Besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai besoin de votre aide...

Je ne sais aps trop si mes plants subissent une carences ou une sur fertilisation, ayant le doutes je prefere avoir des avis exterieur...

 

Les graines on germé ds du coton puis mis dans les paniers quand les germe faisait entre 3 et 5 cm.

Sa fait 10 jours qu'elles sont en 18/6 (des fois 24/24) je ne sais pas si c'est bon d'ailleurs je fait un test et les racines font maintenant quazi tous 8/10cm.

 

Systeme de culture : Homebox, Eclairage Greenbox 110w, Support Cutting board avec deux pompes a air decu et un rajout d'un 2eme tuyau poreux pour un max d'oxygene.

 

Engrais utilisé et mis ds la solution (10L d'eau)

20ml de diamond nectar

10ml de flora grow

10ml de flora micro

10ml de flora bloom

15ml de racinaire hesi

2 cueillere a café de Mineral magic

 

Resultat PH 5.82 EC 1175 (1.175) Temperature de l'eau 19.2°C

(je sais que l'ec devrait etre de 1 donc il est juste un peu elevé avec 1.175)

 

Je joint quelque photo pour que vous puissiez voir ce jaunes pale apparaitre sur certaine plante varieté master kush et skunk

b5a25.jpg

0f08c4.jpg

5d3edb.jpg

c0e273.jpg

d09ec0.jpg

0266c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!

 

A ce stade de croissance ton Ec devrait plutôt être de 0.8 !!

Je pense donc à une sur-fertilisation...

 

J'espère t'avoir aidé !! bon grow et arrosage un peu à l'eau claire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait 10 jours qu'elles sont en 18/6 (des fois 24/24) je ne sais pas si c'est bon d'ailleurs je fait un test et les racines font maintenant quazi tous 8/10cm.

24/24 c'est pas bon.

Imagine toi je t'oblige a resté éveillé 24/24 pendant quelque jours. ^^

Suis pas sure que tu serais performant ^^

Engrais utilisé et mis ds la solution (10L d'eau)

20ml de diamond nectar

10ml de flora grow

10ml de flora micro

10ml de flora bloom

15ml de racinaire hesi

2 cueillere a café de Mineral magic

A ce stade c'est pas mal ^^

Effectivement je trouve ton ec trop élevé.

Flora bloom c'est pas pour la flo ca?

Diamond nectar et racinaire hesi, me concernant ils ont un peu la même utilité. Sans parlé que normalement c'est des produits qui s'utilise a partir de la 2eme voir 3eme semaines de croissance.

Je sais pas quelle tableau tu suis mais j'aimerais bien en voir la copie ^^.

A ce stade c'est du 0.8--0.9 maxi.

En sachant qu'il faut privilégié les produits a forte dominance en azote.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

petite présition sur une ciotation de minedor:

 

citation: Flora bloom c'est pas pour la flo ca?

 

Non la serie de flora serie sont a mélanger les 3 ensemble tt ltemps.

 

voila sinon je nest pas de présition sur tion probl mai bn courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse a tous je vais baisser l'ec a 0.8 des demain matin en esperant voir mes petits bébé reprendre de belle couleur

 

ce qui est etrange c'est que j'ai aussi 3 plantes d'orange bud ds le meme cutting board et elles sont d'une magnifique couleur !!!

 

:-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait 10 jours qu'elles sont en 18/6 (des fois 24/24) je ne sais pas si c'est bon d'ailleurs je fait un test et les racines font maintenant quazi tous 8/10cm.

24/24 c'est pas bon.

Imagine toi je t'oblige a resté éveillé 24/24 pendant quelque jours. ^^

Suis pas sure que tu serais performant ^^

 

Impect c'est noté merci

 

Engrais utilisé et mis ds la solution (10L d'eau)

20ml de diamond nectar

10ml de flora grow

10ml de flora micro

10ml de flora bloom

15ml de racinaire hesi

2 cueillere a café de Mineral magic

A ce stade c'est pas mal ^^

Effectivement je trouve ton ec trop élevé.

Flora bloom c'est pas pour la flo ca?

Diamond nectar et racinaire hesi' date=' me concernant ils ont un peu la même utilité. Sans parlé que normalement c'est des produits qui s'utilise a partir de la 2eme voir 3eme semaines de croissance.

Je sais pas quelle tableau tu suis mais j'aimerais bien en voir la copie ^^.

A ce stade c'est du 0.8--0.9 maxi.

En sachant qu'il faut privilégié les produits a forte dominance en azote.

 

Amicalement

 

[/quote']

Pour le tableau que j'utilise c'est le tableau de weedy que j'ai trouver sur ce site et que beaucoup de personne m'ont conseillé, je le teste donc en esperant avoir de bon resultat voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ce type de croissance ralentie avec chlorose des jeunes feuilles partant des nervures sur des jeunes plants est souvent associée avec des problèmes d'hygrométrie trop basse.

 

Quelles sont les valeurs de ton hygrométrie (minima et maxima) et position des brasseurs d'air ?

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

 

Ce type de croissance ralentie avec chlorose des jeunes feuilles partant des nervures sur des jeunes plants est souvent associée avec des problèmes d'hygrométrie trop basse.

 

Quelles sont les valeurs de ton hygrométrie ([i']minima[/i] et maxima) et position des brasseurs d'air ?

 

++

 

Merci de ta reponse,

 

L'hydrometrie est en moyenne entre 38% et 42% (je sais que c'est un peu faible mais je suis ds la chbre d'amie et j'ai pas d'humidificateur malheureusement) et la temperature moyenne est de 24°C

 

J'avais demander conseils sur le forum pour l'humidité mais on ma bien dit et re-dit que si l'hydro ete a 60/80% c'ete beaucoup mieux mais qu'a 40% d'hydrometrie on peut aussi faire de tres jolie croissance (chose que je faisait ya 5an ds mon placard d'ailleurs)

voici voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de repondre pour les brasseurs d'air,

J'ai deux vmc style vmc de toilette de 220m3/h qui brasse l'air ds le box et l'extracteur de 420m3/h qui n'est pas branché j'attends plutot la flo et les temperature de 28/30°C pour le branché

 

J'ai aussi pensé a un manque d'oxygene!!! est ce que vs me conseiller de mettre l'extracteur en route de suite sur des cycles de 15minutes marche et 30minutes arret??? ou autre d'ailleurs !!! J'attends vos avis

merci a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

24/24 c'est pas bon.

Imagine toi je t'oblige a resté éveillé 24/24 pendant quelque jours. ^^

Suis pas sure que tu serais performant ^^

 

Depuis quand avons-nous le même métabolisme qu'une plante?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

 

Alors pas besoin d'aller chercher plus loin, humidité trop basse en croissance :

- Augmente l'humidité avec un couvercle de serre

- Vaporisation de phyt-amin à 1ml/L pour reverdir tout ça

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par toto35 le 22/2/2010 16:41:32

 

yop

 

 

Citation :

 

24/24 c'est pas bon.

Imagine toi je t'oblige a resté éveillé 24/24 pendant quelque jours. ^^

Suis pas sure que tu serais performant ^^

 

 

 

Depuis quand avons-nous le même métabolisme qu'une plante?

C'était une boutade ,)

 

Ceci dit il est indéniable que les plantes ont besoin de repos, certaine de leur fonction s'inverse la nuit ce qui leur permet de resté plus saines.

De toute façon il est dit qu'elle ne travaille pas plus de 18h par jour, elle sature.

Donc a part dépensé plus d'électricité, j'en vois pas le but.

 

Voila si tu préfère ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-

 

Alors pas besoin d'aller chercher plus loin' date=' humidité trop basse en croissance :

- Augmente l'humidité avec un couvercle de serre

- Vaporisation de phyt-amin à 1ml/L pour reverdir tout ça

 

++[/quote']

merci de ta reponse mais franchement je n'ai jamais eu aucun soucis sur d'autre culture avec mes 40% d'humiditée bien que sa doit surement y jouer quand meme

pour ce qui est de ton produit phyt-amin que je ne possede pas puis je le remplacer par du spray mix de chez hy-pro??(celui la je le possede) :-P

 

Sinon pour ce qui est du ph et de l'ec tous cela a ete rectifier ce matin a la premier heure et pas de changement visuelle au niveau des plantes, elle sont tjours aussi jaune et il y a meme quelque taches marron sur certain bout de feuilles.... j'espere vraiment que c'ete une surfertilisation et que tout cela va se retablir tres vite

 

je vous mets quelques photo que vous puissiez voir sa en image

 

979dd1.jpg

68c4c2.jpg

684f30.jpg

3b3396.jpg

373888.jpg

373888.jpg

9fee61.jpg

44a68c.jpg

4de2e7.jpg

 

voivi voilou j'attends vos avis

et grand merci d'avance car il faut vraiment que je solutionne sa rapidement.... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu a bien fait. Car ton problème ne viens pas du taux d'humidité. 40% a ce stade c'est bien.

Pour un semi ou une bouture c'est 0.8.

Tu prend pas de risque, inutile de tombé dans la psychose.

 

Concernant la coloration, tu ne recupera pas de suite la couleurs de t'es feuille jaunit.

Mais bon ca reviendra, t'inquiet mais pas de suite ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi minedor

 

dans tout es cas je viens de relancer 3 k2 3 master kush 3 shiva et 3 haze red hairs (melange d'une haze#19 et d'une orange bud que j'ai polainiser moi meme il y a 4ans que j'ai nommé haze red hairs je vous laisse imaginé pourquoi :ptdr:

 

en tout cas 5ans sans culture je sais que 'est comme le velo sa s'oublie pas mais bon quand meme

 

je me demande meme si sa ne peut pas venir des engrais mais je ne pense pas a savoir que sa fait bien deux ans que j'ai les bouteilles bien qu'elle ete neuve pour la majorité mais bon

 

puis j'ai aussi remarquer un petit decalge de mon ec et de mon ph du a un depot qui y avait sur les sonde du testeur hanna au lieu de 7.01 j'avais 7.46 et au lieu de 1413µs j'avais 1336 µs donc je viens de tout recalibrer tous sa bien que sa me laisse perplexe a savoir que je les calibrer ya 3/4 mois..... bizarre affaire a suivre

 

dans tous les cas je pense que je vais lancer un petit jdc sa pourra etre sympo de faire ceci apres 4ans sans avoir cultivé en sachant que j'ete a environ 0.5 a 0.7 g par watt avec une 400w quand je cultivé et ce avec juste flora series ghe, top max, monster bloom grotek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

40% a ce stade c'est bien.

ta vu ça ou :-?

 

il veut simplement dire que c'est pas cela qui creer mon probleme et qu'effectivement c'est tjours mieux quand c'est au dessus de 60% mais dans tres peu de cas sa empeche une croissance correcte.... rien de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.