[clos] preparation terre+ choix de graines pour 2eme session outdoor


Messages recommandés

hey salut cannaweed :-)

 

 

voila ca fait un moment que je n etait pas passé par ici :-P

 

et oui l hiver fut bien enfumer avec ma premiere recolte out 2009 :davb::bye: :kana_smyle: ;):mdr:

j'avais mis 10 pied sur un spot super bien planquer,10 trou de 100l environ,remplie de terreau universel melangé 50/50 avec la terre du spot.

 

pour cette années je garde le meme spot biensur :-P mais je compte preparé ma terre mieu que l an dernier:

 

deja je vais agrandire les trous pour qu'il fasse 150l environ :-D ensuite voila ce que je compte y mettre pour remplire chaque trou:

 

- les 100l de mix terre terreau de l an dernier

- 30l de terreau algofla** enrichie

- 10l de fumier de cheval (or brun)

- 10l de sable

- et du sang seché avec de la corne torifié :-)

 

que pencé vous de mon dosage? mes ptite cherie devrais si plaire dedans non :-P :-?

pour ce qui est du sang seché et de la corne torifié que me conseillé vous comme dosage??

 

ensuite je compte refair du purin d ortie comme la saison passé mais je me pose la question est ce que ca ne sera pas trop riche,est ce que je risque pas de cramé mes plantes :-?

 

voili voilou je vous mettré 2 ou 3 photo quand je commenceré a preparé ;-)

 

big up cannaweed :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que ta préparation et parfaite. pour les dose de corne et de sang je ne connais pas. 150 litres chaques trous je pense que c'est largement suffisant^^.

Pour le purin d'orties je pense qu'il faudra que tu atendes que tes plantes soient assés grandes (plus robuste)car ton sol est deja pas mal enrichie.

a comfirmé par un cannaweedeur expérimenté.

 

ps: gros bras tu dois avoir!! 10 X 150 litre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je pense que ta préparation et parfaite. pour les dose de corne et de sang je ne connais pas. 150 litres chaques trous je pense que c'est largement suffisant^^.

Pour le purin d'orties je pense qu'il faudra que tu atendes que tes plantes soient assés grandes (plus robuste)car ton sol est deja pas mal enrichie.

a comfirmé par un cannaweedeur expérimenté.

 

ps: gros bras tu dois avoir!! 10 X 150 litre lol

 

hey salut sila ;-)

 

merci de ta reponse sur 34 vu tu a etait le seul a me repondre^^

 

donc pour le purin d ortie je vais pas en mettre du tout le 1er mois de croissance,jusqu'a debut juin en fet!! ensuite pour debut juillet elle aurons le droit a des pulverisation foliere(1fois par semaine environ) et pour le stretch 1 bonne arrosage sur 2 au purin diluer a 20% ;-)

 

je pence que ca devrais etre tip top avec ce ptit programme :-P

 

pour les gros bras oui ca va il sont pas mal :-P nan le secret c'est que c'est un terrain privé(a moi) facile d acces est super securisé :-) avexc arrosage sur place et tout ce qui faut!! héhé ;-)

 

voila si quelqun peu me dire pour le sang et la corne les dosage a peu pres pour 150l :-?

 

tchou tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta prepa a l'air nickel, pour le sang et la corne je viens d'en acheter il conseil 40g/m2 sur un sol riche soit une poignée.

Comme il n'y a pas de risque de brulure racinaire avec le sang et la corne je vais donc mettre 30 a 40 g par plante dans mon mélange(terre de jardin, terreaux, humus de verre de terre, sang séchés, corne torréfié) je pense que ca devrait être pas mal.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

 

salut Fuftare-man

 

 

Comme il n'y a pas de risque de brulure racinaire avec le sang

 

sur ce point je ne mettrais pas ma main a couper...me semble que c'est un argument apposé sur l'emballage pour attirer le client avide d'organique et de préservation de la nature ;)

 

 

si un expérimenté pouvait confirmer ou pas...:bye:

 

 

Sinon avec une préparation du sol comme ça, pas forcément besoin de planifier un tableau d'engraissage, c'est ta plante qui te le dira généralement en s'éclaircissant ou en ralentissant sa croissance...

 

pour info, j'ai engraissé en fin de stretch l'année dernière, si j'avais été présent a ce moment là je l'aurais fait juste avant (environ mi-juillet).

Ensuite, certaines variétés réclament plus que d'autres donc c'est vraiment au cas par cas, l'observation est primordiale :mdr:

 

 

j'ai un lien de culture organique dans ma signature ;-)

 

 

Bonne préparation pour ta session :-)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ta prepa a l'air nickel, pour le sang et la corne je viens d'en acheter il conseil 40g/m2 sur un sol riche soit une poignée.

Comme il n'y a pas de risque de brulure racinaire avec le sang et la corne je vais donc mettre 30 a 40 g par plante dans mon mélange(terre de jardin, terreaux, humus de verre de terre, sang séchés, corne torréfié) je pense que ca devrait être pas mal.

 

a+

 

hey salut man!!

 

merci de ta reponse,mais quand tu dit 30 a 40gr par plante combien font de litre tes trous :-?

 

yop,

 

 

 

salut Fuftare-man

 

 

Citation de loustik.the.pig :

 

Comme il n'y a pas de risque de brulure racinaire avec le sang

 

 

sur ce point je ne mettrais pas ma main a couper...me semble que c'est un argument apposé sur l'emballage pour attirer le client avide d'organique et de préservation de la nature

 

 

si un expérimenté pouvait confirmer ou pas...

 

 

Sinon avec une préparation du sol comme ça, pas forcément besoin de planifier un tableau d'engraissage, c'est ta plante qui te le dira généralement en s'éclaircissant ou en ralentissant sa croissance...

 

pour info, j'ai engraissé en fin de stretch l'année dernière, si j'avais été présent a ce moment là je l'aurais fait juste avant (environ mi-juillet).

Ensuite, certaines variétés réclament plus que d'autres donc c'est vraiment au cas par cas, l'observation est primordiale

 

 

j'ai un lien de culture organique dans ma signature

 

 

Bonne préparation pour ta session

 

 

 

++

 

ola salut massdamer :-)

 

merci a toi aussi de ta reponse,pour ce qui est de l engraissage ca sera biensur en cas de besoin de la plante ;-)

mais je pence que au bout de 2 mois de croissance il doit plus resté grand chose a mangé pour mes cherie du cout je leur mettrais du purin d ortie en complement :-P et oui ca boufe bien cé plantouilles^^

 

pour la flo l an dernier j avais fait avec la game d engrais biobizz plus du pk 13/14 pour booster ca a pas trop mal marché..pour cette année je voudrais testé guanno de chauve souris plus du pk qui me reste de l an dernier ;-)

 

est ce que ca sera sufisant ou pas? et ou trouver le guano de chauve souris :-?

 

je pence tout acheter cette semaine pour preparé mon spot y aura donc des photo debut de semaine prochaine si tout va bien ;-)

 

aller tchou tchou les loustiktik :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"sur ce point je ne mettrais pas ma main a couper...me semble que c'est un argument apposé sur l'emballage pour attirer le client avide d'organique et de préservation de la nature"

 

il avait un guano marin dans la même marque spécifient qu'il brulait les racines.

 

En plantations diverse de jardin j'ai souvent utiliser de l'horbrin (déjection animale) plus agressif pour les racines que le sang, une bonne poignée de granule dans le fond du trous et je n'ai jamais eu de brulure racinaire même de bonne récolte en guérilla avec juste cette engrais a la plantation.

 

Si le sol est assez riche et meuble le trou n'a pas besoin d'être démesuré 40x40 me semble largement suffisant.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les gens :-P

 

merci massdamer pour ton lien ;-)

 

mais pareil que pour le sang et la corne je n est pas trouvé le dosage pour le guano :-?

 

bref la flo c'est pas aujourdui encore :-P

 

 

pour loustik: si je fait de gros trous c'est a cause de ma terre qui est argileuse donc pas top pour les racine sinon oui je ne me ferais pas chier a creuser comme un con!! mdr

 

je pence que pour les dosage je vais fair ca a la bistoufly genre 3 poigné de chaque pour un trou (environ 90g de chaque)

 

bien melanger le tout est laisser reposé jusqua mi-mai ca devrais etre bien nan :-?

 

a petard les man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut la compagnie :-P

 

 

alors aujourdui j'ai remi mon placo en route pour fair partir mes graine pour la session out 2010 :-)

 

mais voila la question de quel varetié choisir parmi toute celle qui existe!! dur dur le choix^^

 

deja je vais remettre comme la session 2009:

 

-early skunk (sensisee* )

-white widow (white lab*l)

-doublegum (white lab*l)

-big bud x white skunk(cross maison)

 

et pour cette année je suis tenté par pas mal de varieté comme:

 

- ak47 (quel breeder??)

- orange bud (dutch pa**ion)

- white satin (mand*la)

- mandala#1 (mand*la)

- safari mix(mand*la)

- hashberry (mand*la)

- passion#1 (dutch pa**ion)

- blueberry (dutch passion)

- hollands hope (dutch pa**ion)

- guerilla gusto (sensi s**d)

 

voila je vais en resté la ca en fait pas mal daja :-D

 

maintenant il me faut gardé que 3 de c est variétés et c'est la que ca ce complique dur de choisir :-?

 

mé les 3 premiere me tente bien!! je vais continué de me renseigné ;-)

 

si quelqun a deja cultivé c est variété en out je veu bien leur impression :-P

 

aller tchou tchou a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep salut a tous ;-)

 

 

un ptit :bigspliff::supair::roll:

 

bon avec le beau temp qui revien petit a petit j ai commencé a vidé et agrandire les trous du spot :-)

 

je vais aller tout acheter cette semaine(fumier cheval 5sacs de 20kg,sang seché 2 boite 750gr,corne torifié 2 boite 750gr et terreau 5 sac 70l) :-P

 

pour ce qui concerne le choix des graines pour cette sesion 2010 je pence avoir choisi :-)

 

-ak 47 (serious se*d)

-orange bud (dutch pa**ion)

-white satin (mandal* )

 

et biensur quelque graine qui me reste de l an dernier:

 

-early skunk (sensis**d)

-white widow (white lab*l)

-double gum ( " " " ")

et un cross maison (white shunk x big bud)

 

voila pour la commande ca sera chez ****** ;-) je compte commandé dans la semaine aussi :-D

 

parcontre la white satin st plus dispo chez mandala ca prendra du temp ou pas :-? :-?

 

MERCI A TOUS DE ME DIRE SI MON CHOIX EST BON OU PAS ;-)

 

tchou tchou :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut NeneBH :-)

 

arrfff fait chi** ca si il font plus la white satin!! elle m avais l air pas mal cette variété :-(

merci du renseignement ;-)

 

me reste plus cas choisir une remplacente^^

 

sinon ce matin je suis allé acheté 120kg d or brun pour les 10 trous :-P cette aprem j'ai attaqué a creusé(5 trous de fait) encore 5 a fair!! cé du boulot quand meme^^

 

et au magazin ou j'ai acheter mon or brun ils ont du "guano marin" je n'en avais jamais vu en jardinerie :-P

 

est ce bon ou pas pour la floraison ou vaut mieu le commandé chez ****** :-?

 

merki les loustik de votre aide ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, cela me parait énorme, même si tes trous fond 150 litres. Tu risques d'avoir une terre beaucoup trop riche.

 

 

hey salut xtrem62 ;-) merki pour ton message!! qui me rassure pas trop d'ailleur :-s

je vien juste a l instant de remplir 5 trous de mon substrate composé de:(pour les 5 trous)

 

- 60kg or brun

- 750gr sang seché

- 750 corne broyé

- 210l tereau horticole

- et environ 300l la terre du spot

 

je compte mettre mes bébé en terre mi-mai,ce qui fait que la terre a 2 mois de repos ;-)

 

pencé vous que ca le fera ou bien comme ont me la dit elle sera trop riche est va cramé mes plante :-? :-?

 

fait chi** si je doit tout recommencé ca fait du boulot quand meme :-P

 

et que pencé vous de mon choix de variétoche? ;-)

 

 

a petard les man's :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::pro::D:D

 

 

demain je profite du beau temp pour fair les 5 autres trous :-)

 

j'aimerais bien avoir des conseille pour l or brun,j'ai cherché mais il y a pas grand chose :-(

 

ma question est:

 

combien de kg puis je mettre(au max) pour un trous de 150l, dont le melange reposera 2 mois et que mais plantes aurons 1 mois et demi de croissance(400w hps)???

 

pour les 5 trous que j'ai fait aujourdui j'ai mi environ 13kg d or brun par trous(+100gr sang seché et 100g corne broyé)

 

est ce que mon sol risque d etre trop riche et cramé mes plantes :-? :-? :-?

 

MERCI de me repondre au plus vite les man's :-P

 

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour pour la corne et le sang suivant les indications du fabricant tu est en dessous de la dose en plantation d'un arbuste(50g/10l de terre), donc tu doit être pas mal comme ça avec l'horbrun en plus.

 

une bonne prépa de sol ya rien de tel bon début de :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air de bien avancée par ici.

 

pour le choix des variétés je n'accroche pas sur la orange bud parce qu'elle est de chez dutchpassion, ce n'est plus se que c'été.

 

tu as jeter un oeil chez sannie's ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.