[Terre/Coco]Floraison dans un champ d'ortis?


Messages recommandés

]j'ai lut que les champs d'ortis étais un bon endroit pour faire pousser car les demandes (n,p,k)pour les ortis était semblable que le canna et en plus, servait de bon camouflage car elle se pèrdait dans la masse. Donc est t'il nécessaire d'utiliser toutes sorte d'engrais de croissance? et est ce que la concentration en azote ne pertuberais pas la floraison vue qu'il en faut le moin possible?
En fait, j'avais déja esseillé l'anné passé sans engrais, mais la qualiter des gousses n'y était pas même si la quantité oui.

merci d'avance pour toute vos reponses

Modifié par phyldafghan
Topic fourre-tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jips,

 

Je crois bien que ces deux plantes sont acidophiles, d'où cette conclusion mondialement célèbre..

 

Non, l'ortie ne sert pas de camouflage...avec un bref coup d'oeil on s'aperçoit tout de suite qu'il y a anguille sous roche et je pense que compter uniquement sur ça serait une erreur. Surtout au niveau de l'odeur!!

Et parfois des couleurs (hmmm la belle purple que voici!!)

 

Les engrais destiné à la phase de croissance sont un excellent moyen de développer sa structure, il n'y a pas d'interaction avec les engrais flo : il suffit de respecter les dosages de ton fournisseur et tu te rendras vite compte des différences entre le début et la fin de ta culture.

 

Si l'année dernière la quantité était au poil mais pas la qualité, cela ne provient pas des engrais mais de ton breeder.

Les engrais améliorent quasi-uniquement la taille, la masse foliaire de tes pieds.

Certains engrais changent le goût mais personnellement je ne les porte pas dans mon cœur.. je pense qu'une bonne génétique fait toute la différence à ce niveau là et je t'invite à rechercher sur les topic uniques des breeders pour trouver la variété de tes rêves :siff:

 

amicalement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juste un ptit mot au sujet de l orti, perso tu trouve un coin au bord de l eau avec des orties enorme, tu fauches tous et tu plante. jte garanti une recolte meme sans engrais. c est toujour comme ca que je chercher mes spot avant. voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, mais je c très bien que l'engrais aide pour le bon développement de la structure, la grande question que je posait c'était "est ce que je ne risque pas un sur-engraissage au niveau de l'azote pour la croissance si je rajoute de l'engrais, vue que le sol en est déja remplis? et pour la flo, le sol riche en azote ne risque t il pas de fausser les résultats puisque à se moment la il en faut le moin possible?

 

Ce que je voulais aussi dire au niveau du camouflage, c que si quelqu'un se promènerais la dedans (déja quelle idée) il aurais du mal à la voir puisque les ortis sont déja plus grande (env 2m). dans le pire des cas, il verrais le sommet (mais faut déja le faire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pouvais pas savoir que ton sol était déjà riche en (N) mon cher ami, je ne suis pas omniscient..

 

sinon pour la flo.. lors de ta dernière session est ce que la sénécense s'est déroulé correctement ?

il faut que ça jaunisse un peu à la fin quoi, parce que récolter des pieds vert fluo c'est vraiment dégueulasse(bourré d'engrais)..

Pense bien à rincer tes pieds si il n'a pas plut entre ton dernier engraissage et le cut.

 

Ah oui beaux orties en effet, génial.

Palisse les un peu si ça dépasse et le tour est joué.

 

bon out..tu nous prendra des photos :-) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lus que l'ortie était de la même famille que la cannabis, après de là à l'affirmer, je préfére avoir l'avis d'une personne plus expérimenté !!!

 

@+

 

PS : j'avais bien raison ^^

 

L'ordre des Urticales est un ordre de plantes dicotylédones. En classification de Cronquist (1981) il regroupe six familles de plantes:

Barbeyacées

Cannabacées

Cécropiacées

Moracées

Ulmacées

Urticacées

 

Les orties (Urtica) sont un genre de la famille des Urticacées qui regroupe une trentaine d'espèces de plantes herbacées à feuilles velues.

 

Le chanvre (Cannabis sativa L.), connu aussi sous son nom latin cannabis, est une espèce de plante annuelle de la famille des Cannabaceae.

 

Source wikipedia :siff:

 

Donc sa doit pas posé de souci je pense ^^

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a rick a , la flo c déclaré normale (début aout)mais la sénécense a commencé mi septembre (je ne c pas si c normal?).J'ai arreté la flo fin septembre , voyant toutes ces feuilles jaunes que je pouvais retirer chaques jours par poigné mais les trichomes n'était pas opak (quelque un seulement), tout le reste était translucide. je me suis dit que c'était la fin pour elle et que je ne pouvais pas poursuivre la flo (j'avais peut être tore).

 

ouai scuse moi pour cette horrible faute d'orthographe :siff:

 

et merci a kohaku pour ces explications. j'aurais apris quelque chose aujourd'huit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut il mieux planter dehors en pot ou direct dans le sol?

car pour les arroser je n'ai que 3 bassines d'une contenence de 40 L et je c que en pot l'eau s'évapore beaucoup plus vite (arrosage presque tout les jours). j'aurais imaginé planter dans le sol et arroser de 5 litres chacune de mes plantes une fois par semaine(8 plant de préférence)ce qui me prendrais 40L par semaine (enfin si il ne pleut pas).

 

Est ce que je suis dans le bon? vos conseils sont les bien venue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Planter dans le sol est plus confort pour l'arrosage et te donnera des plants biens plus gros c'est certain.

 

Le seul avantage des pots: on peu les bouger à loisir bien sur et on maitrise le substrat et l'engraissage. Le rendement dépendra de la taille du pot (en exté ce serais le facteur limitant)

 

Et pourquoi pas mettre un système hydro dehors?..... :-)

 

Donc pour moi c'est pleine terre dehors, pots à l'intérieur (ou sur balcon/jardin).

 

Bonne :mdr:

 

 

PS:

j'aurais apris quelque chose aujourd'huit

 

à défaut de maitriser l'orthographe utilises un navigateur comme firefox qui souligne en rouge les fautes et te propose la correction. Plus tu l'utilises et moins tu en as besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.