Mmmmm !! du shit de super skunk au ice-o-lator !!!


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

 

Ahhhh, un bon shit de temps en temps, ça fait du bien, ça change de la weed !!

C'est sur cette idée qu'il y a quelques temps déjà, j'avais investi dans un Ice-O-Lator pour transformer toutes mes feuilles de manucure en vrai et excellent haschich.

 

Ca faisait plusieurs mois que je n'en avais pas fait. Ben oui, il faut du temps pour collecter les toutes les feuilles nécessaires...

Tiens, ça m'avait manqué !

 

Je me propose de vous présenter la méthode d'extraction du hash par le Ice-O-Lator.

 

Méthode des plus classiques avec l'usage de deux sacs-tamis aux mailles différentes (70 et 220µm) pour récolter les trichomes.

De plus, je filtre l'eau de la fin avec un tamis aux mailles ultra fines (27µm) pour récupérer les déchets, qui sont en fait un hash sombre et collant.

 

 

Et le tout en photo :

 

D'abord, de la matière première : des feuilles de manucure pleines de trichomes.

Il faut les faire sécher. Ensuite, le mieux est de les mettre 24 ou 48h au congélo avant l'opération.

Sur ce coup, j'ai utilisé environ 200g de feuilles bien sèches.

101797iceolator_100219.jpg

 

Le récipient : un seau, une bassine, une marmitte... bref, un contenant pouvant contenir les sacs-tamis.

J'ai trouvé une marmitte pile à la bonne taille :

743143iceolator_100219_1.jpg

 

Les sacs-tamis :

992440iceolator_100219_2.jpg

 

Bien-sûr, il faut mettre celui qui a les mailles les plus grosses en haut (il va retenir les feuilles et laisser passer les trichomes) :

917186iceolator_100219_3.jpg

 

On commence ! D'abord, de l'eau bien fraîche :

757700iceolator_100219_5.jpg

 

Puis les feuilles :

392139iceolator_100219_6.jpg

 

La température idéale de l'eau pour la réussite est autour de 4°c (très froid). De plus, l'eau a tendance à rapidement se réchauffer avec l'air ambiant.

C'est pourquoi il est impératif de rajouter des glaçons, plein de glaçons :

560562iceolator_100219_7.jpg

 

Bien mélanger :

575256iceolator_100219_8.jpg

 

Laisser reposer 10/15min que les trichomes se détachent et "décantent" :

331699iceolator_100219_9.jpg

 

Après ce repos, il faut remuer énergiquement l'eau et les feuilles. On utilise généralement un batteur électrique pour ça, pendant environ 5 minutes :

394775iceolator_100219_10.jpg

 

Et on relaisse reposer pendant 10 minutes.

Puis on rebat.

Puis on relaisse reposer.

Puis on rebat.

 

Au bout d'un moment, il y a de la mousse, c'est normal :

856238iceolator_100219_12.jpg

 

On fait cette opération plusieurs fois pour extraire le maximum de trichomes, mais pas trop non plus car les déchets végétaux peuvent passer au travers des tamis à force de remuer.

 

Après avoir laisser reposer une dernière fois 10/15 minutes, il est temps de retirer le premier tamis (aux grosses mailles) :

34150iceolator_100219_13.jpg

 

Là, il est conseillé de bien presser le sac pour évacuer toute l'eau, puis de le replonger dans le seau et de represser afin de bien "laver" les feuilles. Recommencer plusieurs fois, mais pas trop non plus en raison des déchets.

501568iceolator_100219_14.jpg

235147iceolator_100219_15.jpg

 

Une fois ce sac retiré, il reste un liquide marron pas très appétant...

753522iceolator_100219_16.jpg

 

Il faut maintenant retirer le sac contenant le hasch en laissant l'eau s'écouler doucement. On obtient une espèce de boue marron :

320847iceolator_100219_18.jpg

 

On laisse cette "poussière" dans le sac-tamis et là, on presse pour essorer le maximum d'eau :

747163iceolator_100219_21.jpg

 

Dans la marmitte, il reste l'eau qu'on doit normalement jeter. Mais cette couleur marron me laisse supposer qu'il y a quelque chose à récupérer de ça !

31002iceolator_100219_19.jpg

 

Alors je décide de filtrer cette boue avec un tamis 27µm :

849285iceolator_100219_17.jpg

913937iceolator_100219_20.jpg

 

Là aussi je récupère une boue fine :

568742iceolator_100219_22.jpg

 

 

Après des heures de travail (j'exagère un peu là...) à la main, de roulage, de pressage, voilà la tête :

 

La qualité 70µm :

849943iceolator_100219_23.jpg

405011iceolator_100219_25.jpg

 

La qualité 27µm :

996769iceolator_100219_24.jpg

341207iceolator_100219_26.jpg

 

 

J'ai obtenu environ 10g de shit 70µm et 8g de 27µm.

La qualité 27µm est très noire, alors que l'autre est plus jaune/marron (ne pas se fier aux phtos qui compensent les couleurs).

De plus, son grain est fin, très fin. Niveau texture, on dirait un peu de l'Afghan, très collant, très mou.

La qualité 70µm ressemble plutôt à du Super Polm d'Amsterdam. Très odorant, "bout" quand on le chauffe au briquet, plus dur et compact, il est aussi (selon moi et mes potes) bien meilleur.

L'explication est simple : dans la qualité 27µm, il y a les déchets et les poussières. Il s'agit d'un shit coupé.

 

Les feuilles restantes ont été remises à sécher. Je vais refaire une passe d'ici quelques temps. Le hasch que j'aurai sera beaucoup moins bon que celui de cette session, et il y en aura moins.

Mais y'en aura quand-même !!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ce tuto. Cependant je ne comprends pas pourquoi le 27 micromètres serait moins bon, il est sensé etre plus pur non? les déchets végétaux sont dans les deux et il devrait meme y en avoir moins dans celui la en toute logique!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de dire que c'est un énième topic/tuto sur comment faire du hash' date=' mais c'est toujours cool à voir et comme ça on est sûr que les débutants savent le faire

Il faudrait limite tout rassembler en une section "hash homemade"[/quote']

Oui rien de bien original ici... Mais ça me faisait tellement envie de vous montrer mon propre shit home made que je l'ai fait !

C'est clair que les débutants ont de quoi potasser et aucune excuse pour rater !

 

gg' date=' c'est beau.[/quote']

Surtout, c'est bon !

 

Cependant je ne comprends pas pourquoi le 27 micromètres serait moins bon' date=' il est sensé etre plus pur non? les déchets végétaux sont dans les deux et il devrait meme y en avoir moins dans celui la en toute logique![/quote']

Plus pur, c'est que je pensais aussi avant de l'avoir fait la première fois. Mais en fait non : le 27µm retient aussi les poussières. Et je pense qu'il doit y en avoir des poussières vu comme les têtes collent quand elles murissent !

Le 70µm, lui, ne retient pas les poussières, mais seulement les trichomes et quelques déchets végétaux. Du coup, il est beaucoup plus pur. Et bien meilleur !!

En fait, il faudrait essayer avec un tamis aux mailles intermédiares ; je crois en avoir vu de 38 ou 45µm. Peut-être la prochaine fois ? Mais pas demain la veille, 200g de feuilles de manucure, c'est pas simple à amasser !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.