Transport des plantes


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je commence les préparatifs de ma culture guerilla 2010, et il est temps de penser à fignoler les détails logistiques. Je me demandais quels sont vos "trucs" pour transporter les jeunes plants de chez vous jusqu'à leur spot définitif.

Je pensais trouver sur le forum plusieurs discussions à ce sujet, mais je n'ai pas vu grand chose ...

Mon problème est que les plants verront le jour dans un appartement parisien pour ensuite être libérée au fin fond d'une campagne banlieusarde.

Je voudrai éviter les imprudences autant que faire se peut, et crapahuter dans Paris en voiture avec 10 plants dans le coffre me fait un peu peur. Comment procéderiez-vous ? Comment "emballer" les plantes sans trop les abîmer ? Prendre le métro avec son colis, quitte à faire plusieurs voyages ?

Bref, si vous avez des idées ou des expériences à partager, n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

Comme le sujet est deja ouverte,je pose une question:

Si on est en velo,commeant faire?moi j y panse a la boite en cartonne,mais.....:davb:

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Perso c'est couchées dans un sac de sport... après c'est jamais évident de transporter des plantes en pots, et justement pour ça que je ne jure plus que par les boutures bien racinées en petits cubes de ldr, ça prend vraiment très peu de place et il suffit de les mettre couchées les une sur les autres dans une boite puis hop dans le sac a dos :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

oui...mais,sincer j'ai pas cette possibilite de faire ton plan!merci ++

 

Je vais faire plutot avec le sac cadeau je panse

 

merci a tous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques jours ^^

 

 

bien dit négub5d3f0.gif

 

 

j'me souviens d'un pote qui avait gardé des plants de 1m au fond de son coffre de voiture 5 ou 6 joursa11ee7.gif

 

 

il suffit de laisser une bonne motte de terre autour des racines principales et de la tenir humideb5d3f0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites