[1er jdc] - culture terre [c+39] - homebox 80x80x160


Messages recommandés

slt man, ton palissage est correct pour le moment tu commenceras a avoir du boulot dans 2-3 semaines^^.

Sinon il me semble voir sur quelques un de tes plants un minuscule probleme de surrarosage.( des feuilles légèrement flétries sur les 1er étages et un pti cramage)

Quel est ta fréquence d'arrosage??

Hésite pas a bien faire sécher ton substrat surtout que tu est dans des pot de 6.5l donc l'eau s'accumule facilement dans le fond a ce stade de croissance.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Hyste72,

 

Les feuilles du premier étage flétrie et cramé sont du a mon ancien matos pourris qu'il les a fait tigé donc ducoup elle c'est cramée les ailes sur l'ampoule...

 

Pour l'arrosage oui j'attend que la terre soit bien seche .

J'arrose environ tout les 3/4 jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello max

 

dis moi, je compte faire un palissage sur mes petites, mais il me semblait qu 'il fallait attendre que les tiges soit devenues des petits troncs. Je m'inquiète un peu en voyant ton très beau boulot car j'ai peur d'attendre trop pour palisser.

 

Sur tes photos tu dis etre a C+22, mais tu considères que la croissance débute a la sortie de terre? Mais faut penser a la phase de semis, la croissance végétative commence a partir du développement rapide des première paire de feuilles.

 

Vas jéter un oeil sur mes petites, elles en sont a C+9 sur les photos, tu verras elles en sont au mm stade que tes petites.

 

je viendrai matter la suite de ton jdc, et je pense m'inspirer de ton palissage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zigweed,

 

effectivement il faut attendre que t'es tiges soit devenu des mini troncs. Moi je pense m'y etre pris un peu trop tôt mais je rapelle que ces des graines de merde que j'ai...

 

Ensuite oui je suis a C+22 en considérant le C+1 ou le germe est sorti de terre.

 

En revanche les weedeurs, j'ai l'impression que mes plantes n'avance pas... Peut être parce que j'ai le nez dessus tout les jour, mais jsais pas sa me stress. Donc je vous poste une MAJ dans quelques minutes pour avoir vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

 

MAJ C + 25

 

Alors voila, apres mon palissage je galere avec les feuilles qui reviennent en place même si je tricote un max elles en veulent !

 

J'ai quelques questions a propos des plantes que je n'ai pas palissés. Dois je effectuer une taille ou autre, même question pour les palisser d'ailleurs.. Je ne sais absolument pas que faire avec cette histoire de cut ou autre...

 

Donc si vous pouvez m'aidez, sa sera avec plaisir.

 

Comme je l'ai dit précédement je stress parce que j'ai l'impression que les plantes stagnent... donc j'attend vos avis.

 

Et dessuite les photos de l'avancement :

 

imgp0468b.jpg

 

imgp0467.jpg

 

imgp0466.jpg

 

imgp0474o.jpg

 

imgp0465r.jpg

 

imgp0464.jpg

 

imgp0463l.jpg

 

imgp0462.jpg

 

imgp0475.jpg

 

A vos claviers !! :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SmileyFace

Re ^^

 

Très beau boulot le palissage ;-)

Très propre :mdr:

 

Pour répondre à tes questions sur le cut de celle que t'as pas palissée, je pense que le mieux serait que tu arrêtes de stresser tes plantes pendant un ptit moment. Laisse celles que t'as palissées se remettre en place, laisse les autres s'épanouir, continues a leur donner ta soupe et tout se passera bien je pense :-)

 

Elles ont l'air en forme quand même, donc laisse leur le temps de pousser a tes petiotes ;-)

 

Juste une ptite question: tu vas passer quand en flo normalement?

 

Bon grow :lire:

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ^^

 

Très beau boulot le palissage

Très propre

 

Pour répondre à tes questions sur le cut de celle que t'as pas palissée, je pense que le mieux serait que tu arrêtes de stresser tes plantes pendant un ptit moment. Laisse celles que t'as palissées se remettre en place, laisse les autres s'épanouir, continues a leur donner ta soupe et tout se passera bien je pense

 

Elles ont l'air en forme quand même, donc laisse leur le temps de pousser a tes petiotes

 

Juste une ptite question: tu vas passer quand en flo normalement?

 

Bon grow

 

Peace

 

Hey re ^^, je pense que je vais suivre tes conseils.

Et pour la floraison je sais pas du tout... :s dans 1 semain ou 2 je pense non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perfection n'est atteignable que par la répétition amigo,c'est ta première culture mec alors détend toi car les plantes sont sensibles au stress environnant lol,sérieux,la culture indoor est une tentative de reproduction d'un climat type"utopique"pour nos chères petites,crois tu que dans la nature,ya un mec qui au bout de 2 jeux de feuilles attrape une ficelle,tord le tronc a peine formée,le palissage sert a développer les branches secondaires,mais encore faut il qu'elles soient formées...observe bien tes plantes,elles te communiquent leurs besoin,le reste n'est que patience et attention.pour ta premiere,fais pas trop "nicolas le jardinier",tu pourrais le payer cash...laisse faire ton faux soleil,ton faux vent,l'eau chlorée-déchlorée ajustée p-h(il manque plus que de l'amiante).je finirais sur cette sage citation du grand moi-meme que je suis:réspecte ta culture indoor et tu récupereras une mine d'or!!yeah man,bamboclat,jah bless every cannaweedeur(euse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, je viens juste de découvrir ton JDC, alors je m'installe la tranquillement avec un gros barji! ( tiens je fait tourné sa donne du courage !! )

 

tres beau boulot, j'en suis a mon 1er JDC aussi et j'en profite pour te piqué des idées, j'aimerais juste savoir qu'elle extra tu as mis ?

 

Bon courage a toi !!

 

 

( un pet a 10h du mat ?? Ouais sa crain mais sa traine de hier soir alors faut pas gaspillé )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SmileyFace

Hello!!

 

comme l'as dit ilovecollie, laisse faire, tu verras après :music:

 

Sinon pour ton passage en flo, je te conseille d'attendre encore que tes branches soit bien formées (surtout tes apex);

 

Est-ce que tu comptes tailler?

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SmileyFace

Hello :-)

 

Si je compte tailler ? Oui si je savais comment m'y prendre et quel résultat cela provoquerait...

 

Alors, j'ai jamais essayé personnelement mais j'ai lu les guides de CW, fais de même et essaye de regarder dans les JDC si t'as du beau taillage ^^

 

Donc si niveau cut tu t'y connais, t'a le droit de ramener ta science par la

 

Donc ==> :lol::P

 

Voili pour le moment jcrois que j'ai tout dit ;-)

 

Continue comme ça, c'est bien parti =)

 

Je me pose et j'regarde :)

 

Peace :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec félicitations pour tes plantes elles sont désormais bien vertes !

 

Si je peut me permettre, tu devrais plus tricoter les feuilles pour que les branches secondaires profitent de la lumière.

Regarde sur la 5ème photos je trouve qu'on le voit très bien.

 

Salut et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Centrino,

 

Suite a ton conseil j'ai bien tricoté les feuilles pour que les branches seondaire profitent un max de la lumières.

 

Maintenant j'aimerais savoir si je dois tailler ... j'attend vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bidopblow

 

bon bin sa pousse, qu'est-ce tu raconte toi, elles stagnent pas tes plantes, elles rattrapent les miennes LoL.

 

gj pour ton palissage, on voit bien que tu l'a fait avec patience et délicatesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

Et ben dis donc depuis le temps que je n'étais pas passé ici, ça à drolement bien poussé :D

Tu gères ton jdc nickel mon ami.

Ton palissage est vraiment bénéfique, une fois en flo ça va bubé à mort tout ça :b2:

Laisse encore poussé et no stress.

Pour la taille attend encore un peu.

Perso j'ai juste taillé le minimum pour éviter de stresser mes plants, donc juste les feuilles qui font de l'ombre aux secondaire.

Sinon rien à dire très beau jdc

Bon courage Man, je repasserai voir l'évolution de ta culture

 

Peace&;)

++

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il me semble voir sur quelques un de tes plants un minuscule probleme de surrarosage.( des feuilles légèrement flétries sur les 1er étages et un pti cramage)

Cc bah ecoute hyste72 je vais te laisser un lien pour mon jdc et regarde le problème que j'ai tu me dira ce que tu en penses ;-) merci.

mon premier jdc 400W HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.