Difficulté de diagnostic : feuilles du bas jaunies, sèches, tâches brunes/noires ! [indoor/flo +1/orange bud][photos]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre expertise !

 

Alors mon instal :

 

6d84f.gif

 

Placard : 110x35x160 - Mylar - Intra passive, extra.

Eclairage : HPS 150

Pots 20x20x30 - Terreau -

Plants : 11 Orange Bud, en Flo +1 (entre 15 et 25 cm)

Arrosage : tous les deux jours, gamme BioBizz (Bio Heaven et BioGrow, 1ml de chaque pour 1,5L d'eau - engraissage 2 arrosages/3)

 

Alors voilà le problème, au cours des trois semaines de croissance passées, la santé des plants s'est détériorée ..

Les feuilles du bas jaunisses, craquellent, se tordent au point de tomber. Le plus grave : des points noirs apparaissent en quantité, même sur les plus beaux plants. Ca se propage à toute la plantation ...

 

Photos :

 

3e4033.gif

62b9.gif

Je pensais à un sur-engraissage .. comment récupérer ces feuilles qui m'ont l'air morte ??

 

Merci les cannaweedeurs.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP.

 

J'en profite pour pauser une seconde question : je suis a la fin des 36h de nuit et je n'ai plus arrosé depuis une grosse dose il y a trois jours.

 

Que conseillez vous pour l'arrosage de début de Flo (quantité/type d'engrais) ? Surtout vu la santé bof bof des plants ...

 

Aller .. help svp !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le "svp" visiblement de trop , quant à la politesse, je pense ne pas être en reste. Bref, autant pour moi.

Pour les infos, je crois avoir tout mis ? Je reste dispo pour en apporter des supplémentaires !

 

Et donc, tu n'aurais pas une idée concernant le problème de mes plants ? Et cette histoire d'arrosage.. ?

 

Merci de ton intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi man!

 

Je pense à un sur-engraissage, tes plants m'ont l'air bien petit pour être engraissé! En tout cas tes feuilles cramées tu ne pourras pas les récupérer (quand c'est mort c'est mort), coupe les à la limite pour éviter qu'elles épuisent la plante!

 

Attend de voir une autre personne pour confirmer mes dires!

 

PS : L'admin a raison, remplit bien la feuille diagnostic, car si le terreau que t'as pris a déjà un peu d'engrais toi tu en rajoutes par dessus! et crac ça crame lol! (aller j'vais me pieuter mais avant c'est détour par skunk haze lol)

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :-D

Arrosage : tous les deux jours pour 1,5L d'eau

 

Pinèse :zzz: A ce stade cela m'étonnerai beaucoup qu'elles consoment autant, moi je dis gros sur-arrosage...

- Attend que la terre soit "sèche" avant d'arroser, grattouille un peut le terreaux, si c'est bien humide n'arrose pas et attend encore, tu peut aussi te fier au pois de tes pots avant et après l'arrosage, cela te donne encore une indication sur l'humidité de ton terreaux, la terre doit être toujours humide sans pour autant être détremper ;-)

 

Une bise, Jah Bless...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

 

Dans un premier temps je ne contredirai pas les voix du seigneur de cannaweed car quand il demande la totalité des infos de ton type de culture c'est que parfois les questions sont d'un vaste tellement profond du manque d'information que cela en devient dur pour la reflexion ainsi que toutes les reponses pouvant t'apporter tout le bonheur du monde.

 

Personnellement et quand meme t'aurait pu donner un poil de cul plus d'info lol, j'ai eu un problème en début de croissance similaire au tien mais je n'ai pas attendu que le phénomène s'étende plus sur la feuille, je l'ai coupé a la limite de son jaunissement ayant d'autres feuilles assez abondantes sur ma plante et je suis passé a l'eau en attendant une reprise normale. Tout c'est très bien passé et la vie continue de plus belle pour mes petites chéries.

 

Les avis sont partagés sur ton problème et sont très explicites et même de meilleur conseil que les miens étant habitué a la culture en exter.

 

Bon courage a toi et que la force de la nature soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

+1 Niamor10000, j'avais même pas vu tellement c'est énorme!

 

Oui sur-arrosage, désolé! Mais un sur-engraissage n'est pas non plus a mettre de coté man! Du moins c'est mon avis!

 

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1,5l c'est clair que si c'est par plante ça fait pas mal en effet!!

 

Moi, c'est plutot le terreau qui me dérange...il a l'air vachement compact, c'est du terreau de growshop ou bien?

sinon à cet age là et cette décoloration, ça fait penser à une carence en Ca que je m'étais tapé sur des semis à cause d'une terre pas du tout adaptée, enfin je dis ça je dis rien :zzz:

 

si tu peux donner plus d'infos ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.