Répulsifs anti gibier


Messages recommandés

Bonsoir!

je me lance cette année dans ma deuxième culture extérieur(Dinafem :-D), cette fois ci en guérilla! 2 de mes spots sont dans une sorte de clairière parsemée d'arbustes où circule beaucoup d'animaux! Il y a des traces partout, mais le spot est vraiment génial et j'aimerais le garder :-).

Donc voila, mon problème est que j'ai peur que mes pieds se fasse écraser tout simplement...

Je fais appel à vos connaissances pour savoir si vous avez un moyen répulsif " anti- gibier" naturel? Quand je dis naturel c'est un truc que j'ai pas a acheter quoi... Parce que les prix sont vraiment abusé...

Merci

++ :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

salut,:-)

 

 

- Les Mammifères:

 

 

Les sangliers / Les chevreuils / les lapins / ...

 

 

 

 

Pour éviter de se faire grignoter ses petites plantes' date=' il faut les protéger :

 

. Grillage à poule autours de vos jeunes plantes

 

. Gaine rigide (pour passage de cable) coupée dans le sens de la longueur pour protéger la base du tronc.

 

. D'autres préconisent d'uriner autour de ses plantes ou de laisser un vétement imprégné de votre odeur sur votre spot, ce qui aurait pour effet d'éloigner les bêtes.

 

. Il existe aussi en animalerie/magasins de jardinages, des répulsifs pour ce genre d'animaux.

 

. Vous pouvez toujours essayer de mettre ce panneau de benji31 mais je sais pas si ça sera très efficace (et pas très discret) ^^

 

 

 

 

 

- Autres

 

 

Les gengens / Les ramasseurs de champignons / Les Chasseurs / ...

 

 

 

 

et les pires : les voleurs de culture (autrement appelé :"gros connards qui profitent du travail des autres")

 

 

 

Contre tous ces prédateurs, un seul mot d'ordre : la discrétion !

 

Si vous cultivez chez vous, faites en sorte que personne ne puisse se douter que vous cultivez.

 

Si vous cultivez en forêt ou dans un autre coin, faites en sorte que votre spot ne se trouve pas proche de chemins fréquentés, dans un coin difficile d'accès, y allez le moins de fois possible, en empruntant à chaque fois, dans la mesure du possible, un chemin différent.

 

Bref, contre ces nuisibles, pas de solutions miracles, cela dépendra surtout du choix de votre spot et de votre capacité à le garder secret.[/quote']

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà j'avais pensé les faire pousser dans un arbre au moins les deux premières semaines...

Mais c'est vrai que le coup d'uriner c'est pas con du tout! Faut que ca marche maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai entendu parlé que si on mété des cheuveux ou poils de chiens ou chat sa pouver repoussé le gibier et il ne choisirer un autre endroit ou passer après je ne peus pas te dire je n'ai jamais testé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

moi j ai une petite astuce pour repousser le gibier^^

 

il faut parsemer a une dizaine de metre autour du spot quelques boules de naphtaline pas de l anti-mite hein^^ de la naphtaline.

 

pas plus de 10 petites boules sur un rayon de 20 metres a la ronde sinon sa va se sentir également par l homme.

 

succes garantie mais ne vous faites pas choppés car les chasseurs vont vous maudir sa bouzille une chasse ce truc la^^

 

a bientot

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deja essayé les cheveux humain ,sa marche, seulement un temp ,pour moi sa a marché un mois aprés les pieds se sont fait manger p-etre que j'en avait pas mis assez ?Aussi je pense qu'il faudrait renouveler l 'apport de cheveux ! allez chez un coiffeur et repandez les ou accrochez les dans un arbre dans un collant car la keratine composant les cheveux repulsent les sangliers mais les gibiers je sais pas !

 

En plus question adn sur les lieux de culture sa fait du boulot au flics !:roll:

 

Edit : je note naphtaline ,merci durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde je plante moi aussi cette annee en exterieur.

Malheureusement mon spot est très frequente de sanglier mais un petit ruisseau de vingt centimetres de large separe mes pieds de ce cochon sauvage et je voulais savoir si il fallait prendre des mesures pour pas que ces sangliers ne vienne ou est ce que le ruisseau suffira?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites