Culture indoor white skunk premier jdc sous mg 125w


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous !

Moi c'est Sam, etudiant et cultivateur en herbe

 

Apres avoir vécu toute ma jeunesse a coté d'une culture outdoor, vu les prix du marché et sa qualité et avoir réuni la motivation necessaire je me suis préparé a cultiver moi même mes chéries =)

 

J'ai recu il y a quelques mois cinq graines de Mexican Haze car une amie m'avait fait tester et j'avait littéralement flashé dessus, cependant je n'avait pas realisé que nos cheres plantes avaient des besoins tres precis et je les ai tuées dès leur naissance en sur-arrosage..

 

Apres avoir passé des semaines a zieuter les diferentes parties du site je me suis preparé et j'ai investi dans du materiel pour l'indoor:

 

-HPS 400w

-terreau pour semis

-ventilateur

-graines (c'est mieux^^)

-neons 2*35w

-thermometre / hygrometre

-programmateur pour le tout (sur 24h)

-Pots de 6L

 

Cependant j'ai été cambriolé et on m'a volé tout ce materiel, depuis j'ai racheté des graines féminisées, de la WHITE SKUNK, racheté une lampe (MG 125w pour cro), des pots et du terreau.

 

Au depart je pensait les preparer pour l'OutDoor mais vu le risque (je n'ai pas de jardin) de se les faire voler et le reste, j'ai craké pour l'InDoor ^^

 

La culture se fera dans un placard entierement peint en blanc, environ 60/50/170cm avec portes coulissantes dans mon appart'

 

 

j'ai fait germer le lot de 5 graines, qui ont toutes germé a des vitesses differentes (abusé, y'a un décalage enorme en 3 jours!) et elles ont été mises en pot, deux ont déja pointé le bout de leur tige

 

 

Je recoit la MG demain matin, pour le moment elles sont a la fenêtre.

 

J'avoue que c'est une sensation tout a fait differente de voir ses plants naitre par rapport au fait de voir les pousses des autres cannabiculteurs !! c'est genial, ça motive et ça fait plaisir, en esperant faire quelque chose de convenable jusqu'a la recolte!

 

 

premiere a mettre en pot

16841.jpg

 

 

6386a8.jpg

 

 

350ff5.jpg

 

 

 

Voila, je sais j'ai pas de ventilo, pas de lampe de flo (ça viendra!), pas d'engrais, et pas de bien d'autre materiel mais je vais tenter l'experience, au pire je verrais une belle plante grandir, et c'est la base ^^

 

au mieu j'aurais de quoi fumer pour quelques temps et je serais comblé !!

 

Si vous avez des questions ou des reflexions n'hesitez pas, j'ai surment ublié plein de choses dans mon premier post

 

Bonne fumette a tous =)

Sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop l ami!

 

pas sympa pour ton cambriolage.. j espere que pendant le manque de lumiere , elle ne vont pas tigé de trop :s

 

sinon , pour les engrais , lampe de flo , tu peut encore attendre un ti peu vu le stade de la cultu :mdr:

 

en tout cas , je te souhaite une bonne culture pleine de plaisir et qui j espere sera plein de saveur par la suite :lol: ! je vais suivre ton jdc.

 

@plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool, je me sens moins seul en pleine nuit avec ma plantation qui debute sans lumiere ^^

 

merci pour vos encouragements, je ferais des MAJ regulierement, si j'en fais pas c'est que je m'occupe des petites =)

 

jvai dormir, paske sa fait une semaine que JE suis en 18h/6h loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man,

c'est vraiment béte pour ton matos,mais ya toujour des enf....

sinon ça ma l'air bien partie tous ça !

surtout soit patient car la patience est le métre mot.

sur ce bonne culture a toi est passe voir mon jdc a l'ocaz.

tchuss man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila apres quelques galeres je refait une MAJ =)

 

j'ai recu ma lampe MG 125w special CRO, mes petites ont des noms depuis hier soir ^^

la plus belle c Marina, ensuite Lagoa puis Maxou (cherchez pas lol) ensuite une petite derniere et il reste la 5eme graine qui ne prtend pas (merde einh, je prend pas les retardataires et puis j'ai pas tant d'espace que ça !!

 

le groupe

9721b0.jpg

 

Marina

f39e2.jpg

 

Lagoa

75ee34.jpg

 

Maxou

3a0924.jpg

 

la retardataire

389abe.jpg

 

 

dites moi ce que vous pensez, distance de la MG, tout ça =)

 

bon grow a toutes et a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rapproché les plants de la MG j'ai oublié que c'est pas comme la HPS 400w que j'avais avant XD

 

elles ont l'air d'aprecier, par chance le tigeage c'est arrété dès la mise en place de la lampe, vu le temps nuageux en plus, ça aurait été une catastrophe sans lampe aujourd'hui !

 

Ah oui aussi, j'ai cassé la racine de la retardataire en la changeant de "pot", j'espere qu'elle repartira, au pire je miserai sur des plants plus touffus en ne gardant que les 3 qui grandissent correctement ^^

 

Comme elles sont feminisées je suis au moins un peu plus rassuré, le stress d'avoir des moustachues est ecarté :culture:

 

Sympas tous vos JDC, ça inspire tout ça !

 

Sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, faut que tu mettes la MG à une dizaine de centimètres je crois, à confirmer...

Ben voila de belles petites plantouilles, j'espère que ça va bien se passer pour toi.

Bad, bad, bad pour le cambriolage :-(

 

Jme pose par ici et je regarde tout ça de près.

 

Bonne continuation ami proche-parisbanlieusardien.

 

:-)

 

PS : Je suis un peu en avance sur toi mais à mon avis avec une MG 125W tes plantes vont vite rattraper les miennes :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le tout a une dizaine de centimètres, je pense que c'est mieux effectivemen!

 

mes bébés vont bien, RAS si ce n'est que le retardataire dont la tete s'est cassée a l'aire de repartir (ce serait un exploit, il restait a peine 1,5cm ^^)

 

a suivre =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites moi, j'hesite entre deux lampes FLO pour ma culture, les prix sont quasi les memes:

 

-MG 200w 2700k (65.00€)

-MG 250w 2700k (70.00€)

 

La logique veut que plus la puissance est importante, meilleur est le resultat, alors pourquoi la plupart des cultivateurs parlent de 200w ?

 

merci de vos reponses, je continue de me renseigner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

 

Si tu peux, une 250w! En effet, plus le wattage est fort, plus les plantes prennent de lumens, et plus elles produisent... Par contre ça chauffe quand même un peu prévoit une extra!

 

EDIT> perso j'ai une 210W, plus de 250W en magasin...

 

Canaillement

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop! éffectivement , je pense que la lampe doit etre a cet hauteur la en moyenne.

 

question pour les 2 lampes.. moi je prendrais la 250w vu la différence de prix qui est de 5 euro. (en comptant +/- 15euro/50watte)

 

par contre pourquoi on ne parle cozi que des 200w ca je ne sais pas..

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pas moi qui hallucine sur le fait qu'on ne parle que de 200 watts alors ^^

 

j'ai trouvé une 200w pour 50e port compris sur *BAY donc a ce prix la j'ai sauté dessus, on verra bien c'est ma premiere culture !

 

Petite MAJ avec photos -----> tant qu'a faire =)

 

Pour les noms vous avez les "panneaux" maisons faits avec des post-it + mikados XD

 

d7677b.jpg

 

La pousse cassée, en rouge la tete (qui semble repousser, halleluya^^) et en vert la racine

408e4a.jpg

 

aefd8.jpg

 

6c08f4.jpg

 

f21f19.jpg

 

b49ef.jpg

 

Z'avez vu comment je protege mes racines de la lumiere?

un super emballage de cookies a la nougatine (miam) qui entoure parfaitement la bouteille plastique (je ferais la meme chose sur les autres en attendant la mise en pot !

 

Voila, tout le monde grandit doucement, j'ai juste galéré pour regler le programmateur

---- > le coup du super manuel d'utilisation inutile, c'etait pas mal XD

 

pareil pour retrecir les photos, heuresement que j'avais photoshop, je pensait que des photos de portable seraient suffisement petites.. mais non ^^

 

enfin voila ou j'en suis, pour repondre au sujet de la chaleur dégagée par la lampe pas besoin d'intracteur/extracteur car l'aire rentre et sort naturelement (portes coulissantes tres mal faites par moi meme héhé

 

avec un petit ventilo ce sera nickel =)

 

 

voila, a tres vite ! Sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est la même chose pour moi ma box flo est une penderie avec porte coulissante jouxtant... mon meuble de bouffe :-D Donc si jveux pas que toute ma bouffe sente la beuh va falloir que j'isole ça à fond.

 

Alors je sais pas trop comment faire (je pensais à des baches que j'ai en stock) mais de toute manière la porte coulissante laisse forcément passer les odeurs :-( ...

 

En flo, tout ton apart risque de sentir la beuh. C'est agréable mais bon quand t'as l'odeur toute la journée c'est un coup à te dégoûter de l'odeur juste avant la récolte :-D .

 

Si tu trouves un moyen, tiens moi au jus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'odeur j'ai prevu un lot d'au moins 5 diffuseurs d'odeurs variées, mente, vanille, sapin.. histoire de pas laisser les voisins reperer la plantation, la penderie est a l'entrée !!

 

bein c'est une penderie quoi XD

 

et une bonne ventilation, fenetres ouvertes au moins la moitié de la journée, ainsi que beaucoup de petits sapins odorants (pour voiture^^)

 

voila, j'espere que ça ne sentira as trop ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, bonne idée je pense faire pareil.

 

Surtout que pas loin dchez moi ya une grande maison des hommes en bleus et ya toujours plein de crs dans la rue en bas de chez moi.

 

J'ai envie de tout sauf que ces effluves arrivent aux narines d'un pti schtroumpf quand j'ouvre la fenêtre :-D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exagère pas trop sur les diffuseur de sent bon x) je crois que ces pas spécialement top pour les plante mais je suis pas sur a 100%.. fin faut pas exagéré quoi x)

 

sinon peut etre une gaine qui envoie les odeur ailleurs?

 

et pour le coup d etre dégoutté des odeur , il en faudrais beaucoup pour en arriver a ce stade ;)

 

@plsuhe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.