[flo+45] feuilles jaunissantes, feuilles trop claires !


Messages recommandés

Bien le bonjour !

 

Mon problème :

 

Feuilles jaunissantes sur le bas des pieds, et très claires sur un troisième pied.

 

 

-variété : inconnue

-age bientôt 4 mois

-feuilles basses, et feuilles trop claires sur un autre pied

-2 semaines

-évolution du problème et de la plante : Feuilles qui s'éclaircissent fortement, puis qui tombe, sur le 3eme pied, quelques très légères taches marrons claires.

 

 

Indoor (en placard)

-surface : environ 0,5m²

-lampe utilisée : CFL 125W Flo+ réflecteur martelé

-distance lampe/plante : 10 cm

-cycle lumineux : 12/12

-température: 21-22 jour, 18-19 nuit

- Hygro :non controlée, mais jamais constaté de symptomes dus à une hygor trop faible ou forte.

-ventilation utilisée: Ventilo PC

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : mélange home-made (terreau neutre,compost, terre pauvre

-taille des pots 4Litres

-engrais : Alga-grow(Plagron)pendant la cro 1:1000, et pendant la flo 2:1000, toujours pas d'engrais flo car plus assez de tunes.

-arrosage : 4-5 jours 50cL

 

Je précise que ma culture est faite comme vous le voyez avec les moyens du bord. Les symptômes me font penser à une carence en azote, mais j'engraisse toujours avec de l'engrais cro, donc je me pose des questions.(je sais, il me faut de l'engrais flo.

Cela fait 1 mois et 2 semaines qu'elles sont en flo.

Les 3 pieds n'ont pas la meme morphologie donc je pense à des variétés bien différentes qui réagissent différement car j'ai un trés beau pied pur sativa (je pense) qui ne montre pas de symptômes et qui est bien en retard en flo par contre.

 

Je n'ai pas eu de problèmes jusque la pour cette culture,mais la flo est très en retard si l'on se fie à la taille des buds, et ces feuilles très claires m'inquiètent.Peut-être que c'est simplement les feuilles du bas qui meurent? J'attends des avis de cultivateurs expérimentés.

 

Photos :

 

Le plan de gauche est celui qui a toujours eu les feuilles très claires à coté des autres.

e92513.jpg

 

 

b727e7.jpg

 

 

dd6e20.jpg

 

79cc03.jpg

 

7b68eb.jpg

 

 

842a3f.jpg

 

 

64398c.jpg

 

 

57a49.jpg

 

 

6ca7df.jpg

 

 

43e194.jpg

 

 

472594.jpg

 

 

Merci d'avance !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de photos, elles sont trop lourdes pour cannaweed, 80Ko, j'ai donc uploadé sur un hébergeur, mais avec les balises src, ou img, ou url, rien ne fonctionne, quelqu'un a-t-il une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais exactement la même démarche mais avec un autre soft.

Le problème , je suis en 600*480, à 80Ko, ensuite pour tomber à 50Ko max je passe dans une qualité plus que médiocre ou dans un format trop petit du genre 300*200, je vaiss essayer autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Pour les tofs, il faut que ce soit sous cette forme

Photo 1 :

[src]https://www.monsterup.com/upload/1267786465971.jpg[/*src]

 

Sans l'étoile sur la dernière balise, ça donne :

 

1267786465971.jpg

 

 

En regardant seulement cette tof (la flème de bricoler les autres ^^), je pense à une carence en azote également, peux-tu détailler précisément tes cycles d'engraissage ?

Par ailleurs, les plantes sont depuis quand en 4 litres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai finalement procédé autrement, en réduisant la qualité des photos.

 

Je suis en 4L depuis qu'elles ont 1 mois. J'ai plus assez de terre pour les rempoter dans de plus grands pots. Par manque d'argent beaucoup de paramètres sont à l'arrache, mais je n'ai jamais eu de problèmes jusque ici. c'est ma première culture, je me fais juste la main avant d'investir plus lors d'une prochaine session.

 

J'engraisse une fois sur deux avec 2mL pour 1L d'eau. J'arrose tout les 4-5 jours selon l'humidité de la terre.

 

J'essai au plus tôt de me procurer de l'engrais flo.

 

Merci d'avance !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que tu te prend un peu la tête pour pas grand chose...C'est vrai que les feuilles sont assez claire mais à ce stade, je penserais peut être à une sénesence (sorry pour l'ortho) et j'arreterais l'engrais cro et commencer l'engrais de flo sans trop me soucier de l'état que prenne les feuilles sauf évidemment si tu penses à une maladie! Mais un jaunissement est normal à ce stade ;-)

 

Bonne fin de flo :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer, c'est normal, sénescence. Elle puise de l'énergie dedans, et c'est un phénomene naturel normal. Et puis pour l'instant ca a l'air d'aller.. Attends au moins Flo+55, +60 pour t'alarmer si tt est tombé depuis et que les tets n'ont pas grossies c'est pas bon..mais faut pas paniquer.

Et arrete l'engrais de croissance..elle ne l'assimile que tres faiblement pdt la Flo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je n'ai pas eu de problèmes jusque la pour cette culture,mais la flo est très en retard si l'on se fie à la taille des buds

 

Tu es sous 125W ne l'oublie pas...Faut pas s'attendre à des miracles :zzz:!

Surveilles tes trichomes plutôt, c'est eux qui déterminent la maturité des fleurs.

 

Les 3 pieds n'ont pas la meme morphologie donc je pense à des variétés bien différentes qui réagissent différement car j'ai un trés beau pied pur sativa (je pense) qui ne montre pas de symptômes et qui est bien en retard en flo par contre.

 

Tu y es ! Celles que l'on voit sur les tofs, elles sont plutôt typés indica, ce qui m'amène à penser comme mes camarades : sénescence.

Il y a fort à parier qu'elles seront prêtes d'ici 15 à 20 jours.

Donc là, tu peux commencer ton rinçage dans peu de temps ;-)

 

Et pour revenir sur ta sativa, c'est normal aussi. Les sativa demandent plus de temps de maturité que les indicas, ce qui explique qu'elle ait encore une bonne "tronche" et donc que les buds soient aussi moins développés !

Elle aura sa sénescence en son temps .

 

Bref, c'est vrai que la sénescence est un peu tôt, mais ne te prend plus la tête maintenant: fait ton rinçage bientôt et termines comme ça.

La prochaine fois, prend des pots plus gros, et achètes de l'engrais FLO.

 

@plus :bye:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils les mecs. Je vais voir donc pour le

rinçage etc d'ici quelques temps. J'attends de voir un peu encore.

Il est vrai que sous 125W, pour un débutant et avec le peu de moyen que j'y ai mis j'évite de m'attendre à une récolte digne de ce nom.

 

Bref, merci pour vos conseils !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :-D

 

arrete l'engrais de croissance..elle ne l'assimile que tres faiblement pdt la Flo..

 

Chiooote !! Ah merde alors...:culture: La bouleeeette...

 

D'autres avis ?

 

Carrément ouè, si tu les récolte dans 2 semaine tu va te faire quoi :b2: 4 a 5 joint maxi, et tu va a peine planer :idea:, c'est une sénescence je suis bien d'accord mais bien trop précoce vue les bud :supair:engraisse en Azote ( engrais cro ) et P/K ( engrais flo ), l'engrais cro :cool2:, elles en ont besoin quasiment tout le long de leur cycle de vie, et comme tu peut le voir c'est indispensable en terre ;-)

Jah Bless...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Carrément ouè, si tu les récolte dans 2 semaine tu va te faire quoi 4 a 5 joint maxi, et tu va a peine planer , c'est une sénescence je suis bien d'accord mais bien trop précoce vue les bud

 

La taille de ces buds s'explique en grande partie par le faible wattage de sa lampe....

De toutes façon, on ne voit pas ces trichomes, on peut donc difficilement savoir la maturité des têtes...

 

Mais au vue des feuilles, ceux sont des plantes à tendance "indica", et je ne pense pas me tromper beaucoup en disant 15 à 20 jours de plus; Elles sont à +45 donc: 45 +15/20 = 60 à 65 jours de flo...Ce qui devrait être pas mal ;-)

 

Mais comme on ne connait pas les trichomes, c'est loin d'être une certitude, au mieux, c'est un "pronostique".

 

Et pour revenir sur l'engrais Croissance, il est déconseillé de filer ça à une plante en flo ! (En dehors des 15 premiers jours bien sûr)

 

Regarde, cela est pris de ce site

 

 

Culture du Cannabis - Symptômes des déficiences en nutritifs majeurs

 

La déficience en azote (N) est la plus commune de toutes les déficiences dans un jardin de marijuana. Attendez-vous à des déficiences en azote dans une terre en pot même avec la plus riche des mixtures de terre. Fertilisez simplement en accord avec les instructions du paquet avec un engrais soluble complet (contenant du N, du P et du K) qui a un bon pourcentage de N. Si votre diagnostic est correct, une récupération visible doit être apparente en trois ou quatre jours. Les feuilles pâles retrouvent de la couleur mais n'augmentent pas en taille. La nouvelle croissance est beaucoup plus luxuriante et vigoureuse, et les nouvelles tiges et feuilles (les pétioles) retrouvent une couleur normale verte.

 

La déficience en azote apparaît d'abord comme un jaunissement graduel et uniforme des feuilles du bas sur la tige principale. Dès que les feuilles sont jaunes, des pointes et des zones nécrotiques (mortes) peuvent se former alors que les feuilles sèchent en une couleur or ou rouille. Avec les petites plantes, la plante toute entière peut apparaître pâle ou de couleur citron, avec une tige et des pétioles rouges, avant que beaucoup des feuilles du bas deviennent jaunes et meurent. Ces symptômes incluent des plus petites feuilles, une croissance lente, et un profil plus petit et éparse. Le plus souvent, vous verrez des tiges et des pétioles se teinter de rouge/pourpre, et un jaunissement rapide des feuilles les plus basses qui progresse vers le haut de la plante à moins que vous y remédiez. Les feuilles affectées tombent quelquefois facilement, mais d'autres fois restent accrochées avec ténacité à la plante.

 

L'azote est étroitement liée à une croissance robuste et rapide; en conséquence le cannabis épuise rapidement l'azote de la terre. L'émulsion de poisson (5-1-1) est une bonne source d'azote organique. Le Rapid-Gro et le Miracid fournissent de bonnes quantités d'azote en engrais chimiques. Si les plantes montrent des symptômes sévères, vaporisez-les avec les concentrations d'engrais recommandées sur le paquet, suivi d'une bonne application d'engrais pendant l'arrosage. Le jaunissement des feuilles les plus vieilles devrait stopper en quelques jours, les feuilles jaunâtres deviennent plus vertes, et toute la nouvelle croissance devrait avoir une vigueur renouvelée et une couleur verte riche.

 

Dès que la déficience apparaît, fertilisez au moins deux fois par mois pour éviter tout réapparition des symptômes. Dans les jardins hydroponiques, augmentez l'azote de 50 à 100 ppm. Pour les meilleurs résultats en hydroponique, utilisez une forme nitratée d'azote. (Regardez la liste des éléments sur le paquet d'engrais).

 

Évitez d'appliquer trop d'azote pendant la floraison. Un excès d'azote donne des têtes plus feuillues et donc moins puissantes. Pendant la floraison, fertilisez abondamment avec de l'azote seulement si beaucoup de feuilles deviennent jaunes. Un excès d'azote peut aussi retarder la maturation et inhiber la floraison.

Et je rajouterai qu'une plante en manque d'azote en fin de flo, est bien meilleur "gustativement" parlant

 

C'était juste pour argumenter mon opinion ;-)

 

@plus :mdr:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Il ne faut pas confondre utilisation et absorption. Après le stretch, les racines absorbent beaucoup moins d'azote racinaire mais la plante mobilise au maximum celui présent dans les organes réserves (tige, grandes feuilles) vers les organes cibles (fleurs et graines ).

 

 

L'absorption racinaire des éléments exigeant un transport actif étant très diminué à ce stade, utilisez plutôt un apport foliaire.

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.