Ec qui monte constament


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai lancé ma culture le 15 fevrier, j'ai donc changer 3 fois l'eau de mon bac, a chaque changement d'eau mon EC monte pendant environ 1 semaine et demi , ce qui m'oblige a rajouter quasiment 2 fois le volume d'eau initial ( 30 L de base, plus de 60 L pour stabiliser ) de facon a le stabiliser ...

 

J'ai eu des probleme d'evaporation et d'algues au debut mais maintenant ce n'est plus le cas , du moin je perd environ 1 a 2 litre d'eau par jour, ce qui devrai augmenter mon EC mais pas autant que dans le cas actuel, mon EC passe de 1.00 a 1.20 et plus en 1 journée , ce qui correspond a a peut pres 4 ou 5 litres d'eau evaporer , soit moin que l'evaporation reele..

 

J'ai constater plusieurs choses, car ce n'est pas moi qui fait les dosages des engrais, l'EC de mon eau du robinet est a 0.26 de base , il est bien specifier sur mon flacon que les doses donner sont pour un EC de 0.00, est-il possible que mon probleme puisse venir d'un mauvais dosage des engrais ?? ou quelqu'un aurait-il une autre expliquation ???

 

Mon PH aussi monte enormement a chaque changemenet d'eau, puis augmente de moin en moin au fur et a mesure que je rajoute du produit , plus la quantier d'eau est grande plus le ph est stable. Mon ph au robinet est a 7.4 .

 

EDIT : J'utilise du Master grower d'hydropassion en engrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Diminues les doses d'engrais au prochain changement de soupe.

 

Si ton EC monte c'est que tes plants boivent plus d'eau que d'engrais.(donc on diminue)

 

Si ton EC reste stable c'est bon.

 

Si ton EC descends tes plants consomment plus d'engrais que d'eau donc elles ont faim. (donc on augmente)

 

Voilà rien de méchant en tout cas car ce n'est pas non plus une grosse fluctuation.

 

Bonne :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement , ca ma causé des problemes de PH au debut mais ca pourait aussi jouer sur l'ec ?

 

EDIT : Ben logiquement la je n'ai plus besoin de changer l'eau quoi , jsui en croissance intensive et d'apres ce qu'ont ma dit c'est plus necessaire ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue!

 

+1 avec Nicoto

Non justement , ca ma causé des problemes de PH au debut mais ca pourait aussi jouer sur l'ec ?

non

 

sui en croissance intensive

késako?

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , desolé niveau terme jsui pas au top , mais la ca fait 1 mois que c'est en pot, donc ca a deja bien grandis :) voila ou j'en suis.

 

Mes billes n'ont pas été tamponer, j'ai appris qu'apres qu'il fallait le faire. Pour t'es conseil nicoto j'avais deja lu ca dans le tuto dispo sur ce site.

 

Le truc c'est que j'ai beau rajouter encore et encore plus d'eau , mon EC augmente quand a lui encore et encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu changes l'eau de ta soupe au moins 1 fois par semaine.

 

 

Et comme dit plus haut, si ton ec monte c'est que tu mets trop d'engrais, achete un testeur d'ec si tu n'en as pas, et diminue tes dosages.

 

 

edit: et oublie pas qu'apres le passage en flo il ya le stretch, alors si tes plantes sont deja a la limite ca va pas bien se passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , j'avais pourtant chercher sur le forum mais je ne suis jamais tomber sur ce lien...

 

Quand au changement d'eau constant jusqu'a la recolte j'avou que je suis etonné, un ami qui cultive en hydro depuis quelques temps m'a dit que ce j'etais plus necessaire au stade ou j'en etais et que je pouvais finir avec la meme eau .. ce qui m'a etonné .. mais e lui ai fais confience ..

 

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

De même' date=' dans les moments de la vie de la plante (passage en croissance/floraison, floraison/rinçage) il est obligatoire de changer entièrement sa solution.[/quote']

Fie-toi au guide et à ce que tu pourras y lire. Point.

 

On change de solution lorsque les valeurs sont complètement bouleversées ou en cas de problème dans la soupe.

Il n'est absolument pas nécessaire de changer chaque semaine.

Par exemple sur une session, je change trois fois de soupe tout au plus.

 

 

Et comme dit plus haut' date=' [b']si ton ec monte[/b] c'est que tu mets trop d'engrais, achete un testeur d'ec si tu n'en as pas, et diminue tes dosages.

ynneb :-)

L'ec il la connait

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! merci G2loQ, je changerai donc mon eau quand je les passerai en flo , puis a chaque etape de la floraison :)

 

Concernant le fait que mon EC mon quelque soit la quantiter d'eau je pense que le lien du modo don je ne me rapelle plus le nom la enfaite ( désolé ) , a repondu a ma question.

 

"Dans un premier temps, on fait une solution neuve.

On met les engrais à la valeur EC recommandée par le fabricant.

Ensuite on ajuste le pH.

 

Ensuite la plante va absorber de l'eau et des nutriments.

Mais l'évaporation de la plante consomme plus d'eau que de nutriments.

La proportion de l'eau par rapport aux nutriments change, il est donc nécessaire de remettre de l'eau au pH ajusté quand l'EC indiqué est supérieur à celui préconisé."

 

Je pense que c'est mon cas , car l'evaporation de mon eau ( dans le bac ) est quasie nul , mais L'EC augmente plus que l'evaporation du bac , ce qui voudrai dir que la plante elle meme consome plus d'eau que d'engrai , donc je n'ai qu'a dilué jusqu'a avoir un EC stable ..

 

Si j'ai bien compris ... Merci en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as bien compris! rien de compliqué non plus hein

 

je changerai donc mon eau quand je les passerai en flo , puis a chaque etape de la floraison :)

Prochaines étapes

 

>> fin de la reprise de croissante (stretch)

>> rinçage

 

pis c'est tout

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas changer son eau est le meilleur moyen d'obtenir des carences.

 

 

Optimal = tous les 3 jours (contraignant je le reconnais)

 

Pour eviter des problemes inutiles, au moins 1 fois par semaine.

 

 

[Edit G2loQ]

Mouais, c'est l'expérience qui t'a appris cela ?

 

Je parlerais plutôt de possible problèmes de contamination, à la limite. Au rythme auquel se vide une réserve à solution, elle est très vite renouvelée. Le circuit d'alimentation mérite un bon check-up hebdomadaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas changer son eau est le meilleur moyen d'obtenir des carences.

 

 

Optimal = tous les 3 jours (contraignant je le reconnais)

 

Pour eviter des problemes inutiles' date=' au moins 1 fois par semaine.

 

 

[Edit G2loQ']

Mouais, c'est ton expérience qui t'as appris cela ?

 

Je parlerais plutôt de possibles problème de contamination à la limite. Au rythme auquel se vide une réserve à solution, elle est très vite renouvelée. C'est le circuit d'alimentation qui mérite un bon check-up hebdomadaire.

 

salut,

 

tout dépends aussi de la taille du bac et du nombre de plantes cultivées dans le système a circuit fermé...

 

par exemple quelqu'un qui possède un grand bac et peu de plantes peut vidanger sa solution moins souvent

(au minimum une fois par mois),

et quelqu'un qui a un petit réservoir et beaucoup de plantes devra vidanger tous les 7 ou 10 jours...

 

sinon sa solution sera déséquilibrée...en effet, pour avoir,un bon équilibre de tous les composants de la soupe, il faut changer sa solution.

 

la plante se nourrit de certain(s) composants de la soupe mais en expulse aussi certains autre(s), et avec le temps, on arrive a une soupe qui n'est plus équilibrée correctement,

et le meilleur moyen de résorber ceci, c'est le changement de solution...

 

un partisan qui fait le con avec 120 L de flotte tous les 7 jours! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites