Branches qui meurt petit a petit a flo+31


Messages recommandés

bonjour

 

je viens faire appel a votre aide car mes pieds meurt petit a petit :s

 

Voici ma culture:

 

variétés: critical + jack herrer industrial plant

 

age: c+40 flo+31

 

partie atteinte: les branches et feuilles du bas mais le problème est en train de remonter sur le pied

 

date d'apparition: deux semaines

 

indoor placard:

 

placard darkroom de 3*3*2

 

lampe: hps 2*1000w cooltubé

 

temp entre 19 et27

hygro entre 40 et 55

 

culture en terre dans du biobizz all mix

 

pots de 11 litres

 

j'utilise la gamme plagron avec du green sensation et de l'alga floraison

 

j'engraisse un arrosage sur deux avec 3 ml d'alga flo et 1 ml de green sensation

 

ma première idée est un sur-engraissage mais sa me parait bisare je préfère faire appel a votre aide.

 

voici les photos de mon problème.

 

 

img0734800x600.jpg

img0735800x600.jpg

img0736800x600.jpg

img0737800x600.jpg

img0738800x600.jpg

img0747800x600.jpg

img0749800x600.jpg

img0750800x600.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'arrose tout les deux trois jours quand la terre est sèche avec a peux prêt 0.6 litre d'eau par pieds... la terre est humide sur la photo car je venais juste d'arroser...

 

tu pense que c'est du a un sur arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que c'est du a un sur arrosage?

 

la couleur brune oui, mais es que tes tige son molle voir translucide???

 

sinon en 11litre ses la meme quantité et fréquence que moi donc je ne pense pas que se soit sa, mais bon chaque variété son différente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les tiges sont molles et les branches se pli comme sur la photo puis meurt.

 

je vais essayer de donner moin d'eau au pieds touché alors dans ce cas...

 

les pieds touché sont aussi les plus prêt du chauffage je ne sais pas si sa y contribue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor au niveau de l'extraction intraction...

 

rien ne tourne étant donné que la box est dans un garage et que je contrôle l'humidité et temp avec des chauffage sur thermostat et un des humidificateur électronique...

j'ai un ventilo qui tourne sur les petites et voila.

 

l'intra extra me servira quand les beau jours arriveront et que les temperatures monteront...

 

ps: par contre la ventilation tourne en H24 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julox!

 

Juste une petite question: ta grow box elle est ouverte en permanence? Tu renouvel l'air quand a l'interieur?

 

Pasque meme si tu gere l'hygro et la temperature du garage il faut quand meme faire circluer un max d'air "frais"...

 

En tout cas je saurai pas dire ce que c'est comme ca mais ca fait de la peine, j'espere que tout n'est pas mort!!!

 

Bonne flo!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question sur le forum et on m'avait dit que si j'ouvrai 2/3 fois ma box 5minutes tout les jours que sa suffisé... Et c'est donc ce que je fait... Tout les pieds n'ont pas ce symptomes mais une majeure parti et a 30 jours de la recolte sa me fait bien ch*** quoi! Je ne sais pas trop quoi faire c'est ca le pire !!!! :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peut de pk 13/14 tu pense que les aideras a se rétablir? j'y court demain alors

merci

 

edit: j'utilise du green sensation déjà si je passe sur du pk 13/14 il me faudra arrêter le green sensation... le green sensation n'a t'il pas a peut prêt le même effet si je puits dire que le pk?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas acheter du Pk et sa ira mieux :ptdr:

 

mouer.... je vois pas vraiment le raport avec le probleme de

 

mister, quel raisonnement t amene a cette conclusion?

 

 

pour ma part je taperai plus dans un probleme d'humiditee

 

exessive (bizzare a 40/50% ca ne devrait pas) ou bien un

 

mauvais brassage d air , ce qui peut entrainer pas mal de

 

problemes fongique.

 

j ose le dire un peu vite mai si cela ce propage il faudra i

 

penser... parcque si ta choper une salloperie genre botrytis

 

tu es mal barrer aucune lutte , quel sois naturelle ou

 

chimique n en viendra a bout ... il faut absolument que tu

 

surveille l evolution du phenomene , le tronc est il touche ?

 

la seul solution a un probleme de ce genre est l ablation pure

 

est dure des parties touchees et ca ne garantit en rien la

 

survie du pied. mai avant d en arriver la , l avis d un expert

 

serait le bienvenue .

 

 

ps:desole de te faire angoisser ce n est pas mon but , il est tres possible que tous ce que je vien de te dire n est pas de raport avec ton probleme meme si cela i ressemble fort. bon courage je suis de pres ton souci est j espere de tout coeur

qu un gars avc plus de connaisances vienne a ton secour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le pk ne changera rien c'est bien se que je me disais.

 

je suis tes conseil et il est vrai que le brassage est peut être trop légé dans ma box, je vais y rajouter une ventilo de plus, sa ne pourra pas faire de mal...

 

je ne pense pas que le problème est affecté le tronc mais je confirmerai sa tout a l'heure...

 

Au niveau de l'humidité il est vrai aussi qu'il y a quelques jours un fil a cramer et le deshumidificateur ne tourné plu et l'humidité est monté a 90% le temps de 2/3 heure... mais c'est bisare j'ai déjà u du botrytis en out et sa n'y ressemble pas trop...

mais en tout cas sa leurs fait mal et comme tu me le dit je coupe toutes les partis touché :s

 

je te remercie en tout cas d'avoir prit un peux de temps pour mon problème :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le pdf!!!

 

mais les symptômes ne correspondent pas a se que j'ai dans ma box... mais si ca s'en rapproche quelque peux ...

 

la tige central n'est pas atteinte contrairement a l'attaque de fusarium... je tourne en rond comme un chien qui se mort la queue :s

 

merci a toi pour ton aide mac_ganjeur :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

je me permet de venir vers toi, quand tu arrose tu ne vois pas de ptite bestiole qui remonte avec la flotte ? style ptit vers blanc ? jette un oeil la plus part du temps en terre c est le souci ... en tt cas il es possible que tes racines pourrissent si tes branches ne tiennent pas ... essaye d etirer tes arrosage en tt cas les prochains . et ventilo a fond sur la base des pieds.

 

je regarde de mon coté si je trouve une solution a ton pb.

 

Bonne flo

 

@+ cannabiquement

 

p.s tu as deja ton green sensation en pk pas besoin de changer, envie de dire rav ( rien a voir) le pk ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

malheureusement pour toi, ça va être dur d'identifier clairement le responsable de tes déboire (les tofs sont pas top si tu me permets).

 

 

Essais de décrire clairement et chronologiquement les symptômes et leur progression, ça aidera...

 

Quoi qu'il en soit, je mise sur un obscur champignon qui bouffe tes plantes et je dirais que c'est en partie due au mauvais renouvellement de l'air.

Solution==> Fongicide systémique et extracteur branché.

 

Bon courage et dis nous ce que ça donnera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je recommence j'ai eu le même problème que toi et c'était le Pk mal assimilé par l'eau trop calcaire.

 

J'avais commencer juste avec de l'eau de source très faible a Ca et en foliaire du bloom tu peux tjs essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.