Report amsterdam 25->29 janvier 2010


Messages recommandés

Bonjour, je profite de cette section pour écrire mon 1er post, bien que je connaisse ce site depuis quelques années déjà.

 

J'ai eu donc la joie de profiter de ma semaine de vacance post-examinatoire dans cette magnifique citée qu'est Amsterdam. Le voyage étant prévu depuis un petit mois, le thalys et l'hôtel étaient déjà réservés. Je suis donc partis en compagnie de 3 joyeux compères pour le marathon de la ganja :-D

 

Nous sommes partis de lundi matin au vendredi soir, comme ca hôtel moins cher, moins de monde dans les coffes, bref, nous espérions avoir le temps que les tenanciers nous reconnaissent au bout de quelques jours ^^.

 

De plus, en farfouillant sur cannaweed et sur d'autres sites/forums, nous nous étions fait une idée des coffees à éviter et de ceux à ne pas manquer.

 

Trêve de blabla, venons en aux faits :)

 

Arrivée Lundi 10h, bagages déposés à l'hôtel multitati, à 5 min à patte de la gare, et à 10h20, direction les coffees !

 

Le premier que nous avons croisé étant le New dampkring, nous décidâmes de nous y arrêter. (il y a une affiche qui en interdit l'entrée sois disant aux moins de 21 ans mais c'est n'importe quoi, c'est bien 18 ans comme partout)

Je décide de prendre de la G13 amnesia Haze pour commencer :-P tandis que mes compagnons se tournent vers de la Government 13, de la Fruty Juice et de la Mako Haze. Chacun se roule son bédot, nous commandons 4 boissons et BAM, 15 min plus tard nous ne sommes plus que des sous-hommes ^^ un brin cassés mais avec un grand sourire aux lèvres.

 

Ne perdant pas de temps, nous avons continué à faire le tour des coffees proches ce jour là (Rockerij, Barney's, Rasta baby, ...) pour finalement avoir l'impression d'en avoir presque trop fait pour un premier jour ^^. Résultat : le soir tout le monde s'endort très vite :)

 

Le lendemain, visite approfondie du Barney's notamment, ou nous achetons de la red diesel et testons les Volcanos mis à disposition gratuitement (modèle digital en +, la grande classe), puis passage au Rastababy ou nous n'achetons rien, mais heureusement, c'est le coffee qui pousse le moins à la consommation de tous ceux que nous avons fait. Nous avons pu jouer aux cartes sans devoir penser à commander quelque chose si cela faisait 20 min que tout le monde avant finit son verre.

Car la règle là bas c'est

- soit tu achètes ta weed sur place, donc tu peux te poser et la fumer, mais si tu compte rester plus longtemps ,c'est meux vu de prendre une boisson

- soit tu n'achète pas de weed, mais à ce moment là il faut prendre une boisson, et une fois le stick et la boisson finies, ou bien re-consommer, ou bien laisser sa place.

Ça peux paraitre un peu dur mais vu le monde viens acheter chaque jour, si les gens commencent à prendre leurs aises, ils y perdraient beaucoup.

 

Du point de vue de la langue, nous sommes belges et savons donc parler un petit peux en Néerlandais et correctement en Anglais, ce qui aide beaucoup car les français sont parfois mal vu quand ils ne parlent pas un mot d'Anglais et qu'ils ne font pas d'efforts. Car la langue qui est utilisée partout, c'est bien l'anglais, pas le Néerlandais.

Enfin, fin de la parenthèse ^^

 

Nous Avons visité le 3ème jour le Dampkring, plus au Sud de la ville et nous avons même eu la chance de pouvoir nous assoir à une table. Un gr de Nepalese Pollen pour moi, un autre teush pour mon camarade, et c'est partit pour la dégustation :-) , c'est à ce coffee que nous avons pris le seul shit de tout le voyage mais nous n'avons pas été déçu, serv très correct, accueil correct et gout prononcés. Plus tard dans l'après midi, après une petit ballade nous sommes allé dans un coffee inconnu au bataillon, le Rusland, ambiance cosy, tout en bois, carte des weed peu fournies, je prend juste un peu de Thai à 4euros le gr avec un petit chocolat chaud pendant qu'un ami essaye son vaporiseur portable qu'il s'est acheté au sensiseed un peux plus tôt (iolite), la thai était bonne au gout, mais par rapport aux autres weeds qu'on à pu gouter pendant la semaine, elle faisait pale figure.

Le soir, au Rockerij comme d'hab', les weed sont bonnes, l'ambiance aussi (sauf un soir ou c'était sans plus, une autre équipe tenait le coffee), c'est toujours drôle de voir les gens fumer leurs buzz près de nous, on est passé de l'américain qui se roulait un blunt pur ENORME en perse aux jeunes qui achètent un joint pré-roulé à 2 et qui partent à la moitié du petch en le laissant ds le cendar. Au rockerij nous avons pu tester la white shark, la Super silver Haze et d'autres, que j'ai oublié pour le moment ^^. Qualité au rdv, le vendeur nous fait sentir, ouvre ses boites, nous conseille, bref, service niquel.

 

Le lendemain, visite dans un coffee Buldog (celui a coté du rockerij), malgré les avis partagés sur ces coffees, la seule weed que nous ayons acheté là bas (lemon haze) était goutue. Je tiens à préciser que j'avais lu que globalement tous les coffees dans le quarier rouge et/ou ceux qui affichent les couleurs rasta étaient à éviter, c'est ce que nous avons fait et ca se voit effectivement à 10km que c'est des attrapes pigeons. Dans l'aprem, visite de ce qui restera notre meilleur souvenir, le grey area !!!!!!

C'est vrai qu'il ne apie pas de mine, il est tout petit, il n'y à que 2 tables, tout au plus 9-10 personnes peuvent rester assises, mais mes amis, quelle carte ! quel choix ! Je me suis laissé tenter par la Yellow cab, je me roule un pur et bimbadaboum, aussi high que le 1er bédot du lundi matin à notre arrivée, ca fait plaisir, pour les autres ca sera

-de la Chiesel (mix cheese-diesel, un régal, un gout à tomber par terre, une des meilleures weed du séjour)

-Silver Bubble (correcte, je n'ai aps de souvenir particulier)

-de la Werp Purple ou un truc comme ca (j'éditerai quand j'aurai confirmation) qui n'avait de purple que le nom (la weed avait une couleur normale) mais défonce puissante.

Le tout agrémenté d'un space cake pris sur place qui nous à permis de fumer moins tout en étant high les 3h qui ont suivi. Ensuite Direction rastababy ou un rastafari chante et danse dans son coin sur de la musique qui s'avera ètre la sienne, il viendra nous vendre ses CD d'abord à 20 euros pièce, et , au vu de notre réaction ^^, à 15 euros pour 2 CD.

 

Le dernier jour nous avons trouvé un "resto/snack/bar" appelé le "green light district" où on peut manger correctement pour pas cher tout en fumant soit à la table même, soit en allant au fond de la salle dans des petites enclaves où des chichas sont mises à disposition. Ensuite direction Rastababy où je dépense mes derniers deniers dans de la Jamaïcaine, une weed outdoor sans + qui m'a juste permis de récupérer quelques graines dans le paxon.

 

Le voyage datant de près d'un mois, je en me rappelle pas de tout, mais nous avons été prévoyant et il devrait y avoir moyen que je retrouve la liste de toutes les weeds/shit (et leur prix) que nous avons fumé, je crois me souvenir que c'était quelque chose du genre 26 weed et 2 shit différents.

Dès le début nous ne prenions presque que par 1 gr de facon à gouter les gouts les plus diversifiés. Malheureusement le Popeye à réouvert juste l'aprem avant notre départ, et nous n'avions pas envie de ramener de trop avec nous pour que tout ceci reste un bon souvenir, ce qui est le cas :-)

 

Je relirai ce que je viens de vous écrire ce soir, histoire de compléter ce que j'ai oublié mais voila, globalement c'est un très bon souvenir, les weeds étaient magiques même si ca coute quand même cher au final et nous sommes satisfait des tous les coffees testés.

(exception faite du greenhouse ou j'ai pris un gr de Mary Crystal , accueil naze et weed sans +).

 

Merci à ceux qui m'ont lu, bonne journée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites