaie de convaincre personne,je donne tous les renseignement que j'ai accumulé et toutes les photos pour que si cannaweed le veux,il puisse mettre en place sur le site,tous les renseignement sur le MG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour à tous.

Petit détail important sur les lampes Mg, le rapport spectre/lumens, comparé a une lampe HPS,

La lampe HPS qui à une lumière la plus proche du soleil :

Lampe HPS 250 W (floraison), lumens 27000.

Lampe HPS 400 W (floraison), lumens 85000.

Lampe MG 125 W, floraison, , lumens 10000.

Pour une vérification simple, prendre un spectroscope et regarder la lumière du soleil et comparer avec une lumière artificielle. Ou comparer simplement les courbes spectrale des fabricants des lampes.

La pointe du spectre du soleil est située dans les jaunes et la lampe HPS est très proche,dans les oranges.

 

 

La lampe MG à seulement un bon rapport puissance/économie.

 

? PAR = Photosynthetic Active Radiation

? nm = longueur d'onde (nm)

? K = température lumineuse exprimée en Kelvin.

 

De nos jours, on sait que les plantes ont besoin de la totalité du spectre lumineux pour croître et que la température lumineuse la mieux adaptée se situe entre 3500 et 4000K (soit la moyenne de la lumière du soleil en une journée).

 

 

? PAR = Photosynthetic Active Radiation

? nm = longueur d'onde (nm)

? K = température lumineuse exprimée en Kelvin.

 

De nos jours, on sait que les plantes ont besoin de la totalité du spectre lumineux pour croître et que la température lumineuse la mieux adaptée se situe entre 3500 et 4000K (soit la moyenne de la lumière du soleil en une journée).

⤢ Vous pouvez essayer de dire si une ampoule prédomine en bleu ou en rouge parce qu'elle aura une couleur bleu/blanc ou une couleur plus douce et rougeâtre. Un coup d'oeil sur une lampe MH vous dit que le spectre favorise le bleu à cause de sa couleur bleu/blanc. Les lampes HPS apparaissent orangé ; leur spectre est plus riche en jaune et en orange.

Les plantes utilisent l'énergie de la lumière principalement dans les régions bleues et rouges du spectre lumineux pour la photosynthèse et la chlorosynthèse, les deux processus de vie que les plantes utilisent pour transformer l'énergie de la lumière en énergie biochimique pour la croissance. Pour une croissance normale et robuste, les plantes ont besoin de quantités adéquates d'énergie radiante dans les régions bleues et rouges du spectre lumineux.

specta1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.