[RESOLU] ballast qui grésille et l'étain des extrémités cassé


Messages recommandés

Salut

 

Moi une fois en passant de MH a HPS j'ai eu un sacré grésillement ( plus que d'habitude) et la lampe était éteinte.

 

En fait c'était a cause de la mauvaise qualité du culot, je dois toujours m'y reprendre a plusieurs fois pour visser correctement l'ampoule. Vérifies bien que ton ampoule et bien vissée, et sinon avec un ohmétre vérifies la continuité de tes différents câbles...

 

En éspérant t'avoir aidé.

 

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Soit ton ballast est mort, soit je sais pas.

 

Je serais toi, j'mettrais au moins du 1.5MM, sauf si tu veux tout faire cramer, car avec ton fil ton fin la et 400W dedans, s'pas top..

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tinquiète pas c'est bon,

et non sa ne marche pas, je vais suivre les conseils de Oroch et allez voir mon growshop pour qu'il me donne câbles et ballast neuf ;)

 

ps: ceci Oroch ma dernière culture c'est très bien déroulé avec cette section...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'en suis content ^^

 

oui je fais deux trois photos et je t'édite le message... 2min

 

35f62.jpg

 

aff115.jpg

 

f387eb.jpg

 

b604a6.jpg

 

au passage je voulais te dire que cette ampoule n'est pas neuve et que j'ai testé avec une ampoules toute neuve avec les même résultats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, si neutre non branché, ça change, circuit ouvert...

 

Et sur ta photo, plus haut, le neutre du sucre à la douille, est déconnecté du sucre..

 

Edit :

 

Pour la terre c'est la vis d'à côté ou il y a la plaque or :cool2:

 

Sur sa photo, la terre est bien branchée là..

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le noir avec le marron (phase), le vert et jaune (terre sur la vis), mais le bleu et l'autre bleu sont pas ensemble...donc pas de phase pas d'allumage, mais du coup si le circuit est ouvert sa devrait pas faire de bruit, du coup je suis pas sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.