A propos des jdc et de leur com'


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà je viens avec une idée pas de moi hein). Ca vient d'un autre forum, qui n'a rien a voir avec la culture de cannabis vu qu'il s'agit d'élevage de fourmis (et oui j'ai d'autres passions à part la ganga^^). Enfin bref! On a 1 topic pour nos JDE (journaux d'élevage) sur nos colonies, et afin de pouvoir lire tout le JDE d'une traite (et donc de bien suivre tout le développement), un autre topic pour les questions et/ou commentaires qui s'y rapporte. 9a permet de suivre plus facilement.

 

Bien sûr je ne suis pas contre les commentaires et même le flood qui peut s'y installer, mais je pense que de faire ça séparément est franchement une bonne idée. Si une question ou une remarque est importante, rien ne nous interdit d'en parler en plus dans notre JDC.

 

Enfin bref! j'espère avoir été clair (j'suis pas sûr là toute suite...).

 

Qu'en pensez vous?

 

Canaillement

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

cette façon de procéder, déjà testée pour les concours,

est, il est vrai nettement plus agréable pour un suivi clair et synthétique d'un JDC.

 

D'un autre côté,

la vie d'un JDC, vient aussi des commentaires plus ou moins éclairés,

plus ou moins sympathiques, plus ou moins humoristiques,

qui s'y ajoutent au fil des jours ...

 

De plus, certains weeders tiennent également à jour

non pas des journaux de culture, mais des journaux de cultures,

perpétuels, où les session s'enchainent au fil des mois voire des années.

 

Alors, comment avoir le beurre et l'argent du beurre ???

 

La meilleure des solutions, ne pourrait alors être qu'une démarche personnelle, je m'explique.

 

A moins, d'une décision de la modération, le format actuel des JDC ne changera pas.

 

Maintenant libre à chacun de faire à l'issue d'un JDC mené à terme,

une synthèse de son travail en un topic unique,

dépollué de tout commentaire,

reprenant les points importants,

soulignant les modification dûes aux interventions extérieures (avec des liens vers le JDC initial par exemple).

 

Ce travail servirait non seulement ses lecteurs,

mais également son auteur...

 

Bien à vous les amis,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fanoulacanaille !

 

Je suis d'accord avec toi pour la dur méthode de séparation entre le Jdc et les discussions qui les concernent.

Il est vrai que les Jdc sont plus agréable a lire.

 

Attention cependant , un jdc complet sur un seul post...

est synonyme d'un page avec un poid digne d'un monstro recolte de monstro plants dans un monstro jardin ^^

 

Sur ce ,bon remue méninge !

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

 

 

Très bonne idée tu as, mais je suis plutot d'accord avec weedy, c'est à chacun de synthétiser s'il le souhaite sa culture.

 

Je m'explique:

 

Imaginons la première méthode, dépourvu de posts, commentaires, et conseils en tout genre...

Sur ce même post, qui sera donc réedité à chaque fois, comment retrouver le cours de la discussion concernant UN problème en particulier sur une des MAJ (Carence, surrengraissage, et j'en passe des vertes et des pas mûres...)?

 

Car les conseils et améliorations s'en suivrons, mais malheuresement, à part se taper la totalité de la discussion sur le deuxième topic, sans photos en plus de ça, je doute que beaucoups en aient le courage, surtout quand je vois des JDC à plus de 200 posts ^^...

 

 

'Pi c'est les modo's vont faire colère....^^

 

 

Mais sinon il est vrai que l'idée est là, même si déja utilisé pour le concour ******.

 

J'attend la suite ;-)

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kro> oui c'est vrai qu'un seul post mettrai 10 ans à s'ouvrir... M'enfin m'en voulez pas je revenais juste du fumoir^^

 

En tout cas quand mon JDC sera terminer je demanderai aux modos pour faire mon post triés, les JDC terminé sont bien plus agréable à lire sans les com'. Je me répète mais pour les com' intéressants, il suffit de les mentionner dans le JDC et d'y répondre...

 

Loin de moi l'idée de dire qu'ils sont inutiles, ils permettent la vie et l'amélioration des JDC (surtout pour les débutant(e)s comme moi) c'est juste que quand j'ai fais mes recherches, j'aurai aimé lire des JDC d'une traite sans être obligé de sauter les passages com' flood.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stlm

 

Comme disait weedy la synthèse du travail par le posteur du Jdc c'est bien. Bien sûr, faire une récap c'est un peu de travail mais c est bien pour la lisibilité. De toute façon même en ouvrant un topic ne reçevant que des màj, y'a toujours des membres qui postent dans ce même topic sensé rester clean, et c'est normal, faut pas exagérer, c'est pas écrit en gros "attention ne pas poster de com sous peine de blâme". Et imaginez si les modos devaient déplacer chaque com posté malencontreusement sur chaque jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

oui c'est vrai qu'un seul post mettrai 10 ans à s'ouvrir...

 

mhouais ...

 

Ceci n'est vraiment pas un problème...

 

Il suffirait de diviser le JDC de synthèse en plusieurs topics.

 

En premier : Un index général

Puis un topic par chapitre ou phase de culture...

 

Bien à vous les amis,

Weedy

 

Il n'y a pas de situation desespérée,

seuls les gens desespèrent devant les situations

 

J'me sentais d'humeur à la placer ici celle-ci...

la biz à ceux qui auront pris la peine de m'agrandir pour me lire jusqu'ici

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

Je me permets d'intervenir dans cette conversation intéressante.

Plutot que de séparer le JDC en plusieurs topics, ne pourrait-on pas plutôt le paramétrer à la lecture ?

 

- Possibilité de réduire les messages postés par d'autres personnes que le créateur du sujet -->> On obtient uniquement le cheminement du JDC, pas de problème de poids de page vu que le JDC est surement étalé sur plusieurs pages.

 

- Possibilité d'afficher certains messages réduits -->> Suivi éventuel de la discussion d'un problème spécifique.

 

 

On aurait donc 2 cases : " Afficher tous les messages " et " Afficher uniquement les messages du createur du topic ".

 

Si la première case cochée, on arrive à la situation actuelle.

Si la seconde case est cochée, on réduit les autres messages et une case apparait à côté de chacun d'eux pour permettre leur restauration à la main uniquement si on le désire.

 

 

Je pense que c'est relativement faisable vu qu'il suffit d'un check de l'ID du posteur etc.

 

Voilà pour mon avis.

Tchou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement, Warchris, si j'ai bien suivi ton raisonnement, cocher la case "uniquement les messages de l'auteur " afficherait aussi (en plus des Maj) toutes les réponses de celui-ci aux commentaires des uns et des autres que l'on ne verrait pas...

 

Il faudrait alors que l'auteur "range" chacun de ses posts dans une catégorie "Suivi du Jdc" = "Maj" ou "réponse à un commentaire" et là ça devient encore plus complexe et moins pratique d'utilisation :-o

 

CW est bien comme ça je trouve :-P

 

C'est vrai que du coup, les Jdc sont plus longs à lire mais bon : life is life ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les JDC qui ressemblent à des tchat, s'il est bien tenu, une MAJ tous les jours ou tous les 2 jours, réponses aux questions pendant la MAJ, envoyé c'est pesé.

 

Ce ne sont pas les réponses aux questions qui embêtent ceux qui lisent les JDC je pense.

Quand tu lis le JDC de quelqu'un, tu y vas pour voir ce qu'il fait, ce qu'il dit, ce qu'il répond.

 

Ces réponses aux questions font partie du JDC dans la mesure où ce sont des précisions qu'il n'avait pas donné.

 

Mais moi je me formalise pas, j'aime bien suivre les JDC de A à Z, lire tous les commentaires, donner mon avis en cours de route etc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

Salut,

 

Je verrais bien les jdc sous forme de "blog" plutôt. Cela faciliterais grandement la lecture. Rien n'empêchant l'auteur d'intégrer les questions/réponses intéressantes à son jdc. Mais ceci ne saurait être intégrer que lors de la création de l'utopique V3 de cannaweed.

 

En l'attente, rien ne vous empêche de scinder votre jdc en deux parties. Cela dit, il y aura toujours des posteurs qui ne s'en rendront pas compte, et j'ai bien peur que, comme pour les jdc concours, les modods passent leurs journées à faire le ménage afin de laisser les jdc proprement dit vierge de tout com'...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et pourquoi ne pas faire vos MAJ uniquement sur le premier post de votre JDC, tout simplement en utilisant la fonction "EDIT" ??

 

@plus ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les raisons citées au dessus par exemple :-) (poids, impossibilité de retrouver un problème précis...etc)

 

Propre a chacun, de toute façon...

 

Sinon, petit message aux modos : quand on envoit une image :

 

"-3. Copier le code suivant dans le forum pour affichier l'image" ;)

 

Voila, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

J'ai pas d'idées précises sur ce sujet mais je trouve le concept de Warchris, plutôt pas mal!

- Possibilité de réduire les messages postés par d'autres personnes que le créateur du sujet -->> On obtient uniquement le cheminement du JDC, pas de problème de poids de page vu que le JDC est surement étalé sur plusieurs pages.

 

- Possibilité d'afficher certains messages réduits -->> Suivi éventuel de la discussion d'un problème spécifique.

 

 

On aurait donc 2 cases : " Afficher tous les messages " et " Afficher uniquement les messages du createur du topic ".

 

Si la première case cochée, on arrive à la situation actuelle.

Si la seconde case est cochée, on réduit les autres messages et une case apparait à côté de chacun d'eux pour permettre leur restauration à la main uniquement si on le désire.

Cela me fais penser à un fameux réseau social Face.....

 

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites